DVD Collection 19 indispensable pour faire fonctionner les Soundpools d'origine de MMM 2013 ?

mr-pierre Posté à 04/01/2015 23:56

Bonjour ,

J'avais installé MMM 2013 Premium sans problème en 2013 sous Windows XP.

J'ai dû le réinstaller fin 2014 car je suis passé sous W7.

Je constate que les Soundpools d'origine (collection 19) ne peuvent être utilisés et audibles qu'avec le Dvd dans le lecteur , alors que sous XP , pas de soucis de ce genre ! de plus , lors de l'installation de MMM , les fichiers se dispersent sur 3 disques durs de mon PC !! Etonnant , non..??!!

C'est vraiment frustrant et je ne sais comment remédier à ce facheux inconvénient !

Par contre , les Soundpools achetés en plus chez Cathoo , mis sur mon bureau et ajoutés à MMM , se lisent sans problème !

Remède..? Mauvaise réinstallation de MMM ?

Paramètres à vérifier ? Lesquels ? Mauvais classement des fichiers Soundpools ?

Merci infiniment pour vos futures réponses et aides amicales.

Pierrot

Commentaires

Renegat13 Posté à 05/01/2015 00:46

Bonsoir mr Pierre,

Lors de l'installation de MMM 2013, il est conseillé de faire une "INSTALLATION PERSONNALISEE" cela permet de choisir les repertoires ou va s'installer le logiciel ainsi que ses composants .

L'installation standard ne le permet pas.

Si les soundpools de ton dvd ne veulent pas s'installer sur ton ordinateur , tu as la solution de creer un repertoire que tu nommeras par exemple : "Soundpools 19"  Ensuite dans l'explorateur de Windows tu cliques sur l'icone de ton lecteur dvd et tu selectionnes tous les soundpools sur celui-ci et par un copier-coller ou drag and drop tu les inseres dans ton repertoire "soundpools 19".

cordialement.

mr-pierre Posté à 05/01/2015 12:02

Bonsoir mr Pierre,

Lors de l'installation de MMM 2013, il est conseillé de faire une "INSTALLATION PERSONNALISEE" cela permet de choisir les repertoires ou va s'installer le logiciel ainsi que ses composants .

L'installation standard ne le permet pas.

Si les soundpools de ton dvd ne veulent pas s'installer sur ton ordinateur , tu as la solution de creer un repertoire que tu nommeras par exemple : "Soundpools 19"  Ensuite dans l'explorateur de Windows tu cliques sur l'icone de ton lecteur dvd et tu selectionnes tous les soundpools sur celui-ci et par un copier-coller ou drag and drop tu les inseres dans ton repertoire "soundpools 19".

cordialement.

Tout d'abord , merci pour ta réponse rapide..!

Bon , concernant l'installation personnalisée , à ton avis , quel disque dois-je choisir ? Le "C" (là où j'ai W7) , le "D" (où il y a aussi des pilotes et utilitaires en rapport avec le "C" , ce que je ne comprends pas d'ailleurs..) ou le "E" (disque indépendant de sauvegarde où j'ai une copie de mes dossiers persos) ?

Ensuite , le "Répertoire Soundpools 19" dont tu me parles : dois-je le créer en tant que "dossier" sur mon bureau ? (ou sur un autre disque ?)

Après avoir "pioché" les Soundpools dans le Dvd et les avoir collés , quel sera le "suffixe" des sons de chaque Soundpool ? Exemple , pour les guitares , suffixe .HTML  ou  .OGG  ou autre..? Lequel doit s'afficher ? Moi , j'avais .HTML !

Enfin , quand dois-je démarrer MMM ? Avant ou après avoir "pioché" les Soundpools dans le Dvd ?

Le 1er Dvd de MMM est "MM 2013 premium" : dedans il y a Basic 19 et ses Soundpools.

Le 2ème Dvd est "Soundpool Collection 19" : un doublon ou est-il indispensable..?

Bon , c'est tout , j'arrête de t'embéter ! Pour le moment , je n'ai rien réinstallé et j'attends ton avis , tout comme celui d'autres qui peuvent me provenir prochainement.

On se tient au courant et..MERCI à l'avance !

Amicalement.

Pierrot 

 

Dernière modification de mr-pierre le 05/01/2015, 12:02, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 05/01/2015 15:17

Bonjour mr Pierre

Pour reinstaller MMM 2013 , il faut eviter de le faire sur la partition "C"  apres c'est a toi de voir sur quelle partition tu veux l'installer , cependant il faut savoir que certains fichiers de MMM 2013 s'installeront sur le disque dur "C" ceux-ci sont indispensables au bon fonctionnement de MMM 2013.

Mais avant de reinstaller MMM 2013 , il faut imperativement effacer tous les fichiers presents sur tes disques durs de tes installations precedentes de MMM 2013, sinon cela risque d'engendrer un mauvais fonctionnement (il faut effacer tous les dossiers "MAGIX" dans "PROGRAMSDATA et PROGRAMME FILES" de windows.

Si comme tu l'as souligné tu as des "PILOTES et des UTILITAIRES de Windows 7" qui se sont installés un peu partout , cela signifie que Windows 7 est mal installée et qu'a breve echeance cela surement va surement te causer des problemes de fonctionnement au niveau de ton ordinateur .

Le dossiers soundpools que tu dois creer , je te conseille de le faire sur une autre partition que ton disque dur "C"

 Normalement sur le disque dur "C" tu dois avoir que Windows 7  ainsi si tu as un plantage de celui-ci ( cela peut arriver) en ayant mis tes autres logiciels et données (images,sons et autres) sur tes autres partitions , tu ne cours aucuns risques car tu ne perdras rien , mais si tu mets autre-chose que Windows 7 sur "C" si tu dois reformater ton disque dur et bien tu perds toutes ou parties de tes fichiers.

En general les soundpools contenus sur les dvd sont : soit au format "OGG ou WAV " Le HTLM n'as jamais eté un format de son. c'est un langage informatique pour programmer des pages web sur internet.

apres avoir creer un dossier "Soundpools" sur une de tes partitions autres que "c" tu demarres MMM 2013 et tu cliques sur l'onglet "SOUNDPOOLS" en dessous de l'arrangeur et tu cliques sur "AJOUTER" et dans le menu deroulant tu indiques ou se trouve le repertoire de tes soundpools(ceux de ton dvd que tu auras pris soin de transferer dans celui-ci).

Comme le nom l'indique "Basic" veut dire qu'une partie seulement des sons du dvd du soundpools 19 est present dans l'edition 2013 de MMMM, donc oui le dvd contient des sons supplementaires.

cordialement.

mr-pierre Posté à 06/01/2015 12:55

Bonjour mr Pierre

Pour reinstaller MMM 2013 , il faut eviter de le faire sur la partition "C"  apres c'est a toi de voir sur quelle partition tu veux l'installer , cependant il faut savoir que certains fichiers de MMM 2013 s'installeront sur le disque dur "C" ceux-ci sont indispensables au bon fonctionnement de MMM 2013.

Mais avant de reinstaller MMM 2013 , il faut imperativement effacer tous les fichiers presents sur tes disques durs de tes installations precedentes de MMM 2013, sinon cela risque d'engendrer un mauvais fonctionnement (il faut effacer tous les dossiers "MAGIX" dans "PROGRAMSDATA et PROGRAMME FILES" de windows.

Si comme tu l'as souligné tu as des "PILOTES et des UTILITAIRES de Windows 7" qui se sont installés un peu partout , cela signifie que Windows 7 est mal installée et qu'a breve echeance cela surement va surement te causer des problemes de fonctionnement au niveau de ton ordinateur .

Le dossiers soundpools que tu dois creer , je te conseille de le faire sur une autre partition que ton disque dur "C"

 Normalement sur le disque dur "C" tu dois avoir que Windows 7  ainsi si tu as un plantage de celui-ci ( cela peut arriver) en ayant mis tes autres logiciels et données (images,sons et autres) sur tes autres partitions , tu ne cours aucuns risques car tu ne perdras rien , mais si tu mets autre-chose que Windows 7 sur "C" si tu dois reformater ton disque dur et bien tu perds toutes ou parties de tes fichiers.

En general les soundpools contenus sur les dvd sont : soit au format "OGG ou WAV " Le HTLM n'as jamais eté un format de son. c'est un langage informatique pour programmer des pages web sur internet.

apres avoir creer un dossier "Soundpools" sur une de tes partitions autres que "c" tu demarres MMM 2013 et tu cliques sur l'onglet "SOUNDPOOLS" en dessous de l'arrangeur et tu cliques sur "AJOUTER" et dans le menu deroulant tu indiques ou se trouve le repertoire de tes soundpools(ceux de ton dvd que tu auras pris soin de transferer dans celui-ci).

Comme le nom l'indique "Basic" veut dire qu'une partie seulement des sons du dvd du soundpools 19 est present dans l'edition 2013 de MMMM, donc oui le dvd contient des sons supplementaires.

cordialement.

Bonjour à toi et merci pour ta seconde réponse ultra précise..

Bon , dans un premier temps , je vais donc faire la "chasse" aux fichiers restants éventuellement dans mes "programs data"  et  "programs files".. Si j'en trouve , je les "vire" ! J'avais déjà fait le "ménage" il y a peu , mais je crois me souvenir qu'il y a des fichiers "source" que l'on ne peut pas supprimer..? (ou fichiers "racine" , je ne sais plus).

Je vais vérifier aussi ce qui se trouve dans ce "C"  , mon 1er disque interne (W7 et autres..) . Je sais qu'il y a des logiciels dans "Documents" de "C" et de "D" .(programms files ou x86)

Dans mon 3ème disque interne ("E") , j'ai une copie de tous mes fichiers persos (copie exacte des fichiers de "D" , mon 2ème disque interne).

Comme tu me le conseilles , je vais créer un dossier "soundpools" et un autre nommé "vst" dans "E" et y remettre tous mes soundpools et VST qui sont déjà à " l'abri" en copie dans un disque EXTERNE.

Une précision : je viens de regarder ces soundpools copiés dans mon disque externe (environ une bonne centaine) et j'en ai ouvert quelques uns qui me semblaient "légers" (en Mo..) : je confirme que ceux-ci , les "légers" , sont composés de fichiers "Firefox HTML Document " et de fichiers .TAK , mais pas .WAV !

Les autres , achetés chez Catooh sont "lourds" et sont en .WAV !

ps : toutes les copies des Soundpools d'origine (Basic 19) sont en HTML Firefox !

Quand j'étais sous XP , il y a 2 ans , j'avais Firefox..Depuis W7 , je suis sous IE et BING-MSN (super rapide !)

Une dernière chose : quand j'aurai fait et vérifié tout ça   , j'installe MMM sur "D" ou "E"..?

Faut-il être connecté à Internet pour le faire ?

Merci à toi et à bie,tôt..

Pierrot

Dernière modification de mr-pierre le 06/01/2015, 12:55, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 06/01/2015 14:51

Re,

Bonjour Pierre,

Oui, effectivement il faut reservé une "PARTITION de ton DISQUE DUR"  en general le "C" pour le "SYSTEME DE TON ORDINATEUR AUTREMENT DIT WINDOWS 7".

Dans "DOCUMENTS" il y a des fichiers de MMM 2013 dont  un dossier ou est sauvés tes projets VIP .

il est conseillé aussi d'utiliser un petit logiel qui existe en version freeware qui se nomme "Ccleaner" celui-ci te permet de nettoyer la base de registre de windows  des entrees erronées ou obsoletes , cependant ne pas oublier de sauvegarder celle-ci avant d'effacer quoi que se soit. on le trouve facilement sur internet.

Les fichiers "Tak" sont des fichiers qui contiennent des données audio et midi et qui sont un format propre a Magix.

Le "HTML" est un langage de programmation pour faire des pages web mais il est bien sur utiliser pour creer des navigateurs comme "FIREFOX" ou "INTERNET EXPLORATEUR" et d'autres, mais j'insiste il ne s'agit en aucuns cas d'un format audio comme le "WAV , OGG, MP3" . Personnellement j'ai en ma posession des dvds de "SOUNDPOOLS " et tous sont en "OGG" ou en WAV" et ne contiennent pas de fichiers "HTLM".

De toutes façons MMM 2013 serait bien incapable d'utiliser ce genre de fichiers.

Pour l'installation de MMM 2013, puique tu m'as precisé que tu te servait du "E" comme DD de sauvegarde , dans ce cas vaut mieux installer MMM sur le "D". Maintenant il faut savoir qu'en general on installe de preference le dossier "VST" et les "SOUNDPOOLS" sur la meme partition que MMM 2013. Mais c'est a toi de voir.

Oui il faut etre connecté a internet c'est primordial car quand tu auras installé MMM 2013 et tous ses composants, lors du premier demarrage de celui-ci il te demandera d'entrer ton adresse email et ton numero de serie (code) qui apres validation sera transmis a un serveur de Magix pour t'authentifier comme etant bien le proprietaire de la licence.

cordialement.

mr-pierre Posté à 06/01/2015 19:19

Re,

Bonjour Pierre,

Oui, effectivement il faut reservé une "PARTITION de ton DISQUE DUR"  en general le "C" pour le "SYSTEME DE TON ORDINATEUR AUTREMENT DIT WINDOWS 7".

Dans "DOCUMENTS" il y a des fichiers de MMM 2013 dont  un dossier ou est sauvés tes projets VIP .

il est conseillé aussi d'utiliser un petit logiel qui existe en version freeware qui se nomme "Ccleaner" celui-ci te permet de nettoyer la base de registre de windows  des entrees erronées ou obsoletes , cependant ne pas oublier de sauvegarder celle-ci avant d'effacer quoi que se soit. on le trouve facilement sur internet.

Les fichiers "Tak" sont des fichiers qui contiennent des données audio et midi et qui sont un format propre a Magix.

Le "HTML" est un langage de programmation pour faire des pages web mais il est bien sur utiliser pour creer des navigateurs comme "FIREFOX" ou "INTERNET EXPLORATEUR" et d'autres, mais j'insiste il ne s'agit en aucuns cas d'un format audio comme le "WAV , OGG, MP3" . Personnellement j'ai en ma posession des dvds de "SOUNDPOOLS " et tous sont en "OGG" ou en WAV" et ne contiennent pas de fichiers "HTLM".

De toutes façons MMM 2013 serait bien incapable d'utiliser ce genre de fichiers.

Pour l'installation de MMM 2013, puique tu m'as precisé que tu te servait du "E" comme DD de sauvegarde , dans ce cas vaut mieux installer MMM sur le "D". Maintenant il faut savoir qu'en general on installe de preference le dossier "VST" et les "SOUNDPOOLS" sur la meme partition que MMM 2013. Mais c'est a toi de voir.

Oui il faut etre connecté a internet c'est primordial car quand tu auras installé MMM 2013 et tous ses composants, lors du premier demarrage de celui-ci il te demandera d'entrer ton adresse email et ton numero de serie (code) qui apres validation sera transmis a un serveur de Magix pour t'authentifier comme etant bien le proprietaire de la licence.

cordialement.

Merci à nouveau..!

J'irai télécharger CCleaner et me rendrai dans mes "Documents" pour voir s'il reste du "magix" dans le secteur !!

Avant d'effacer , comme tu me le recommandes , je ferai une sauvegarde .

Un seul détail que je ne comprends pas : pourquoi les copies que j'ai faites sur mon "externe" comportent-t-elles des fichiers "HTML Firefox" , et non WAV ou OGG..? (uniquement pour les Soundpools de " Collection 19")

Je n'ai pas encore fait les copies de mon "externe" vers le "E" ; ça va venir .

Tu as raison : si j'installe MMM sur le "E" , je mettrai mes Soundpools et mes VST dans le même dossier que Magix.

Je te tiendrai au courant.

Merci encore !

Amicalement.

Pierre

ps : j'ai bien le coffret acheté , non piraté.. , avec tous les codes ; je l'installerai donc en ligne , pas de soucis !

ps : un pote m'a dit qu'il fallait mettre les Soundpools et Vst dans 2 dossiers , sur le bureau : est-ce utile ?

Dernière modification de mr-pierre le 06/01/2015, 19:19, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 06/01/2015 19:38

Re,

Bonsoir,

Si tu places tes "VST" et tes "Soundpools" Sur le bureau , automatiquement ceux-ci seront sur la partition "C" cela comme je l'ai expliqué n'est pas conseillé mais c'est toi qui vois.

Moi aussi j'avais acheté la version boite de MMM 2013 mais malgré cela il faut enregistrer son produit , car cela te permet aussi d'installer les mises a jours et les patchs.

Pour ton dvd de "SOUNDPOOLS 19 " les sons en wav ou en ogg sont surement dans un dossier present sur celui-ci car je ne pense pas que Magix vend des dvd sans son contenu. de toute façon il est tres simple de le savoir en regardant combien de GO a ce dvd avec l'explorateur de Windows tu peux le savoir.

cordialement.

mr-pierre Posté à 07/01/2015 12:15

Re,

Bonsoir,

Si tu places tes "VST" et tes "Soundpools" Sur le bureau , automatiquement ceux-ci seront sur la partition "C" cela comme je l'ai expliqué n'est pas conseillé mais c'est toi qui vois.

Moi aussi j'avais acheté la version boite de MMM 2013 mais malgré cela il faut enregistrer son produit , car cela te permet aussi d'installer les mises a jours et les patchs.

Pour ton dvd de "SOUNDPOOLS 19 " les sons en wav ou en ogg sont surement dans un dossier present sur celui-ci car je ne pense pas que Magix vend des dvd sans son contenu. de toute façon il est tres simple de le savoir en regardant combien de GO a ce dvd avec l'explorateur de Windows tu peux le savoir.

cordialement.

Merci pour ces nouvelles précisions.

J'ai bien noté que le "bureau" correspond à "C".

J'ai installé "CCleaner" et nettoyé tous mes disques (après avoir sauvegardé les clés du registre) ; il y avait ancore un tas de références à magix dans les 3 disques ! C 'est ahurissant !

Par contre , CCleaner n'est pas dans ma souris(clic droit..) ; il y a des années , je l'avais (sous XP). Or , il reste un fichier de 0 Octet à supprimer dans le "E" (sans rapport avec MMM) ; ça m'intrigue !

Bon , il me reste à copier mes sons de l'externe vers le "E" , puis de faire l'installation de MMM.

J'appréhende , mais suis confiant.

te tiendrai au courant.

Amicalement.

Pierre

Dernière modification de mr-pierre le 07/01/2015, 12:15, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 07/01/2015 13:28

Bonjour Pierre

ça serais sympa effectivement de me tenir au courant . donc comme on dit : "Wait and see".

cordialement.

mr-pierre Posté à 07/01/2015 18:38

Bonjour Pierre

ça serais sympa effectivement de me tenir au courant . donc comme on dit : "Wait and see".

cordialement.

T'inquiète , ce sera fait !

Au fait , à chacun de tes messages , j'ai cliqué sur la "main" pour te remercier : as-tu eu des notifications à ce sujet ?

Je ne sais pas s'il faut cliquer sur cette main avant de répondre (ce que j'ai fait à chaque fois) , après , ..?

Hors connexion ou en connexion..? Bref , j'ai à apprendre car ce site (forum) ne m'est pas familier !

Par contre , YT : ça va !

Je pense qu'en fin de semaine tu auras des news.

Merci encore.

Pierre , amicalement.

Dernière modification de mr-pierre le 07/01/2015, 18:38, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 07/01/2015 19:15

Bonsoir Pierre

oui effectivement il faut cliquer sur la main pour remercier quelqu'un , mais il faut le faire quand tu es connecté au forum.

Sinon ne t'inquiete pas  tu n'est pas le seul a ne pas etre famillié avec un forum .

je n'ai eu qu'une notification mais ne te tracasse pas pour ça , le principal pour moi c'est d'aider avec mes petites connaissances en matiere musical et informatique.

cordialement.

mr-pierre Posté à 07/01/2015 19:44

Bonsoir Pierre

oui effectivement il faut cliquer sur la main pour remercier quelqu'un , mais il faut le faire quand tu es connecté au forum.

Sinon ne t'inquiete pas  tu n'est pas le seul a ne pas etre famillié avec un forum .

je n'ai eu qu'une notification mais ne te tracasse pas pour ça , le principal pour moi c'est d'aider avec mes petites connaissances en matiere musical et informatique.

cordialement.

Voila , je t'ai écouté ; normalement , je me suis connecté et t'ai remercié ensuite !

Je ne suis pas du genre à me "servir" des autres puis de les mettre à la poubelle après !

A 61 ans , j'ai vraiment d'autres choses en tête !

Musicalement , tu serais dans la "partie" , apparemment ?

Moi , j'étais enseignant en Conservatoire..

Chuuuut.. : cela reste entre nous !  LOL

re-merci !

Amitié.

Pierrot

Dernière modification de mr-pierre le 07/01/2015, 19:44, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 07/01/2015 21:06

Re,

Mon niveau musical est assez basique , je suis autodidacte en la matiere ,  j'ai surtout une connaissance dans l'informatique musicale c'est a dire en "M.A.O" et j'en apprend encore tous les jours 

J'aurais surement eté comblé si j'avais eu la chance de rencontrer  quand j'etais jeune un enseignant en Conservatoire  . confidence pour confidence , nous avons le meme age.

A bientot

cordialement.

mr-pierre Posté à 08/01/2015 12:24

Re,

Mon niveau musical est assez basique , je suis autodidacte en la matiere ,  j'ai surtout une connaissance dans l'informatique musicale c'est a dire en "M.A.O" et j'en apprend encore tous les jours

J'aurais surement eté comblé si j'avais eu la chance de rencontrer  quand j'etais jeune un enseignant en Conservatoire  . confidence pour confidence , nous avons le meme age.

A bientot

cordialement.

L'essentiel est d'avoir une passion (au moins..) , de la vivre , de l'enrichir chaque jour et..de la PARTAGER !

Nous reparlerons éventuellement de tout cela plus tard..

J'ai fini mes copies sur "E" : 1 dossier pour les Soundpools Collection 19 , un autre pour les Soundpools supplémentaires (achetés) , un autre pour les VST et un dernier pour des samples divers et FX (qui apparaitront dans "mes fichiers" , dans MMM). rappel : CCleaner a tout nettoyé , et partout !

Vue l'actualité (attentats..) , je n'ai pas trop le coeur à m'occuper de musique en ce moment..mais je vais installer MMM , promis ! Il me faut les idées claires..pour ne pas faire de "conneries"..

Amicalement.

Pierrot

Dernière modification de mr-pierre le 08/01/2015, 12:24, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 08/01/2015 13:35

Bonjour Pierre,

Effectivement l'actualité ne nous incite guere a etre joyeux.

Sinon la procedure que tu as utilisé pour classer tes differend dossiers concernant les "vst" et les soundpools est bonne.

cordialement.

mr-pierre Posté à 08/01/2015 17:56

Bonjour Pierre,

Effectivement l'actualité ne nous incite guere a etre joyeux.

Sinon la procedure que tu as utilisé pour classer tes differend dossiers concernant les "vst" et les soundpools est bonne.

cordialement.

Merci à toi et à bientôt.

Pierre

Dernière modification de mr-pierre le 08/01/2015, 17:56, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

mr-pierre Posté à 17/01/2015 23:29

Bonjour Pierre,

Effectivement l'actualité ne nous incite guere a etre joyeux.

Sinon la procedure que tu as utilisé pour classer tes differend dossiers concernant les "vst" et les soundpools est bonne.

cordialement.

Merci à toi et à bientôt.

Pierre

Bonsoir Renegat13 ,

Je reviens pour te tenir au courant de nouvelles infos concernant mon problème ;

Après un "break" d'une semaine , j'ai procédé comme suit :

1 : Première réinstallation de MMM , "personnalisée" , en choisissant de mettre tous les dossiers de MMM sur le disque "E" , là où étaient mes dossiers "MMM Sounpools" , etc..(copies) : échec , car il m'a été signalé de choisir des dossiers différents (comprendre des emplacements et disques différents..) pour installer MMM . l'installation n'a donc pas pu se faire ! (je n'ai pas su quel emplacement choisir..c'est trop complexe..)

2 : Deuxième tentative de réinstallation , cette fois ""Standard" ; j'ai laissé faire , puis , après inscription en ligne ("déjà inscrit" , ça je le savais !) , MMM s'est ouvert et.., comme avant , il m'a fallu utiliser le DVD "Collection 19" pour entendre les boucles ! (j'ai enlevé le DVD et..plus de sons !) ; d'autre part , il manque 4 VST d'origine / 5 , après installation..! Où sont-ils ? Ensuite , j'ai cliqué sur "ajouter" , dans Soundpools , puis suis allé chercher leur 1er Soundpool "90's.." dans mes copies "E" : échec , pas de son !(car fichiers HTML Firefox , comme déjà dit). A partir du DVD d'installation "Collection 19" , j'ai procédé à la copie des fichiers (15') dans mon PC (.ogg) : ID , rien à faire : il faut mettre le DVD ! (pour leurs Soundpools d'origine !)

3 : Désinstallation , nettoyage (CCleaner) et 3ème réinstallation "Standart" : ID , il manque 4 VST / 5 du DVD d'origine ! Je suis allé ajouter un Soudpool (acheté chez Catooh) , copié sur mon externe : là , ça marche ; mais après extinction de l'externe , plus de sons ! (ID quand on ôte le DVD !)

Avant , sur XP , je n'avais pas besoin des DVDs ni de l'externe pour que ça marche : j'avais tous mes VST et tous mes Soundpools ! Tout se mettait automatiquement dans MMM en l'ouvrant .

J'ai tout désinstallé MMM et dossiers "E" ; je ne vois pas de solutions  , et je commence à perdre patience. Après tout , il y a plus grave , dans la vie ! Et puis , j'ai mon home studio , dans une autre pièce , et puis un piano, alors..basta !

Sauf "miracle" .. , mais je n'y crois pas vraiment !

Voila les news ; j'aurais aimé te donner de bonnes nouvelles , mais ça bloque .

A bientôt , peut-être , et encore merci , de toute façon.

Amicalement , et une pensée pour..CHARLIE...

Pierre 

 

Dernière modification de mr-pierre le 17/01/2015, 23:29, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 18/01/2015 00:52

Bonsoir Pierre,

1) Quand tu choisis "l'installation Personnalisé" l'avantage est de pouvoir choisir l'emplacement de tes fichiers et dossiers liés a MAGIX MUSIC MAKER , bien sur c'est normal qu'il te demande de choisir des dossiers differents, si par exemple tu crée  pour le disque dur "E" un chemin comme par exemple pour MMM (E:\Magix\Magix music maker 2013) et bien celui-ci s'installera dans ce repertoire, pour les "MODELES ET EFFETS" tu crées un repertoire toujours sur le disque dur "E" par exemple (E:\MAGIX\MAGIX MUSICMAKER 2013\MODELES ET EFFETS) et ainsi de suite, cela te permettra de ne pas avoir des dossiers de Magix eparpillés sur tes disques durs.

J'ai utiliser MAGIX MUSIC MAKER 2013 pendant 2 ans et personnellement j'ai toujours effectuer une installation personnalisée et cela ne m'as jamais poser de problemes.

A voir les difficultées que tu rencontres je me demande si ton dvd d'installation n'a pas un probleme de lecture, car si a chaque fois que tu tentes d'installer MMM 2013 et que la moitié des composants ne s'installent pas ou mal , il faut alors se poser la question de savoir si celui-ci n'est pas une des causes du probleme ou alors ton lecteur de dvd lit mal ceux-ci.

Deuxiemement comme tu as desinstallés plusieurs fois MMM 2013 , es tu sur d'avoir a chaque fois effacés les dossiers qui restaient sur tes disques durs en particulier sur le "C" surtout ceux qui se trouvaient dans "PROGRAMS\DATA" et "PROGRAM\FILES (x86)" car les fichiers contenus dans ces repertoires ne se desinstallent pas automatiquement et peuvent creer un conflit lorsque l'on reinstalle MMM 2013, cela peut generer des echecs de reinstallations.

Je peux t'assurer que j'ai utiliser MMM 2013 sans avoir besoin de disque dur externe et encore moins du dvd, heureusement car cela m'aurait vite saouler de jongler avec le dvd et un DD externe.

Si tu n'as plus de son apres avoir debrancher ton disque dur externe c'est que surement tu as un probleme avec Windows 7 , cela ne vient pas de MMM 2013 et je pense comme tu me l'as souligner dans un precedent message que tu avais des fichiers de Windows 7 qui s'etaient installés sur plusieurs de tes disques durs, hors la particularité de Windows 7 est aussi de Windows 8 c'est qu'il s'installe par defaut sur la partition "C"  et seulement sur celle-ci , donc je me demande si une reinstallation de ton systeme d'exploitation ne serait pas envisageable ? mais ce n'est que mon avis. si cela peut te donner des pistes pour resoudre ton probleme.

cordialement.

 

mr-pierre Posté à 18/01/2015 19:32

Bonsoir Pierre,

1) Quand tu choisis "l'installation Personnalisé" l'avantage est de pouvoir choisir l'emplacement de tes fichiers et dossiers liés a MAGIX MUSIC MAKER , bien sur c'est normal qu'il te demande de choisir des dossiers differents, si par exemple tu crée  pour le disque dur "E" un chemin comme par exemple pour MMM (E:\Magix\Magix music maker 2013) et bien celui-ci s'installera dans ce repertoire, pour les "MODELES ET EFFETS" tu crées un repertoire toujours sur le disque dur "E" par exemple (E:\MAGIX\MAGIX MUSICMAKER 2013\MODELES ET EFFETS) et ainsi de suite, cela te permettra de ne pas avoir des dossiers de Magix eparpillés sur tes disques durs.

J'ai utiliser MAGIX MUSIC MAKER 2013 pendant 2 ans et personnellement j'ai toujours effectuer une installation personnalisée et cela ne m'as jamais poser de problemes.

A voir les difficultées que tu rencontres je me demande si ton dvd d'installation n'a pas un probleme de lecture, car si a chaque fois que tu tentes d'installer MMM 2013 et que la moitié des composants ne s'installent pas ou mal , il faut alors se poser la question de savoir si celui-ci n'est pas une des causes du probleme ou alors ton lecteur de dvd lit mal ceux-ci.

Deuxiemement comme tu as desinstallés plusieurs fois MMM 2013 , es tu sur d'avoir a chaque fois effacés les dossiers qui restaient sur tes disques durs en particulier sur le "C" surtout ceux qui se trouvaient dans "PROGRAMS\DATA" et "PROGRAM\FILES (x86)" car les fichiers contenus dans ces repertoires ne se desinstallent pas automatiquement et peuvent creer un conflit lorsque l'on reinstalle MMM 2013, cela peut generer des echecs de reinstallations.

Je peux t'assurer que j'ai utiliser MMM 2013 sans avoir besoin de disque dur externe et encore moins du dvd, heureusement car cela m'aurait vite saouler de jongler avec le dvd et un DD externe.

Si tu n'as plus de son apres avoir debrancher ton disque dur externe c'est que surement tu as un probleme avec Windows 7 , cela ne vient pas de MMM 2013 et je pense comme tu me l'as souligner dans un precedent message que tu avais des fichiers de Windows 7 qui s'etaient installés sur plusieurs de tes disques durs, hors la particularité de Windows 7 est aussi de Windows 8 c'est qu'il s'installe par defaut sur la partition "C"  et seulement sur celle-ci , donc je me demande si une reinstallation de ton systeme d'exploitation ne serait pas envisageable ? mais ce n'est que mon avis. si cela peut te donner des pistes pour resoudre ton probleme.

cordialement.

 

Merci à toi pour cette réponse vraiment argumentée et précise.

Bon , je regarderai demain s'il reste des fichiers MMM dans le disque "C" (Program data et program Files-86) , comme tu me le suggères. Pourtant , avec CCleaner , j'ai fait une recherche et il n'a rien trouvé..

Une piste sérieuse que tu m'indiques , c'est celle des "chemins" vers lesquels il faut envoyer les fichiers dans le "E" ; or , lors mes réinstallations.. , je n'avais indiqué due "E" , sans autres précisions ; je n'ai pas pensé à créer des "chemins" , comme tu le dis , ce que je ferai aussi..

W7 et mon lecteur (j'ai aussi un graveur dans ma tour) ne m'ont jamais posé de problèmes (à part pour YT pour lequel j'ai abandonné Firefox , trop lent ; je suis avec IE et aucun souci !

Désolé de t'avoir ennuyé avec tout ça , mais je dois m'y prendre comme un manche ! la Musique : ça va (mon ancien métier..) , mais l'informatique..oups !!

Je te tiens au courant et vais de nouveau prendre le taureau par les cornes ! Tu m'y encourages !

Au pire , j'irai voir mon revendeur-installateur de W7 avec ma tour et il fera l'installation , s'il y parvient !!

Encore MERCI et bien amicalement.

Pierre

Dernière modification de mr-pierre le 18/01/2015, 19:32, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

mr-pierre Posté à 22/01/2015 11:39

Bonsoir Pierre,

1) Quand tu choisis "l'installation Personnalisé" l'avantage est de pouvoir choisir l'emplacement de tes fichiers et dossiers liés a MAGIX MUSIC MAKER , bien sur c'est normal qu'il te demande de choisir des dossiers differents, si par exemple tu crée  pour le disque dur "E" un chemin comme par exemple pour MMM (E:\Magix\Magix music maker 2013) et bien celui-ci s'installera dans ce repertoire, pour les "MODELES ET EFFETS" tu crées un repertoire toujours sur le disque dur "E" par exemple (E:\MAGIX\MAGIX MUSICMAKER 2013\MODELES ET EFFETS) et ainsi de suite, cela te permettra de ne pas avoir des dossiers de Magix eparpillés sur tes disques durs.

J'ai utiliser MAGIX MUSIC MAKER 2013 pendant 2 ans et personnellement j'ai toujours effectuer une installation personnalisée et cela ne m'as jamais poser de problemes.

A voir les difficultées que tu rencontres je me demande si ton dvd d'installation n'a pas un probleme de lecture, car si a chaque fois que tu tentes d'installer MMM 2013 et que la moitié des composants ne s'installent pas ou mal , il faut alors se poser la question de savoir si celui-ci n'est pas une des causes du probleme ou alors ton lecteur de dvd lit mal ceux-ci.

Deuxiemement comme tu as desinstallés plusieurs fois MMM 2013 , es tu sur d'avoir a chaque fois effacés les dossiers qui restaient sur tes disques durs en particulier sur le "C" surtout ceux qui se trouvaient dans "PROGRAMS\DATA" et "PROGRAM\FILES (x86)" car les fichiers contenus dans ces repertoires ne se desinstallent pas automatiquement et peuvent creer un conflit lorsque l'on reinstalle MMM 2013, cela peut generer des echecs de reinstallations.

Je peux t'assurer que j'ai utiliser MMM 2013 sans avoir besoin de disque dur externe et encore moins du dvd, heureusement car cela m'aurait vite saouler de jongler avec le dvd et un DD externe.

Si tu n'as plus de son apres avoir debrancher ton disque dur externe c'est que surement tu as un probleme avec Windows 7 , cela ne vient pas de MMM 2013 et je pense comme tu me l'as souligner dans un precedent message que tu avais des fichiers de Windows 7 qui s'etaient installés sur plusieurs de tes disques durs, hors la particularité de Windows 7 est aussi de Windows 8 c'est qu'il s'installe par defaut sur la partition "C"  et seulement sur celle-ci , donc je me demande si une reinstallation de ton systeme d'exploitation ne serait pas envisageable ? mais ce n'est que mon avis. si cela peut te donner des pistes pour resoudre ton probleme.

cordialement.

 

Merci à toi pour cette réponse vraiment argumentée et précise.

Bon , je regarderai demain s'il reste des fichiers MMM dans le disque "C" (Program data et program Files-86) , comme tu me le suggères. Pourtant , avec CCleaner , j'ai fait une recherche et il n'a rien trouvé..

Une piste sérieuse que tu m'indiques , c'est celle des "chemins" vers lesquels il faut envoyer les fichiers dans le "E" ; or , lors mes réinstallations.. , je n'avais indiqué due "E" , sans autres précisions ; je n'ai pas pensé à créer des "chemins" , comme tu le dis , ce que je ferai aussi..

W7 et mon lecteur (j'ai aussi un graveur dans ma tour) ne m'ont jamais posé de problèmes (à part pour YT pour lequel j'ai abandonné Firefox , trop lent ; je suis avec IE et aucun souci !

Désolé de t'avoir ennuyé avec tout ça , mais je dois m'y prendre comme un manche ! la Musique : ça va (mon ancien métier..) , mais l'informatique..oups !!

Je te tiens au courant et vais de nouveau prendre le taureau par les cornes ! Tu m'y encourages !

Au pire , j'irai voir mon revendeur-installateur de W7 avec ma tour et il fera l'installation , s'il y parvient !!

Encore MERCI et bien amicalement.

Pierre

Bonjour ,

Voici ma dernière procédure :(courage ,c'est un peu long , mais précis !)

1 : Création dans mon PC (en "D" , pour voir..) des 4 "chemins pour l'installation de MMM :(1 dossier ayant 4 sous-dossiers)

D\Users\Public\Documents\Magix\Fichiers du programme

D\...................................................\Modèles et effets

D\...................................................\Common (contenu et Soundpools)

D\...................................................\Fichiers utilisateurs

2 : "Installation personnalisée" et "sélection des composants logiciels" : tout a été sélectionné.

3 : Installation , après avoir défini mes 4 chemins d'accès.(paragraphe 1)

4 : Ouverture automatique de MMM , ensuite. (code entré : OK)

5 : "Copier" les boucles Soundpools dans mon PC à partir de "Collection 19" du DVD Magix (15') ; cette copie charge les boucles en .wav , sinon dans mon PC elles restent en "Fichier HTML Firefox"..!

6 : Pas de sons SANS le DVD "Collection 19" en cliquant sur chaque boucle ! (comme avant )

7 : "VST" : "Revolta2" présent et audible , mais pas les 5 autres (Vita , Bass Machine , Rock Drums , Strings Ensemble et World parcussions)

8 : "Synthétiseurs d'objets" : tous présents (5) et audibles.

9 : Dans "D" , vérification des fichiers Soundpools (OK , tous présents , en .wav) , des VST (uniquement "Revolta2" présent) et des Synthétiseurs d'objets (5 présents : Beatbox2 , Loop Designer , Robota , Livid et Atmos)

10 : Ouverture des fichiers du DVD "MMM Premium 2013" : tous les VST (6) , Soundpools (10) et Synthétiseurs d'objets (5) sont bien là et complets !

11 : Copie VST manquants (5) à partir du DVD MMM , puis "coller" dans "D"\....\Modèles et effets : OK , tout est complet dans "D". Espoir..??

12 : "Ajouter" VST manquants , à partir de "D" (Modèles..) : échec !

13 : "Ajouter" Soundpools , à partir de "D" (Common) : échec !

Résumé : pas de sons des boucles Soundpools SANS le DVD "Collection 19" inséré  , et imposibilité de charger les VST manquants.

Te voila en possession de toutes les données ; quel est ton "diagnostic ? Erreurs dans la procédure ? Suggestions ?

Mon avis , en déduction de ces constatations : le lecteur DVD est correct , les DVDs Magix sont bons.

ps : j'ai tout laissé en place et n'ai rien supprimé. Avant cette procédure , j'avais bien vérifié mon "C" complet : RAS , pas de traces de Magix , de Soundpools , de VST , etc..

Tu me répondras quand tu auras le temps..rien n'est urgent ; on s'y fait !!

Bien amicalement.

Pierre

Dernière modification de mr-pierre le 22/01/2015, 11:39, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

mr-pierre Posté à 22/01/2015 12:25

Bonsoir Pierre,

1) Quand tu choisis "l'installation Personnalisé" l'avantage est de pouvoir choisir l'emplacement de tes fichiers et dossiers liés a MAGIX MUSIC MAKER , bien sur c'est normal qu'il te demande de choisir des dossiers differents, si par exemple tu crée  pour le disque dur "E" un chemin comme par exemple pour MMM (E:\Magix\Magix music maker 2013) et bien celui-ci s'installera dans ce repertoire, pour les "MODELES ET EFFETS" tu crées un repertoire toujours sur le disque dur "E" par exemple (E:\MAGIX\MAGIX MUSICMAKER 2013\MODELES ET EFFETS) et ainsi de suite, cela te permettra de ne pas avoir des dossiers de Magix eparpillés sur tes disques durs.

J'ai utiliser MAGIX MUSIC MAKER 2013 pendant 2 ans et personnellement j'ai toujours effectuer une installation personnalisée et cela ne m'as jamais poser de problemes.

A voir les difficultées que tu rencontres je me demande si ton dvd d'installation n'a pas un probleme de lecture, car si a chaque fois que tu tentes d'installer MMM 2013 et que la moitié des composants ne s'installent pas ou mal , il faut alors se poser la question de savoir si celui-ci n'est pas une des causes du probleme ou alors ton lecteur de dvd lit mal ceux-ci.

Deuxiemement comme tu as desinstallés plusieurs fois MMM 2013 , es tu sur d'avoir a chaque fois effacés les dossiers qui restaient sur tes disques durs en particulier sur le "C" surtout ceux qui se trouvaient dans "PROGRAMS\DATA" et "PROGRAM\FILES (x86)" car les fichiers contenus dans ces repertoires ne se desinstallent pas automatiquement et peuvent creer un conflit lorsque l'on reinstalle MMM 2013, cela peut generer des echecs de reinstallations.

Je peux t'assurer que j'ai utiliser MMM 2013 sans avoir besoin de disque dur externe et encore moins du dvd, heureusement car cela m'aurait vite saouler de jongler avec le dvd et un DD externe.

Si tu n'as plus de son apres avoir debrancher ton disque dur externe c'est que surement tu as un probleme avec Windows 7 , cela ne vient pas de MMM 2013 et je pense comme tu me l'as souligner dans un precedent message que tu avais des fichiers de Windows 7 qui s'etaient installés sur plusieurs de tes disques durs, hors la particularité de Windows 7 est aussi de Windows 8 c'est qu'il s'installe par defaut sur la partition "C"  et seulement sur celle-ci , donc je me demande si une reinstallation de ton systeme d'exploitation ne serait pas envisageable ? mais ce n'est que mon avis. si cela peut te donner des pistes pour resoudre ton probleme.

cordialement.

 

Merci à toi pour cette réponse vraiment argumentée et précise.

Bon , je regarderai demain s'il reste des fichiers MMM dans le disque "C" (Program data et program Files-86) , comme tu me le suggères. Pourtant , avec CCleaner , j'ai fait une recherche et il n'a rien trouvé..

Une piste sérieuse que tu m'indiques , c'est celle des "chemins" vers lesquels il faut envoyer les fichiers dans le "E" ; or , lors mes réinstallations.. , je n'avais indiqué due "E" , sans autres précisions ; je n'ai pas pensé à créer des "chemins" , comme tu le dis , ce que je ferai aussi..

W7 et mon lecteur (j'ai aussi un graveur dans ma tour) ne m'ont jamais posé de problèmes (à part pour YT pour lequel j'ai abandonné Firefox , trop lent ; je suis avec IE et aucun souci !

Désolé de t'avoir ennuyé avec tout ça , mais je dois m'y prendre comme un manche ! la Musique : ça va (mon ancien métier..) , mais l'informatique..oups !!

Je te tiens au courant et vais de nouveau prendre le taureau par les cornes ! Tu m'y encourages !

Au pire , j'irai voir mon revendeur-installateur de W7 avec ma tour et il fera l'installation , s'il y parvient !!

Encore MERCI et bien amicalement.

Pierre

Bonjour ,

Voici ma dernière procédure :(courage ,c'est un peu long , mais précis !)

1 : Création dans mon PC (en "D" , pour voir..) des 4 "chemins pour l'installation de MMM :(1 dossier ayant 4 sous-dossiers)

D\Users\Public\Documents\Magix\Fichiers du programme

D\...................................................\Modèles et effets

D\...................................................\Common (contenu et Soundpools)

D\...................................................\Fichiers utilisateurs

2 : "Installation personnalisée" et "sélection des composants logiciels" : tout a été sélectionné.

3 : Installation , après avoir défini mes 4 chemins d'accès.(paragraphe 1)

4 : Ouverture automatique de MMM , ensuite. (code entré : OK)

5 : "Copier" les boucles Soundpools dans mon PC à partir de "Collection 19" du DVD Magix (15') ; cette copie charge les boucles en .wav , sinon dans mon PC elles restent en "Fichier HTML Firefox"..!

6 : Pas de sons SANS le DVD "Collection 19" en cliquant sur chaque boucle ! (comme avant )

7 : "VST" : "Revolta2" présent et audible , mais pas les 5 autres (Vita , Bass Machine , Rock Drums , Strings Ensemble et World parcussions)

8 : "Synthétiseurs d'objets" : tous présents (5) et audibles.

9 : Dans "D" , vérification des fichiers Soundpools (OK , tous présents , en .wav) , des VST (uniquement "Revolta2" présent) et des Synthétiseurs d'objets (5 présents : Beatbox2 , Loop Designer , Robota , Livid et Atmos)

10 : Ouverture des fichiers du DVD "MMM Premium 2013" : tous les VST (6) , Soundpools (10) et Synthétiseurs d'objets (5) sont bien là et complets !

11 : Copie VST manquants (5) à partir du DVD MMM , puis "coller" dans "D"\....\Modèles et effets : OK , tout est complet dans "D". Espoir..??

12 : "Ajouter" VST manquants , à partir de "D" (Modèles..) : échec !

13 : "Ajouter" Soundpools , à partir de "D" (Common) : échec !

Résumé : pas de sons des boucles Soundpools SANS le DVD "Collection 19" inséré  , et imposibilité de charger les VST manquants.

Te voila en possession de toutes les données ; quel est ton "diagnostic ? Erreurs dans la procédure ? Suggestions ?

Mon avis , en déduction de ces constatations : le lecteur DVD est correct , les DVDs Magix sont bons.

ps : j'ai tout laissé en place et n'ai rien supprimé. Avant cette procédure , j'avais bien vérifié mon "C" complet : RAS , pas de traces de Magix , de Soundpools , de VST , etc..

Tu me répondras quand tu auras le temps..rien n'est urgent ; on s'y fait !!

Bien amicalement.

Pierre

ps 2 : j'ai oublié quelque chose : quand j'insère le DVD d'installation , le message suivant apparait : "Contrôle du compte d'utilisateur : voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifaications à cet ordinateur ?

Nom du programme : MAGIX Music Maker 2013 Premium

Editeur vérifié : MAGIX AG

Origine du fichier : lecteur CD/DVD

Emplacement du programme : "F:\product\mm 19 dlx_setup.exe"/l fr-FR  ("F" est la référence de mon lecteur-graveur , comme "H" est celle de mon disque dur externe , etc..)

Ce message contribue à empécher l'ordinateur d'installer des programmes pouvant nuire au bon fonctionnement du PC. Comme j'ai confiance , je réponds "oui" , donc j'autorise MMM à s'installer !

Dernière modification de mr-pierre le 22/01/2015, 12:25, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 22/01/2015 14:12

Bonjour Pierrot,

La procedure que tu as utilisé pour reinstaller MMM 2013 sur ton disque dur "D" est bonne.

Pour le reste , je vais y reflechir car je dois m'absenter quelques heures aujourd'hui, mais je te posterais d'ici peu un autre message quand je serais de nouveau present sur le forum.

cordialement.

mr-pierre Posté à 22/01/2015 18:48

Bonjour Pierrot,

La procedure que tu as utilisé pour reinstaller MMM 2013 sur ton disque dur "D" est bonne.

Pour le reste , je vais y reflechir car je dois m'absenter quelques heures aujourd'hui, mais je te posterais d'ici peu un autre message quand je serais de nouveau present sur le forum.

cordialement.

Je te remercie à l'avance..

De toute façon , il n'y a pas le feu , comme on dit !

Bien amicalement.

Pierrot

Dernière modification de mr-pierre le 22/01/2015, 18:48, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.

Renegat13 Posté à 22/01/2015 20:12

Bonsoir Pierrot

si je reprend les elements que tu me donnes

je vois que la procedure que tu as numeroté en 11 et 12 est erronée du moins en apparence, en effet il ne faut pas copier le contenu du dvd de MAGIX MUSIC MAKER et les coller sur ton disque dur "D" mais cliquer sur le "Setup" (ou installateur) de chaques vst et vsti manquants et choisir evidemment l'option "INSTALLATION PERSONNALISEE" pour indiquer a MMM 2013 ou il doit installer les instruments.

Si l'installation de plus de la moitié des composants de MMM 2013 s'est terminée par un echec : il y a 3 hypotheses:

1) soit que ces composants se sont installés ailleurs et dans ce cas ,il y aura "ECHEC" de l'intallation  car sinon cela creerais des doublons et donc des conflits avec MMM 2013.

2) soit que ton dvd de MMM 2013 est abimé et dans ce cas il y a pratiquement rien comme solution.

3) soit que windows 7 a des problemes au niveau de la gestion de tes disques durs et de ton graveur.

En ce qui concerne le controle utilisateur , tu peux autoriser sans probleme des l'instant ou tu connais la provenance du logiciel que tu installes , c'est une procedure de securité de windows , donc rien a craindre de ce coté la.

tiens moi pour la suite...

cordialement.