Offre sur Samplitude Pro x6 - en vaut la peine?

Commentaires

Renegat13 Posté à 29/05/2021 13:15

Add Library c'est ce qui vous permet de trouver toutes vos Library sur votre disque dur , mais avant cela il faut les telecharger sur le web en trouvant dans Independence dans le menu "Download library ou import library ou un truc dans ce genre"

Renegat13 Posté à 29/05/2021 13:18

Mais je vous avais prevenu qu'avec Magix leur devise c'est: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

giova.44 Posté à 29/05/2021 13:22

Je ne trouve vraiment aucun endroit dans l’interface independence pour les telecharger

Renegat13 Posté à 29/05/2021 13:34

Avez-vous regardé dans vos Emails, si Magix ne vous a pas envoyé un lien de telechargement pour les Library, regardez aussi dans votre courrier indesirable.

giova.44 Posté à 29/05/2021 22:54

J’ai fini par trouver...

 

dans ce forum qqun cherchait aussi.

Il y a un lien dans le 2eme post et il dirige dans l’endroit du site Magix où l’on peut télécharger independence et les contenus:

https://community.samplitude.com/topic/53923-upgrade-to-independence-pro-premium-suite-vst-from-limited-version-in-samplitude-pro-x5-suite/

Sinon... depuis le site Magix, impossible d’arriver à l’endroit où mène ce lien (moi en tout cas je n’ai pas réussis)...

giova.44 Posté à 30/05/2021 15:09

Me revoilà

je partage une curiosité sur independence.

 

j’ai fait des essais, et j’ai pu enregister un petite compo sur une piste audio.

En gros, j’ai pianoté et avec la configuration de la piste, l’objet a été généré en audio... 😦

 

Je le dis ainsi, car j’ai toujours su (cru), que le midi est impérativement enregistré en midi (piste midi avec objet et éditeur midi associé).

 

A moins que ce soit pas valable pour independence car etant un sampler, il est pas strictement midi? Il converti automatiquement en audio?

Là où les vsti sont strictement midi ... (si par hasard même avec un vsti je peu directement enregistrer l’objet en audio, je suis preneur car je pensais que ce n’est pas possible?)

 

merci

Renegat13 Posté à 30/05/2021 16:28

Bonjour,

1) Un vrai Sampler permet de prendre n'importe quel fichier wav (audio) et de composer avec en midi

2) les objets audio peuvent etre convertis en Midi depuis pas mal d'années

3) les pistes Midi peuvent etre converties en audio depuis aussi pas mal de temps

4) Avec Melodyne il est possible aussi de manipuler aussi bien les fichiers audio et midi

Ces fonctions ont les retrouvent dans tous les DAWS, et malheureusement bien d'autres sont manquantes dans Samplitude, par exemple: les Ghost notes, les pistes d'accords, le layering et bien d'autres ......

giova.44 Posté à 30/05/2021 16:46

Salut

olala parfois je comprends pas vraiment la direction de certaines réponses par rapport à la question...

je sais bien qu’un midi peut etre convertit en audio et vice versa... et savoir que ça fait longtemps qu’on peut, n’était pas vraiment mon sujet...

En gros, en composant avec independence je m’attendais à voir un objet midi se créé... mais en lieu et place j’ai eu un objet audio... en instantané.

Certe le petit bouton rec n’était pas en rose (j’avais pas remarqué).

Mais ca m’était jamais arrivé auparavant en jouant un vsti et en oubliant de mettre le bouton rec en rose, de voir la piste automatiquement créée en audio...

 

Donc ma question initiale était: est ce simplement un réglage à faire sur la piste et on pourra obtenir ceci soit avec independence, soit avec un Vsti?

ou c’est propres à un sampleur?

 

Car il m’est déjà arrivé d’oublier de mettre la piste en rose pour un vsti, et dans ce cas, l’objet se créait vide et pas en audio à la place de midi....

 

 

Renegat13 Posté à 30/05/2021 16:58

Relisez mon dernier message et vous verrez que j'ai pourtant repondu a votre question car j'ai bien precisé "qu'un vrai Sampler permettait avec des fichiers audio (wav,ogg) de composer en Midi" , donc j'ai repondu.

Maintenant a savoir pourquoi avec independence, vous avez obtenu une piste audio, je ne peux pas vous repondre, car je vous l'ai deja dit je n'utilise pas Independence et je n'utilise plus Samplitude depuis la version X3,

Mais peut-etre avez vous fait une mauvaise manipulation involontairement, ce qui peut arriver quand on prends en main un nouveau programme.

giova.44 Posté à 30/05/2021 17:26

Euh

ma question etait juste de savoir pourquoi j’ai obtenu directement une piste audio alors que ça ne m’était jamais arrivé... car je croyais justement que ca allait generé du midi
 

J’ai bien lu que tu as dis: « qu'un vrai Sampler permettait avec des fichiers audio (wav,ogg) de composer en Midi »

C’est justement parce que je pensais devoir composer en midi, que j’ai été étonné qu’automatiquement ça me génère un objet audio...

giova.44 Posté à 02/06/2021 21:07

Bonjour chers amis

 

Ayant eu des réponses précises et complètes dans la plupart des cas (merci Renegat13 et c’est Sincère), me revoici avec une question assez basique...:

 

en principe, que ce soit sur sms2015 ou maintenant sur Pro X6, lorsque je manipule notamment du midi, par exemple si je sélectionne un vsti et que je pianote, je vois l’affichage DSP en % en direct.

Depuis hier, je ne sais pas pourquoi, lorsque je pianote, tout fonctionne en terme de son, mais au lieu d’afficher le DSP, ça met: «pour de l’aide, appuyer f1 »...

 

tandis que si je mets play (barre espace) pour lire mes piste, ça affiche direct le % DSP.

J’ai peut-être toucher un réglage etc?

Mais j’aimerai bien se voir afficher le %DSP aussi lorsque je pianote... (peu importe la raison, ou si ça n’a pas de sens ;) )

 

merci d’avance