Modification d'une banniere animé provenant de la galerie des designs

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/05/2014 07:14

On change la couleur exactement comme dans une page web.

Tu sélectionnes le texte, tu cliques sur le losange de couleur désirée en bas et on te demande :

Déteminer la couleur de remplissage ou déterminer la couleur de contour. Tu cliques sur ton choix.

Au fait, j'ai créé depuis pas mal de temps des tutoriels sur l'animation et que tu peux retrouver dans la rubrique Tutoriels de Magix. Tu pourras t'initier pas à pas à l'animation d'une bannière que tu pourras créer de A à Z, ainsi qu'au tweening pour les déplacements d'objets, rotation, changement de couleurs, apparition, etc.

Bon courage

FB

oceane44 Posté à 21/06/2016 10:05

Bonjour à tous

Je suis à nouveau perdu pour linstallation d'une banière animée, François si tu regardes ma vidéo je suis pourtant ta procédure, mais je dois zappé qq chose car ça ne fonctionne pas.

Dans la vidéo je veux changer de bannière, j'ai donc filmé la procédure depuis le début...

[[VIDEO:cloud://]]

francois-bellanger Posté à 21/06/2016 12:14

Bonjour,

Je ne peux lire ta vidéo ton téléchargement ne s'affiche pas sur le forum.

François

oceane44 Posté à 21/06/2016 14:57

Le fichier doit etre trop lourd....on a droit à commbien de mega ?

francois-bellanger Posté à 22/06/2016 07:01

Bonjour Pierre,

On a en ce moment par chez moi des problèmes de connexion, ce qui ne m'a pas empêché de voir quelques passages.

Le problème que tu rencontres est que tu n'importes pas ton fichier, mais tu te sers du clic droit pour remplacer je ne sais quoi, puisque quand on clique droit sur une animation Gif, la possibilité de la remplacer n'existe pas. Si c'est pour remplacer une image ou autre chose par un fichier .gif, celui-ci deviendra une image fixe.

Conclusion :

1 - On doit supprimer l'ancienne animation puis ensuite, importer la nouvelle animation Gif.

Vérifies aussi que tu places ton animation sur le calque Off.

François

oceane44 Posté à 22/06/2016 07:14

Bonjour

J'ai eu de mon coté aussi qq Pb de connexion; donc voici la vidéo où tu pourras voir que j'ai completement supprimé l'animation existante avec les engrenages, pour la remplacer par une autre avec les petits oiseaux

http://www.dailymotion.com/video/x4hqtk7_bandeau2_lifestyle

francois-bellanger Posté à 22/06/2016 09:47

Re :

Ne crée pas une zone de texte pour mettre ton animation (elle ne doit être dans aucune boîte), quand elle arrive sur ta page, place-la toi-même à l'endroit désiré. Si l'emplacement doit être précis, joue avec les données X et J du logiciel.

François

oceane44 Posté à 22/06/2016 14:27

Re :

Ne crée pas une zone de texte pour mettre ton animation (elle ne doit être dans aucune boîte), quand elle arrive sur ta page, place-la toi-même à l'endroit désiré. Si l'emplacement doit être précis, joue avec les données X et J du logiciel.

François

Je ne crée pas de zone de texte, mais une forme à laquelle j'affecte par l'intermediaire de "propriete internet" mon animation.

Si non comment faire pour rapatrier l'animation que j'ai sauvegardé dans un de mes repertoires...?

oceane44 Posté à 23/06/2016 17:59

Bonjour

J'ai eu de mon coté aussi qq Pb de connexion; donc voici la vidéo où tu pourras voir que j'ai completement supprimé l'animation existante avec les engrenages, pour la remplacer par une autre avec les petits oiseaux

http://www.dailymotion.com/video/x4hqtk7_bandeau2_lifestyle

Bonjour François

Cette fois j'ai reussi à exporter ma video dur dailymotion, je pense qu'elle est claire, vois tu ce qu'il ne va pas ?

francois-bellanger Posté à 23/06/2016 21:23

Bonjour Pierre,

Quelle est la version de ton Designer, car en ce qui me concerne, je n'ai pas avec l'outil rectangle, la possibilité de remplacement. J'ai les versions 11 et 12.

Un fichier .gif, s'importe tout simplement sur une page comme une vidéo ou une photo : Fichier - Importer - sélection du fichier .gif et Ouvrir.

Ce fichier va arriver à un endroit quelconque sur ta page, il ne te restera plus qu'à le placer à l'endroit que tu lui auras réservé. 

Je ne comprends pas ta méthode avec l'outil rectangle. C'est peut être pour cela que ton animation ne fonctionne pas.

François

awanderer Posté à 23/06/2016 22:50

Bonjour,

C'est la version 9 premium sur la video

aWanderer

oceane44 Posté à 23/06/2016 23:37

Effectivment je suis avec la version 9;

Reprenons depuis le début : avec la galerie des designe

francois-bellanger Posté à 24/06/2016 06:33

Bonjour,

Pour l'exportation de ton fichier Gif, cliques-tu bien sur la ligne Exportation de l'animation ?

J'ai l'impression que ce n'est pas la bonne exportation que tu as choisis, donc tu n'aurais qu'une image enregistrée en .gif et non pas la totalité de l'animation.

FB

awanderer Posté à 24/06/2016 12:09

Bonjour,

Avec la version 8 , il faut faire l'exportation en flash.

Une fois votre fichier exporté dans un dossier spécial ( plus facile à retouver ), il faut aller sur la page  ou vous voulez mettre votre bannière. Il suffit de tracer un rectangle à peu prêt de même mesure que la bannière.

ensuite menu services / propriétés web / cliquer onglet emplacement d'objet/ sous remplacer par flash ,cliquer sur parcourir et dans la boite qui s'affiche sélectionné son fichier flash.

regarder l'apercu de la page.

C'est comme cela que je procède. je ne sais pas si c'est valable avec les autres versions.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 24/06/2016 13:40

Bonjour Awanderer,

Depuis la version 6, je n'ai jamais rencontré de problème d'exportation sur mes pages, avec les animations en .gif

Avec le Flash non plus, malheureusement,  ce dernier est banni des Smartphones, Iphones... Alors, pour une bannière évenementielle, ce n'est pas pratique.

Cordialement

François

oceane44 Posté à 24/06/2016 21:04

Bonsoir le forum

Francois et Awander

Je commence à désespérer et pourtant il y a une solution puisque en ligne j'ai réussi à mettre le bandeau avec les engrenages, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait.

Awander si tu regardes la vidéo ci-dessous j'ai fait exactement ce que tu dis, mais cela n'aboutit pas...

Il me semble que c'est l'exportation de l'animation qui pose Pb, car le fichier réalisé est bizarre...

http://www.dailymotion.com/video/x4i7k4v_bandeau-2_lifestyle

francois-bellanger Posté à 24/06/2016 21:21

Tu n'as pas regardé ma réponse plus bas sous celle de Awanderer, pour ton gichier .gif ?

Voici un fichier .gif comme il devrait se trouver dans ton dossier :

Voici un fichier Flash comme il devrait se trouver dans ton dossier  :

Donc, c'est au niveau de l'exportation que tu loupes quelque chose.

FB

oceane44 Posté à 25/06/2016 07:37

Tu n'as pas regardé ma réponse plus bas sous celle de Awanderer, pour ton gichier .gif ?

Voici un fichier .gif comme il devrait se trouver dans ton dossier :

Voici un fichier Flash comme il devrait se trouver dans ton dossier  :

Donc, c'est au niveau de l'exportation que tu loupes quelque chose.

FB

Je le crois aussi, mais quoi ?... si tu regardes bien ma drenière vidéo !!!!!

francois-bellanger Posté à 25/06/2016 08:01

Pierre,

Voici une capture d'écran de ta vidéo où on voit où tu cliques. Je te l'ai dit et montré plus bas dans ma réponse du 24 juin à 6 h 33 : tu ne cliques pas au bon endroit, vois sur cette capture où tu dois cliquer :

On peut aussi exporter l'animation, de cette façon :

François

awanderer Posté à 25/06/2016 09:34

Bonjour,

Petit tuto vite fait cette nuit

aWanderer

oceane44 Posté à 25/06/2016 11:39

Bonjour awander

J'ai fait comme sur ton tuto:

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que une fois arrivé dans mon répertoire de sauvegarde, le préfixe "animation gif" disparait au profit de gif tout court ?

awanderer Posté à 25/06/2016 13:34

RE

Dans votre fichier de sauvegarde, il n'y a pas de fichier au nom de gif.

Votre fichier est au nom de videgrenier.gif.

Videgrenier est le nom que vous lui avez donné

.gif est le format d'enregistrement de votre fichier en gif. C'est l'extention normal pour les gif.

Si vous aviez enregistré une photo, ce serait .jpg ou jpeg ou encore png. le format gif est reconnu par énormément de logiciels. Il existe des milliers d'extentions.Chaque logiciel à ses propres points d'extention.

Ne chercher pas midi à 14 heures alors qu'il n'est que midi 

Cordialement

aWanderer

oceane44 Posté à 25/06/2016 23:58

Ok, mais alors pourquoi quand j'importe : videgrenier.gif, l'implataion est vide

et encore plus vde lorsque je fais une similation de publcation, car meme le rectangle disparait ....

Bon dimanche

awanderer Posté à 26/06/2016 10:01

Bonjour,

aWanderer