Magix vidéo Code d'activation perdu

duranteau Posté à 19/04/2014 15:21

Bonjour à tous !

Je veux réinstaller Magix vidéo Deluxe Mx plus sur mon ordi après changement de disque dur, mais je n'arrive pas à retrouver mon code d'activation pour lancer le logiciel. Vous savez où je peux le trouver ?

Je n'arrive pas à activer le logiciel en ligne ! Le logiciel me dit que n'ai pas accès à internet ou qu'un pare feu peut le bloquer...

HELP !

Merci par avance...

Commentaires

philchris Posté à 19/04/2014 15:25

Bonjour duranteau,

Connectes te toi sur la page ci dessous "Mon cmpte":

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Une fois connecté, cliques sur "Mes produits" et tu retrouveras le N° de série de VDL MX,  si ce dernier à bien été, précédemment enregistré.

Cordialement
PC

duranteau Posté à 19/04/2014 16:04

Merci pour cette réponse rapide !

Ca ne fonctionne toujours pas... Que je rentre le N° de série ou le Computer ID, rien ne se passe, j'ai toujours une croix rouge à côté du champs de saisie et le bouton Activer le programme ne répond pas !

philchris Posté à 19/04/2014 16:12

duranteau,

Rappel, il ne faut pas saisir le P ni les tirets séparant chaque groupe de chiffres.
Cordialement
PC

duranteau Posté à 19/04/2014 16:58

Toujours rien !

Je vous explique ma procédure :

-Je vais sur mon compte puis Générer code d'activation

-Je rentre mon N° de série (ça c'est OK : P2- .....)

-Puis quand je rentre en dessous mon Computer ID (avec tirets ou sans tiret) il me dit qu'il est incorrect !

Si j'essaie en lançant le logiciel depuis mon bureau : je rentre mon N° de série (ok) puis mon adresse electronique (ok) mais quand je clique sur" Procéder à l'activation" il m'ouvre une fenêtre en me disant que la connexion internet est impossible !

Voilà où j'en suis...

philchris Posté à 19/04/2014 17:19

duranteau,

-  Procéder à l'activation" il m'ouvre une fenêtre en me disant que la connexion internet est impossible !
Certain antivirus peuvent bloquer la connexion vers internet, les désactiver le temps de l'activation de ton logiciel.

- "Générer code d'activation"
Sauf erreur de ma part, cela n'est pas pour activer un logiciel, mais pour activer les codec gratuits: MPEG 2, MPEG4.

Cordialement
PC

duranteau Posté à 19/04/2014 17:40

Meme en désactivant mon antivirus (Kaspersky), la connexion vers internet ne se fait pas ! Toujours le même message.

Est-ce qu'il existe une autre technique pour activer le logiciel ?

philchris Posté à 19/04/2014 17:49

duranteau,

Je ne connais pas d'autre moyen pour activer le logiciel.

Tu devrais peut être contacter le "Support commercial Magix", lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 19/04/2014 17:59

Bonjour,

avez- vous essayé de desactiver le pare-feu de Windows ? car lui aussi peut eventuellement vous empecher de communiquer avec le serveur Magix pour enregistrer votre logiciel.

bien souvent aussi , quand on enregistre un logiciel celui-ci crée une entrée dans la base de registre , peut-etre qu'en faisant un nettoyage de celle-ci ? mais peut-etre que je me trompe.

cordialement.

duranteau Posté à 19/04/2014 18:09

Je viens de leur envoyer un message détaillé de mon problème !

Merci encore pour ton aide... Bon week-end.

duranteau Posté à 19/04/2014 18:16

Renegat13 : Bonne idée, faut que j'essaie ça...

Tu peux m'expliquer la manip' pour désactiver le pare feu Windows ?

philchris Posté à 19/04/2014 18:48

Duranteau,

"Panneau de configuration", ensuite "Pare-feu Windows" .

Cordialement
PC

julien-f55 Posté à 06/01/2015 21:33

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous, avez-vous trouvez une solution?

Cordialement.

philchris Posté à 06/01/2015 21:44

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous, avez-vous trouvez une solution?

Cordialement.

Bonjour Julien,

Quel est ton Souci :
- Connexion internet
- N° de série pour activer ton logiciel ?

Cordialement
PC

julien-f55 Posté à 06/01/2015 23:03

Bonsoir. 

« Si j'essaie en lançant le logiciel depuis mon bureau : je rentre mon N° de série (ok) puis mon adresse electronique (ok) mais quand je clique sur" Procéder à l'activation" il m'ouvre une fenêtre en me disant que la connexion internet est impossible ! » 

J'ai tout essayé : bloqué   firewall Windows,  ajouté une exception,  bloqué  mon firewall (panda)  même desinstallé panda.  Tout est à jour (Windows 7 64bits) pilotes etc

Je suis un peu énervé... 

philchris Posté à 07/01/2015 09:38

Bonjour Julien,

Si tu possède déjà un login Magix, connectes toi sur la page ci dessous: Mon Compte.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Ensuite clique sur:  Enregistrer un produit, saisies les informations demandées
Valides.
Ta version est maintenant activée

Cordialement
PC

julien-f55 Posté à 08/01/2015 09:31

Bonjour Philchris,

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et voici ce qui se passe

Numéro d'enregistrement du produit erroné

Veuillez vérifier à nouveau vos données.
Si besoin, effectuez directement l'enregistrement depuis votre produit MAGIX.

J'ai bien rentré le numéro de série avec et sans tiret, avec et sans le P mais rien n'y fait

philchris Posté à 08/01/2015 09:39

Bonjour Julien,

Mille excuses, l'enregistrement via Mon compte est un peu différent.
Il faut copier l'intégralité du N°, P et les Tirets et coller l'ensemble dans la case adéquate de Mon Compte.

Cordialement
PC

julien-f55 Posté à 08/01/2015 09:55

Merci :) J'ai l'impression qu'il l'a reconnu, cependant maintenant il me demande un computer ID, je ne sais pas d'où il sort :)

Quelle galère, ça fait longtemps que j'installe des logiciels cela n'a jamais été aussi compliqué d'enregistrer un produit!

philchris Posté à 08/01/2015 10:54

Julien,

Lorsque tu te trouves sur la page:  Mon Compte, es tu sur, que tu as bien sélectionné: Enregistrer un produit ?
Je viens de vérifier il n'est pas demandé de saisir le numéro:  ID !
Cette information n'est demandée que lorsque tu demandes de:  Générer un code d'activation

Cordialement
PC

julien-f55 Posté à 08/01/2015 12:37

Philchris.

Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème.

Tout fonctionne normalement grâce à toi.

Cordialement.

philchris Posté à 08/01/2015 13:18

Julien,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ce petit problème soit enfin résolu.
Bonne continuation
Cordialement
PC

bigM Posté à 23/06/2015 13:06

Bonjour à vous, belles âmes charitables! j'ai honte d'admettre que je suis confronté au même problème depuis des mois, j'ai abandonné, mais je reviens ici après avoir lu le dévouement de philchris...

Ce que je ne comprends pas: j'ai acheté depuis 2014, j'ai tardé à installer (un an après!) et sur MMMX, j'ai vraiment besoin de mise à jour pour démarrer. Or, aucun de mes produits magix ne peut se connecter lorsque j'entre le numéro P.

Pourtant, sur mon "compte" magix, tous mes produits sont déjà bien enrégistrés.
Le serial correspond et permet bien de me servir du soft, mais toujours la même boîte de dialogue: "connection à internet impossible...blablalba pare-feu"

Comme Julien, j'avais bien sûr ajouté les "exceptions" Magix -tu parles d'une exception, je m'en souviendrai!- au pare-feu, et rien de rien n'y a fait. 
Plein d'espoi en vous lisant, j'ai cru bien faire de recommencer: sans effet.

COMMENT faut-il procéder pour que mes logiciels puissent enfin se mettre en connection avec leur créateur?

Magix, c'est pas cher, c'est pas trop mal fichu, mais rien que pour ça, on a envie de les maudire...

Merci.

philchris Posté à 23/06/2015 13:19

Bonjour bigM,

Si j'ai bien compris ton problème, tu n'arrives pas à mettre à jour tes logiciels ?
Connectes te toi sur la page ci dessous, en utilisant
 ton adresse mail et mot de passe

https://support2.magix.com/customer/fr/customer

Ensuite cliques sur: Téléchargement
Tu y trouveras toutes les mises à jour, tes produits Magix que qu tu auras enregistré.

Cordialement
PC

bigM Posté à 23/06/2015 13:25

merci (encore!) à toi, ceci a déjà été fait, faute de mieux.

Mais celà n'est pas LA solution à l'incapacité des produits à se connecter...
Qui plus est, ça impose de charger, lancer, installer séparemment les updates...
J'aimerais autant que tout soit "carré", sinon , quel interêt dans l'honnêteté d'avoir payé ses produits, n'est-ce pas?