DVD Collection 19 indispensable pour faire fonctionner les Soundpools d'origine de MMM 2013 ?

Commentaires

mr-pierre Posté à 23/01/2015 12:45

Bonsoir Pierrot

si je reprend les elements que tu me donnes

je vois que la procedure que tu as numeroté en 11 et 12 est erronée du moins en apparence, en effet il ne faut pas copier le contenu du dvd de MAGIX MUSIC MAKER et les coller sur ton disque dur "D" mais cliquer sur le "Setup" (ou installateur) de chaques vst et vsti manquants et choisir evidemment l'option "INSTALLATION PERSONNALISEE" pour indiquer a MMM 2013 ou il doit installer les instruments.

Si l'installation de plus de la moitié des composants de MMM 2013 s'est terminée par un echec : il y a 3 hypotheses:

1) soit que ces composants se sont installés ailleurs et dans ce cas ,il y aura "ECHEC" de l'intallation  car sinon cela creerais des doublons et donc des conflits avec MMM 2013.

2) soit que ton dvd de MMM 2013 est abimé et dans ce cas il y a pratiquement rien comme solution.

3) soit que windows 7 a des problemes au niveau de la gestion de tes disques durs et de ton graveur.

En ce qui concerne le controle utilisateur , tu peux autoriser sans probleme des l'instant ou tu connais la provenance du logiciel que tu installes , c'est une procedure de securité de windows , donc rien a craindre de ce coté la.

tiens moi pour la suite...

cordialement.

OK  ,"Renegat13" ,

Je vais voir à ça ce WE et te tiendrai au courant , bien sûr.

Avec beaucoup de remerciements.

Pierrot

Dernière modification de mr-pierre le 23/01/2015, 12:45, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

mr-pierre Posté à 25/01/2015 13:05

Bonsoir Pierrot

si je reprend les elements que tu me donnes

je vois que la procedure que tu as numeroté en 11 et 12 est erronée du moins en apparence, en effet il ne faut pas copier le contenu du dvd de MAGIX MUSIC MAKER et les coller sur ton disque dur "D" mais cliquer sur le "Setup" (ou installateur) de chaques vst et vsti manquants et choisir evidemment l'option "INSTALLATION PERSONNALISEE" pour indiquer a MMM 2013 ou il doit installer les instruments.

Si l'installation de plus de la moitié des composants de MMM 2013 s'est terminée par un echec : il y a 3 hypotheses:

1) soit que ces composants se sont installés ailleurs et dans ce cas ,il y aura "ECHEC" de l'intallation  car sinon cela creerais des doublons et donc des conflits avec MMM 2013.

2) soit que ton dvd de MMM 2013 est abimé et dans ce cas il y a pratiquement rien comme solution.

3) soit que windows 7 a des problemes au niveau de la gestion de tes disques durs et de ton graveur.

En ce qui concerne le controle utilisateur , tu peux autoriser sans probleme des l'instant ou tu connais la provenance du logiciel que tu installes , c'est une procedure de securité de windows , donc rien a craindre de ce coté la.

tiens moi pour la suite...

cordialement.

OK  ,"Renegat13" ,

Je vais voir à ça ce WE et te tiendrai au courant , bien sûr.

Avec beaucoup de remerciements.

Pierrot

Bonjour , voici les dernières nouvelles..!

1 : Effectivement , les procédures 11 et 12 étaient erronées .

2 : Donc , avec le DVD MMM , ouverture des fichiers , clic sur "setup" de chaque VST(i) manquant , "réparer" puis "installer" : OK , tout est bon pour les VST !

3 : ID pour le fichier "Basics_19" : "réparé" puis installé. (pour les points 2 et 3 , ces réinstallations se sont faites en "C" et "D" ; je n'ai pas pu choisir..)

4 : Insertion du DvD "Collection 19" , copie des boucles dans le PC ; un fichier "soundpool_DVD" a été créé automatiquement avec toutes les boucles en .wav

5 : Essai des boucles (onglet Soundpool) avec le DVD : OK !

6 : Retrait du Dvd : boucles SANS son !

7 : "ajouter" styles à partir de mes 2 dossiers PC ("soundpool_DVD" , en .wav , et "basics_19" , en " Firefox HTML Document" )  , sans le DVD : échec ; pas de sons dans les boucles MMM

8 : Sans le DVD dans MMM , "gestionnaire de fichiers" , les dossiers Basics_19 (.OGG) et Soundpool_DVD (.wav) sont bien là et il faut cliquer sur chaque boucle pour l'entendre et la mettre dans une piste.. ; la galère , car je n'ai pas accès visuel aux tonalités !

9 : Sinon , ça fonctionne , mais uniquement avec le DVD "basics 19" ! (pour les boucles)

10 : Pour les VST : tout fonctionne , sans DVD , même après extinction et rallumage du PC .

Conclusion : VST , c'est réglé , grâce à toi . MERCI !!

Soundpools..???

Merci et bien amicalement.

Pierrot 

Dernière modification de mr-pierre le 25/01/2015, 13:05, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 25/01/2015 14:49

Bonjour, Pierrot

Je vois que pratiquement tous tes problemes sont resolus, j'en suis heureux pour toi.

Par contre en ce qui concerne les "SOUNDPOOLS" Quand on veut avec la fonction  "AJOUTER"  qu'ils soient presents dans la liste pour la tonalité et connaitre le bpm et bien cette fonction a un "BUG" , de tres nombreux utilisateurs ont le meme probleme que toi , d'ailleurs moi aussi , nous avons eté nombreux a faire remonter l'information de ce bug a MAGIX , qui n'a a ce jour, toujours pas eté corriger par un patch ou une mise a jour.

Cordialement.

mr-pierre Posté à 26/01/2015 10:33

Bonjour, Pierrot

Je vois que pratiquement tous tes problemes sont resolus, j'en suis heureux pour toi.

Par contre en ce qui concerne les "SOUNDPOOLS" Quand on veut avec la fonction  "AJOUTER"  qu'ils soient presents dans la liste pour la tonalité et connaitre le bpm et bien cette fonction a un "BUG" , de tres nombreux utilisateurs ont le meme probleme que toi , d'ailleurs moi aussi , nous avons eté nombreux a faire remonter l'information de ce bug a MAGIX , qui n'a a ce jour, toujours pas eté corriger par un patch ou une mise a jour.

Cordialement.

Bonjour à toi ,

Ecoute , c'est navrant que MAGIX ne réagisse pas en fonction de ce problème rencontré par beaucoup de monde !

Ce que je ne comprends pas , c'est que tout est bien installé (en apparence) ; les VST : c'est bon ; pourquoi alors avec les Soundpools ce n'est pas pareil , avec la même logique..?

Il n'y a pas de "setup" pour les Soundpools , comme pour les VST..Dommage !

En tout cas , je te remercie encore et , au cas où je trouve une solution pour ces Soundpools (car je vais chercher encore..mais sans rien "casser" dans mon PC) , j'en ferai profiter l'ensemble des copains !

Bien à toi.

Pierrot

Dernière modification de mr-pierre le 26/01/2015, 10:33, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

mr-pierre Posté à 28/01/2015 12:54

Bonjour, Pierrot

Je vois que pratiquement tous tes problemes sont resolus, j'en suis heureux pour toi.

Par contre en ce qui concerne les "SOUNDPOOLS" Quand on veut avec la fonction  "AJOUTER"  qu'ils soient presents dans la liste pour la tonalité et connaitre le bpm et bien cette fonction a un "BUG" , de tres nombreux utilisateurs ont le meme probleme que toi , d'ailleurs moi aussi , nous avons eté nombreux a faire remonter l'information de ce bug a MAGIX , qui n'a a ce jour, toujours pas eté corriger par un patch ou une mise a jour.

Cordialement.

Bonjour à toi ,

Ecoute , c'est navrant que MAGIX ne réagisse pas en fonction de ce problème rencontré par beaucoup de monde !

Ce que je ne comprends pas , c'est que tout est bien installé (en apparence) ; les VST : c'est bon ; pourquoi alors avec les Soundpools ce n'est pas pareil , avec la même logique..?

Il n'y a pas de "setup" pour les Soundpools , comme pour les VST..Dommage !

En tout cas , je te remercie encore et , au cas où je trouve une solution pour ces Soundpools (car je vais chercher encore..mais sans rien "casser" dans mon PC) , j'en ferai profiter l'ensemble des copains !

Bien à toi.

Pierrot

Bonjour "Renegat" ..(as-tu un prénom ..? , enfin , si tu veux..)

Bon , j'ai très peu de temps , mais je te dis l'essentiel : problème des Soundpools  RESOLU !!

Plus besoin de DVDs ni de disque externe ; tout est IMPEC ! J'ai trouvé !! Comme quoi..!

Au cas où ça t'intéresse , je t'expliquerai ; ensuite , il faudra faire "remonter" la procédure à tous ceux qui ont ce problème , c'est normal ! Mais comment faire pour les informer ?

On se tient au courant.

A bientôt.

Pierrot

Dernière modification de mr-pierre le 28/01/2015, 12:54, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 29/01/2015 02:39

Bonsoir Pierrot

c'est avec un peu de retard que je repond a ton message.

oui j'ai un prenom , qui commence par un "D" et qui finit par "R" je te laisse deviner , je ne donne pas d'info personnelles sur un forum public car on ne sais jamais qui peut l'utiliser a des fins malhonnetes.

Sinon je vis dans le sud de la france mais j'en dis pas plus

Alors la, tu m'epates car je n'ai jamais trouver l'astuce pour  qu'ils s'affichent en totalité correctement dans MMM, d'ailleurs bon nombres d'utilisateurs ont eu le meme soucis , perso j'ai contourner le probleme par l'onglet "FICHIERS" pour avoir acces a mon dossier "SOUNDPOOLS"  mais en procedant de la sorte on a pas les differentes tonalité qui permettent de jongler avec les samples si je puis m'exprimer ainsi.

Si tu as l'occasion envoie moi un "MP" pour me decrire ton astuce , comme je suis souvent consulté pour ce probleme je saurais quoi repondre a toute celle et a tous ceux qui me poseront la question mais je ne manquerais pas de rappeler que cette procedure n'est pas de moi , encore bravo pour ta tenacité qui a eté payante.

bonne soirée.

cordialement.

mr-pierre Posté à 29/01/2015 12:39

Bonsoir Pierrot

c'est avec un peu de retard que je repond a ton message.

oui j'ai un prenom , qui commence par un "D" et qui finit par "R" je te laisse deviner , je ne donne pas d'info personnelles sur un forum public car on ne sais jamais qui peut l'utiliser a des fins malhonnetes.

Sinon je vis dans le sud de la france mais j'en dis pas plus

Alors la, tu m'epates car je n'ai jamais trouver l'astuce pour  qu'ils s'affichent en totalité correctement dans MMM, d'ailleurs bon nombres d'utilisateurs ont eu le meme soucis , perso j'ai contourner le probleme par l'onglet "FICHIERS" pour avoir acces a mon dossier "SOUNDPOOLS"  mais en procedant de la sorte on a pas les differentes tonalité qui permettent de jongler avec les samples si je puis m'exprimer ainsi.

Si tu as l'occasion envoie moi un "MP" pour me decrire ton astuce , comme je suis souvent consulté pour ce probleme je saurais quoi repondre a toute celle et a tous ceux qui me poseront la question mais je ne manquerais pas de rappeler que cette procedure n'est pas de moi , encore bravo pour ta tenacité qui a eté payante.

bonne soirée.

cordialement.

Bonjour "D----R".. ,

Bon , merci d'abord pour ta réponse et sache que je te remercie à nouveau pour ton aide précieuse , que ce soit pour les VST (pour lesquels tu m'as donné la solution) et pour le reste , à savoir les rectificatifs à faire dans mes dossiers , mes disques.

Tu m'as également motivé , sans le savoir , à poursuivre mes recherches pour trouver enfin la solution..(du moins en ce qui me concerne ; à voir si ça "marche" pour les autres..?)

En MP ? je veux bien , mais tu me diras comment procéder car je ne sais pas , avec ce forum..Ce serait YT , là , pas de soucis !

Oui , des renseignements persos sur le Net..moi aussi , je m'en méfie. De toute façon , que tu le veuilles ou non , nous sommes "pistés" et "fichés" , et cela de plus en plus..! Mais quand on n'a rien à se reprocher , alors..BASTA !

Bien à toi , D.

Pierrot

Dernière modification de mr-pierre le 29/01/2015, 12:39, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 29/01/2015 17:06

Bonjour Pierrot,

Tu as raison de penser que de toutes façons notre anonymat sur internet n'est nullement garantit et c'est vrai aussi que nous sommes effectivement pistés et je dirais meme surveillés dans nos connections sur le web.

Pour me contacter en "MP" tu vas sur mon "PROFIL" et tu fais une demande de "CONTACT".

Sur ce je te laisse et bonne zic.

cordialement.

D.....R