video deluxe erreur dans le module "Qt5guiMx64Qt57.dll"...

Commentaires

Phil31 Posté à 25/03/2022 22:46

Bonjour à tous,

 

Personnellement je n’ai jamais correspondu avec le « Support Magix ».

J’ai essayé une fois, ça s’est mal passé (et tant mieux, car à la l’époque je pouvais plus parler de ma recherche de la panne que de la panne elle-même), je n’ai pas réessayé depuis.

Chronologie :

-        Le 14 janvier : j’arrivais derrière Patrick (de notre club) qui m’avait appelé. Je baisse les yeux sur son ordinateur, en même temps qu’il s’écrit « tien ça y est c’est bloqué ». Le volet « Effets » était déjà ouvert et je veux bien croire qu’il venait de cliquer sur « Titres », comme il me l’a dit.

-        Le 15 janvier François1er signale que ce problème lui arrive lorsqu’il clique sur « Effets ».

Titres,  ou  Effets,  ou  les deux, en informatique il suffit d’un bit…

 

La difficulté avec les problèmes intermittents c’est qu’on travaille toujours en aval du problème.

Maintenant, le même Patrick, me dit qu’il sait reproduire le problème.

Si c’est exactement le même (même code erreur), on va pouvoir travailler en amont du problème.

Le reproduire plusieurs fois, noter toutes les actions qui précèdent le blocage. Noter le paramétrage du projet et celui de Magix.

 

Avec ça on peut, soit trouver la panne (je ne me fais pas d’illusions), soit soumettre le problème à Magix, mais avec des billes.

 

Du 14 janvier au 25 mars :  oui c’est long. Et ce n’est pas fini.

Je vais attendre j q avril, le temps que Patrick se remette.

 

Mon Magix n’a jamais fait un pet de travers. Les seuls problèmes que j’ai eus, c’est moi qui me les suis créés.

Alors je m’attends à tout.

 

Cet après-midi atelier vidéo, nous étions 4, tout a bien marché. Merci MAGIX.

J’ai l’impression que Magix marche mieux quand les utilisateurs sont détendu.

 

A plus

Je vous tiens au courant

Phil31

FRANCOIS1ER Posté à 30/03/2022 12:23

bjr Dédé

ca me fais drole d'écrire dédé car moi aussi on m appelais dédé au lycée , mais c'était il y a 45 ans!!!

non je n ai pas pris contact avec l assistance car par expérience je crois connaitre deja la réponse

'desinstallez et reinstallez' . je posais la question juste au cas ou quelqu un aurait pu avoir une

réponse plus interressante.

bien cordialement

 

sasiuk Posté à 30/03/2022 18:35

ca me fais drole d'écrire dédé car moi aussi on m appelais dédé au lycée , mais c'était il y a 45 ans!!

Moi également mais il y a 52 ans....

Phil31 Posté à 06/04/2022 02:35

Bonjour,

J'ai pu voir Patrick (celui qui a ce problème et qui peut le reproduire). Il a fait au plus simple.

1 - ouverture de Magix par pression sur le fichier "Projet" du film sur lequel il travaille.

2 - sélection du premier titre existant sur la timeline (passe en jaune).

3 - Une pression sur "Titre", celui qui se trouve dans la barre d'outils, sous l'écran de visualisation.

4 - Gagné. Le message d'erreur apparait instantanément.

Prise d'une copie d'écran pour vérifier plus tard la similitude exacte du message avec les précédents

5 - Pression sur "Fermer le programme" déjà présélectionné. On fera "Poursuivre l'utilisation du programme" lors de l'essai suivant.

6 - Un nouveau message intitulé "Traitement du problème" apparaît. Photo, sauvegarde de la photo par "Paint", fermeture de "Paint". A la fermeture de la 2ème fenêtre (Traitement du problème) on trouve dessous Magix bloqué.

On refait l'essai en entier, depuis l'allumage de l'ordinateur, pour au step 5, faire "Poursuivre..." au lieu de "Fermer..." On arrive plus à reproduire la panne. Après de nombreux essais sans un seul pb, il me demande d'arrêter pour se reposer. On se reverra dans le milieu de la semaine prochaine.

Rentré chez moi je regarde la fenêtre "Traitement du problème" :

Je vois que "des informations importantes concernant cette erreur ont été reportées dans un fichier". Que l'on peut envoyer ce fichier à Magix. Ce qui me fais penser à autre chose, je regarde dans mon PC :

Magix > Fichier > Paramètres > Programme > dans l'onglet Système : "Envoyer les données d'analyse à MAGIX" est coché.

Comme je n'y ai jamais touché, c'est la position de base. Donc le fichier est chez Magix sans description du problème.

Je vois aussi qu'on peut l'afficher, lui modifier le nom et le transmettre. Avec ça on doit pouvoir avancer.

Je regrette d'avoir voulu faire plusieurs essais, au dépends d'une étude plus approfondie du seul cas qu'on ait eu. Je regrette aussi que le problème ne soit pas aussi répétitif qu'annoncé.

Les deux fenêtres qui suivent l’erreur :

https://docs.google.com/document/d/1E80QBIToYhdPPuvzsejmhiDkKaiFHUtZ/edit?usp=sharing&ouid=113614684047337320404&rtpof=true&sd=true

Suite et fin de mon intervention bientôt, pas de la panne.

2 questions :

Peut-on donner aux techniciens MAGIX les références de l’incident dans la base www.magix.info/fr ? En y ajoutant le « protocole d’erreur » soit que j’arrive à l’extraire et à leur envoyer, soit qu’il leur arrive par la voie prévue par eux après lui avoir donné un nom qui leur permette de faire le rapprochement (avec 256 caractères) ?

Quelqu’un sait-il ou est stocké le protocole d’erreur, quand une erreur survient ?

A+

Philippe

FRANCOIS1ER Posté à 13/04/2022 14:17

Philippe bonjour

voici comment j arriver à contourner le problème (chez moi ca marche 8 fois sur 10)

1° clic pour ouverture de MAGIX

2° Immédiatement après l arrivée du panneau 'nouveau projet ou charger un projet existant'

fermer le panneau avec la croix et de nouveau immediatement après cliquer sur l onglet 'EFFETS'

(pas via la barre d outils) .

j' inciste sur 'immédiatement' car en effet si on attend trop longtemps après 1° et 2° cela ne marche pas et apparait alors le message de violation et erreur module Qt5guiMx64Qt57.dll

j espère que cela marchera chez vous également

cordialement Francois1er

FRANCOIS1ER Posté à 13/04/2022 14:21

heuu ! j avais omis une suite

des que l'onglet EFFET' s'ouvre vous pourrez ensuite ouvrir votre projet via la barre d outil 'fichier+ouvrir'

et là votre projet s'ouvrira avec l'onglet EFFET déja ouvert que vous pourrez utiliser à volonté avec les autres onglets importation , modèles, audio etc

cordialement

Phil31 Posté à 19/05/2022 12:31

L'ordinateur de "Patrick" est tombé en panne totale (power on impossible) il y a 3 semaines.

Il m' a dit qu'il en avait un peu marre de MAGIX. Finalement il vient de racheter un PC portable. Je suis allé chez lui hier, pour voir l'installation de MAGIX. Ça c'est très bien passé.

L' Atelier Vidéo dont nous faisons partie ne reprend pas tout de suite. Il fait partie du Relai Amical Toulouse (émanation de Malakoff Médéric) qui est en train de déménager, et le Gerflex qui doit couvrir le sol de ce nouveau local n'arrive pas (c'est la faute à Vladimir).

Je comptais tenter une réinstalation de MAGIX pour résoudre le problème. Là, j'ai la réinstallation plus un ordinateur tout neuf.

Si le problème disparait, tant pis... ou tant mieux...

J'ai pas peur de mourir idiot.

 

FRANCOIS1ER Posté à 23/05/2022 11:25

bonjour, phil 31

au final , à qui la faute ?

à Patrick?

à Magix ?

à Malakoff ?

au Gerflex ?

à Vladimir?

mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s expliquer (W.S)

Revenez nous vite avec la suite de cette chronique

cordialement

Phil31 Posté à 23/05/2022 17:50

Merci François 1er

En juin nous ferons 2 ou 3 ateliers vidéo. Ensuite les Pépés que nous sommes partent en vacances avec les petits enfants.

Fin octobre, après 1 mois d'activité normale, je pourrai conclure. Si j'interviens avant c'est le burn out qui me guette...

Bonnes vacances à tous

Phil31

Phil31 Posté à 05/11/2022 02:14

Bonjour à tous

Reprise des "ateliers vidéo" de notre club de retraités, depuis début octobre.

Le dénommé "Patrick", qui avait le problème « erreur dans le module qt5guimx64qt57 » décrit plus haut, a changé d'ordinateur. Trois ateliers ont eu lieu, le problème n'a pas réapparu pour l’instant. Il ne me manque pas, j’arrive à vivre sans lui.

Quatre nouveaux adhérents ont téléchargé la version d’essai de « Magix Video Deluxe 2023 Plus ».

Deux blocages ont eu lieu (pas la même personne, pas le même vendredi). Ils en étaient à poser des objets sur la timeline (1 objet ou un groupe d’objets), à les déplacer, modifier leur durée d’affichage (1 objet ou un groupe d’objets).

Tout ce qui était visible de Magix et de Windows était bloqué. Seul l’index de la souris pouvait se déplacer, et click G ou D était inopérant.

L’index de la souris avait la forme qu’il prend lorsqu’on veut modifier la longueur d’un objet en le saisissant par un des côtés. 2 traits verticaux accolés plus 2 petites flèches tournées vers l’extérieur :

 

   ←||→      vaguement ça.

 

Le moyen de s’en sortir a été de tuer la tâche MAGIX dans le Gestionnaire des tâches et de le relancer (Windows 10 n’avait rien).

 

J’ai demandé de travailler plus lentement et, dès qu’un blocage survient, de ne plus toucher à rien et d’essayer de se remémorer les dernières actions.

 

Si ça se reproduit et que j’ai quelques éléments j’ouvrirai un autre incident.

 

Merci à tous, François1er et les autres

Je ne dis pas à bientôt

Phil31

denis-g42 Posté à 25/08/2024 17:54

Bonjour

MaJ  de Video Deluxe Premium 2021 vers 2025     erreur  "Qt5guiMx64Qt57.dll"... lors de l'installation

J'ai relancé l'installation en mode Administrateur et ça a marché 

 J'ai contrôlé lors de l'erreur   2 fichiers  Qt5GuiMx64Qt57.dll 

1 dans Magix_ video  deluxe premium2021  et 1 autre  Magix_ Photostory deluxe  même date et même taille

J'ai vérifier après installation version 2025

Le dossier C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe Premium\2021 existe toujours avec le fichier Qt5GuiMx64Qt57.dll  a la même place

Pas de Qt5GuiMx64Qt57.dll  dans le dossier crée C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe 2025 Premium

Bizarre mais ça fonctionne

cdlt denis

 

 

Dernière modification de denis-g42 le 25/08/2024, 18:06, Modifié 1 fois au total.

ASUS P8Z68.Gen3 - I7 2.6 - Ram 16 Go DDR 3 - Ge Force GTX 770

- SSD Samsug 256 pour W7 64 et programmes

 - SSD Crucial 128 / DD Raptor 250 / WD Green 500 dédiés Vidéo 

Adobe Photoshop element -Premiere Element 12

Pinnacle studio 17.5

Magix Studio Deluxe 2014 pREMIUM

MAGIX 3D Maker

MAGIX Photostory 2015 Deluxe

MAGIX Music Maker 2014

Magix Photo Graphic Designer 10

 

NIKON D40X

OLYMPUS Stylus 1

SONY AVCHD HDR-GW66