Mise à jour de mon ancien site avec celui modifié.

Commentaires

phil3764 Posté à 19/06/2017 13:09

Bonjour,

Avec un peu de retard, juste un petit mot par correction envers ceux qui ont tenté de m'aider, sur la suite de mes soucis.

Après mon dernier post du 04 juin dernier, j'ai laissé tomber le problème histoire de retrouver mon calme devant tant de patacaisses.

Et puis deux ou trois jours plus tard (sans avoir fait donc quoi que ce soit à ce sujet), je clique dans mon navigateur sur le nom de mon site.

Et là "Miracle", mon nouveau site apparait, impeccable, exactement comme lorsque je le faisais fonctionner en simulation sur mon ordinateur !

Tous mes problèmes étaient donc depuis le début, liés à un dysfonctionnement de Magix. En fait, je pense (sans en être totalement certain !) que la suppression de l'ancien site sur le serveur de Magix et son remplacement par le nouveau, ne s'effectuent pas immédiatement dans certains cas (changement de version de logiciel) et demande un certain temps...

Merci encore à ceux qui m'ont apporter leur aide et désolé pour mes moments d'énervements envers Magix (pas envers vous !) mais franchement il y a des fois ou il y a de quoi s'arracher les cheveux !

Phil.

phil3764 Posté à 15/07/2017 12:45

Bonjour,

Je suis à nouveau confronté à un problème qui est le suivant : dans la nouvelle page que j'ai ajouté à mon site, j'ai un lien vers Youtube pour lire une vidéo. J'avais déjà ce type de lien dans l'ancien site et sans avoir le problème d'aujourd'hui.

Ce qui se passe, c'est que lorsque je publie le site, le système me copie l'intégralité de la vidéo en question (qui se trouve sur Youtube) sur le serveur Magix. Bien sur cette vidéo faisant 625 Mo et la place dont je dispose sur le serveur étant de 500 Mo, j'obtiens un message me faisant savoir que je dépasse la taille qui m'est attribuée et la publication est stoppée.

Auparavant, les vidéos qui pouvaient être lancées depuis mon site, n'étaient pas stockées sur le serveur, puisque présentes sur Youtube !

Y-a t'il un moyen (paramètre) pour faire en sorte que les vidéos ne soient pas stockées sur le serveur Magix ?

Merci d'avance.

Phil.

panagix Posté à 17/07/2017 21:23

Bonsoir,

Votre vidéo doit être dans un de vos dossier du projet.

regardez dans le dossier videophil_web_files

ou dans le dossier index_html_files

si votre vidéo ne si trouve pas.

et est-ce que le lien de la vidéo amène bien sur le site youtube ?

Cordialement

phil3764 Posté à 18/07/2017 10:48

Bonjour,

Oui, en effet le fichier de cette vidéo se trouve bien dans mon ordinateur dans le répertoire "xxxx_web_files (632800 Ko).

Doit-il s'y trouver ou non, auquel cas le problème viendrait de là ? Puis-je supprimer ce fichier (*.mp4) avant de faire la publication ?

Merci pour votre intervention.

Cordialement.

Phil.

panagix Posté à 18/07/2017 21:28

Bonsoir,

Non il ne dois pas si trouvé puisque cette vidéo doit être chez Youtube.

Oui le problème viens de là, si la vidéo est dans un de vos répertoires il sera automatiquement transférer avec Web Designer. Donc il faut aussi le supprimé du serveur chez Magix.

Cordialement

Anaxagore Posté à 28/07/2017 11:37

Bonjour à tous,

Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le forum et je constate que l'interface a pas mal changé. C'est vous dire la durée de mon silence...

Cela dit j'ai un problème un peu similaire à celui de Phil3764. J'ai passé de Webdesigner 11 à Webdesigner Premium.

Mon site actuellement en ligne (www.m51.asso.cc-pays-de-gex.fr) fonctionne (même s'il y a encore quelques petits problèmes techniques). Comme Web designer ne supporte pas le langage php, nous avons dû exporter d'abord l'ensemble du site *.htm et ajouter ensuite les éléments *.php

Mais : quand je reprends les fichiers actifs sur le serveur et que j'essaie ensuite d'apporter les corrections souhaitées sur les pages concernées, je retombe systématiquement sur l'ancienne page d'accueil. La page principale est bien une page index.htm

Question : comment faire pour réimporter le site (qui était en ligne) dans Magix WebDesignerpour y apporter les corrections mentionnées ci-dessus. Je retombe systématiquement sur l'ancienne page d'accueil.

Par avance, merci de vos commentaires et surtout de votre aide !

Au plaisir de vous lire.

P.S: J'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers au cas où j'en aurais besoin

francois-bellanger Posté à 28/07/2017 13:25

Bonjour,

Vous n'avez pas gardé le fichier .web du site ? car le projet du site que vous avez fait avec designer 11 est accepté par le suivant et c'est avec ce fichier que l'on fait les corrections.

A suivre

Fb