Problème de résolution lors de la compilation!

Commentaires

yvon-f Posté à 31/01/2017 13:09

Bonjours sergio24

Ok, procédure claire, appliquée à la lettre, pour le résultat là!

Pas de changement!!

Mais comme tu à parlé de résolution, démo à l'appuis,comment accorder les résolutions, la résolution du film, et celle des titres, tu a surement raison le problème est surement là?

Cordialement

Yvon.

philchris Posté à 31/01/2017 13:40

Bonjour Yvon,

La carte graphique, Intel 4600, équipant ton PC, est une carte intégrée, d'entrée de gamme.
A mon avis tu n'arriveras jamais à avoir des titres ayant une définition impeccable !
C'est une carte graphique pour la bureautique, mais elle n'est pas faites pour traiter des effets vidéos, comme les titres !
Je pense que tu es en train de perdre ton temps et d'essayer de faire la quadrature du cercle
Ci dessous un exemple d'une vidéo et d'un titre encodés: MPEG 2, avec une:
Carte graphique digne de ce nom,
Option: Calculer les effets sur le processeur graphique: Activé !

Bien entendu ce n'est que mon avis, et ces propos n'engage que moi.
Désolé de te dire cela, mais il n'y a pas de miracle à attendre de ce matériel !
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 31/01/2017 16:57

Bonjour philchris

OK, admettons, mais ta carte graphique digne de ce nom, c'est quoi??

Cordialement.

philchris Posté à 31/01/2017 17:17

Yvon,
C'est une simple carte graphique dédiée:
NVIDIA GEFORDE qui supporte l'option: CUDA.
Le SmartRender et l' Accélération matériel
Elle n'a rien d'extraordinaire, avec 1,024 Go de RAM dédié.
Cordialement
PC

sergio24 Posté à 31/01/2017 17:37

bonjour je ne crois pas que la carte graphique ai quelque chose à voir la dedans n'y l'option de calculer les effets sur celle-ci , le problème est ailleurs ?

voir test ci joint réalisé avec un pc de merde 2 cœurs sans carte graphique ajouté seulement une bête carte intégré ,et sans calcul des effet sur cette dernière.

pour vous servir

robertlebelge Posté à 31/01/2017 18:26

Bonjour,

Je vous conseille de parcourir les tutos qui vous renseigneront sur l'usage de Magix.

Sans un minimum d'infos, vous êtes condamné à tatonner...

philchris Posté à 31/01/2017 18:42

Yvon,

Avec quel encodeur effectues-tu ton exportation:
Avec l'encodeur: Intel ou celui de MainConcept ?

Cordialement
PC

sergio24 Posté à 31/01/2017 20:47

philchris

si je visionne ces captures on peut voir que c'est avec l'encodeur Intel ,mais cela na pas d'importance les qualité d'exportation se valent.

pour te servir

philchris Posté à 31/01/2017 21:06

Sergio,

Là tu te trompes !
Je ne possède que VDL 2014, donc toutes les exportations, sans exceptions sont effectuées avec l'encodeur de chez: MainComcept !

Là je ne non plus, je ne suis pas d’accord avec ton affirmation, dans certains cas l'encodeur
MainConcept est bien supérieur à celui d'Intel.
Surtout lorsque le flux sonore doit être encodé: ACC, à 1024 Kbps.
Avec l' encodeur d'intel cela ne va pas au delà de: 192 Kbps ! !

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 31/01/2017 22:17

Philchris

La carte graphique,Intel 4600, équipant ton PC, est une carte intégrée, d'entrée de gamme.

Sans vouloir te contredire plus que ça là je suis d'accord avec sergio24, je pense que le problème ai ailleurs, ma carte mère comme je le disais plus haut, est une MSI Z97 MPOWER MAX est n'est pas une carte mère d'entrée de gamme, mais au contraire, une carte pour pouvoir jouer aux jeux, certes, pas forcément de la dernière génération, mais celle juste avant, sans problème!!

Sans vouloir rentré trop dans le technique puisque de toute façon le problème n'est pas forcément là, le chipset INTEL intégré au processeur n'a plus rien à voir avec la génération des puces graphique qui était il y a quelques années intégrées directement à la carte mère! A titre de comparaison ce chipset intégré est bien plus performent qu'une carte graphique GeForce GT 640M ou GT 650M qui elles, sont des cartes graphique à part entière. Bon je ne dis pas non plus que pour autant ce chipset et un foudre de guerre, mais n'est surtout pas un entré de gamme, donc, effectivement là, je suis quand un peu d'accord avec ce que dit sergio24! Si par hasard, tu as un peu de temps, un test en ligne en parle très bien.

http://www.notebookcheck.biz/Intel-HD-Graphics-4000-au-banc-d-essai.76289.0.html

Bonjour robertlebelge,

J'apprécie ton intérêt à vouloir aussi résoudre mon problème, mais si tu pouvais être un peu plus précis ça serait pas mal!

Philchris

"Avec quel encodeur effectues-tu ton exportation: Avec l'encodeur: Intel ou celui de MainConcept ?"

C'est sûr, avec ma science très limitée, je ne sais pas ce qu'est MainConcept? Mais, là encore, il me semble avoir vu quelque part que sergio24 a encore raison, je ne sais pas comment il fait pour voir sur l'encodage de
quelqu'un d'autre, le système d'encodage, alors que moi qui encode, ne trouve pas avec quel système, très fort, enfin pour moi, mais bon, y parait que c'est le résultat qui compte!

Cordialement à tous.

philchris Posté à 31/01/2017 22:34

Yvon,
Je ne vais pas commencer une polémique avec ce Sergio, d'autres se sont confrontés à sa science infuse et n'ont jamais eu le dernier mot.
C'est une perte de temps et j'ai autre chose à faire que de blablater avec ce monsieur !

C'est le, Monsieur qui sait, qui connait tout !

Il arrive même, et là c'est très, mais alors vraiment très fort de sa part, capable de deviner quel est l'encodeur qui fut utilisé pour effectuer cette exportation,
On a trouvé un nouveau: Monsieur Soleil ?
Sauf que dans mon cas, il s'est lamentablement planter !
Il ne s'agit pas de l'encodeur de la marque Intel mais celui de: MainConcept.

J’arrête ici, pour moi ce sujet est clos.
Yvon, bonne chance et j’espère que ce problème sera résolu !
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 31/01/2017 23:40

philchris

Je regrette que cette conversation tourne un peu à la polémique, bien loin de moi vouloir en arriver là, simplement un pugilat verbale qui tourne à la démonstration comme tu le dit "de savoir" me désole, et surtout, surtout, te fait te retirer de l'aide que tu à toujours jusqu'à présent, est depuis le début, eu la patience de m'apporter en essayant de résoudre mon problème. Tu dis:

"C'est une perte de temps et j'ai autre chose à faire que de blablater avec ce monsieur !"

Je peux te comprendre, surtout si tu as déjà pratiqué verbalement sergio24 et qu'apparemment cela ne ces pas forcément bien passé entre vous, moi je ne connais personne de vous qui essayez de me donner un coup de
main, donc je ne juge et surtout ne critique personne. Mais au final, ce n'ai pas sergio24 que tu pénalise là, c'est bien moi qui perd quelqu'un qui depuis le début essaye de résoudre ce qui au final reste mon problème!

Enfin, si tel est ton choix, je le respecte, est te remercie un fois encore pour ton aide, maintenant si tu changeais d'avis, évidement je suis preneur.

Merci

Cordialement.

sergio24 Posté à 01/02/2017 00:18

bonjour

je suis désolé si mon ami philchis le prend de cette façons ,je ne crois pas avoir un seul jour sur ce site avoir dit des choses malveillantes envers qui que ce soit ni à philchris ni à personnes ,je sais que l'on à dit des chose sur moi mai sans aucune preuve réelle que des supposition ,et qui mon coûté tous mes amis sur ce site

sauf ceux qui savent vraiment ,ceux qui on pu me côtoyer chez moi et on pu discuter avec moi même et claude .j'ai essayer de m'expliquer une fois sur ce qui ce serait réellement passé à l'époque mai en vain . l'on ma en quelque sorte raccrocher au nez ,je n'ai pas insisté car justement je ne veux pas de polémique .

nous avons ensemble produit plus de tutos que tous les autres réunit ,pour aider ,par plaisir du partage

je ne suis pas devin et j essaie de comprendre un problème et si possible de le résoudre

tout comme toi je préfère encoder avec Main Concept et pas pour ces 1024kb/s en compression audio ,mai pour sa rapidité d'encodage,

C'est quoi le format ACC ? peut être veut tu dire AAC

Le format AAC (Advanced Audio Coding) est un codec audio basé sur la norme Mpeg4, d'où son surnom MP4.

Ce nouveau standard serait vu comme le successeur du célèbre MP3. Selon Apple, des experts en matière d'écoute auraient estimé qu'il etait quasiment impossible de distinguer à l'oreille les fichiers audio AAC compressés à 128 kbps (stéréo) d'une source audio non compressée,peut être que pour cette raison Intel ne propose pas plus de 192kb/s qui sont largement suffisante pour de la vidéo .

et je ne crois pas m’être lamentablement planter,je parle des captures d'Yvon ,pas des tienne.

il ne ma tous simplement pas été difficile de voir qu'il s'agissait de l'encodeur intel , tout simplement parce que Yvon dans une de ces capture du 28/1 15h45,pour être exact la 5em on peut reconnaître l'encodeur en question ci-dessus ,donc je te demande de ne pas te retirer pour moi ,c'est moi qui vais m’effacer de cette conversation et te laisser finir ce que tu à commencer .

Sergio pour vous servir

yvon-f Posté à 02/02/2017 12:18

Bonjour à tous,

Puisque que je pense que de toute façon mon problème ne sera pas réglé sur ce forum pour désaccord total des différents intervenant n'ayant en plus rien à voir avoir mon problème. je vois obligé de me dirigé vers un autre logiciel, Adobe After Effects CC 2015 par exemple!

Quelle perte de temps pour moi qui doit tout recommencer de puis le début. Donc au final je me vois obligé d'arrêt de suivre cette conversation qui n'existe plus pour cause de défection de tous les intervenant!

Malgré tout, je vous remercie quand même tous, d'avoir tenter de résoudre mon problème.

Cordialement.

sasiuk Posté à 02/02/2017 13:14

Bonjour Yvon,

Merci de votre message, par contre "AE" est un logiciel d'effets spéciaux et il ne dispose pas de module d'authoring.

Bonne continuation.

DéDé

panagix Posté à 02/02/2017 14:42

Bonjour,

C'est quoi la police utilisé ?

yvon-f Posté à 02/02/2017 15:02

Bonjour sasiuk

"AE" est un logiciel d'effets spéciaux et il ne dispose pas de module d'authoring

A, ça y ai, encore un truc que je ne comprend pas!! Quelle incidence sur mon problème?

Bonjour panagix

le résultat reste identique! D'ailleurs, philchris ma demandé plus haut de changer les effets ( ombres etc...) et même la police.

Quelque soit le type de polices, résultat identique!

Cordialemen

sasiuk Posté à 02/02/2017 18:58

Bonsoir Yvon,

Si j'ai bien compris vous envisager de vous diriger vers After Effects.

AE = After Effects.

Ce logiciel est avant tout dédié aux animations et autres effets spéciaux. Son apprentissage est une tâche de très longue haleine. Si le montage reste possible, c'est une belle galère.

Module d'authoring = fonction d'un logiciel de montage vidéo qui permet de réaliser et de graver un DVD ou un Blu-Ray.

Bonne continuation à vous et bien cordialement.

DéDé.

yvon-f Posté à 02/02/2017 19:19

Bonsoir sasiuk,

Quand on dit que s'envisage de passé à After Effects , rien est fait, je suis conscient que si je change, y va falloir tout reprendre de A à Z, bref, une nouvelle galère!! Alors que sur VDL, mon projet est terminé, prêt à graver, juste ce sacré problème qu'apparemment personne pour le moment trouve à résoudre!

Donc tout çà ces bien, mais je fait quoi moi?

Cordialement.

sasiuk Posté à 02/02/2017 23:40

Bonsoir,

Quand on dit que s'envisage de passé à After Effects , rien est fait,

C'est bien ce que j'ai compris et c'est pourquoi j'ai écrit : "... Si j'ai bien compris vous envisager de vous diriger vers After Effects ..." et sur la base de ce que vous avez vous-même écrit ce jour à 12:18, je cite "... je vois obligé de me dirigé vers un autre logiciel, Adobe After Effects CC 2015 par exemple! ...".

mon projet est terminé, prêt à graver, juste ce sacré problème qu'apparemment personne pour le moment trouve à résoudre!

Déjà pour vous aider à résoudre votre problème il faudrait que l'on puisse le reproduire sur nos propres machines, ce qui n'a pas été le cas de la part des tous ceux qui sont intervenus au travers de tous les commentaires sur la discussion que vous avez ouvert il y a quelques jours.

Je viens de passer quelques minutes à essayer de reproduire votre défaut sur ma machine et ce que j'obtiens est tout à fait satisfaisant de mon côté.

Capture du menu en cas de gravure d'un DVD. Image extraite du fichier VIDEO_TS.IFO

Capture du menu en cas de gravure d'un Blu-ray. Image extraite du fichier 00001.m2ts

Donc tout çà ces bien, mais je fait quoi moi?

Déjà je commencerai à exporter mon projet de film dans le format sélectionné pour le montage et sans se préoccuper du menu.

En simple définition : Exporter -> video au format MPEG -> DVD standard PAL

ou

En Haute définition (1) : Exporter -> video au format MPEG-4 -> Flux de transport AVCHD 1920 x 1080 25i

En Haute définition (2) : Exporter -> video au format MPEG-4 -> MP4 FullHD 1920 x 1080 25p

Je visualiserai une de ces 3 vidéos exportées (ou les 3) sur mon téléviseur. Clé USB ou boitier multimédia ou box.

Ensuite si tout est bon j'importerai ce film monté sur Video deluxe.

Puis je tenterai à nouveau la création d'un DVD (à partir du film exporté en simple définition) ou d'un Blu-ray (à partir d'un du film exporté en haute définition et en flux de transport AVCHD).

Bien cordialement.

DéDé.

panagix Posté à 03/02/2017 09:17

Bonjour,

J'ai fait aussi quelques essai de mon côté et j'obtiens les même résultats a savoir qu'en dvd c'est dégradé, en avchd et blu-ray bonne qualité, donc pas d'anomalie constaté.

La lecture du menu pendant l'édition avec un léger dégrader est normal.

pour faire mes essais, je n'ai pas graver de dvd mais plutôt encoder dans un dossier, bouton qui se situe juste en dessous du bouton de gravure, donc contrôle de lecture sur un lecteur sur le pc.

D'après vos résultats on a l'impression que vous êtes toujours en qualité dvd.

Faites vos essais en laissant tous par défaut, ne cochez pas la case calcul sur le processeur graphique qui ne sert à rien dans votre cas et qui pourrait créer des anomalies comme par exemple avoir le son sans l'image.

réencoder tous à chaque essai avec 1 seul chapitre pour aller plus vite, le mieux c'est de refaire un projet d'essai.

yvon-f Posté à 03/02/2017 11:06

Bon, récapitulons,

Déjà, bonjour à tous,

J'ai fait comme vous me dites de faire, j'ai exporté mon test en MPEG 4, je l'ai réimporté dans MAGIX, puis gravé dans un dossier en HVCHD, pour ce résultat:

Comme on peut le voir, j'obtiens trois images en fait deux vidéos (le film  et le menu) et l'image non animé des chapitres. Quand je visualise ou le film ou le menu, impeccable, qualité rêvé et souhaité et Jusque-là tout va bien, mais bon, comme je transcris çà sur un support pour que tout fonctionne ensemble ??

Cordialement.

panagix Posté à 03/02/2017 11:50

Dans la fenêtre de gravure cliquez sur le bouton ajouter fichier,

en bas dans la fenêtre cliquez sur le bouton répertoire et allez chercher le dossier Private puis OK et enfin quitter

lancer la gravure.

Mais normalement vous n'êtes pas obliger de passer par un export en mpg4, tous doit se faire directement par la gravure.