Problème de résolution lors de la compilation!

Commentaires

philchris Posté à 28/01/2017 13:44

Bonjour Yvon,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que mes quelques explications aient pu éclairer un peu ta lanterne.

Pour la qualité de titre, je maintient qu'il faille activer l'option: Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique.

Il n'y a pas que le titre dont la qualité est dégradée, il me semble que l'arrière plan soit aussi, de moins bonne qualité !
Lorsque tu graves ton DVD, quel est le taux de transfert (Débit binaire) sélectionné ?
Voir dans le cadre rouge.
Taux de transfert: Nombre bits traités chaque seconde

Taux de transfert DVD: Standard: 6224 kb/s, Maximum: 9724 Kb/s
Taux de transfert BD : Standard :13834 Kb/s, Maximum : 21355 Kb/s

Sur un DVD ou BD:
En principe plus le taux de transfert est élevé meilleur sera la qualité de la vidéo.
Plus le taux de transfert sera élevé, plus la capacité d’enregistrement diminuera.

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 28/01/2017 15:45

philchris,

Avant animation du menu!

Pendant animation du menu!

On vois bien que pendant l'animation du menu, un légers trouble apparais, alors normal ou pas?

Menu défilant du début du film, menu présentation qui défile de bas en haut.

Maintenant, procédures de gravure, sur un DVD-RW vierge et formaté.

On vois bien là que quand je fait défiler le film monté, tout a l'air de bien se passer, résolution impeccable.

Paramètres, comme tu me là conseillé.

Malgré tout, c'est la que la question bizarre apparait !

Alors déjà là, quoi répondre

Bon, pour avancer, j'ai coché les deux case "réécrire les etc..." et cliqué sur "encodé tout"

La gravure ce lance, tout semble bien se passé!

Quand on insert le film, il boot bien sur le menu animé, on clic sur le premier bouton, le film se lance, on clic sur le bouton chapitres on accède bien au chapitres qui à leurs tours fonctionnent parfaitement bien.

Bref, pour tout dire, tout fonctionne à merveille, sauf cette fichue résolution des titres et chapitres, avec des paramètres de gravure, comme tu as pu me conseiller !!

Débit à 8224 kBit/s, et coché, calculer les effets vidéo sur le processeur graphique.

voilà, comme je dit, à en perdre son latin !!!

Cordialement.

Yvon.

philchris Posté à 28/01/2017 16:13

Yvon,

Milles excuses, j'ai omis de te signaler qu'il fallait mettre le curseur qualité à15, l'encodage dure un peu plus longtemps mais au profit d la qualité.

Un DVD est composés de plusieurs fichiers, entre autre les fichiers vidéo qui se nomment VTS_01.VOB, ensuite VTS_02. VOB, VTS_02 _1 .VOB

Si la taille du film est très importante tu auras:
VTS_01.VOB, ensuite VTS_01._1.VOB, suivit de VTS_01_2.VOB, etc.... chacun de ces fichiers ne pouvant excéder la taille de 1 Go.

Ces fichier ne peuvent exercer la taille de 1024 kb, donc ton projet sera coupé en plusieurs fichiers d'une taille maximale de 1 Go.
Ces fichiers sont sauvegardés dans l'image disque enregistré sur ton disque du PC.
A chaque fois que tu relance l'encodage VDL te prévient que le fichier untel existe déjà et te demande ce qu'il faut en faire:
Utiliser, si tu ne l'a pas modifié
Encoder, si tu as apporté une modification à ce film.
Utiliser tout, si aucune modification du projet
Encoder tout, si tu as modifié tous les films du projet.
Et les coches spécifiques aux menus, lorsqu'ils ont été modifiés.

Ci dessous exemple de la structure d'un DVD du commerce

Avec ces quelques explications, j’espère que tu comprendra mieux la philosophie de la création des DVD.
Pour les BD il existe une autre structure, encore un peu plus compliquée !

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 28/01/2017 17:02

philchris,

Pour le curseur qualité à 15, je n'arrive à fond qu'à 7 ?

Pour le résultat final, pas de changement!

Merci.

philchris Posté à 28/01/2017 17:16

Yvon,

Une petite question, as tu essayé de visualiser l'image disque qui est enregistrée sur ta machine, un DVD n'est qu'un clone de cet enregistrement.
Comme cela tu pourras vérifier si cela est identique ?

Pour ma part, je ne graveplus de DVD RW, je vérifie toujours l'intégralité du DVD en visualisant l'Image disque, je ne fais plus confiance aux RW, surtout après une série enregistrements/effacements !!!!
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 28/01/2017 18:57

philchris,

Effectivement j'ai visualisé  l'image disque, quelques soit les tests, en différents formats, une constante, deux fichiers un le films et l'autre le menu, tous les deux impeccable, juste que le fichier menu tourne en boucle, se qui apriori semble normal, mais sans me donner accès aux deux boutons, celui qui démarre le film, et celui des chapitres!!??

Donc, si suis ton résonnement, l'image étant un clone de se qui seras gravé, ma gravure sur mon support devrait être aussi impeccable? Se qui apriori n'est pas en ce qui me concerne le ca!

Toujours cordialement.

Yvon.

philchris Posté à 28/01/2017 19:27

Yvon,

Oui, ce qui est gravé sur une galette DVD, BD est bien le clone du disque image qui se trouve sur ton PC.
Si les titres sont corrects sur l'image disque, cela confirmerait bien que le support que tu utilises pour la gravure, ne serait pas de bonne qualité !
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 28/01/2017 21:25

philchris,

Le problème dans ton résonnement, c'est que j'ai gravé le test sur deux galettes différentes,

le DVD-RW mais aussi le même test sur un BD-RW.

Au prix des BD-RW, sa serais quand pas de chance qu'en plus sa sois de la M....

Enfin bref, le même test sur deux supports différent, sa serai quand même pas de chance, non???

et je confirme, exactement le même résultat pour les deux tests, DVD-RW ou BD-RW!

Cordialement.

philchris Posté à 28/01/2017 21:36

Yvon,
Il reste le graveur, qui peut être aussi défectueux ?
Quelle vitesse de gravure sélectionnes tu, je choisis toujours la vitesse la plus faible qui soit disponible, c'est un peu plus long mais plus sur !
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 28/01/2017 22:20

philchris,

Pour le graveur, bon c'est quand même un PLEXTOR, normalement de la qualité, non?

enfin admettons le souci la encore, c'est que le test est aussi fait sur deux supports, le graveur de DVD PLEXTOR, mais aussi sur un graveur de BD-R de marque ASUS, tout neuf de surcroît, alors la aussi, si les deux sont défectueux, effectivement je jette la machine!!

Ha, temps que j'y pense, dans l'intervalle, j'ai changé de support DVD, et ben, je te le donne en mille, exactement même résultat?

Encore une petite chose, comment fait tu pour mettre une qualité à 15, alors que moi, je n'arrive dans tous les cas à mettre que 7 ??

cordialement.

philchris Posté à 28/01/2017 22:33

Yvon,
Nous ne possédons pas le même logiciel, j'ai la version 2014 et non Prox 7, ceci explique peut être cela ?
Je n'ai jamais dit que ton graveur était défectueux, ce n’était qu'un supposition.
Toutes les suppositions sont toutes au conditionnel, pareil pour les RW !
J’essaie simplement de trouver un raison à ton problème !
Pour le moment je sèche, peut être que cette nuit, je révérai de la solution, mais je ne compte pas trop la dessus, mdr !
Bonne nuit.
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/01/2017 22:46

Yvon,
Une dernière piste, la carte graphique dans Win, est elle bien configurée ?
Idem pour ton logiciel, la configuration d la carte graphiques est elle la bonne ?
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 28/01/2017 23:17

philchris,

Ou la, comment vérifier tout ça??

Je sais comme je l'ai dit au début, que la carte graphique n'est autre qu'un Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur), avec un pilote INTEL d'origine, mais bon!

Idem que pour MAGIX VIDEO PRO X7 en version 14.0.0.145 (UDC2), alors comment vérifier que la configuration de la carte graphique dans le logiciel est la bonne???

Cordialement.

yvon-f Posté à 29/01/2017 09:58

philchris,

Pour la carte graphique, j'ai trouvé, Fichier\paramètres\programme\Opt.d'affichage.

Cela correspond bien à ma carte graphique, maintenant qu'appel tu bien configurée??!

Cordialement.

philchris Posté à 29/01/2017 10:16

Bonjour Yvon,

Dans le Paramètres programme tu as plusieurs options en ce qui concerne le mode vidéo.
Peut être faudrait il activer l'option: Toujours utiliser DirectX9 ?
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 29/01/2017 10:53

Bonjour philchris,

Option "Toujours utiliser DirectX9" activé

résultat:

Sans commentaire, je suis au bord de la dépression!!!

NON, je plaisante évidement, mais quand même sa devient plus que pénible!

Cordialement.

philchris Posté à 29/01/2017 11:07

Yvon,
Si j'osai, je ferai un mauvais jeu de mot: yvon très mal !
Excuses moi, je n'ai pu résister à le faire, ce mauvais jeu de mot laid !
Il faut bien se détendre un peu !

Lorsque tu crées tes titres tu utilises l'option: Ombre ?
Essaies en supprimant cette option, pour voir ce que cela donne !

Essaies, avec une autre police de caractères !

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 29/01/2017 11:44

philchris,

Ha, sa, tu peu le dire, Yvon très mal, pas de problème pour le jeu de mots, si tu savait tout se que j'ai déjà entendu "Yvon des cacahouète....Yvon y aller..., et j'en passes et des meilleurs!!!

Bon, après cette petite parenthèse tout en décontraction, revenons à la dure réalité;

voila les paramètres du titre.

J'ai décoché "ombre", résultat:

T'en aurais pas encore une petite pour me déstresser?????

Mais toujours cordialement.

philchris Posté à 29/01/2017 11:54

Yvon,
Tu devrais décocher 3D et ombre, juste garder les bordures.
Et changer de police de caractères, voir ce que cela donne !
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 29/01/2017 12:33

philchris,

Comme demandé, juste bordures, et police TIMES NEW ROMAN.

Résultat:

Malgré les différentes configurations, problème constant!!! 

Au fait, tu ma toujours pas dit comment tu réussissais à mettre une qualité à 15, moi c'est toujours 7 ???

Cordialement.

philchris Posté à 29/01/2017 12:38

Yvon,

"Au fait, tu ma toujours pas dit comment tu réussissais à mettre une qualité à 15, moi c'est toujours 7 "
Nous n'avons pas le même logiciel, avec VDL 2014 le curseur va jusqu’à 15 !
Bon je n'ai plus d'idée, et cet après midi je serai absent, je reprendrai vers 22 h !
Bonne après midi !
Cordialement
PC

Maggico Posté à 29/01/2017 15:18

Bonjour,

Depuis VDL 2015 la qualité maximum est 7.

Cordialement.

Gilbert.

sergio24 Posté à 29/01/2017 23:59

Ce n'est que depuis la version 2017 que la qualité est à 7 avec Intel sur toutes les autres version l'on pouvait aller jusqua 15 avec Mainconcept.

comme je le site plus haut si tu encode en DVD 720x576 des rushs qui sur la table de montage sont en HD 1920x1080 ,il est tout à fait normal d'avoir une différence sur le film DVD une fois encodé .

ce que tu visionne sur la table de montage tu le visionne dans la qualité d'origine qui est en HD normal quelle est bonne .

il n'y à pas de miracles tu pourra faire tous ce que tu veut ce sera ainsi une image DVD à 5x moins de définition que le HD.414720 pixels contre 2073600 pour le HD et encore la je ne parle pas de la qualité au niveaux bitrates qui pour un film de 2h40 sur un DVD sera extrêmement réduite à +-3500 kbit/s alors que la qualité minimum ne devrait pas être inférieure à 6000kbit/s

la preuve en exemple ci-dessous.

Sergio pour te servir

yvon-f Posté à 30/01/2017 09:54

Bonjour Maggico

Merci pour ta réponse!

Bonjour sergio24,

Encore une fois, je ne travail sur un DVD, simplement pour mes test avec un film de 24 secondes!

pas question de vouloir mettre un film de 2h40 sur un DVD ça rentre pas, une fois que la solution du problème seras réglé, le film définitif de 2h40 seras encodé sur un BR.

Je ne sais pas comment tu fait ça, mais chapeau les vidéos!

Très intéressantes les explications, mais comment résoudre ce problème, que j'encore mon test de 24S sur le DVD, ou le même test de 24 S sur un BR, le résultat reste le même.

Je ne métrise pas assez le sujet, si tu pouvais me donner une méthode pour aligner les résolutions pour qu'une bonne fois pour toute, je finisse par obtenir le résultat escompté!

Merci à tous les deux.