Commentaires

Maggico Posté à 15/06/2015 11:55

Bonjour,

Je viens de faire un essai mais sur mon PC les Gifs fonctionnent sans problème (même un GIF animé ce qui n'est pas le cas avec VDL 2015)

Avez-vous fait la mise à jour de Video Pro : Aide>Actualisation en ligne...

Cordialement

Gilbert

jacq06 Posté à 15/06/2015 12:02

non pas encore ... la je télécharge les suppléments gratuits et ça prend ... un certain temps

pour m'occuper j'ai voulu découvrir le log et ... oups !

mais merci je vais faire la mise à jour et reviendrai pour dire si ça marche ... ce que j'espère car j'utilise bcp de gifs animés ou non.

bon appétit et à plus tard

jacq06 Posté à 15/06/2015 12:03

lol ! trop mimi le bunny !

jacq06 Posté à 15/06/2015 12:33

je viens de faire la mise à jour mais je n'ai toujours pas l'aperçu de mes gifs en miniature, et également lorsque je clique sur le gif la plupart ne s'ouvrent pas dans l'aperçu. comme ne n'ai pas terminé le téléchargement des suppléments il est possible que cela prenne de la ressource et empêche ou freine l'affichage

donc j'attends que cela se termine et je reviens pour dire ...

bon après midi en attendant

Maggico Posté à 15/06/2015 12:46

Pour obtenir le GIF animé avec Pro X7, vous devez déplacer un GIF du Média Pool vers l'Arrangeur ou de l'explorateur de Windows vers l'Arrangeur, ensuite duplquer cette image autant de fois que nécessaire.

@+ pour les résultats

Gilbert

jacq06 Posté à 15/06/2015 13:42

non ... quelque chose ne va pas et je n'arrive pas à mettre une copie du message d'erreur ..

jacq06 Posté à 15/06/2015 13:58

ouf ! j'ai trouvé pour mettre la copie écran ...

certaines images se mettent sans pbm (lorsqu'elles apparaissent en miniature à droite)

sinon il y a un icone fleuri à la place et si je clique j'ai ça ....

et l'arrangeur ... c'est quoi svp ?

jacq06 Posté à 15/06/2015 14:10

pour l'arrangeur j'ai vu ... en cliquant pour insérer l'image c'est marqué ... lol !

c juste que je connaissais pas les termes ...

bon à part ça aucune de mes images gif animées n'apparait disponible.

j'ai la fleur à la place et si je clique j'ai le message ...

j'ai W7 ... serait ce ça le pbm ?

Maggico Posté à 15/06/2015 14:53

Non le problème ne vient pas de Windows 7

Parfois pour des raisons que j'ignore les images ne s'affichent pas et sont remplacées par une fleur, après quelques minutes les images s'affichent. 

On peut aussi essayer de redémarrer PRO X7.

Vous pouvez aussi dans l'onglet Importation du Média Pool et dans le mode Grandes icônes cliquer sur le + et - superposés et déplacer le curseur vers la droite.

Ce problème de la fleur à la place des images existent depuis longtemps sur les logiciels MAGIX et les concepteurs n'ont pas encore réussi à le résoudre il me semble.

Cordialement

Gilbert

jacq06 Posté à 15/06/2015 14:58

ah ? j'ai magix 2014 et jamais eu ce problème

j'ai laissé ouvert très longtemps mais les images qui ne veulent pas s'afficher ne s'affichent toujours pas (ouvert depuis plus d'une heure ...). pour le curseur je l'avais fait car j'aime bien les grandes icones ... lol c surtout qu'on voit mieux ... là je donne ma langue au chat ...

peut être contacter magix ? 

peut être essayer de désinstaller et réinstaller ?

en tout cas d'ores et déjà merci pour l'aide

bon aprem'

Maggico Posté à 15/06/2015 15:01

Il faudrait éviter de mettre le programme et les données sur le même support, en principe le programme est placé sur le disque C et les données (vidéos images sons...) sur un autre disque

@ suivre...

jacq06 Posté à 15/06/2015 15:12

ah bon ? il faudrait donc que je transfère mes images sur un disque externe ? pourquoi pas ? ça ferait de la place car j'en ai un paquet .... mais pour autant je ne vois pas en quoi cela influe sur le programme ?

peut être besoin d'une mise à jour quelque part ds le pc ? mais quoi ?

à suivre ... là je dois partir travailler

Maggico Posté à 15/06/2015 15:13

Pour le cas particulier de la fleur à la place des images, vous pouvez toujours essayer (mais sans garantie) d'appuyer sur la touche [F9], si cela ne marche pas de choisir Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme (mais si vous avez modifié le chemins des dossiers dans les paramètres du programme il faudra à nouveau les reconstruire).

De mon point de vue, il ne sert à rien de réinstaller le programme dans ce cas précis.

@bientôt

Gilbert

PS : Le montage vidéo sollicite énormément le PC (processeur, disques durs...) il est fortement conseillé pour réaliser des montages d'utiliser au moins deux supports.

La tendance aujourd'hui consiste à posséder un SSD pour les programmes de ce type (beaucoup plus performant qu'un disque dur) et au moins un autre disque (si possible à 7200 t/min) pour les données.

De plus pour les pogrammes en 64 bits 8 Go de RAM au moins sont conseillés.

jacq06 Posté à 15/06/2015 17:04

non, F9 n'a rien fait et je n'avais pas modifié le programme car juste acheté ce matin et j'ai bloqué sur cette histoire de gifs (il faut dire que juste avant j'avais acheté 2015 et ai eu la mauvaise surprise au niveau des gifs - j'ai fait rembourser du coup). avec 2014 pas de soucis à ce niveau ...

par contre j'ai qd mm fait redéfinir les paramètres par défaut au cas où et là il me propose des nouveaux suppléments MPEG 2 et 4 codec et proDAD mercalli 4 ... je ne sais pas ce que c'est ?

Maggico Posté à 15/06/2015 17:11

Il faut les installer

MEPG 2 et 4 sont les codecs de maincept plus performants que ceux de MAGIX il faut les installer, il servent à encoder les vidéos

Pour utiliser ces deux codecs allez dans les paramètres du programme en appuyant sur la touche [Y] cliquez sur l'onglet Import / Export et choisissez Mainconcept pour ces deux codecs comme indiqué sur la figure.

Mercalli 4 est un stabilisateur d'image il est aussi beaucoup plus performant que le stabilisateur standard proposé par MAGIX (durant les vacances je ferai probablement un tutoriel sur le sujet). On y accède en cliquant sur l'onglet Effets du Média Pool et en choisissant ProDAD>Mercalli 4 (il faut auparavant sélectionner une vidéo tremblotante)

@+

Gilbert

jacq06 Posté à 15/06/2015 17:17

merci infiniment. je vais donc installer tout ça !

mais il faut absolument que je trouve le moyen d'utiliser mes gifs animés ou pas ...

j'ai un mois pour trouver ... j'aimerais bien le garder ce logiciel il a l'air bien autrement. mais comme je ne fais que des vidéos d'images ce serait ennuyeux ... l'autre solution consistant à les convertir en JPEG mais vu l'énormité du fichier ce serait galère ! lol !

bonne soirée

Maggico Posté à 15/06/2015 17:19

Pouvez-vous nous indiquer les caractéristiques de votre PC ?

jacq06 Posté à 15/06/2015 17:34

oui je veux bien

je les prends où ?

suis une mamie autodidacte qui se débrouille plutôt pas mal mais je sais pas tout lol !

jacq06 Posté à 15/06/2015 17:44

ol y a 2 plug in dans mercalli

j'installe les 2 ?

Maggico Posté à 15/06/2015 17:55

Non le Mercalli 2 est en 32 bits vous devez installer Mercalli 4 (64 bits) afin qu'il fonctione avec PRO X7 lui aussi en 64 bits. Pour l'installer, allez dans Aide>Intaller des contenus supplémentaires...

Pour les caractérisitques du PC faites un clic droit sur le menu Démarrer, choisissez dans le menu contextuel Panneau de configuration, cliquez sur Système et faites une copie d'écran de ce que vous voyez (aux caractéristiques près) cela doit ressembler à ceci

Je serai de retour vers 19h30

jacq06 Posté à 15/06/2015 18:00

ça doit être ça

mercalli que j'ai mis en pause est bien en 64 bits 

me propose magix plug in mercalli et magix plug in cmox fixr

Maggico Posté à 15/06/2015 18:05

Il faut installer les 2

Votre PC est équipé de 4 Go de RAM il faudrait lui en ajouter 4 de plus car pour des fichiers HD PRO X7 requiert 6 Go de RAM mini

jacq06 Posté à 15/06/2015 18:13

ok merci

bon je vais voir pour les 4 Go à rajouter. merci

ça pourrait être ça le pbm pour l'affichage des gifs ?

Maggico Posté à 15/06/2015 18:17

çà je ne peux le certifier, mais depuis que je tourne sous Windows 8.1 avec 16 Go de RAM et une bonne carte graphique je nai pas eu me semble-t-il l'affichage des fleurs à la place des images.