Questions pour vita solo instr. + orange vocoder

giova.44 Posté à 03/11/2017 21:53

Bonjour les amis,

je dispose de samplitude music studio 2015 et je souhaite acheter quelques instruments de Vita Solo Instruments.

J’ai vu qu’on peut les avoir pour 29.99 euro... mais je croyais qu’on pouvait avoir tous les instruments....

lorsque je suis allé les télécharger... j’ai vu que c’est 29.99 euro PAR INSTRUMENTS. C’est bien ça? Si c’est le cas... c’est bien dommage :(

 

Encore une question: peut-on avoir le “orange vocoder” sur samplitude music studio 2015?

 

merci d’avance

 

 

Commentaires

dan-t Posté à 04/11/2017 09:38

Bonjour ....

Tu peux utiliser une multitude de VST avec Samplitude, comme avec Music Maker .... sans problème particulier. Il suffit d'indiquer où tu l'as installé pour pouvoir l'utiliser en Midi sur toute piste sélectionnée ....

Espérant que cela répond à ta question ....

Dan

giova.44 Posté à 04/11/2017 10:44

Salut et merci pour ta réponse

 

Non ça ne répond pas vraiment à ma question du moment où je ciblais vraiment ma demande sur les Vita solo instruments que tu trouves ici :

http://www.magix.com/fr-ch/hidden-extras/instruments-supplementaires/

 

On peut acheter des instruments supplémentaires à ceux déjà présents dans magix et ils sont intéressants, cependant j’aimerais savoir si le prix de 29 € est par instrument? Car que je pensais que c’était 29 € pour tous les instruments de la liste ... voilà quelle était ma question ...

 

sinon pour le orange vocoder?

il va avec samplitude music studio 2015?

 

merci

dan-t Posté à 04/11/2017 11:26

Re ....

Jamais acheté de cette façon .... Donc difficile de te répondre mais sur la page: http://www.magix.com/fr-ch/hidden-extras/instruments-supplementaires/17/ cela semble assez clair, car 21 instruments à 29,99 € cela ferait très excessif à mon sens .... Par sécurité, pose la question au Sce commercial Magix.

Pour Orange VOCODER, c'est un VST mais il est actuellement disponible uniquement pour le format Mac OS X AudioUnits d'après ce que j'ai lu sur le site.... alors si tu es sous Windows, à toi de conclure.

Dan

giova.44 Posté à 04/11/2017 13:02

Oui je trouve aussi 29 € pas cher pour 21 instruments, par contre je trouve que ca devient tres cher pour un seul individuel.

imagine pour acheter les 21....

 

pour le vocoder, j’ai pas vu où ils parlent de mac os, j’avais juste vu que c’était prévu pour musik maker. Donc je souhaitais savoir si pour samplitude aussi.

 

sinon connais tu un vst pour vocoder sur samplitude?

 

merci

dan-t Posté à 04/11/2017 13:59

Re ....

Tu peux utiliser "Vocal Tune" pour chaque piste dans "Music Studio" .... Voir capture jointe. À savoir si cela a la qualité recherchée. Je ne l'ai jamais utiliser.

Dan

Renegat13 Posté à 04/11/2017 16:27

Oui je trouve aussi 29 € pas cher pour 21 instruments, par contre je trouve que ca devient tres cher pour un seul individuel.

imagine pour acheter les 21....

 

pour le vocoder, j’ai pas vu où ils parlent de mac os, j’avais juste vu que c’était prévu pour musik maker. Donc je souhaitais savoir si pour samplitude aussi.

 

sinon connais tu un vst pour vocoder sur samplitude?

 

merci

Cher ? si 29 euros par instruments c'est cher dans ce cas la, allez faire un tour chez d'autres createurs de vst et vsti ou souvent le prix d'un instrument avoisine les 100 a 200 euros ou plus. sinon il existe des centaines de vst et vsti gratuits dont certains sont tres bons. il suffit de faire une recherche avec votre ami Google.

giova.44 Posté à 04/11/2017 16:44

IJe suis réativement nouveau dans le domaine des vst

 

jusquà présent j’ai depuis des années uniquement utilisé mes synthé et le sampling...

 

je sais qu’il y en a des gratuits mais je suis pas trop calé.

je saurais meme pas comment ensuite aller les utiliser dans samplitude :(

 

et sinon il y en a plein qui etaient compris dans samplitude quand je l’ai acheté, mais dans la liste des ces derniers (que j’ai d’ailleurs telechargé) il y a des truc que je n’arrive pas à trouver.

 

le « vandal » par exemple?

 

ps : j’ecris depuis mon portable et joindre les photos c’est galère, mais j’ai mis une image de ce que j’ai telechargé

Renegat13 Posté à 04/11/2017 18:03

Il faut bien saisir le fait que le terme "vst" est un terme generaliste que l'on emploie a tord pour designer les instruments et les effets, donc il faut savoir qu'en realité le terme "vsti" designe un instrument, et celui de "vst" designe les effets, comme vandal est un effet, vous ne le trouverez pas dans la section des instruments(vsti) mais dans celle des effets.

giova.44 Posté à 06/11/2017 09:01

Super, merci pour l’explication et merci pour m’avoir fait connaitre le vocal tune. J’essairais

 

maintenant, pourriez-vous m’expliquer comment utiliser un vsti que j’aurais trouvé sur internet, avec samplitude music studio 2015?

 

J’ai fait des recherches et je suis tombé sur ça:

https://composer-sa-musique.fr/top-10-des-meilleurs-vsti-gratuits/

j’aimerais essayer avec l’instrument « drumatic 3 ».

 

J’arrive à l’obtenir pour Windows 10, comment ensuite l’utiliser avec magix?

 

merci!

dan-t Posté à 06/11/2017 10:17

Bonjour ....

Il suffit de le télécharger >>>> Créer par exemple un répertoire VSTi, et lors de l’installation indiquer ce répertoire.

Pour l'utilisation, piste 1 sélectionnée par exemple: Cliquer sur "MIDI" menu déroulant >>>> Out/Vsti: Clique gauche et dans menu qui s'ouvre, rechercher et indiquer le fichier instrument dans le répertoire créé ....

Voire captures jointes ....

Comme tu peux le constater, on peut avoir une quantité non négligeable d'instruments en plus, de ceux de Magix ....

J'espère que cela te fera avancer dans tes utilisations de création.

Dan

giova.44 Posté à 06/11/2017 11:58

En effet tu en as pas mal!!

 

ok ca a pas l’air compliqué

 

En fait je croyais que chaque soft a ses propre vsti et qu’il peut uniquement jouer ceux-là.

Mais au final du moment ou c’est un « instrument », il faut juste le moyen de les piloter (midi oblige donc ) et donc ils ne sont pas propres au soft... j’ai bien compris?

 

tu pourrais pas m’en envoyer 2 ou 3 par email de tes vsti...?

🙄

dan-t Posté à 06/11/2017 12:42

Re ....

Pourquoi t'en envoyer? Une recherche avec Mr Google d'un des noms sur la capture, et tu pourras le télécharger, et installer le fichier ou, en dézippant pour certain soit l'instrument ou copier/coller le fichier dézippé dans ton répertoire VSTi.

Une petite astuce pour t'y retrouver avant toute chose: Dans ton fichier VSTi, tu crées en cliquant droit >>> "Nouveau fichier", que tu renommes du nom de l'instrument que tu vas dézipper et tu y colleras les données. Pour chaque instrument tu fais la même chose. Voire mon exemple ci-joint.

Comment procéder: Voire les captures pour un exemple. Tu fais un copier/coller des éléments de capture2 .... Il y a peut-être d'autres solutions, mais c'est comme cela que je procède depuis de nombreuses années, sans rencontrer de difficulté.

Un lien où tu peux choisir des gratuits:http://www.dskmusic.com/

Amuse-toi bien ....

Dan

 

giova.44 Posté à 06/11/2017 15:26

Super, je me rejouis!!

 

saurais-tu m’indiquer un très bon vsti gratuit de basses?

Si possible le type de basses qui sonnent Hip Hop, donc pas forcément ressemblant à l’instruments en soit (pas trop « cordes » quoi)?

Et des vsti de boites à rhytme gratuits?

 

ps: je suppose donc que l’on peut trouver des vst « vocoder - autotune » sur le net. Gratuit ou pas, en connai-tu?

 

merci!

Renegat13 Posté à 06/11/2017 18:17

Sur le site "Vst planet" ou celui de "Kvr" vous trouverez votre bonheur en ce qui concerne les vsti de basse ou autres, il y en a des dizaines et des dizaines en freewares, quand a conseillé l'un par rapport a l'autre, c'est tres difficile, vu que nous avons tous nos propres gouts et comme on dit "les gouts et les couleurs...." c'est a vous de tester chacun d'eux.

giova.44 Posté à 07/11/2017 09:12

Super

 

je vais regarder ça.

 

Il faut que je réussisse à avoir un moment que pour moi... car avec les enfants etc, je ne peux jamais être posé tranquille 😅

Et sinon quelques proposition pour des boîtes à rhytme ou des vst vocoder-autotune?

giova.44 Posté à 07/11/2017 09:25

Je fouille un peu le net

 

Ceci a l’air pas mal:

 

https://blog.landr.com/fr/tous-les-vst-gratuits-quil-te-faut-pour-mixer-les-voix-la-perfection/

 

mais admettons que je prenne un de ces vst pour mon samplitude music studio 2015,

comment je l’utilise?

j’enregistre en premier la voix, et ensuite je doubleclic sur l’objet et je sélectionne le vst?

Et une fois l’effer désiré selectionner, est-ce que ça transformera mon objet indéfininiment? Ou je pourrais toujours revenir au son naturel?

Ou alors l’effet pourra uniquement être appliqué sur la piste entière?

 

Je vous remercie pour le temps que vous prenez pour me répondre.

Ce domaine de vst-vsti dst nouveau pour moi.

 

 

dan-t Posté à 07/11/2017 10:30

Bonjour ....

Sécurité oblige .... Tu enregistres ta voix sur une piste, tu sauvegardes ce projet sous "xxxx.VIP" (xxxx est l'appellation que tu donneras), et tu la "mutes" (clique sur le M de la piste). Ensuite tu la recopies sur une seconde piste sur laquelle tu feras tes essais avec ton VST ou les différents effets, jusqu'à trouvé ce que tu recherches. De cette façon, même si tout a "foiré" .... tu as toujours l'originale, et tu peux recommencer indéfiniment .... Lorsque tout est Ok, tu sauvegardes le projet, tout en laissant ta piste de l'originale "mutée" .... que tu pourras retrouver si le besoin s'en fait sentir.

Dan

giova.44 Posté à 07/11/2017 10:52

Ok

c’est comme je l´avais imaginé.

Comme avec les anciens audio-studio etc, lorsque l’effet est integré, on ne peux plus faire machine arrière.

 

ok je ferais ainsi alors, merci!

 

Et pour le vst que j’aurais pris du net, il se trouvera dans « effets » sur la barre des tâches?

 

Renegat13 Posté à 10/11/2017 17:12

si effectivement il s'agit d'un effet, celui-ci apparaitra dans effets mais sinon si c'est un instrument, celui-ci apparaitra dans la section instruments, a condition d'avoir creer un dossier "vst" dans lequel vous glisserez les effets et les instruments que vous aurez telecharger sur le web et qu'ensuite pour que ceux-ci apparaissent et soient reconnues par votre sequenceur, il faut dans "parametres du programmes" indiquez ou se trouve votre dossier "vst" et ensuite effectuer un scannage de celui-ci.

giova.44 Posté à 16/11/2017 20:34

Bonsoir les amis

 

je me suis procuré quelques vsti gratuits, dont celui-ci:

 

http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=302

 

en ouvrant le zip, j’ai uniquement un fichier .dll

 

je l’ai mis dans un répertoire vst que j’ai créé. Dans les parametres sous “effet - vst/rewire” j’ai bien mis le chemin d’accés de mon répertoire

mais quand je vais dans “out/vsti” je n’ai rien de plus!

je ne sais pas comment le faire apparaitre.

pourtant j’ai suivi à la lettre les explications que j’ai trouvé dans ce forum!!

 

 

giova.44 Posté à 16/11/2017 21:12

J’ai peut-etre une reponse...

c’est possible qu’ils ne s’affichent pas car étant prévu pour Windows 32 bits?

 

car là j’ai trouvé un vsti ou j’ai pu choisir en 64bit lors du telechargementt, et ca fonctionne...

giova.44 Posté à 16/11/2017 21:42

Effectivement... ce n’était pas en 64 voila....

mais alors c’est dommage!

80% sont en 32 bit :(

quelle poisse!

Qqun saurait me diriger vers un bon vsti accordéon en 64 bit?

 

ps: Je m’excuse mais j’ai encore un souci... en effet certains vsti que j’ai téléchargé en 64 bits apparaissent dans Samplitude, mais ça m’ouvre une boîte vide (ça dit qu’il n’y a aucun instrument à afficher).

C’est même Vsti n’ont pas seulement un fichier .dll mais également un autre avec l’extension .mse

J’ai alors essayer de copier également ce dernier dans le dossier, mais ça ne change rien. Une idée?

giova.44 Posté à 19/11/2017 19:53

Désolé si je reviens à la charge...

 

mais comment utiliser certians vsti quand il n’y a pas qu’un fichier .dll?

Certains ont un fichier .mse ou des fichier d’instruments outre que le .dll

pour ceux là, ils apparaissent bien dans Samplitude pour le fichier .dll, mais ça m’ouvre une boîte vide (ça dit qu’il n’y a aucun instrument à afficher).

 

comment y lier les fichier .mse ou autres?

 

merci

 

Renegat13 Posté à 19/11/2017 20:49

la procedure est ultra simple, dans le repertoire de vos vst, il faut creer un sous-dossier portant le nom du vst ou du vsti et dezipper la Dll ainsi que les autres fichiers dans celui-ci.et faire de meme pour d'autres si le cas se presente, bien souvent les fichiers associés sont des presets inclus, quand aux vst et vsti en 32 bits, il suffit de se servir de la version de Samplitude en 32 bits pour pouvoir les utiliser.