Problème de résolution lors de la compilation!

Commentaires

yvon-f Posté à 03/02/2017 12:16

panagix

Mais normalement vous n'êtes pas obliger de passer par un export en mpg4, tous doit se faire directement par la gravure.

Est ben, justement, jusqu'à présent je faisait comme çà, pour les résultats qu'on connaît, qualité du menu, exécrable!

Pour ce qui est d'exporter ma vidéo en MPG4, je suis simplement les conseils de sasiuk.

Bon, j'ai suivis vos conseils et fait comme vous m'avez dit de faire, mais un autre problème surviens!

Je fait comment si je ne peut pas graver sur des réinscriptibles ?

panagix Posté à 03/02/2017 12:39

Oui j'avais bien compris que vous suiviez les recommandations de Sasiuk mais ce n'est pas normal d'être obligé de passer par un export pour pouvoir graver donc il faut quand même continué de rechercher la cause.

Bon déjà là on vois qu'il y a un problème de 3 D, vous avez un effet stéréo 3 D sur un fichier vidéo ?

Si vous ne faites pas de 3D supprimez cet effet qui doit être sur un des fichiers vidéos dans votre projet.

Vous devriez le retrouver en regardent s'il y a marquer stéréo 3 D en haut de vos fichier vidéo

yvon-f Posté à 03/02/2017 15:21

Ben, je ne sais pas, mais on dirais bien que non!

panagix Posté à 03/02/2017 16:12

Dans les paramètres de l'encodeur vous êtes bien en 2D ?

Et aussi vous avez bien activer le mpg4 chez Magix, payant si vous n'avez pas de version antérieur ?

yvon-f Posté à 03/02/2017 16:27

Il semblerait!!

Voilà?

Ce qui est d'activer du MPG4, j'ai riens acheté du tout!

panagix Posté à 03/02/2017 16:50

Ce qui est d'activer du MPG4, j'ai riens acheté du tout!

Donc le mpg4 est déjà activer.

Pouvez vous cliquez sur le bouton plus sur les paramètre de l'encodeur et envoyer une capture d'écran.

yvon-f Posté à 03/02/2017 17:01

Pas de problème!

Voilà...Voilà!

panagix Posté à 03/02/2017 18:26

Ah ben vous avez changer maintenant vous avez choisit l'export en Bluray

- Dans la fenêtre paramètre de l'encodeur ne pas choisir dans les préréglage autre que celui par défaut. 1920x1080i PAL (par défaut)

- Laissé le débit par défaut.

yvon-f Posté à 03/02/2017 21:15

En fait je ne sais pas quoi choisir, sachant qu'au final le film seras sur un blu-ray, bon, fait comme vous avez dit:

résultat, je n'arrive pas à lire le BR!

panagix Posté à 03/02/2017 22:14

Peut être que le blu-ray est endommagé à force de faire des essais ?

Et la lecture des fichiers vidéos dans le dossier Stream qui se trouve dans le dossier Disc Images ça donne quoi ?

sasiuk Posté à 04/02/2017 00:55

Bonsoir Yvon,

J'ai un peu de mal à suivre certaines de vos vos manips...

Suite à mon message du 02/02 à 23:40 vous avez bien procédé à une exportation de votre projet en MPEG-4. Par contre en flux de transport AVCHD ou en MP4 FullHD ? Je vous ai conseillé de procéder ainsi pour vérifier que votre montage ne comporte pas d'erreur.

Que donne la lecture de ce film au niveau de la qualité d'encodage, et en particulier au niveau de vos titres ?

Ensuite vous avez avez importé ce film sous Video deluxe, puis vous avez choisi votre menu, puis encodé dans un dossier.

SI je me réfère aux captures d'écran de votre message du 03/02 à 11:06. Vous avez procédé à une gravure en AVCHD pour lecteur Blu-ray / DVD. La structure obtenue est prévue pour être gravée sur un DVD et non un Blu-ray.

A l'extrême limite ce n'est pas grave, par contre votre film ne doit pas être d'une durée supérieure à 20 / 25 minutes pour pouvoir tenir sur un DVD simple couche.

Ensuite dans la capture d'écran de votre message du 03/02 à 12:16 je ne comprends pas la cause du message d'alerte que vous avez concernant des données au format BDMV/MVC.

Si vous analysez tous les dossiers et les fichiers présents dans ENCODAGE -> PRIVATE il ne devrait pas y avoir de fichier ou de données vidéos encodées en 3D à moins d'une fausse manip comme la sélection d'un effet 3D sur un ou plusieurs objet de votre projet film (message de "panagix" le 03/02 à 12:39). Ce ne semble pas être le cas selon votre capture dans votre message du 03/02 à 15:21.

Il y a une erreur visible dans votre capture d'écran dans votre message de 17:01

Pourquoi avez-vous sélectionné un flux en Multiview Video Coding (MVC) alors que dans votre montage et selon vos différentes captures d'écran vous semblez monter un film avec des images fixes et non des sources vidéos ? Alors que dans votre capture d'écran publiée dans votre message de 16:17 vous êtes bien en Standard (2D) ce qui est la bonne option.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 04/02/2017, 00:57, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-f Posté à 04/02/2017 12:33

Bien, bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai contrôlé mon BD-RE, est il n'est pas défectueux, mais effectivement sa aurais pu.

Comme je vois que tout le monde y perds un peut son latin, et pour cause, comme je fait tout et n'importe quoi, je vous comprends un peu, même moi je ne sais plus ou j'en suis!

Donc, je repart sur des bases nouvelles et j'espère plus simple.

1- Réinitialiser MAGIX dans ses paramètres par défaut.

2- Puis, recharger mon projet.

3- Basculer sur l'interface, gravure de disques.

4- Lance "GRAVER", est sélectionne "Blu-Ray disc"

5-J'obtiens cette interface.

6- Paramètre de l'encodeur réinitialisé, pour remettre les paramètre par défaut!

7- Là, pas de problème, j'ai bien une plage noir au début du film, je clic sur "IGNORER".

8- A la question je clic sur OUI évidement, à savoir que le BR est formaté donc vide.

9- À la question, je clic sur "encoder tout"

10- L'encodage se lance.

11- La gravure semble être terminé, tout semble s'être bien passé!

12- Les ennuis commencent, je n'arrive pas à lire le BR!

Pour se qui ai de l'image disc, j'ai çà.

Quand je parcours le fichier "BD H264 Image LAPONIE test", j'ai çà.

A partir de là, quand je lie la première vidéo "00000.m2ts", lecture et qualité impeccable, même chose pour "00001.m2ts", le menu du film, même qualité! reste le troisième "00002.m2ts", les chapitres, qui n'est pas une vidéo en soit.

Voilà, j'espère avoir été plus claire dans ma procédure, maintenant, est-elle bonne, à vous de me dirent?

Reste le fait, qu'au bout de tout çà, je n'arrive pas à avoir un BR exploitable!

Cordialement.

yvon-f Posté à 04/02/2017 13:00

Je confirme, je viens de faire un test sur un DVD-RW, là, pour le coup tout se passe bien, la gravure va jusqu'au bout, j'arrive à lire le DVD, mais qualité exécrable, je visualise les fichiers dans IMAGE DISC, idem, qualité exécrable.

Conclusion, avec une qualité impeccable sur l'image disc du BR, le résultat au final devrait être impeccable.

Juste pouvoir lire le BR!!

Merci.

sasiuk Posté à 04/02/2017 13:40

Bonjour Yvon,

Cette fois je ne vois rien d'anormal.

Sauf que pour lire votre Blu-ray il faut le lire sur un lecteur Blu-ray raccordé au téléviseur ou sur une box qui peut lire les BR comme la Freebox.

Sinon pour lire votre BR sur votre PC il vous faut un logiciel spécifique comme Cyberlink Power DVD par exemple. Le consortium Blu-ray imposé des licences donc tous les lecteurs sont des solutions payantes. VLC ne peut plus lire un BR pour cette raison.

Bien cordialement.

DéDé.

panagix Posté à 04/02/2017 13:58

Bonjour,

Ah là c'est plus claire et beaucoup plus facile à suivre 😀

Remarque :

Le point 7. ne vous habituez pas à laissé des plage vides, source d'erreur pendant la gravure ou l'export, si vous voulez laisser du noir mettez plutôt une image noire à la place.

A la question si c'est bien la procédure, la réponse est oui.

La qualité sur DVD ne doit pas être exécrable c'est une qualité DVD mais on c'est tellement habitué au hd que maintenant un DVD fait pensé a la qualité VHS, que dira t'on quand on sera habitué au 4K...

Pour la lecture, c'est ce que j'allais dire, VLC ne doit pas pouvoir lire les Blu-ray pour cause de manque de codec, mais je savais pas qu'il y avait maintenant une solution payante, remarquez que c'est comme Magix qui nous font payé le mpg4 et le mpg2 aussi je crois, pour activer c'est codecs.

Oui ne reste plus qu'à lire ce Blu-ray sur un autre lecteur.

yvon-f Posté à 04/02/2017 16:03

Me revoilà,

Bon, avec une lecture avec POWER DVD, impeccable, déjà lecture possible, plus qualité impeccable!!!

Je vous aurais bien montré, mais les captures d'écran sous POWER DVD c'est une galère!

Donc au final, tout est bien, problème résolut, encore merci à tous pour avoir contribués à solutionner mon problème!

Mais, une petite chose encore me tracasse, j'ai encodé mon petit test de 21 secondes sur le BR, sachant qu'au final, le film complet dur plus de 2h40mm, donc un BR est tout désigné.

Mais si j'ai un tout petit film à encodé (genre mon test de 21s), qui tiens sur un DVD, je fait comment pour avoir la même qualité qu'avec le BR???

Encore merci à tous!

panagix Posté à 04/02/2017 16:53

Sur un DVD comme support vous pouvez graver du avchd

Ce médium devra être lu sur un lecteur Blu-ray

Valable pour des vidéo de 30mn environ.

Tout est expliqué sur cette image

Bon montage

yvon-f Posté à 04/02/2017 17:07

On doit oublie définitivement l'option DVD 90mm alors, ça ne marche pas??

panagix Posté à 04/02/2017 18:12

C'est pas que cela ne marche pas, c'est juste une question de qualité, comme déjà expliqué plus haut.

la gravure d'un DVD marche très bien.

yvon-f Posté à 05/02/2017 11:15

Bonjour à tous, c'est encore moi,

Maintenant que mon problème d'encodage est résolu, une autre petite question me vient à l'esprit!

J'aimerai , à la fin du film y mettre des photos. Le soucis c'est que quand le film arrive sur la fin, il ne revient pas au début du film, mais continu sur les photos, normal allez-vous me dire! se que je voudrai moi, c'est que quand le film arrive à la fin, il ne continu pas est revienne au début du menu du film, comme quand il n'y a que le film, les photos devant être sélectionnées par un marqueur de chapitre dédié.

Si il y a une solution, merci.

Cordialement.

panagix Posté à 05/02/2017 14:37

Bonjour,

Veuillez créer une nouvelle question s'il vous plait afin de rendre plus claire ce forum et simplifié les recherches pour les autres.

sasiuk Posté à 05/02/2017 16:47

Bonjour,

On doit oublie définitivement l'option DVD 90mm alors, ça ne marche pas??

Il y a peut être la solution d'utiliser des médias vierges en double couche. A titre personnel je n'ai jamais essayé donc je ne serais pas de bon conseil.

Bien cordialement.

DéDé.

Celtique Posté à 05/02/2017 20:12

Bonjour,

Certaines réponses contenant des erreurs, je me permets d'apporter un rectificatif :

à philchris :

le débit pour une qualité normale d'un DVD est 8000/9000 Kbits, en dessous de 8000, il y a perte de qualité et plus le débit diminue plus la perte augmente.

à sergio24 :

La carte graphique n'aurait aucun rôle important dans le montage  vidéo? Tiens donc.

Les calculs par la carte graphique pour une bonne écriture des images simplifient le travail du processeur.... Mais au fait, c'est quoi calcul, écriture ?

Le AAC (fichier audio) fait partie des extensions du Mpeg2 et du Mpeg4 et n'a jamais porté le surnom de MP4 qui est un fichier conteneur.

à sasiuk :

Tous les lecteurs de Blu-ray ne sont pas des solutions payantes. Il existe des versions gratuites par exemple Leawo Blu-ray player, Free Blu-ray player ….

A propos de Cyberlink Power DVD, ce logiciel lit les Blu-ray depuis peu (à partir de 2014 version 14).

VLC (2.0 et suivantes) n'est pas compatible avec la lecture de Blu-ray commerciaux (protégés) car il n'intègre pas les clés AACS, mais lit les Blu-ray non protégés. Des solutions sont proposées :

Lien supprimé car contraire au point 5 des règles de la présente communauté.

sergio24 Posté à 06/02/2017 01:08

Bonsoir Yvon

comme je vois pour finir tout est parfaitement normal pour ton encodage .pour ce qui est du petit bout de film en HD et bien grave le sur un dvd en choisissant dvd avchd et la qualité y sera.

Bonsoir Celtique.

La carte graphique n'aurait aucun rôle important dans le montage  vidéo

ou à tu vue cette citation de ma part, bien sur qu'une carte graphique est nécessaire pour le montage vidéo dans le but d’alléger le micro processeur dans sa tache ,surtout pour le rendu direct sur la table ,mai je le répète pas forcement pour l'encodage ,serte il peut vous faire gagner du temps mai pas forcement en qualité .

pour MP4 il s'agit d'un surnom mai qui nous fait penser directement au fichier audio AAC dans Mpeg4 .

il n'existe pas de fichier audio MP4

L’extension de fichier généralement adoptée est .mp4 (pour MPEG-4) et .aac, Apple a introduit les extensions .m4a (pour MPEG-4 audio) ou .m4p (pour MPEG-4 protégé). Apple a aussi créé l'extension .m4b pour les livres audio.

mai je crois que yvon sen fiche de tous ces détail ,ce n'est pas ce qu'il demande .😉

Sergio pour te servir