Questions pour vita solo instr. + orange vocoder

Commentaires

giova.44 Posté à 19/11/2017 21:02

Merci pour la réponse

 

Alors... ma version de samplitude est celle 64 bit et mon windows 10 aussi... je n’ai pas le version 32

 

toutefois, je me suis procuré un soft nommé Jbridge et il converti les vst 32 bit en vst 64 donc plus de soucis.

Pour un vsti j’ai justement mis les 2 fichier dezippés (1 fichier dll et un fichier mse), mais à l’ouverture dans samplitude, il me donne une fenetre vide (en anglais ca marque un truc genre aucun instrument disponible).

 

Pour mon chemin d’accès en effet j’ai créé un dossier vst et j’ai directement mis mes dll dedans.

Je n’ai pas fait des sous-dossier pour chaque instrument car comme dans samplitude on doit mettre un chemin d’accès sous «effet - vst/rewire », je me suis dit que si j’ai 10 sous-dossiers il ne pourra pas prendre les fichier de chacun.

En gros, j’ai mis tous mes instruments dans un seul dossier afin qu’il soient en lecture direct dans le dossier du chemin d’accès...

Renegat13 Posté à 20/11/2017 00:26

Si, il y a Samplitude version 32 bits dans le dossier ou est installé Samplitude, vous avez 2 fichiers ".exe" nommés "Music studio32 et l'autre Music studio 64, donc pas besoin d' utiliser un bridge puisque vous pouvez directement avoir acces a l'une ou a l'autre version, il suffit de demarrer Samplitude en cliquant sur l'exe en 32 Bits, par contre il ne prendra pas en charge les vst et vsti en 64 bits.

Vous pouvez sans probleme inclure des sous-dossiers dans le repertoire ou se trouve vos plugins, ils seront reconnus aussi.

giova.44 Posté à 20/11/2017 09:08

Ok super pour les sous dossier

 

Par contre, concernant 32 ou 64... admettons que je selectionne samlitude en 32 pour jouer mes vsti sur un morceau et que j’ai besoin d’un instrument en 64 pour ce même morceau, je ne pourrais donc pas?

Tandis qu’en utilisant le bridge, je peux avoir les 2 sur le meme morceau et en restant sur samplitude 64... non?

Renegat13 Posté à 20/11/2017 22:24

Effectivement le Bridge permet d'utiliser des vst 32 avec des vst 64, en restant sur Samplitude 64 bits, les instruments et les effets en 64 bits par rapport a ceux en 32 bits permettent d'avoir acces a plus de memoire, par contre les vst3 ne sont pas negligeables car ils permettent d'alleger la charge du cpu, mais tres peu de freewares sont a ce format.

giova.44 Posté à 21/11/2017 06:56

Oui effectivement je connais pas grand chose aux différences entre vst2, vst3 etc

 

Mais là j’ai trouvé des trucs forts sympatiques et je pense que je vais pouvoir faire qqch de pas mal.

Bon, le monde du midi est nouveau pour moi... je maîtrise rien.

D’ailleur lors de mes essais cet été, j’entendais des « craquements » intempstifs lorsque je jouais quelques notes.

Je dis intempestifs car je les entends par exemple lorsque je joue en enregistrant, mais quand j’écoute ensuite ce que j´ai joué, je ne les entends plus, ou alors ils ne sont pas à la même place. Ils sont pas figé à un endroit de l’objet, c’est aléatoire.

 

J’avais ensuite remarqué que mes réglages de fréquences différaient entre les différents éléments.

Ca avait l’air d’aller mieux lorsque j’ai tout réglé pareil.

J’ai aussi trouvé dans le net quelques bonnes manip à faire sous windows (réglages usb, puissance processeur, ...).

 

J’espère que ça ira, car si j’ai des craquements ou bruits parasites etc, je sais absolument plus quoi faire!

Renegat13 Posté à 21/11/2017 17:41

En ce qui concerne les craquements ou bruits parasites, il y a plusieurs causes, la latence en est une, il faut regler celle-ci apres avoir installé un pilote ASIO et utilisé exclusivement celui-ci pour composer, deuxiemement ne jamais depasser les "0 DB" sur chaque piste, le mieux est de travailler entre "-5 DB" et "-12 DB" afin non seulement de garder de la marge pour le Mastering mais aussi et surtout pour eviter les bruits parasites ou les distorsions des sons par endroit.

giova.44 Posté à 21/11/2017 20:11

En fait je n’ai jamais eu besoin d’installer de pilote Asio moi-même, car en installant ma Presonus audiobox usb, j’ai d’office le pilote « AudioBox ASIO Driver in » pour l’enregistrement et le « AudioBox ASIO Driver out » pour la lecture... donc je suis bon de ce côté là?

Renegat13 Posté à 21/11/2017 21:53

Comme je l'ai precisé dans mon precedent post, les craquements et les parasites sont bien souvent dus a la latence, pour equilibrer celle-ci, il faut cliquer sur l'icone du driver et dans la case du buffet, choisir un chiffre, plus le chiffre est reduit, moins il y a de latence mais cela peut creer des artefacts de sons, une latence trop importante par contre aura comme effet de creer un decalage de sons surtout si vous utilisez un clavier externe, donc il faut trouvez un compromis, personnellement je suis en 1024 car j'utilise aussi une Audiobox.

giova.44 Posté à 21/11/2017 21:59

Oui pour la latence j’avais bien compris, c’est pourquoi je n’ai rien dit à ce sujet.

 

Je souhaitait savoir si, avec mon explication, en terme de pilote j’étais ok.

 

ps: pour ma latence je n’ai pas choisis de chiffres et l’ai mise sur « auto »

ca peut aller?

 

pps: il m’arrivait également d’avoir des craquements intempestifs sans utiliser le midi (pistes wave).

 

Merci

Renegat13 Posté à 21/11/2017 23:13

En automatique ? je ne dois pas avoir la meme version de driver que vous car j'ai pas cette fonction, mais pour regler la latence vaut-mieux privilegier en manuel, mais c'est vous qui voyez, d'autre part il faut aussi savoir que pour eviter des problemes de sons suivant les instruments utilisés ou les effets, il est conseillé d'avoir suffisamment de Ram ainsi qu'un bon Cpu dans son ordinateur, par exemple des vsti comme Kontakt ou Massive sont tres gourmand en ram et en Cpu et il y en a d'autres...

En terme de pilote, apparemment vous etes ok, a condition d'aller souvent voir sur le site de Presonus si une nouvelle version de votre driver est disponible.

giova.44 Posté à 22/11/2017 07:20

Mon pc:

hp pavilion 560 p094nz, windows 10 64. Acheté neuf exclusivement pour la musique, rien d’installé dessus.

Bien assez non?

http://www8.hp.com/ch/fr/products/desktops/product-detail.html?oid=17275508#!tab=specs

Pour mon AudioBox usb, il y a que le « universal control » qui me permette de régler la latence et la fréquence:

 

C’est sous « taille du bloc » que je peux mettre en automatique.

Et sous fréquence je suis en 48 (pas en 44 comme dans la photo) comme dans les paramètres windows de lecture et enregistrement je suis aussi en 48 qualité studio.

Et lorsque il y a des mises à jour, ce « universal control » me les propose directement.

 

 

Renegat13 Posté à 22/11/2017 16:31

la marque du pc n'est pas importante, que se soit un HP ou un autre, ce qui est primordial c'est d'avoir un bon cpu et assez de ram, par exemple 8 gigas de ram est un minimum, et comme je vous l'ai precisé pour le reglage de la latence, surtout ne pas se mettre en automatique mais en manuel.

giova.44 Posté à 23/11/2017 07:30

La marque du pc, c’est que comme je m’y connais pas, elle te permettra d’avoir les détails en cherchant selon le modéle.

 

Donc niveau mémoire et cpu je suis assez performant non?

 

Je vais mettre la latence entre 256 et 512 (il me semble que 1024 donne un décalage perceptible).

 

concernant les craquements que j’ai pu avoir en wave, il est possible que je n’avais pas toutes les fréquences réglées à 48, mais entre 44 et 48.

Ça peut avoir une incidence?

 

ps: tu as une audiobox mais tu n’as pas la boite de reglage «universal control» ?

Ton réglage de pilote tu l’effectue comment en détails?

merci

 

 

Renegat13 Posté à 23/11/2017 16:09

pour savoir si vous etes bon , niveau ram et Cpu, faudrait'il encore que vous me donniez les caracteristiques du cpu et de la ram.

entre 256 et 512 ? c'est justement dans cette plage que des artefacts de sons peuvent apparaitre.

en wave , il faut niveau frequence, toujours rester sur un mutiple de 8 ou de 16 et jamais entre les 2, donc il faut imperativement etre reglé soit 44,48 ou 96, quand a avoir une incidence qui pourrait provoquer des craquements, je n'en ai jamais entendu parler.

je le redis mais si il y a des bruits parasites cela est souvent le fruit d'un mauvais reglage du son dans le mixeur ou d'un probleme de reglage de la latence au niveau du driver, apres d'autres causes sont possibles, mais plus difficiles a identifiées.

non, je n'ai pas l'universal control et franchement cela me servirait a rien, j'ai juste le driver pour l'audioBox et cela me conviens parfaitement. Pour le reglage de la latence, sur un sequenceur en interne, je me suis reglé en "1024", je vous conseille de regarder des videos sur youtube concernant ce sujet, meme si celles-ci n'ont pas eté elaborer sur Samplitude, elles vous permettront d'en apprendre un peu plus

 

giova.44 Posté à 23/11/2017 16:37

Dans le lien de mon modele de pc, tu devrait trouver les infos techniques dont tu parles.

Je ne m’y connais pas assez pour te les donner moi même.

Je te remets le lien:

http://www8.hp.com/ch/fr/products/desktops/product-detail.html?oid=17275508#!tab=specs

 

En 1 024 tu n’as pas une latence perceptible?

Renegat13 Posté à 23/11/2017 19:55

Votre Pc est correctement pourvu au niveau de votre cpu et avec 16 gigas de ram, c'est largement suffisant.

Alors en 1024 je n'ai pas de latence perceptible en lecture interne, par contre si on veut se servir d'un clavier externe pour faire un enregistrement, il est preferable d'avoir une latence au minimum sinon il y aura un decalage audible donc dans ce cas seulement il faut baisser a 512 ou 256 la latence. mais tout depends aussi du sequenceur que l'on utilise car ça fait un sacré bout de temps que je n'utilise pratiquement plus les produits Magix, je suis passé a autre chose comme Fl studio et Sonar professionnal donc en ce qui concerne Samplitude studio, je n'ai plus en tete tous les reglages que j'utilisais.

giova.44 Posté à 23/11/2017 20:03

Ok

 

justement j’utilise mon clavier Yamaha par-1100 commw clavier maitre midi... et effectivement il m’avait bien semblé qu’à 1024 la latence était un peu trop prononcée (d’où les 256...)

 

Tu ne travailles plus sur Magix?

Tu es pourtant bien disponible et réactif ^^

 

Que fais-tu dans la musique?

Comment travailles-tu?

Tu le fait par hobby?

Renegat13 Posté à 23/11/2017 21:48

houla ça fait beaucoup de question ! vous avez l'esprit curieux

1) Etant a la retraite je suis disponible plus facilement mais je me fait de plus en plus rare sur ce forum.

2) les produits Magix comme Magix music maker et Samplitude (studio ou pro) ont accumulés des retards consequents au niveau des fonctions par rapport a leurs concurrents et de ce fait je trouve les prix excessifs, d'autres part au vu des nombreux bugs constatés sur ces memes produits, on finit par se lasser et a regarder ailleurs si l'herbe est plus verte, donc oui je ne suis plus sur Magix sans aucuns regrets.

3) En musique ce qui m'interesse avant tout c'est le processus de creation quelque soit le style, le reste m'indiffere.

4) hobby oui certainement mais en amateur.

mais je pourrais certainement vous poser les memes questions, mais est-ce si important ?

giova.44 Posté à 04/12/2017 20:31

Re-salut.

 

J’aurais une (enième) question pour mon samplitude musoc studio 2015:

 

Lorsque j’enregistre les VSTi sur une piste, ça génère le nouvel objet et je n’ai pas de latence ni à l’enregistrement ni à la lecture. Lorsque la barre de lecture passe sur la note, je l’entends au même moment. C’est

nickel.

 

Par contre j’ai essayé la beatbox2 (qui se qui trouve dans le synthétiseur d’objets) et lorsque je lis les cases que j’ai coché, j’entends la mélodie après que la barre de lecture soit passée dessus.

 

Je précise qu’à ce moment-là je suis avec la fenêtre de la beabox2 ouverte et que je lis ce que j’ai coché sans rien avoir enregistré.

 

C’est dû à quoi?

Puis-je entendre le son sans retard?

 

merci

giova.44 Posté à 07/12/2017 06:35

Une petite idée.....? 😅