Coup de gueule sur les produits Magix

Commentaires

rayfast Posté à 07/01/2014 07:52

Bonjour Raymanix,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je ne ferme pas la discussion avec le service technique de Magix, j'espère que de leur côté il en sera de même.... Avec la mise à jour du pilote de ma carte graphique n'ayant rien donné, je me demande si le problème ne pourrait pas provenir du pilote commandant la clé USB.... à suivre...

Cdt,

Rayfast

rayfast Posté à 07/01/2014 18:43

Bonsoir à tous,

La suite de mes péripéties avec SOS cassette vidéo, l'assistance technique vienne de me répondre par rapport  à ma demande initiale (voir le post ci-dessous). Un point quand même à préciser, ils sont plus réactif que la semaine dernière... bon il est vrai qu'on n'était en pleine période de fêtes... Concernant, leurs réactivités de cette semaine je peux leur décerner un bon point 

Sinon, revenons aux choses sérieuses, dans leurs 2ème réponses et constatant que la mise à jour du pilote de ma carte graphique ne permet pas la correction du problème de "plantage" de mon ordi, il me propose de m'envoyer une nouvelle clé de capture (apparemment ils doivent penser qu'elle est défectueuse). J'espère que se sera la solution car ils m'ont indiqué que si celà de marchait pas, il me proposerait le remboursement du produit.

Affaire à suivre.....

Cdt,

Rayfast

Raymanix Posté à 07/01/2014 18:55

Bonjour, Rayfast

Merci pour vos informations en retour.

On arrive enfin au bout du tunnel... !

Cdt.

Ray.

rayfast Posté à 07/01/2014 19:06

Bonsoir Raymanix,

Comme tu le dis, on voit le bout du tunnel, mais avec ce qu'il me propose dans le cas où ça ne marche pas me fait plus penser à un cul de sac..... (je préfère garder l'humour).

Cdt,

Rayfast

rayfast Posté à 11/01/2014 11:29

Bonjour à tous,

Comme suite à mes derniers post, je viens de recevoir la clé d'acquisition pour lequel Magix s'était proposé de m'envoyer pensant certainement à un défaut sur la mienne (sur le coup là, ils ont bien assuré). Je viens de la raccorder et par sécurité j'ai fait redémarrer mon ordi. avec cette nouvelle clé et pas de bol, j'ai toujours le même problème.... mon ordi. plante systématiquement.

Je vais contacter l'assistance technique pour obtenir plus d'info....

Je vous tiens au jus.....

Cdt,

Rayfast,

rayfast Posté à 15/01/2014 17:11

Bonjour à tous,

Mes péripéties avec SOS cassette vidéo prenne la tournure que je craignais. Le service technique de Magix n'ont pas de solution pour résoudre mon problème de plantage d'ordi. lors de l'utilisation de ce produit, il vienne de me demander de retourner l'ensemble du pack afin qu'il puisse me rembourser...

Je vais devoir chercher ailleur pour me permettre de transférer mes cassettes vidéo vers mon PC.

Cdt,

Rayfast

sasiuk Posté à 15/01/2014 23:31

Bonsoir à toutes et à tous,

Epilogue malheureux une fois de plus !

Extrait de mon message du 30.12
"... J’arrive à comprendre le coup de gueule de certains utilisateurs (malheureux) de « SOS Cassettes vidéo » tant ce produit peut s’avérer capricieux ou impossible à utiliser sur certaines configurations matérielles ...".

J’espère que vous trouverez rapidement une solution matérielle et logicielle qui fonctionnera correctement sur votre propre configuration.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/01/2014, 23:31, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

rayfast Posté à 16/01/2014 08:13

Bonjour sasiuk,

Merci pour ton commentaire, j'espère seulement pouvoir trouver ce que je recherche facilement, car pour le moment... comment dire... je rame...

En aparté, j'ai eu la curiosité de visiter ton site internet que l'on trouve sur ton profil, il est vraiment très bien fait et bourrer d'info utile.. bravo

Cdt,

Rayfast

jihemvda Posté à 19/01/2014 10:38

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce forum.
J’ai très exactement le même problème que rayfast avec ce programme sos cassettes vidéo 6, à savoir image en noir et blanc dans la fenêtre d’aperçu, plantage systématique et blocage du PC. J’ai essayé avec toutes les options possibles, rien à faire : plantage à chaque fois. J’ai contacté Magix. Ils m’ont fourni un lien pour installer la dernière mise à jour de ma carte graphique, plus la dernière mise à jour du pilote de la clé. Aucun changement.
J’ai alors eu l’idée d’utiliser la clé de la version précédente du programme, c-a-d Magix film sur DVD 7.
Et là ça fonctionne sans le moindre problème, preuve à ce moment selon moi que la clé vidéo 6 est défectueuse.
Réponse laconique de Magix : on vous envoie une nouvelle clé. Deux jours plus tard, nouveaux essais et bien sûr, aucun changement : plantage sur plantage. Nouveau contact avec Magix. Réponse tout aussi laconique : puisque le programme fonctionne correctement avec la clé film sur vidéo 7, utilisez celle-là, il n’y a aucune différence au niveau de la qualité.
Et comment je peux savoir qu’il n’y a aucune différence de qualité puisque je n’ai jamais pu utiliser celle de sos cassettes vidéo 6 ? Et pourquoi ces clés sont-elles si différentes si elles fonctionnent de la même manière ?
Résultat : le programme fonctionne correctement, l’image dans la fenêtre d’aperçu est parfaite, la gravure sur DVD se passe sans problème, mais l’image sur la TV ….. à peine regardable ! Pourquoi ? J’essaye de sauver mes cassettes vidéo 8 sur DVD, cassettes conservées dans un sac en plomb spécial rayons X, et à l’abri de la lumière, donc cassettes originales en parfait état.
Une question d’option mal configurée ?
Un grand merci à celui ou ceux qui pourront m’apporter une réponse à cette question.

philchris Posté à 19/01/2014 11:10

Bonjour jihemvda,

Regardes ce tuto, peut être y trouveras tu une réponse à ton problème, cela ne concerne pas la même version, mais les réglages sont toujours les mêmes.

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

jihemvda Posté à 20/01/2014 11:00

Merci philchris. Ce tuto est super bien fait, très clair et facile. Malheureusement, il ne traite pas de la finalisation du film, comme le dit lui-même son auteur en page 14. Mais il dit aussi ' cette partie fera peut-être l'objet d'une suite ... '

Cette suite a-t-elle été écrite ?

Encore merci. 

philchris Posté à 20/01/2014 11:20

Bonjour jihemvda,

A ma connaissance ce tuto n'a pas eu de suite et c'est bien dommage !
Tu devrais retrouver, sur tes DVD, la même qualité que celle des cassettes vidéo d'origines.

Je ne connais pas SOS cassettes, mais lorsque tu te trouves dans "Graver DVD", il doit bien y avoir un bouton "Paramètres de l'encodeur",  "Réglages" ou quelque chose de ce genre ?
Si c'est bien le cas il faut régler le "Débit binaire au maximum: 9000 kb/s" et le "Curseur qualité" à 15, avec ces réglages tu obtiendras la qualité optimum et sur un DVD tu pourras enregistrer à peu prés 1 h 10 de vidéo.
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC