Réception CD Suite a commande VDL2016

texane Posté à 24/02/2016 14:37

Bonjour,

Je viens de recevoir mes cd VDL2016 l'enveloppe était en parfait état sauf que les 2 cd sont dans un état d'usure avancés.En effet des rayures genre frottements  couvrent l'ensemble des cd...Même mes cd qui on 10 ans d'age sont en meilleurs états.

Quelqu'un a t-il constaté ce problème ??

Merci a vous.

Cordialement

DL

Commentaires

philchris Posté à 24/02/2016 14:46

Bonjour Texane,

Tu devrais peut être contacter le Support Commercial Magix, pour expliquer ce qui t'arrive et en demander le remplacement de ces deux DVD, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Sur ton mail penses à noter ton adresse mail, le nom du ou des logiciels ainsi que leurs N° de série.
Bonne chance
Cordialement
PC

texane Posté à 24/02/2016 16:12

Bonjour PC

Merci des conseils...de fait un mail est arrivé...

Une autre  remarque...Dans VDL2016 lors du traitement d'une image a partir de VDL2016 le logiciel designer 10 est lancé comme éditeur, hors il est livré sans code activation, est-ce normal ??

Merci

Cdlt

DL

....

philchris Posté à 24/02/2016 16:22

Texane,

Photo designer 10 doit être gratuit, tu ne dois pas avoir de souci pour  l'utiliser ?
La version
7 était déjà gratuite.Tu n'est pas forcé d'utiliser ce logiciel de retouches photos, tu peux très bien en sélectionner un autre.

Cordialement
PC

texane Posté à 24/02/2016 16:28

Texane,

Photo designer 10 doit être gratuit, tu ne dois pas de souci pour  l'utiliser ?
La version
7 était déjà gratuite.Tu n'est pas forcé d'utiliser ce logiciel de retouches photos, tu peux très bien en sélectionner un autre.

Cordialement
PC

Je crois que je tourne en rond ....

texane Posté à 24/02/2016 16:31

Texane,

Photo designer 10 doit être gratuit, tu ne dois pas de souci pour  l'utiliser ?
La version

Cordialement
PC

Je crois que je tourne en rond ....

Au lancement en direct de designer 10  est  demandé le code sinon je ne peux continuer....

philchris Posté à 24/02/2016 16:35

Téxane,

Alors là, je ne puis te dépanner, je te dirai direction:  Support Commercial ?
Cordialement
PC

MN34 Posté à 24/02/2016 18:44

Bonsoir Texane,

PhotoDesigner  comme MusicEditor  sont deux logiciels qui font partie de Video Deluxe.

Ils sont installés systématiquement au moment de l'installation.

On trouve d'ailleurs la présence du répertoire Photo Designer dans le répertoire principal de Magix VDL 2016:

Voilà le contenu du répertoire PhotoDesigner :

Conclusion, il y a un problème dans ton installation ??

Cordialement

Michel

P.S.  J'ai oublié ....  VDL 2016 a bien été enregistré ???  et activé ???

texane Posté à 24/02/2016 19:24

Bonsoir Texane,

PhotoDesigner  comme MusicEditor  sont deux logiciels qui font partie de Video Deluxe.

Ils sont installés systématiquement au moment de l'installation.

On trouve d'ailleurs la présence du répertoire Photo Designer dans le répertoire principal de Magix VDL 2016:

Voilà le contenu du répertoire PhotoDesigner :

Conclusion, il y a un problème dans ton installation ??

Cordialement

Michel

P.S.  J'ai oublié ....  VDL 2016 a bien été enregistré ???  et activé ???

Bonsoir Michel

Aucun probléme d'install...Les applis sont biens dans les bons répertoires....si je lance photo designer soit en direct , soit via VDL2016, il me demande un N° activation ...comme indiqué ci-dessous...de même que si je mets un autre logiciel dans les parametres de la boite de dialogue des dossiers, ce logiciel n'est pas lancé (sans action) Dans mes versions précédentes tout se passait bien.

Cdlt

DL

Ancien utilisateur Posté à 24/02/2016 22:04

Bonsoir Texane, la version 7 de PhotoDesigner, est fourni avec VDL 2016, et non pas la version 10. N'as tu pas un jour installé la version 10 en version trial, ce qui pourrais expliqué le problème. Il est sur que la version 7 de Photodesigner est une ancienne version et très allégé, ils en sont rendu à la version 11.

Cordialement

texane Posté à 24/02/2016 22:22

Bonsoir Texane, la version 7 de PhotoDesigner, est fourni avec VDL 2016, et non pas la version 10. N'as tu pas un jour installé la version 10 en version trial, ce qui pourrais expliqué le problème. Il est sur que la version 7 de Photodesigner est une ancienne version et très allégé, ils en sont rendu à la version 11.

Cordialement

Bonsoir,

Pas souvenir d'avoir installé V10 . Celle ci s'est installée en même temps que VDL2016 (version téléchargement).

Ou alors j'ai téléchargé dans la foulée plusieurs liens logiciels qui figuraient sur mon bon de commande...mais je trouve pas la version photodesigner 10 sur le site...

Je comprend plus... bon..... je vais mettre V7 en lien dans les parametres...

En tous cas merci de m'aider a explorer toutes les pistes ....

Cdlt

DL

MN34 Posté à 24/02/2016 23:39

Cordialement

Bonsoir Jijibret  et Texane,

Je confirme  VDL 2016 avec PhtoDesigner 7

Je pense qu'il ne faut pas confondre Photo Designer 7  (logiciel gratuit inclus dans VDL 2016) et ...   Photo & Graphic Designer 11  (logiciel vendu par Magix).

Et voici la précédente version :

Cordialement

Michel

texane Posté à 25/02/2016 08:39

Cordialement

Bonsoir Jijibret  et Texane,

Je confirme  VDL 2016 avec PhtoDesigner 7

Je pense qu'il ne faut pas confondre Photo Designer 7  (logiciel gratuit inclus dans VDL 2016) et ...   Photo & Graphic Designer 11  (logiciel vendu par Magix).

Et voici la précédente version :

Cordialement

Michel

Bonjour,

Merci a vous tous,

Je ne faisais pas de confusion (ce qui aurait se produire)....

je régle le probléme en modifiant "paramétres" pour remettre " Photo Designer 7"...forcément cela fonctionne bien...voilà...

Ceci dit dans paramétres, j'ai essayé de mettre le chemin d'un autre  logiciel d'édition photo (Ulead-Corel) mais au lancement du lien dans la boite de dialogue" editer", rien ne se passe , l'appli ne se lance pas...Peut-être avez vous une idée??

Cordialement

DL

philchris Posté à 25/02/2016 08:49

Bonjour Texane, 

Paramètres du programme (Y), ensuite onglet: Dossiers, as tu indiqué le bon chemin, pour de ce logiciel ?
Voir ci dessous:

Cordialemnt
PC

texane Posté à 25/02/2016 09:51

Bonjour Texane, 

Paramètres du programme (Y), ensuite onglet: Dossiers, as tu indiqué le bon chemin, pour de ce logiciel ?
Voir ci dessous:

Cordialemnt
PC

Bonjour philchris,

Oui le chemin est correct,

Si je le lance manuellement de ce dossier , il s'exécute bien...bizarre..quelque chose m'échappe ??c'est la même chose avec la version MX...

Cdtl

DL

philchris Posté à 25/02/2016 09:59

Texane,

Si l'éditeur photo externe ne s'ouvre pas, je pense que le chemin pour le trouver ne doit pas être exact ?Tu devrais peut être le redéfinir dans l'onglet Dossier, car cela fonctionne très bien sur toutes les version que je possède.

Cordialement
PC

texane Posté à 25/02/2016 11:44

Texane,

Si l'éditeur photo externe ne s'ouvre pas, je pense que le chemin pour le trouver ne doit pas être exact ?Tu devrais peut être le redéfinir dans l'onglet Dossier, car cela fonctionne très bien sur toutes les version que je possède.

Cordialement
PC

Peut-être que c'est le contrôle de compte utilisateur qui empeche l'ouverture...j'ai pourtant décoché dans propriété du programme "executer en tant qu'administrateur ???

Cdlt

DL

philchris Posté à 25/02/2016 11:53

Texane,

Non, cela n'a rien à voir ave le fait de pouvoir lancer le logiciel de retouche photos !
Lorsque tu te trouves sur la
Time line, et qu'une photo est sélectionnée, clic droit dessus, dans le menu, peux tu sélectionner: Photo designer  ( Alt + Maj + D).

Cordialement
PC

texane Posté à 25/02/2016 14:16

Texane,

Non, cela n'a rien à voir ave le fait de pouvoir lancer le logiciel de retouche photos !
Lorsque tu te trouves sur la
Time line, et qu'une photo est sélectionnée, clic droit dessus, dans le menu, peux tu sélectionner: Photo designer  ( Alt + Maj + D).

Cordialement
PC

Philchris,

sur la time line,clic droit, et là mon logiciel s'ouvre.....mais toujours pas dans l'interface de gravure avec le symbole  clef....

cdlt

philchris Posté à 25/02/2016 14:29

Texane,

Dans l'interface graver, lorsque tu cliques: Éditer le bouton (de menu): Dans l'éditeur externe, (en bas à droite) cela fonctionnes t'il ?

En désespoir de cause essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres par défaut du programme.
Attention tout ce qui avait été personnalisé sera redéfini par défaut, ainsi que les chemins dans onglet: Dossiers !

Cordialement
PC

texane Posté à 25/02/2016 14:50

Texane,

Dans l'interface graver, lorsque tu cliques: Éditer le bouton (de menu): Dans l'éditeur externe, (en bas à droite) cela fonctionnes t'il ?

En désespoir de cause essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres par défaut du programme.
Attention tout ce qui avait été personnalisé sera redéfini par défaut, ainsi que les chemins dans onglet: Dossiers !

Cordialement
PC

Phichris,

Pas de lancement a partir  de editer bouton

Revenu aux parametres par default Designer 7 est bien lancé...si je remet mon logiciel ...ne lance rien...

Cdlt

DL

philchris Posté à 25/02/2016 14:54

Texane,

Pas de chance, je donne ma langue au chat  !
Je n'ai plus de solution à te proposer !
Dernière idée !
As tu esayé de réparer VDL 2016, avec le DVD ?

Cordialement
PC

texane Posté à 25/02/2016 15:47

Texane,

Dernière idée !

Cordialement
PC

PC,

non... je peux essayer....

texane Posté à 25/02/2016 15:50

Texane,

Dernière idée !

Cordialement
PC

PC,

non... je peux essayer....ben non je peux pas essayer...

Merci pour tout

DL

philchris Posté à 25/02/2016 15:56

Texane,

Connectes te toi sur la page ci dessous, Centre de Téléchargement de Magix, lien:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/telechargements-de-produits/

Dans le cadre saisieas le N° de serie de ton logiel.

Cordialement
PC