MUSIC MAKER - Format Audio 24 bits

FLORENT-ADROIT Posté à 11/09/2020 09:44

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment passer les audio/boucles du store de 16 bits en 24 bits dans MUSIC MAKER ?

Bref, comment travailler et exporter en 24 bits ?

Merci

Commentaires

thierryroustit Posté à 11/09/2020 11:45

Il me semble que tous les samples du store sont au format OGG ou WAV en 24bits/44,1 Khz.

FLORENT-ADROIT Posté à 11/09/2020 15:11

Alors oui, si on choisi l'option dans le soundpool pour être en 24 bits, donc ok pour les pistes mais pour l'export ?

FLORENT-ADROIT Posté à 13/09/2020 18:04

Il me semble que tous les samples du store sont au format OGG ou WAV en 24bits/44,1 Khz.

Oui.. Mais pour exporter?

thierryroustit Posté à 13/09/2020 18:16

Si le fichier d'origine est en 24bits 44.1Khz,en WAV, l'export ne modifie rien, par défaut vous avez les mêmes paramètres, il me semble. Vous n'avez même pas de choix de modifier l'export sauf pour les OGG ou il y a un menu de paramètres avancés.

FLORENT-ADROIT Posté à 14/09/2020 10:33

Si le fichier d'origine est en 24bits 44.1Khz,en WAV, l'export ne modifie rien, par défaut vous avez les mêmes paramètres, il me semble. Vous n'avez même pas de choix de modifier l'export sauf pour les OGG ou il y a un menu de paramètres avancés.

Ce que vous dites est normalement logique mais visiblement, ce n'est pas le cas. J'ai les pistes en 24 bits et l'export wav en 16 ?!?

thierryroustit Posté à 14/09/2020 11:57

Je vais tester le truc chez moi, à partir d'une seule boucle, pour voir la qualité de l'export.

Je fais des exports mais généralement en mp3, Music Maker est un produit grand public, il faut pas en attendre des miracles. veant de music Maker

Je fais des exports à partir d'autres DAWs, comme Samplitude sur lequel, je peux ouvrir mes projets VIP ou MMM

Renegat13 Posté à 15/09/2020 01:16

Bonsoir,

C'est assez curieux votre probleme car en general, seuls les fichiers que l'on veut graver par exemple en CD audio sont convertis du 24 bits au 16 bits, c'est une contrainte technique qui ne vient pas de Magix, ça remonte a l'invention de ce support, mais par contre il n'y a me semble t'il, aucunes raisons pour que vous ne puissiez pas exporter des fichiers musicaux en 24 bits ou plus sur un support tel qu'un DD, HDD ou SDD par exemple, a moins que Magix a bridé intentionnellement ou pas le formats des exports, cela serais assez surprenant, quoique..... je vais me remettre a MMM, voir si j'ai le meme soucis a l'export.

Renegat13 Posté à 15/09/2020 02:03

Re,

Donc apres verifications, a l'export si j'essaye une piste audio contenant un sample en 24 bits, celui-ci sera bizarrement bien exporter en 24 bits, mais si il s'agit d'une piste midi, celle-ci sera bien exportée et convertie en audio sauf qu'il y a un hic , seulement en 16 bits, idem si je veux exporté par exemple un projet contenant une ou plusieurs pistes audio et midi, c'est completement ahurissant, alors est-ce un bug de la version 2021 ou est-ce ainsi depuis des années ??? j'ai fait l'essai sur une version free car je ne me sers pratiquement plus de MMM depuis des années.

Renegat13 Posté à 15/09/2020 02:34

Re,

Apparemment le format 16 Bits est imposé par defaut, meme dans les anciennes versions, par contre comme l'as precisé Thierry, si les samples sont au format 24 bits, ceux-ci seront exportés aussi dans ce format.

pour en finir avec cela je ne peux que vous conseillez de changer de cremerie si j'ose m'exprimer ainsi, il existe maintenant des alternatives a MMM, beaucoup plus performantes et meme beaucoup moins cheres .

FLORENT-ADROIT Posté à 15/09/2020 08:58

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment passer les audio/boucles du store de 16 bits en 24 bits dans MUSIC MAKER ?

Bref, comment travailler et exporter en 24 bits ?

Merci

Merci, Pouvez-vous me donner le nom d'un logiciel?

FLORENT-ADROIT Posté à 15/09/2020 08:59

FLORENT-ADROIT Posté à 15/09/2020 09:02

Je vais tester le truc chez moi, à partir d'une seule boucle, pour voir la qualité de l'export.

Je fais des exports mais généralement en mp3, Music Maker est un produit grand public, il faut pas en attendre des miracles. veant de music Maker

Je fais des exports à partir d'autres DAWs, comme Samplitude sur lequel, je peux ouvrir mes projets VIP ou MMM

 

thierryroustit Posté à 15/09/2020 10:07

Ce message de Magix ne vaut rien, il ne vous aide pas.

Il est bien spécifié dans chaque présentation de banques de soundpools, dans le Store et dans Producer Planet que les samples sont au format 24 bits 44,1 Khz .

Il se peut que des banques de boucles plus anciennes soient en 16bits mais il y a 10 ou 20 ans. J'ai des samples depuis 1998 de bonne qualité, mais j'ignore le calibre du format d'échantillonnage.

Vous cherchez un logiciel pour?

- convertir un format audio?....Essayer Audacity, il est gratuit.

- un autre séquenceur, plus adapté que Music Maker ?.... Si vous souhaitez rester chez Magix et conserver tous vos acquis et produits Magix, passez au moins à Samplitude Music Studio, (c'est plus Pro et moins cher que Music Maker, si vous avez bénéficié d'une promo) .

FLORENT-ADROIT Posté à 15/09/2020 11:24

Re,

Donc apres verifications, a l'export si j'essaye une piste audio contenant un sample en 24 bits, celui-ci sera bizarrement bien exporter en 24 bits, mais si il s'agit d'une piste midi, celle-ci sera bien exportée et convertie en audio sauf qu'il y a un hic , seulement en 16 bits, idem si je veux exporté par exemple un projet contenant une ou plusieurs pistes audio et midi, c'est completement ahurissant, alors est-ce un bug de la version 2021 ou est-ce ainsi depuis des années ??? j'ai fait l'essai sur une version free car je ne me sers pratiquement plus de MMM depuis des années.

Encore une question / exporter en 24 bits ? Comment tu fais pour exporter une piste audio contenant un sample en 24 bits, j'y arrive même pas moi et ça serait déjà ça..

thierryroustit Posté à 15/09/2020 11:46

Un exemple:

Je mets une boucle qui est en 24bits, sur une piste, je vais dans Fichier/Exportation (je choisis le format d'export que je veux: Audio au format Wav....mp3....ogg.... etc...et je valide....c'est tout.

Renegat13 Posté à 15/09/2020 14:19

@FLORENT-ADROIT

Bonjour,

Vous m'avez demander quels genres de DAWS, vous pourriez utiliser, cela depend de votre budget et de vos connaissance en M.A.O, cependant pour un debutant il y a MIxcraft qui est excellent ou Presonus Studio one Artist, tous les deux sont a moins de 100 Euros, tous les 2 ont une multitude de fonctions et une stabilité que n'as pas MMM, si vous etes fauché et un plus aguerri en matiere de musique, vous avez Cakewalk de Bandlab qui est devenu totalement gratuit, c'est un Daw pro, mais difficile a apprehendé quand on est debutant.

FLORENT-ADROIT Posté à 15/09/2020 21:49

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment passer les audio/boucles du store de 16 bits en 24 bits dans MUSIC MAKER ?

Bref, comment travailler et exporter en 24 bits ?

Merci

Un exemple:

Je mets une boucle qui est en 24bits, sur une piste, je vais dans Fichier/Exportation (je choisis le format d'export que je veux: Audio au format Wav....mp3....ogg.... etc...et je valide....c'est tout.

Et le résultat final, c'est à dire l'export est en 24 bits? Vous êtes sur? Avez quel logiciel verifiez vous cette information? Car moi je fais pareil et au format wav, par exemple, promis que j'ai du 16 bits à la fin ? !

FLORENT-ADROIT Posté à 15/09/2020 21:50

@FLORENT-ADROIT

Bonjour,

Vous m'avez demander quels genres de DAWS, vous pourriez utiliser, cela depend de votre budget et de vos connaissance en M.A.O, cependant pour un debutant il y a MIxcraft qui est excellent ou Presonus Studio one Artist, tous les deux sont a moins de 100 Euros, tous les 2 ont une multitude de fonctions et une stabilité que n'as pas MMM, si vous etes fauché et un plus aguerri en matiere de musique, vous avez Cakewalk de Bandlab qui est devenu totalement gratuit, c'est un Daw pro, mais difficile a apprehendé quand on est debutant.

Vous allez rigoler mais j'avais Samplitude prox suite. .mais je trouvais que Mmm était plus simple, plus ludique et surtout avait des boucles. Choses que n'avait pas Samplitude prox

Renegat13 Posté à 15/09/2020 22:39

Bonsoir,

Je possede Samplitude prox suite 3 et j'ai eu acces a des boucles, donc c'est assez curieux ce que vous me dites car le nombres de soundpool est assez consequent. et je ne parle meme pas d'independence le vsti qui est inclus avec la suite et qui comprend plus de 70 giga de sons.

Renegat13 Posté à 15/09/2020 22:59

Re,

D'ailleurs il est assez etonnant de votre part de ne pas utiliser Samplitude Pro au profit de MMM, c'est un peu comme si un proprietaire d'une Ferrari decidais du jour au lendemain de rouler avec une mobylette. mais je ne critique pas votre decision, cependant cela me parait etrange.

FLORENT-ADROIT Posté à 16/09/2020 22:27

Re,

D'ailleurs il est assez etonnant de votre part de ne pas utiliser Samplitude Pro au profit de MMM, c'est un peu comme si un proprietaire d'une Ferrari decidais du jour au lendemain de rouler avec une mobylette. mais je ne critique pas votre decision, cependant cela me parait etrange.

Vous avez totalement raison, sauf que je n'ai jamais pris le temps nécessaire d'apprendre à conduire la Ferrari. J'ai pris Samplitude pro x3 mais j'avoue avoir eu peur de la bête et donc j'ai voulu me faire la main .. Mais je vous rejoins ! Peut être le temps pour moi de pas rentabilisé MMM et de me forcer à basculer. Sauf que c'est plus facile quand même d'apprendre à d'abord conduire une 4L qu'une Ferrari. .En tous cas bien merci pour tout. www.florenradroit.com

thierryroustit Posté à 17/09/2020 09:17

Puisque vous en êtes au stade de faire quelques clips avec une qualité "pro", pensez-vous vraiment que Music Maker est bien adapté à vos besoins? Je vous l'ai dit plus haut: Music Maker est un produit grand public, bon produit, mais pas plus.

Sérieusement !!!! Avez-vous ouvert cette discussion pour des problèmes de format audio? ou bien pour placer vos réalisations.

Vous pouvez très bien utiliser la rubrique "medias" et poster vos chansons.

Ceci dit vos clips ne sont pas mal, bonne continuation dans vos projets.

 

FLORENT-ADROIT Posté à 17/09/2020 15:33

Puisque vous en êtes au stade de faire quelques clips avec une qualité "pro", pensez-vous vraiment que Music Maker est bien adapté à vos besoins? Je vous l'ai dit plus haut: Music Maker est un produit grand public, bon produit, mais pas plus.

Sérieusement !!!! Avez-vous ouvert cette discussion pour des problèmes de format audio? ou bien pour placer vos réalisations.

Vous pouvez très bien utiliser la rubrique "medias" et poster vos chansons.

Ceci dit vos clips ne sont pas mal, bonne continuation dans vos projets.

 

Bonjour,

Je n'ai pas du tout ouvert de discussion dans un but commercial.. Non, vraiment je vous assure qeu c'était uniquement pour ce problème. J'ai uniquement voulu me présenter en fin de mail et de discussion afin de vous remercier pour vos conseils et vos réponses. Pour info, je suis toujours passé par un studio pour mes prods et je me lance vraiment en auto-prod Je pensais trouver en MusicMaker des idées et surtout des idées facile à mettre en place.. Seulement voilà, c'est un logiciel grand public qui ne prend pas même pas en compte le 24 bits.. Autant dire que je suis déçu. Ceci dit, je le trouve plus ludique que samplitude! Voilà tout. Florent

 

FLORENT-ADROIT Posté à 17/09/2020 16:00

Puisque vous en êtes au stade de faire quelques clips avec une qualité "pro", pensez-vous vraiment que Music Maker est bien adapté à vos besoins? Je vous l'ai dit plus haut: Music Maker est un produit grand public, bon produit, mais pas plus.

Sérieusement !!!! Avez-vous ouvert cette discussion pour des problèmes de format audio? ou bien pour placer vos réalisations.

Vous pouvez très bien utiliser la rubrique "medias" et poster vos chansons.

Ceci dit vos clips ne sont pas mal, bonne continuation dans vos projets.

 

Bonjour,

Je n'ai pas du tout ouvert de discussion dans un but commercial.. Non, vraiment je vous assure qeu c'était uniquement pour ce problème. J'ai uniquement voulu me présenter en fin de mail et de discussion afin de vous remercier pour vos conseils et vos réponses. Pour info, je suis toujours passé par un studio pour mes prods et je me lance vraiment en auto-prod Je pensais trouver en MusicMaker des idées et surtout des idées facile à mettre en place.. Seulement voilà, c'est un logiciel grand public qui ne prend pas même pas en compte le 24 bits.. Autant dire que je suis déçu. Ceci dit, je le trouve plus ludique que samplitude! Voilà tout. Florent

 

Ps: Les Sounpools sont en 24 bits si il sont en WAV et 16 bits si il sont en OGG.
Mais l'exportation est uniquement possible en 16 bits même si les fichiers utilisés sont en 24 bits.