Déplacement des librairies et applications de Installationsmanager

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 14:07

Bonjour ,

Je voudrais déplacer et installer les librairies et applications qui ont été installées dans C:users>admin>documents>magix downloads>installationsmanager et C:users>public>documents public>magix>common>mxsynth vers mon disque de données D.

Pourriez-vous m’expliquer comment procéder.

Merci.

Cordialement.

Commentaires

SP. Posté à 01/10/2022 14:28

@Andre-Sommer Déplacez le dossier mxsynth vers D : Ouvrez ensuite une fenêtre de commande et entrez

 mklink /J "C:\Users\Public\Documents Public\Magix\Common\Mxsynth" "D:\Mxsynth"

 Vous pouvez faire de même avec le dossier Installationsmanager.

 

 

Move the folder mxsynth to D: Then open a command window and enter

mklink /J "C:\Users\Public\Documents Public\Magix\Common\Mxsynth" "D:\Mxsynth"

You can do the same with the Installationsmanager folder.

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 15:27

un grand merci ! pour éviter les erreurs voici les chemins que je vais utiliser ,est-ce bien correcte au niveau des destinations?

mklink/J "C\Utilisateurs\Public\Documents Public\Magix\Common\Mxsynth" " D:\Sudio\Magix\Public\Mxsynth

mklink/J "C\Utilisateurs\Admin\Documents\MAGIX Downloads\Installationsmanager\" "D\Studio\Magix\MAGIX Downloads\Installationsmanager"

mklink/J "C\Utilisateurs\Admin\Documents\MAGIX Downloads\Impulses" "D:\Sudio\Magix\MAGIX Downloads\Impulses"

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 16:27

L'invite de commande commence par C:Users\Admin> que je ne peux pas effacer.

Lorsque j'entre la ligne de commande ,il y a un message d'erreur --> Le chemin d'accès spécifié est introuvable

 

SP. Posté à 01/10/2022 16:45

@Andre-Sommer Vous devez être très précis lors de la saisie des commandes.  Il doit y avoir un espace entre mklink et /J

 N'oubliez pas le caractère deux-points : après la lettre du lecteur.

 

 

 

You need to be very precise when entering the commands. There must be a space character between mklink and /J

Don't forget the colon-character : after the drive letter.

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 17:29

merci mais pourriez-vous préciser où il y a d'autres espaces ? car j'ai toujours un message d'erreur

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 17:32

entre J " est ce un espace , entre MxSynt" "D est ce un espace entre les guillemets

SP. Posté à 01/10/2022 17:45

mklink_/J_"C:\Users\Public\Documents Public\Magix\Common\Mxsynth"_"D:\Mxsynth"

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 18:34

je respecte bien la syntaxe mais il y a toujours chemin d'accès spécifié est introuvable.

entre Documents et Public il y a un espace?

je voudrais que le chemin d'accès soit D:\Sudio\Magix\Public\MxSynth

SP. Posté à 01/10/2022 18:45

@Andre-Sommer Si un espace est dans le chemin, vous devez utiliser les guillemets " au début et à la fin du chemin comme dans mon exemple. Assurez-vous également que vous avez déjà complètement déplacé le dossier Mxsynth vers son répertoire cible sur le lecteur D ! Déplacez Mxsynth  d'abord, avant d'utiliser la commande mklink.

 

 

If a space character is in the path you need to use the quote characters " at the beginning and the end of the path like in my example. Make also sure you already moved completely the Mxsynth folder to its target directory on drive D! Move it first, before using the mklink command.

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 19:24

Donc pas d'espace entre Documents et Publics ? Je suppose qu'il faut bien respecter les majuscules et minuscules dans chemin d'accès et dans la cible , beaucoup de question car je ne suis pas habitué à faire ce genre de manip.

Donc ,voici littéralement la syntaxe du 1° dossier à déplacer : Disque local (C:)>Utilisateurs>Public>Documents publics>MAGIX>Common>MxSynth-->vers la cible Disque données (D:)>Studio>Magix>Public>MxSynth

Oui j'ai préalablement déplacé les dossiers vers la cible sur D

SP. Posté à 01/10/2022 19:54

@Andre-Sommer Oui, il doit y avoir un espace entre Documents et Public.

 

Yes, there must be a space character between Documents and Public.

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 22:44

impossible de charger un PNG avec un printsreen de l'écran invite de commande !!!

voici exactement ce que je saisi après C:\Users\Admin>mklink J "C:\Users\Public\Documents publics\MAGIX\Common\MxSynth" "D:\Studio\Magix\Public\MxSynth"

Merci de confirmer que c'est bien correct

SP. Posté à 01/10/2022 22:54

@Andre-Sommer C'est /J pas seulement J. Essayez de copier et coller ce texte en utilisant le bouton droit de la souris. Le dossier s'appelle-t-il Documents Publics ou Documents Public ?

mklink /J "C:\Users\Public\Documents Public\MAGIX\Common\MxSynth" "D:\Studio\Magix\Public\MxSynth"

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 23:07

sorry, / J était correctement encodé dans l'invite, j'ai essayé de copier coller et le chemin d'accès est toujours introuvable.

c'est Documents publics

Voici littéralement la syntaxe du 1° dossier à déplacer : Disque local (C:)>Utilisateurs>Public>Documents publics>MAGIX>Common>MxSynth-->vers la cible Disque données (D:)>Studio>Magix>Public>MxSynth

SP. Posté à 01/10/2022 23:15

@Andre-Sommer 

mklink /J "C:\Utilisateurs\Public\Documents publics\MAGIX\Common\MxSynth" "D:\Studio\Magix\Public\MxSynth"

Essayez peut-être les noms de dossier en anglais.

mklink /J "C:\Users\Public\Public Documents\MAGIX\Common\MxSynth" "D:\Studio\Magix\Public\MxSynth"

Si cela ne fonctionne pas, j'ai besoin de voir des captures d'écran de vos dossiers.  Vous pouvez télécharger des captures d'écran avec l'icône de flèche bleue au-dessus de la zone de texte

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 23:46

voici les captures d'écran

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 23:47

Andre-Sommer Posté à 01/10/2022 23:53

SP. Posté à 02/10/2022 00:05

@Andre-Sommer Il semble que le dossier MxSynth soit toujours sur votre lecteur C. Vous devez le déplacer complètement vers le lecteur D, pas simplement le copier.  Cela signifie également que vous devez le supprimer du lecteur C, sinon mklink ne pourra pas créer de lien symbolique à sa place.  J'espère que cela fonctionnera après avoir supprimé MxSynth du lecteur C.

 

It looks like the MxSynth folder is still on your drive C. You need to move it completely to drive D, not just copy it. This also means you need to remove it from drive C or else mklink cannot create a symlink in its place. I hope it will work after you removed MxSynth from drive C.

Andre-Sommer Posté à 02/10/2022 12:43

j'ai bien supprimé MxSynth du lecteur C mais le chemin est toujours introuvable

SP. Posté à 02/10/2022 23:43

@Andre-Sommer Ok, veuillez utiliser cet outil : Hard Link Shell Extension.  https://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/linkshellextension_fr.html

 Vous pouvez l'utiliser sans utiliser l'invite de commande.  Il est beaucoup plus facile à utiliser.

 

 

Ok, please use this tool: Hard Link Shell Extension. https://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/linkshellextension_fr.html

You can use it without using the command prompt. It is much easier to use.

Andre-Sommer Posté à 03/10/2022 19:15

merci pour cet outil ! mais malgré qu'il est plus facile cela me pose encore des questions...

1.je dois préalablement réinstaller les dossiers sur le lecteur C ?

2.je dois utiliser hardlink ou symbolic link

3.en utilisant l'option "oublier la cible du lien" je suppose que je pourrai effacer les dossiers sur le lecteur C ?

SP. Posté à 03/10/2022 19:31

@Andre-Sommer Il suffit de glisser-déposer les dossiers avec le bouton droit de la souris du lecteur D vers C, puis de sélectionner l'option que vous souhaitez utiliser. Le lien symbolique devrait fonctionner correctement.

 

 

You just drag and drop the folders with the right mouse button from drive D to C and then select the option you want to use. Symbolic Link should work fine.

Andre-Sommer Posté à 03/10/2022 21:03

je dois laisser les dossiers sur le lecteur C et effacer les contenus?

faut il prévoir une action dans Samplitude pour le chemin des librairies?