alors entre temps j'ai tout désinstallé puis réinstallé car mercalli aussi a buggé au moment de l'installer
maintenant il est installé
pour w8 ça fait un petit moment que j'y pense ... mais ce qui m'a retenue c le fait que j'ai bcp de logiciels et jeux et je me demande si tout ça va marcher ..... car effectivement mm si j'aime bcp w7 il faut bien avouer qu'il date ... et mon pc a quelques années donc sans doute besoin d'1 mise à jour mais pas seulement ... et puis ça fait un budget ...
je vais me renseigner et faire faire un devis ... ça m'aidera à me décider ...
merci infiniment pour votre gentillesse et votre patience
Mais Windows 7 c'est très bien, inutile à mon avis de passer à Windows 8.1, d'autant que le 29 juillet Windows 10 sera offert gratuitement aux possesseurs de Windows 7, 8.0 et 8.1.
Il semblerait que les logiciels MAGIX aient des problèmes de compatibilité avec Windows 10 (non confirmé cependant), si c'est le cas, j'espère que les concepteurs trouveront une parade d'ici là.
Ne vous précipitez donc pas pour changer de système d'exploitation.
Désolé de m' immiscer dans votre conversation, mais ce qui est sûr, c' est que quand l' explorateur windows met un certain temps avant d' afficher les vignettes, c' est à cause d' un manque de mémoire.
On peut penser que c' est le même problème pour Magix. Le processeur me parait un peu juste aussi.
non au contraire, tous les avis sont bons à prendre ...
donc si je comprends bien il faudrait augmenter à 8 Go de RAM min ou 16 ?
le processeur est un peu juste ? il faudrait quoi ?
ça m'aiderait bien de savoir ce que je dois demander à l'informaticien car je fais toujours monter mes tours mais je lui fait généralement confiance car moi je ne sais pas. demain je demande un devis alors si vous pouvez me dire ce qu'il faudrait mettre dans la boîte ? merci d'avance
Si je devais changer de PC demain voici ce que je choisirai
Processeur Intel Core I7 (à l'heure actuelle je possède un Core I7 4700, le premier chiffre indique qu'il s'agit d'un Core I7 de quatrième génération) il semblerait que les Core I7 de 5ième génération soient sur le marché il porte un numéro du type 5850 (le premier chiffre indique la cinquième génération). On peut éventuellement se contenter d'un Core I5, mais personnellement je préfère le Core I7.
RAM 8 Go ou mieux 16 Go (je ne suis pas sûr que 16 Go soient nécessaire).
Une carte graphique Nvidia (je possède une Geforce GTX 780 M), ce type de carte décharge le processeur pour la réalisation de certaines opérations.
Un SSD de 480 Go mais peut-être que 256 Go sont suffisants (tout dépend du nombre de programmes qu'on souhaite installer sur son PC).
Un disque dur de 1 To pour les données
Ceci n'est que mon avis, certains penseront sans doute que je vois grand, mais pour certains montages sohistiqués en full HD je pense que cette config est nécessaire.
eh bien merci à vous deux. je vais passer chez l'informaticien faire chiffrer tout ça ...mais du coup je pense que pour une nouvelle tour je serai obligée de prendre w8 car déjà une fois précédente où j'hésitais entre formater ou remplacer il m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire une nouvelle tour avec ma licence en cours ... nouvelle tour nouvelle licence ... je n'ai rien contre le 8 juste que je crains que plein de choses ne fonct plus, notamment mes jeux qui sont anciens ...
je vous tiens au courant. merci d'avoir pris du temps pour moi, c vraiment sympa.
merci infiniment Maggico ! j'ai fait ma commande ce matin en suivant scrupuleusement tous vos conseils avisés. l'informaticien m'a mm confirmé que ça va être super top ! faut que je patiente une semaine ... bouuuuh ! lol ! seul bemol le prix ... ben oui forcément ! mais du coup je vais être tranquille pour un moment, j'ai de la marge.
j'ai hâte de pouvoir à nouveau essayer mon logiciel et si jamais je vois encore des marguerites ... grrrr ! bon je plaisante hein ?
par contre une info concernant W10. mon informaticien est bêta testeur et m'a fortement conseillé de réserver et d'installer W10 car il parait qu'il sera top ... mais je pense qu'il faudra être sur que le log marchera ... si un jour vous avez l'info cela m'intéresse.
Tant mieux si j'ai pu vous rendre service, et pour le gros smack j'en rougis de plaisir !
Cependant pour utiliser PRO X7 sur la nouvelle machine il faut auparavant le désactiver de l'ancienne en choisissant Aide>Désactiver le programme... Et suivre les indications, vous pourrez ensuite l'installer sur le bolide.
juste un petit coucou pour dire que je récupère mon nouveau pc demain ... ensuite il faudra le remplir et là ya du boulot ! mais devinez quel logiciel sera installé dans les premiers ? lol ! je croise les doigts pour que tout fonctionne enfin normalement ... je viendrai donner la bonne nouvelle ... enfin j'espère ...
je suis tellement décue ! j'ai tout acheté en suivant la liste, je viens d'installer le logiciel ainsi que la mise à jour et les gifs animés sont toujours affichés sous forme de marguerite et ne se lisent pas ... tout cet argent dépensé pour rien ... je ne sais plus que faire ...
je vous crois mais moi j'ai toujours les marguerites et lorsque je clique sur l'image pour la visionner le déroulement de lecture se fait mais sans l'image, et si je veux la mettre dans la timeline il me dit que le format n'est pas bon ... pourtant mon nouveau pc a la configuration requise ...