Problème de résolution lors de la compilation!

Commentaires

sasiuk Posté à 06/02/2017 14:44

Bonjour,

le débit pour une qualité normale d'un DVD est 8000/9000 Kbits, en dessous de 8000, il y a perte de qualité et plus le débit diminue plus la perte augmente.

Sur ce point chacun a SA vérité.

Je suis plus pragmatique.

Lors de la création d'un DVD en PAL, je laisse les paramètres par défaut proposés par l'encodeur standard.

Les résultats à la lecture sont très bons et selon que l'on est sur du SD (lecture du DVD sur une Freebox Révolution).

Sur le DVD le débit moyen est bien de 6 225 kb/s.

Sur un des fichiers VOB, le débit moyen est de 5 866 kb/s avec des pointes à 17 127 kb/s.

Ces valeurs sont très voisines de ce que l'on peut trouver sur des DVD du commerce.

A titre d'exemple et sur un DVD pris au hasard dans ma collection : La vérité si je mens 2 (DVD double couche).

Donc il me parait hasardeux d'affirmer que la qualité normale d'un DVD est de 8 000 / 9 000 Kb/s.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/02/2017, 14:46, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sergio24 Posté à 06/02/2017 17:41

bonjour yvon

pour ton problème de menu voir ici un tuto très détailler de notre ami Gilbert .

https://www.magix.info/fr/tutoriels/multi-projets-pour-dvd-ou-blu-ray--909996/

Sergio pour te servir

Celtique Posté à 06/02/2017 18:20

Bonsoir,

à sergio 24

Je vous cite :

« pour MP4 il s'agit d'un surnom mai qui nous fait penser directement au fichier audio AAC dans Mpeg4 . »

MP4 désigne à la fois le nom du fichier conteneur audio/vidéo pour le Mpeg-4 partie 14 et le nom de ce format. Le fichier audio AAC est utlisé dans d'autres formats que le MP4 (par exemple Mpeg-4 partie 3, Mpeg-2 partie 7 ….) il ne peut donc avoir le surnom de MP4.

"L’extension de fichier généralement adoptée est .mp4 (pour MPEG-4) et .aac, Apple a introduit les extensions .m4a (pour MPEG-4 audio) ou .m4p (pour MPEG-4 protégé). Apple a aussi créé l'extension .m4b pour les livres audio".

Le Mpeg-4 est divisé en 22 parties dont partie 14 (MP4), partie 10 (AVC H264). L'encodage (codec, profil …) est différent pour chaque partie.

Mp4 est un fichier conteneur réservé pour le Mpeg-4 partie 14. Les autres parties Mpeg-4 (notamment la partie 10 : AVC H264 plus connu sous l'appellation AVCHD) peuvent être encapsulées dans divers conteneurs : .mov, .mkv, .m2ts, .m4v, 3gp etc

Les fichiers m4a n'étaient pas connus jusqu'à ce qu'Apple les utilisent pour écouter de la musique sur iTunes et iPhone (2007). Pourquoi citer les fichiers .m4a, .m4p et .m4b qui n'ont aucun rapport avec la vidéo ?

à sasiuk

je vous cite :

« Sur ce point chacun a SA vérité. »

Vous avez raison, chacun à partir d'un fait construit SA vérité, ou plus exactement sa perception.

Le fait de constater que vos DVD avec un débit moyen de 6000 Kbits ont une qualité correcte ne remet pas en cause le principe 8000/9000. Simplement, avec un débit de 8000/9000 elle serait meilleure.

D'une part, il y a l'analyse faite en laboratoire qui a chiffré les normes ISO/CEI 13818-2 et 3 pour le MPEG-2, et d'autre part l'oeil humain qui n'est pas capable de déceler les différences constatées en labo.

Un DVD commercial ne peut être comparé à un DVD gravé par un amateur pour plusieurs raisons : en premier lieu l'encodage, puis le système de gravure. C'est pourquoi il est hasardeux pour vouloir graver son DVD de se contenter d'un débit de 6000 Kbits. Le résultat dépend du matériel utilisé.

En résumé, certaines questions laissent libre cours aux jugements personnels, d'autres (techniques) reposent sur des définitions précises où l'interprétation personnelle dénature souvent la réalité (exemple MP4 et norme du débit Mpeg2).