Bonjour,
Certains sont décontenancés par la version 2018, je reçois des messages par ci par là m'indiquant que certaines fonctionnalités ont disparues comme par exemple les Eléments de design. Faisons le point
Comme il a été indiqué dans un autre message la liste des effets du Média Pool est maintenant remplacée par des tuiles, voici quelques indications dans l'onglet Effets vous trouverez
Edition de titres et Effets vidéo
Affichage/Animation Edition 360 et Stéréo 3D
Effets audio
Notez la présence de la catégorie Effets supplément.
Si vous avez acheté la mise à jour 2018 dans le menu Aide vous avez une rubrique intitulée Activate content package(s)... En cliquant sur ce lien vous devez tapez le code qui se trouve soit dans la boite soit vous l'avez reçu par email.
Remarque : Depuis les dernières mises à jour Activate content packages(s) a été traduit Activation du/des pack/s de contenu...
Ce code commence par G3-..... Il n'est attribué qu'aux acheteurs de la version 2018 Premium.
Quelques minutes plus tard vous recevez par email de la part de MAGIX 4 nouveaux codes pour activer iZotope, Hitfilm, NewBlueFX Elements 3 Overlay, NewBlueFX Filters 5 ColorFast 2
En cliquant sur les vignettes correspondantes vous installez les plugins.
Attention cependant iZotope est un logiciel externe en anglais, pour l'intégrer à VDL vous pouvez consulter le tutoriel réalisé par BilderMacher que je salue au passage. Ce tuto est en allemand mais facilement compréhensible. merci BilderMacher
https://www.magix.info/fr/tutoriels/izotope-rx-elements-vst-plugin--1195646/
Ensuite vous trouvez les tuiles concernant NewBlueFX
Le mystère concerne les éléments de design qui ont été déplacés dans l'onglet Modèles
Les 8 premières tuiles correspondent aux objets images
Colorfields -> Images test
Pictures -> Arrières-plans
Dans l'onglet Modèles vous trouvez aussi
Les transitions et les modèles de titres
Les modèles de film et de montage
Les animations d'intro/outro
Les looks de films
Les éléments de design qui correspondent aux Collages, Edge effects et Multi_Pip
En ce qui me concerne je n'ai plus accès à la version 2017 et Vasco da Gama n'est plus accessible...
Remarque : Vasco da Gama est de nouveau accessible en téléchargeant et en installant le patch disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://support2.magix.com/customer/de/download_do/286264
Cordialement.
Gilbert.