Le forum MUSIC MAKER

Ancien utilisateur Posté à 02/08/2019 10:55

Bonjour,

Je suis utilisateur de Music Maker Premium depuis 8 ans. Je viens d'acheter le dernière version (2020). Je rencontre des problèmes et je voudrais poster un message dans le forum réservé à ce produit.

Lorsque je consulte la liste des questions, je constate que 9 questions sur 10 restent sans réponse. Existe-t-il un forum sur lequel il est possible d'échanger avec des utilisateurs de Music Maker.

Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

awanderer Posté à 02/08/2019 17:26

Bonjour,

Il suffit de taper music maker forum dans votre navigateur, est oh miracle, il y a des forums en français et anglais.

aWanderer

Renegat13 Posté à 03/08/2019 16:46

Avant j'utilisais un peu de mon temps pour tenter d'aider les utilisateurs de Magix music maker et de Samplitude, cependant pratiquement peu de gens prenaient la peine de dire merci ou de faire un retour d'info pour savoir si le probleme qui les preoccupait eté resolu. D'autre part bon nombre d'olibrius venaient sur le forum pour troller.

Et pour finir personnellement, au vu des bugs et de la mauvaise foi de Magix pour resoudre des problemes dans Music maker, j'ai decidé d'allez voir ailleurs si l'herbe etait plus verte, le seul produit de chez eux que j'utilise encore c'est Samplitude pro X3. Donc de ce fait je ne frequente que tres rarement ce forum.

Ancien utilisateur Posté à 03/08/2019 17:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire quel M.A.O vous utilisez maintenant.

Merci

Renegat13 Posté à 03/08/2019 23:00

Bonsoir,

Pour repondre honnetement a votre question, j'utilise plusieurs daws suivant mes envies et de ce que je veux faire en particulier, car chaque daws a des fonctions assez similaires mais aussi d'autres qui sont differentes.

alors ceux que j'utilisent sont: Fl studio Producer (mise a jour gratuite a vie), Cakewalk de Bandlab (entierement gratuit,alors qu'il y a un an il coutait 400 Euros), Mixcraft studio pro, Tracktion waveform 10 (la version 7 est gratuite), Mulab et pour finir Samplitude pro X3.

Cela peut a premiere vue paraitre beaucoup, mais cela me permet d'avoir le choix et surtout de ne plus avoir des plantages ou des bugs a l'epoque ou j'utilisais Magix music maker.

Et puis quand on compare les fonctions de Magix music maker a celles dix fois plus nombreuses sur ceux que je viens d'enumerer ci-dessus et moins onereux du moins pour la plupart, il y a pas photos.

Certes Magix peut supprimer ce post mais je persiste et signe.

J'espere avoir repondu a votre question.

Ancien utilisateur Posté à 06/08/2019 14:49

Bonjour,

En réponse à awanderer, j'ai trouvé quelques forums pour Music Maker, mais dans le 'même état' que le forum de Magix. Questions restées sans réponses ou des sujets datant de quelques années.

En réponse à Renegat13 : merci pour votre réponse. Comme j'ai payé mon renouvellement à Music Maker Premium il y a 10 jours, je vais usé de mon droit de rétractation pour demander la suppression de ce logiciel. D'autant plus que j'ai signalé mes différents problèmes avec la nouvelle version à la Hotline de Magix il y a 8 jours et que je n'ai reçu, à ce jour, aucune réponse.

Encore merci.

 

RobinMathis Posté à 12/03/2020 15:48

Je pense que vous devriez revoir les paramètres. Tout va bien.
Comme le système d'exploitation peut rencontrer Music Maker Premium.
Si cela ne fonctionne pas, vous devriez probablement le supprimer et recharger, puis essayez d'écouter des sons apaisants comme: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx pour voir si ça va.

Ancien utilisateur Posté à 12/03/2020 16:46

Après plusieurs recherches sur les forums et face aux limites de Music Maker, j'ai décidé de passer à autre chose de plus sérieux : Studio On 4 Pro

Merci pour vos réponses.

jean-claude-perrottet Posté à 06/04/2020 10:34

Bonjour tout le monde!

je viens d'acheter Magix Music Maker 2020 et il y a pleins de choses ou je me pose des questions !!

J'aimerais trouver une personne pour me guider

Merci d'avance

J.C

 

 

Ancien utilisateur Posté à 06/04/2020 14:11

Bonjour,

afin de savoir si nous pouvons vous répondre, quelle sont les questions que vous vous posez.

Merci

jean-claude-perrottet Posté à 07/04/2020 10:24

En premier lieu , lors ce que je lance MMM2020 j'ai sur la droite des informations qui me dise que je peux télécharger gratuitement, des instruments, des sound pools et autres et je ne sais pas comment faire car chaque fois je vois que c'est payant! Une explication m'aiderait beaucoup !

Merci

Ancien utilisateur Posté à 07/04/2020 11:43

En premier lieux il faut vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour du produit ('aide' et 'mettre à jour le programme en ligne'). Ensuite vérifier que vous avez bien reçu le mail de confirmation de la commande du produit avec le code achat vous permettant de télécharger gratuitement des instruments, samples .... et d'autres produits proposés et gratuits. Vérifier aussi le nombre d'instrument qui sont déjà installé. Cliquer sur 'Instruments' à droite de l'écran. En premier figure les instruments déjà installés. Pour être sur que l'instrument est installé, il suffit de passer le curseur sur l'instrument et vous devez voir apparaître une petite flèche noire qui sert à insérer l'instrument dans une piste du projet.

jean-claude-perrottet Posté à 07/04/2020 14:04

OK OK Merci je vais contrôler tout cela !!C'est déja un pas en avant!! Merci encore ! J.C

jean-claude-perrottet Posté à 07/04/2020 17:23

Bien !! J'ai avancé reste que quand je lance mmm2020 au bas a droite de l'écran reste deux indication en jaune qui m'indiquant que j'ai un solde pour 3 soundpools et un soundpools collection ! Comment faire pour les télécharger !!

Merci

Ancien utilisateur Posté à 08/04/2020 12:12

Pour accéder aux soundpools à télécharger, vous devez cliquer sur 'Store' en haut à droite, sur la partie haute de l'écran, vous devez trouver les différents soundpools (faire défiler avec la flèche droite ou gauche). Lorsque vous trouvez les soundpool qui vous convient, par exemple 'Soundpool collection' vous cliqué sur la flèche entourée d'un cercle (en bas et à droite de l'image). Sur la partie basse de l'écran s'affiche, sous forme d'images, les différents Soundpools proposés. Vous trouverez ceux que vous pouvez charger gratuitement. Mais avant de commencer, avez-vous saisie le bon d'achat proposé par Magix lors de la commande. Le numéro du bon doit être saisie en cliquant sur la roue dentelée en haut à droite et cliquer sur 'Utiliser un bon d'achat'. De la même manière que pour l'ensemble des différents produits gratuits proposés par MAGIX.

jean-claude-perrottet Posté à 09/04/2020 10:43

Merci !! Encore un bond en avant !!!

guy-richer Posté à 18/04/2020 09:52

En premier lieu , lors ce que je lance MMM2020 j'ai sur la droite des informations qui me dise que je peux télécharger gratuitement, des instruments, des sound pools et autres et je ne sais pas comment faire car chaque fois je vois que c'est payant! Une explication m'aiderait beaucoup !

Merci

c 'est pas payant il faut cliquez dessus et si tu n as pas utiliser tout ton credit tu verras la commande est a zeo

donc faire comme si tu voulais acheter

jean-claude-perrottet Posté à 18/04/2020 10:14

Bonjour à tout le monde

Mon disque C frôle la saturation, comme j'ai d'autres disques sur le PC ou externes avec des hautes capacités disponibles j'aimerais migrer tout Magix Music Maker vers un de ces disques .Est ce que cela est possible ?

Merci d'avance

Ancien utilisateur Posté à 18/04/2020 10:41

Bonjour,

Il faudrait vérifier quels sont les dossiers qui sont venus saturer votre DD. Dans Music Maker vous avez la possibilité d'indiquer l'emplacement des répertoires de stockage pour les soundpools, les projets ....

Pour cela cliquer sur 'Fichier', 'Paramètres', Paramètres du programme' et enfin 'Répertoires'.

Il ne vous reste plus qu'à indiquer le chemin d’accès pour chaque type d'objet.

thierryroustit Posté à 18/04/2020 10:51

J'ai répondu il y a peu de temps, à un autre utilisateur sur cette procédure, je conseille de ne pas migrer l'application Music Maker et ses dérivés vers un autre support, à moins de tout réinstaller avec précaution.

Ce n'est pas l'application qui prend de la place mais vos données.

Il suffit de changer de répertoire pour tout ce qui est données , enregistrements, fichiers midi, song, y compris les soundpools qui prennent beaucoup de place.

La réponse est là:

https://www.magix.info/fr/forum/rinstallation-music-maker-sur-un-autre-disque--1233051/

jean-claude-perrottet Posté à 18/04/2020 12:12

J'ai transféré le dossier soundpools sur le disque G ( ou il y avait beaucoup de place) par le biais du répertoire en modifiant le chemin, mais maintenant Music Maker ne se lance plus . Il s'arrête à l’écran Music Maker.

Qu'ais-je manqué ???

jean-claude-perrottet Posté à 18/04/2020 13:26

J'ai trouvé pourquoi et cela fonctionne ! J'ai quand même une question : je peux télécharger tout les dossiers situés dans common sauf Visual ??????

guy-richer Posté à 18/04/2020 13:59

j utilise depuis 2 jrs Music Maker 2020 ver   28.0.2.47 sous windows 10 ver 1909

il n arretes pas de me demander de telecharger une mise a jour d un soundpools Tropical House

je telecharges puis installation et chaque fois que je redemare MMM 2020 il redemandes le telechargement

j ai desinstallé le programme puis reinstallé rien n y fait !!!!!!!!!

Tropical House est gratuit fait parti du pakage Premium

 

que faire ?

 

merci de votre reponse

slts cdiales

Guy

jean-claude-perrottet Posté à 18/04/2020 14:43

Bonjour Guy !!

Je viens de terminer justement toutes ces opération!

Premièrement il faut que tu te connecte au Store ( j’espère que tu as un compte Store) avec ta clée d'enregistrement ( P3- xxxxxxxxxx) le store s'ouvre et tu vas avoir une fenêtre Store qui va s'ouvrir avec un tableaux qui t'indique ce que tu peux télécharger et le nombre à télécharger. Tu n'as plus qu'a suivre les indications de la fenêtre !!

Bon courage et renseigne toi de la disponibilité en Go de ton disque car il y a pas mal de Go à télécharger !!

J.C

guy-richer Posté à 18/04/2020 15:17

bonjour

merci de vos reponses

j ai trouvé comment desisntaller house tropical voir copie ecran

merci a bientot pour autre chose

guy

copie ecran