j'essaie de mettre sur une suites de photos ... toutes les transitions identiques (page à page) et ça ne fonctionne pas , de méme que pour la durée de la transition (7s)...,y aurait'il une manipulation simple...merci à vous
il y a longtemps que l'on c'est contacté,,, je pensais que c'était une belle nana ,MAIS !!!!!! pas de chance (LOL)
donc revenons à nos moutons, j'ai fait comme tu m'a dit (fichiers)(parametres)( revenir aux parametres par défaut) ...je peux mettre maintenant tous les transitions (pages à pages) mais impossible de régler la duré ...si je me mets sur la premiére transition et que je mets un temps ,puis appliquer sur les suivantes , je me retrouve avec differentes mesure .... qu'en pense tu ,est ce que je m'y prends mal
C'est quand même bien agréable, d'afficher un belle jeune fille , au beau sourire, comme avatar !
Oui, c'est bien comme cela qu'il faut faire, je viens de vérifier sur VDL 2014, et tout fonctionne correctement, la durée de toutes les transitions est bien identique !
Ton projet en cours est peut être corrompu ?
Peut être devrais tu charger une des sauvegardes en .BAK que tu trouveras dans: Fichier, ensuite: Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)
en fait , j'ai mis quelques photos pour faire un essaie ( je n'ai pas encore installer l'ensemble, donc projet à zéro)car je voulais voir avant comment fonctionne les transitions....que je t'explique...je sais que les transitions trops importantes ,sont rébarbatives..mais je veux faire un album de cartes postales(anciennes)sur ma ville qui se feuillette seul...alors quoi de mieux que celle du (pages à pages) avec un temps identique a tous , ce serait super pour ceux qui le regarde ...alors dis moi oû allez pour essayer , car j'ai trouvez deux endroits celui qui se trouve sous l'anti aliasing et celui dans la transition elle meme , puis aussi mettre toutes le pages ouvrantes du meme coté
"pour la durée de la transition (7s)"
Dans ton premier message, je pense que tu commets un petite confusion !
7s c'est la durée d'affichage, par défaut, de chaque photo !
1s est la durée, par défaut, d'une transition !
alors dis moi oû allez pour essayer , car j'ai trouvez deux endroits celui qui se trouve sous l'anti aliasing et celui dans la transition elle meme" Désolé, Richard je ne comprend pas ce que tu veux effectuer !
je sais que ce n'ai pas facile à comprendre ( ce que je voudrais c'est de mettre un temps voulu pour la trasition , (ex: tourner la page ) mais la photos c'est plus facile car j'allonge ou je restreint le grandeur de l'ojet photo...mais svp donne-moi la marche à suivre pour régler le temps de la transition
pour cliquer sur la transition , dois je rester sur le timeline normal..ou celui que j'ai photo par photo...si je fais comme tu m'explique, ,j'ai fait un essais et des que j'ai rentré un valeur (ex) 7s ,et que j'applique sur les objets suivant , une sur deux est à 7s et les autres sont à 3s....une autre question ,si je galere, et si je change de transition (ex) clap2 ...quant les images se chevauchent ,peut-on mettre de la couleur à la place du noir qui apparait entre les photos
Il convient de mettre toutes les photos, d'y intégrer les transitions, ensuite cliquer sur une transition pour la mettre en surbrillance, une boite de dialoque s'ouvre, cliquer sur l'icône en forme de chronomètre :
Une deuxième boite de dialoque s'ouvre, saisir la durée de la transition souhaitée et cliquer sur appliquer à tous.
Je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez, enfin je l'espère.
Je viens d'effectuer un autre essai, cela ne fonctionne pas correctement.
Je n'ai pas reussi à afficher une durée de transition identique pour toute les transitions, avec la commande: Appliquer à tous !
Il semblerait qu'en selectionnant une durée de 1 ou 2 secondes, cela est correctement Appliqué à tous ! Mais au dela de ces 2 seondes cela donne des durées de transitions erronées !
Voila ce que j'ai constater avec VDL 2014 !
Cordialement
PC
donc ex: je mets une dixaine de photos , entre la premiere et la deuxieme je mets une transition,, je mets cette photo en surbrillance jaune,,je clic droit sur la transition ,qui m'ouvre l'endroit du chrono,, je clic dessus et la boite de dialogue s'ouvre pour régler le temps de la transition ,je mets mon temps ( appliquer a tous, et là rien ..ce n'est appliqué que sur la photo ou il y a la transition...avant j'y arrivais...mais là impossible
cordialement richards
Ancien utilisateur
Posté à 16/12/2015 21:37
bonsoir, ma solution fonctionne très bien avec vdl 2016
Personnellement je recommancerais le montage à zéro, car avec toutes ces modifications des confusions peuvent se produire. Ce n'est bien sûr que mon avis
content que tu sois daccord , ...car des que je fait appilquer à tous a (7s) ,je n'ai pas les memes valeur sur chaque transition...maintenant si je ne peux allez au dessus de 2s ..y a t'il un moyen de ralentir le passage de la feuille ,pour passer d'une photo à l'autre....donc vdl 2014 ,bug vis à vis de vdl 2016
merci jijibret
merci nounuoche pour l'astuce de la deuxieme piste
comme je l'ai expliqué à philchris (la douceur des iles) je n'ai pas encore commencé mon montage.....je faisais un essais de transition et c'est là que j'ai fais appelle
Je confirme les propos de Philchris, à savoir que la fonction "appliquer à tous" fonctionne bien pour des durées de 1 ou 2 secondes. Lorsqu'on choisit une durée supérieure elle s'applique à 1 photo sur 2. Rien n'interdit de mettre des transitions supérieures à 2 secondes pour avoir un passage d'une photo à l'autre plus lent avec cette contrainte de fixer la durée photo par photo. Il faut bien sûr veiller à fixer une durée de photo cohérente avec la durée de la transition, ceci dit, VDL ne manquera pas de vous le signaler.
Pas de problème pour le réglage de la durée des transitions avec: VDL: 2006 et 2007: la sélection de la durée: Appliquées à tous, fonctionne très bien, quelque soit la durée sélectionnée !
Avec: VDL 16, 17, MX, 2013 et 2014, dans le meilleur des cas, l'affichage de la durée est correcte sur une transition / deux !