Mise à jour de mon ancien site avec celui modifié.

phil3764 Posté à 01/06/2017 15:57

Bonjour,

Je travaille avec la dernière version de Web designer sous Windows 10.

J'ai un site depuis plusieurs années que j'avais élaboré avec Web Designer 9 à l'époque qui est hébergé chez Magix.

Après avoir fait l'acquisition de la dernière version de Web designer, je modifie mon site, change les photos, les textes, etc...

Tout se passe bien et je décide de publier cette dernière version. Lors de la publication j'ai dans une fenêtre "Publier sur Magix Online Word" puis "Votre site web : http://www.videophil.fr"

Je valide et la mise à jour s'effectue. A la fin j'ai le message suivant : "Publication effectuée. Cliquer pour visualiser le site web"

L'adresse qui est alors mentionnée est la suivante : http://www.videophil.fr/home.htm

Vous noterez à la fin le "/home.htm" ("Home" étant le nom de la première page de mon site modifié)

Le problème que je rencontre est alors le suivant : si pour accéder au site je saisie l'adresse complète avec le "/home.htm" j'arrive bien sur la dernière version du site. Mais si je saisie "www.videophil.fr" j'arrive sur l'ANCIEN site !!!

J'ai tenté de supprimer l'ancien site, mais la première page existe toujours !

En clair si quelqu'un tape l'adresse du site "www.videophil.fr" (qui se trouve entre autre sur mes cartes de visite), il tombera toujours sur l'ancien site !

Si quelqu'un à une idée pour me sortir de ce pétrin, je l'en remercie par avance.

Phil.

PS : Autre chose. Avant lorsque je cliquais sur une photo pour l'agrandir celle-ci apparaissait dans une fenêtre et fonçait dans le même temps l'arrière plan. Et si j'avais saisi des commentaires sur la photo, ceux-ci étaient alors visibles en haut et en bas de celle-ci. Maintenant, la photo s'affiche dans une page noire qui cache l'arrière plan et il n'y à plus les commentaires et pour en sortir il faut cliquer en haut à gauche sur la flèche "Retour" ???

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/06/2017 17:03

Bonjour,

La page d'accueil de votre nouveau site doit s'appeler obligatoirement index et non home

lorsque vous republierez votre site, la page d'accueil ainsi renommée écrasera l'ancienne page index. vous pourrez alors accéder à votre nouveau site.

Pour votre seconde question, dans les propriétés de votre photo, avez-vous coché "photo-popup" pour accéder au menu ainsi qu'aux options pour définir l'apparence de l'image ainsi que son arrière-plan ?

Fb

phil3764 Posté à 01/06/2017 18:18

Je viens de renommer la première page "index" au lieu de "home". A la fin de la publication, j'ai bien maintenant l'adresse "www.videophil.fr"

Je pensais le problème solutionné, malheureusement lorsque je clique sur le lien, j'arrive toujours sur la première page de l'ancien site ! Il y a de quoi devenir fou !

Pour l'affichage des photos, j'ai bien ce dont vous parlez :

Là aussi, c'est très curieux, parce que je suis certain que jusqu'à hier soir au moins, l'affichage des photos se faisait correctement ! Ai-je touché quelque chose qui.... Mais le paramétrage parait bon ???

Je vais continuer les investigations.

Merci mille fois pour votre précieuse aide.

Phil.

francois-bellanger Posté à 01/06/2017 18:57

Vous ne retombez pas sur la page de l'ancien site, puisqu'il s'agit de la même page d'accueil (je n'ai remarqué aucune différence), sauf que la barre d'adresse du navigateur indique index.htm, ce qui est normal puisqu'il s'agit d'un changement de page interne.

Vérifiez votre barre de navigation, le retour vers la page d'accueil se fait vers la page index.

Fb

phil3764 Posté à 01/06/2017 20:23

Non, les deux pages d'accueil ne sont pas totalement identiques.

Je viens de recharger en totalité l'ancien site. Puis ensuite j'ai rechargé en totalité le nouveau site (avec comme nom de la première page "index"). Et je tombe toujours sur l'ancienne page d'accueil et l'ancien site !!!

J'en ai vraiment marre pour ce soir, les soft de Magix sont souvent merdeux et j'en ai encore une preuve ce soir !

En tout cas je vous remercie sincèrement pour votre aide qui m'a tout de même permis de faire le point sur certains problèmes.

Je reprendrai tout cela plus tard, parce que là, comme on dit, j'ai ma dose !!!

Merci encore pour votre contribution.

Phil.

francois-bellanger Posté à 01/06/2017 21:57

Comment avez-vous remplacé votre ancien site ?

Autrement, loin de moi de défendre les produits Magix, mais je dois dire que les logiciels web designer ne m'ont jamais causé de gros problèmes. (problèmes, qui étaient le plus souvent de mon propre chef).

je ne sais pas chez qui se trouve votre domaine, mais chez Magix, vous pouvez purger entièrement ce dernier et le remplacer par votre nouveau site, puisque seule, une page index permet de l'ouvrir.

Comment procédez-vous à la publication ? Avec le logiciel ou avec un plugin comme FiIlezilla (par exemple)...

Plusieurs questions pour pouvoir vous aider.

Bonne nuit.

Fb

phil3764 Posté à 01/06/2017 22:29

Bonsoir,

Pour l'ancien site, je l'ai re-publier avec Magix Web Designer 9, puis ensuite j'ai re-publier le nouveau site toujours avec Magix mais avec la dernière version. Je suis hébergé chez Magix.

J'ai essayé de tout supprimer sur le serveur Magix, mais visiblement cela n'a pas fonctionné correctement. J'ai du mal m'y prendre. Je vais ré-essayer cela demain.

Merci encore pour votre aide.

Sincèrement.

Phil.

francois-bellanger Posté à 01/06/2017 23:58

Bonsoir,

N'utilisez que la dernière version de Magix et le projet que vous avez finalisé avec, sinon, vous n'allez pas vous en sortir.

A demain

Fb

awanderer Posté à 02/06/2017 00:27

Bonjour françois,

Tu devrais faire un tour sur son site, joli l'affichage. Tu vas comprendre pourquoi ça ne va pas

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 02/06/2017 07:29

Bonjour Awanderer,

Je suis allé sur le site hier avant mon post de 21 h 57 et tout fonctionnait, ce n'est pas comme ce matin où l'on ne trouve plus aucune image.

J'attend que Phil remette de l'ordre dans son domaine avant de rechercher les erreurs éventuelles dans la conception du site.

Cordialement

Fb

phil3764 Posté à 02/06/2017 08:29

Bonjour François,

Il y a une chose que je ne vous ai pas précisée, c'est que mon site fonctionne parfaitement bien lorsque je le "pré-visualise" sur mon ordinateur. Tout s'affiche parfaitement, les liens fonctionnent au poil, enfin tout fonctionne quoi !

Je suis d'accord avec votre idée de supprimer TOUT ce qu'il y a sur le serveur de Magix me concernant, ce que d'ailleurs j'ai déjà tenté de faire, mais apparemment sans succès et ensuite uploader le nouveau site.

J'ajoute que ce n'est pas la première fois que je fais une mise à jour de mon site, mais les fois précédentes c'était avec la même version de Web Designer, à savoir la 9 et TOUT fonctionnait parfaitement.

Là je suis passé à la dernière version et pour la première fois ça ne fonctionne pas ! Cherchez l'erreur ! Surement un problème de compatibilité entre les deux.

Phil.

francois-bellanger Posté à 02/06/2017 09:36

bonjour,

les changements de version ne m'ont jamais causé de problème lors des publications et je possède moi-aussi, comme vous, la dernière version

Le problème, est dans votre domaine. (il faut le nettoyer).

N'utilisez plus votre version 9.

Ouvrez votre ancien projet dans votre nouveau Designer.

Supprimez toutes les pages de ce projet en ne conservant que la page Index. Ne laissez qu'une image sur celle-ci et publiez ce projet épuré dans votre domaine.

Fermez ce projet d'une seule page et ouvrez votre nouveau projet. Publiez-le en entier dans votre domaine. Attendez bien que la publication soit terminée.La page index devrait être remplacée par la nouvelle, puisqu'il ne peut y avoir 2 pages index dans un domaine.

A suivre

Fb

panagix Posté à 02/06/2017 18:11

Bonjour,

Par sécurité je supprime rien de mes projets.

J'ouvre le projet avec le nouveau WD et ensuite j'enregistre dans un nouveau dossier avec le même nom de projet.

Supprimez tous ce qui se trouve sur le serveur Magix, deconnectez vous et reconnectez vous pour vérifier que tous est bien supprimé

Ensuite republier avec le nouveau WD

phil3764 Posté à 03/06/2017 18:00

Bonjour,

Je bataille toujours avec mon site. J'ai réussi à vider mon espace sur le serveur Magix.

Maintenant, lorsque je clique sur le lien entouré en violet, je vais bien sur mon nouveau site et tout fonctionne bien !

Ce que je veux maintenant, c'est tout simplement pouvoir accéder à ce nouveau site avec mon adresse normale : www.videophil.fr

Savez-vous comment faire ?

Merci d'avance.

Phil.

francois-bellanger Posté à 03/06/2017 22:44

Bonsoir,

En regardant votre capture, je remarque que vous n'avez aucun domaine attribué. Vous ne possédez qu'un sous-domaine actif.

C'est à l'étage au-dessous où il y a le point d'interrogation qu'il vous faut attribuer le domaine. Cliquez sur ce point d'interrogation. Normalement, si vous avez acheté un domaine chez Magix il devrait être affiché à côté de l'icône en attente d'attribution.

FB

phil3764 Posté à 03/06/2017 23:10

Bonsoir,

C'est à n'y rien comprendre. Cela fait 5 ans que je paie tous les ans un domaine à Magix pour mon site "videophil.fr".

Il y a tout de même des patacaisses pas possible chez eux ! Encore une fois, jusque là j'avais toujours réussi sans problème à modifier mon site ! Encore une histoire de compatibilité entre les anciennes et nouvelles versions de Web Designer !

Je vais regarder ce que vous dites, mais je crois bien avoir déjà tenté quelque chose de ce genre et sans succès.

Merci tout de même.

Phil.

francois-bellanger Posté à 04/06/2017 08:56

Bonjour Phil,

En examinant le lien, il est clair que le projet a été placé dans le sous-domaine gratuit de Magix.

Il faut vider ce sous-domaine et en arrêter l'attribution.

Ensuite revenir sur le logiciel Designer et exporter le nouveau site sur le domaine www.videophil.fr. (si ce domaine a été validé et enregistré par Magix) et lui donner l'attribution FTP.

A suivre

Fb

panagix Posté à 04/06/2017 09:07

Je vous demanderai d'être cordiale s'il vous plaît

Jai suprimer vos commentaires Awanderer et phil3764

A François

Si je comprend bien quand on achète un nom de domaine chez Magix, on a un espace avec ce nom de domaine et on garde un espace du nom de domaine gratuit ?

francois-bellanger Posté à 04/06/2017 09:26

Bonjour Panagix,

Voici ma page du centre de contrôle pour mieux situer mes possibilités.

Soit qu'elles n'ont pas été effacées par Magix, car il est vrai que le sous-domaine gratuit n'est valable qu'un an, ensuite il est payant (23,99 s'il est utilisé, j'en ai un chez Xara), chez Magix, je n'utilise plus les sous-domaines.

François

panagix Posté à 04/06/2017 10:57

Moi j'ai ça

Mes domaines gratuit fonctionne depuis des années.

Après j'ai du mal à suivre entre website, public ect et les attributions, c'est un peu le bazar dans tous ça il y en a un peu partout.

Les noms de domaine commence 0,99 € par mois comme par exemple avec l'extension .fr

il y a pas mal de réponse aussi en allant sur le lien en haut à droite aide et support

francois-bellanger Posté à 04/06/2017 11:43

Si Phil a mis son site dans le sous-domaine, il ne peut prétendre au .fr comme il le voudrait et devra s'acquitter d'un abonnement annuel s'il veut le mettre dans un domaine, mais phil ne nous a pas dit si son nom de domaine avait été contrôlé, validé et payé.

A suivre...

phil3764 Posté à 04/06/2017 12:31

Mais oui mon domaine en .fr existe depuis 5 ans ! Et je vous le dis plus haut, je le paie tous les ans à MAGIX ! (voir mon post du 03 juin à 23H10 mn)

D'ailleurs si vous saisissez l'adresse "videophil.fr" vous tombez sur l'ancien site dans lequel il n'y a plus que la première et dernière page, suite à mes tentatives répétées de suppression.

Le problème je le répète est donc très simple : comment passer de l'adresse "http://phil3764.magix.net/public" qui m'envoie bien sur mon nouveau site, à mon adresse "videophil.fr" en remplacement de l'ancien. C'est tout.

Merci pour votre contribution.

Phil.

francois-bellanger Posté à 04/06/2017 13:42

Inutile de vous énerver, nous ne sommes pas payés par Magix pour vous aider. Ici c'est du bénévolat, et nous ne sommes que 3 à le faire pour le logiciel Magix Designer, alors un peu de retenue.

Si votre domaine existe depuis 5 ans et que vous utilisez un sous-domaine gratuit à la place, on est en droit de se poser des questions...

Et puis il n'y a pas que 2 pages dans votre site puisque tous les boutons nous emmène dans les pages mentionnées. Je vous ai moi-aussi expliqué plus haut la marche à suivre pour mettre votre site dans votre domaine. il est simple, quand vous exportez votre site en FTP d'indiquer votre domaine pour le loger, votre adresse est-elle dans le petit menu déroulant, comme ci-dessous ? :

Fb

phil3764 Posté à 04/06/2017 14:11

Pour répondre à votre dernière interrogation, oui Monsieur, lorsque je fais "Publier" l'adresse est bien la bonne à savoir "videophil.fr" !

Bon, compte tenu des circonstances, je vais cesser de vous importuner avec mes soucis et je vais essayer de m'en sortir tout seul.

Je vous adresse cependant et de façon sincère mes remerciements pour vos tentatives d'aide. Je me permets juste de vous donner un petit conseil de vieil informaticien : lisez bien les posts et en totalité, auxquels vous souhaitez répondre, car parfois vos réponses ne tiennent absolument pas compte des explications qui vous ont été données.

Merci encore pour votre bonne volonté, que j'ai toujours su être bénévole.

Phil.

francois-bellanger Posté à 04/06/2017 15:11

Merci pour vos conseils cher collègue et bon courage.

Fb