Problème gravure diaporama

clo66 Posté à 19/08/2014 16:06

bonjour,

j'utilise le logiciel MAGIX Photostory 2014 Deluxe pour la préparation de diaporamas.

mais quand j'ai voulu procéder à la gravure sur DVD, j'ai été bloquée et arrêtée en cours d'exécution ;

une fenêtre s'est ouverte mentionnant "allocation mémoire a échoué. il n'y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue" ?

je suis allée consulter dans panneau configuration, etc...tout est correct :

taille personnalisée : taille maxi 4603 ; taille initiale 3369

je ne sais plus quoi faire pour terminer correctement ma gravure ?

je suis sous VISTA

je dois ajouter que, depuis que j'ai ce nouveau logiciel, je rencontre beaucoup de problèmes que je n'avais pas auparavant avec le logiciel "photos sur CD & DVD 10

un grand MERCI si un internaute ou autre à la solution à mon problème.

cordialement et bonne fin d'après midi

c.guérin

Commentaires

philchris Posté à 19/08/2014 16:33

Bonjour Clo,

Essaies la solution ci dessous, afin de resoudre cette anomalie:

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi insuffisante, tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration""Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle", décoches "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.

A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.
Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine.
Ne pas oublier que ces applications fonctionnent en 32 bits et dans ce cas l'utilisation de la RAM ne peut excéder 4 Go.
Cordialement
PC

clo66 Posté à 19/08/2014 16:59

merci Philchris pour ta réponse rapide

mais j'ai fait toutes les manips que tu indiques et j'ai changé la taille initiale de 3369, mais cela n'a pas marché

et les modifications n'ont pas été acceptées ?

peut-être ais-je trop mis pour la taille intiale 4600 alors que la taille maxi est de 4603 ?

encore MERCI

cordialement

c.guérin

philchris Posté à 19/08/2014 17:09

Clo,

Si tes modifications ne sont pas acceptées, tu as peut être omis de:

décocher:  "Gestion automatique du fichier d'échange", et de

cocher la case "Taille personnalisée" ?

Tu peux passer, sans problème, la mémoire virtuelle: Taille initial à 6000 et le Maxi à 6500
Cordialement
PC

clo66 Posté à 19/08/2014 17:17

encore merci PhilChris pour ces indications

je ferais un nouvel essai demain et te tiendrais au courant

bonne soirée

cordialement

c.guérin

philchris Posté à 19/08/2014 17:20

Clo,

Alors à demain, et j'espère,  avec de bonnes nouvelles  !
Bonne soirée.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 19/08/2014 17:21

Bonjour,

Il faudrait aussi vérifier que le programme est bien à jour

Aide>Mise à jour en ligne

Cordialement

Gilbert

clo66 Posté à 20/08/2014 10:09

bonjour Philchris,

j'ai procédé à un nouvel essai, après modifications mémoire : taille initiale 6000 et taille maxi 6500

j'ai également fait une mise à jour en ligne, suivant les conseils de Maggico, mais le problème persiste et je ne peux donc pas terminer la gravure de mes diaporamas ?

et je ne comprends plus rien !!!! et ne sais plus quoi faire, pourtant ce n'est pas la première fois que je fais des diaporamas et gravure et je n'ai jamais rencontré ce problème ?

bonne journée

cordialement,

c.guérin

clo66 Posté à 26/08/2014 15:23

bonjour Philchris,

après plusieurs tentatives d'essai de gravure, mon problème n'est toujours pas résolu ?

j'ai modifier la mémoire virtuelle comme tu m'avais indiqué, également une mise à jour du système.

j'ai supprimé des fichiers et programmes, mais toujours la même fenêtre qui s'ouvre en moment de l'encodage, mais pas forcément au même endroit ?

j'ai fait également un scan complet de mon PC (windows vista), mais hélas rien de nouveau ?

j'ai supprimé Firefox que me posait des problèmes et installé Google Chrome

est-ce que cela provient du logiciel MAGIX  ou bien de mon ordi, je n'en sais rien..mais ce problème survient quand je travail avec Magix photostory.

alors si quelqu'un pouvait enfin me donner la solution, merci par avance

cordialement,

c.guérin

philchris Posté à 26/08/2014 15:50

Bonjour clo,

Pas de chance !
Une dernière petite information: Peut  être mettre à jour les pilotes du graveur, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

Cordialement
PC

clo66 Posté à 26/08/2014 16:00

merci philchris pour cette réponse rapide,

je ne suis pas très douée en informatique, mais comment mettre à jour les pilotes du graveur ?

quand je fais une gravure de diaporamas, je suis dans le logiciel Magix photostory ?

quand je clique sur le lien, on me dit de faire un clic droit en tant qu'Admnistrateur ?

bonne fin de journée

c.guérin

philchris Posté à 26/08/2014 16:12

Clo,

Fermes ton logiciel pour installer la mise à jour.
Une fois que tu as téléchargé la mise à jour, fais un clic droit sur le fichier, ensuite sélectionnes "Propriétés".
Cliques sur l'onglet: "Compatibilité" et coches la case: "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", pour terminer cliques sur: "Appliquer et OK".

Effectues un double clique sur ce fichier pour l'installer, ne te fais pas de souci, cette mise à jour s'installera ou il faut .
Cordialement
PC

clo66 Posté à 26/08/2014 16:44

encore merci Philchris,

mais comme je suis nulle, j'essaye de comprendre : si je ferme le logiciel pour installer mise à jour ou faut-il que j'aille ?

alors c'est peut-être facile pour quelqu'un qui  connait l'informatique, mais pour moi...c'est du chinois et cela commence sérieusement à me prendre la tête et j'aimerais bien arriver à une solution définitive.

bonne soirée

et moi je vais encore essayer de comprendre et chercher.

philchris Posté à 26/08/2014 17:01

Clo,

Tu as bien téléchargé "MAGIX Burn Routines 2010" ?

Ouvres l' Explorateur Windows tu trouveras ce fichiers dans le répertoire "Téléchargement", voir ci dessous:

C:/ Utilisateurs / xxxxxxx / Téléchargements

xxxxx: nom de l'utilisateur.

Cordialement
PC

clo66 Posté à 27/08/2014 16:46

bonjour Philchris,

je reviens vers vous et après avoir suivi vos derniers conseils, c'est-à-dire : télécharger Magix burn routines 2010,

j'ai à nouveau essayé ma gravure de diaporama, mais toujours le même problème : blocage au moment de l'encodage ?

alors je me pose la question : suis-je obligée de passer par l'encodage pour la gravure et à quoi ça sert ?

j'ai pourtant effectué plusieurs gravures avec ce logiciel, en gardant toujours les mêmes paramètres, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème ?

je pense que l'on aura tout essayé, hélàs sans succès, mais je ne désespère pas que l'on va arriver à me dépanner...sinon la dernière solution c'est d'avoir un informaticien à demeure !!!!

philchris Posté à 27/08/2014 17:00

Bonjour Clo,

Oui,le passage par la phase encodage est incontournable, avant de graver un DVD !
Cette opération permet d'adaptater les différent formats vidéo, dans un format lisible par tous les lecteurs de DVD.

Quel est le format des vidéo importer sur la table de montage ?
Ton projet comporte t'il de nombreuse transitions, titres, effets etc..... ?
A quel moment cette anomalie se produit elle ? Toujours au même endroit ?

Cordialement
PC

clo66 Posté à 27/08/2014 17:22

rebonjour et encore une fois MERCI

mes diaporamas ne comportent pas beaucoup de vidéos, peut-être 2 ou 3 par diaporamas, car ce sont principalement des photos : vacances ou randonnées.

exemple : je viens donc de terminer un diaporama sur nos randonnées, pour Octobre, Novembre et Décembre 2013, en les faisant mois par mois, mais en les gravant sur un même DVD ; pas de problème j'ai suffisamment de place sur mon DVD car ce sont des diaporamas assez courts et j'ai procédé de la même façon pour les premiers mois de l'année 2013 et même pour les années précédentes.

ces diaporamas comportent effectivement des transitions, des titres, etc...et le problème intervient toujours au moment de l'encodage, mais jamais au même endroit : cette fois le blocage est intervenu pratiquement à la fin de l'encodage du mois de Novembre, Octobre a bien été encodé ; le blocage est même intervenu lors d'un essai pour l'encodage du mois de Décembre ? impossible de fermer et quitter, je suis obligée de passer par gestionnaire de tâches.

c'est pour ça que je ne comprends pas : j'ai passé par différentes étapes : scan complet de mon PC, un ami (plus doué que moi) est venu voir mon ordin, sans trouver la solution : il prétend que j'ai trop de fichiers, j'en ai supprimé, ainsi que des programmes, alors que faire ? cela m'ennuie de ne plus pouvoir graver mes diaporamas.

merci de ton aide et toutes mes excuses pour t'ennuyer à chaque fois

je dois m'absenter quelques jours et serai de retour lundi prochain, alors si d'ici là tu trouves une solution ou miracle, je suis preneuse.

bonne fin de soirée

cordialement

c.guérin

philchris Posté à 27/08/2014 17:39

Clo,

Essaies de contourner cette anomalie en exportant ton projet:
"Fichier" ensuite "Vidéo au format MPEG-Vidéo" (format: Standart DVD Pal) , si cette exportation s'arréte avant la fin, il suffit de visualiser la fin de cette exportation afin de trouver l'objet de ton projet qui cause problème.

Si cette exportation va jusqu'à la fin,(sans anomalie), effaces tout ce qui se trouve sur la "Timeline". A la place colles l'exportation, que tu viens de créer, et lances la création de ton DVD, tout devrait  bien se passer.

Cordialement
PC

clo66 Posté à 01/09/2014 10:21

bonjour Philchris, c'est encore moi : je suis de retour et je viens de prendre connaissance de ton dernier message, savoir " exporter projet vidéo au format MPEG vidéo pal.

je ne me suis pas encore penchée sur la question, car lorsque j'ai visionné mes diaporamas avant de procéder à la gravure : aucun problème, donc c'est bien au moment de l'encodage que j'ai ce blocage à cause de la mémoire virtuelle ?

par contre jai pu constater au moment du démarrage de la gravure, cette phrase "VTS_01_1.VOB - utiliser le fichier existant pour le film randonnées octobre 2013 (durée 25 mn)" ; ne sachant pas ce que cela signifiait j'ai donc démarrer ma gravure ?

alors peut-être que mes problèmes viennent de là, mais je ne comprends pas car j'ai un seul fichier pour ce diaporama ?

encore une énigme à résoudre ?

bonne journée

cordialement

c.guérin

philchris Posté à 01/09/2014 10:48

Bonjour Clo,

As tu augmenté la mémoire "Virtuelle" comme je te l'indiquais au début de ce sujet ?

Un DVD est composé de plusieurs fichiers dont ces fameux: VTS_01_1.VOB
- Si tu n'as apporté aucune modification sur ton diaporama (modifié seulement le menu par exemple) tu sélectionnes:  "Utiliser".

En cas de plantage du logiciel durant la phase d'encodage du projet, lorsque que tu relanceras cette opération, il faudra sélectionner: "Encoder".

- Par contre, si tu as ajouté, supprimé, modifié un élément du diaporama tu dois sélectionner: "Encoder"

Cordialement
PC

clo66 Posté à 01/09/2014 15:44

désolé Philchris, mais c'est toujours moi !!!

j'ai suivi toutes tes instructions depuis le départ : augmenté la mémoire virtuelle en taille initiale 6000 et taille maximale 6500.

j'ai relancé la gravure en sélectionnant "utiliser" et là je croyais qu'enfin c'était gagné, car la gravure a été faite, mais surprise en visionnant le DVD : diaporama octobre BIEN, mais par contre en ce qui concerne les diaporamas novembre et décembre, je n'ai pas la fin de ces 2 diaporamas ?

j'ai relancé à nouveau une gravure en sélectionnant "encoder", plantage pour la même raison, c'est-à-dire "allocation mémoire a échoué, etc....", mais cette fois le plantage a eu lieu au milieu de l'encodage du 3ème diaporama.

j'avais espoir de ne plus t'importuner, mais à nouveau c'est râté !!!! et maintenant je n'ai plus d'espoir pour trouver la solution.

je vais essayer de refaire une gravure de diaporamas gravés et qui ont été faits avec le même logiciel, pour voir si le problème se reproduit au moment de l'encodage.

bonne fin d'après midi

cordialement

c.guérin

philchris Posté à 01/09/2014 16:26

Clo,

Tu ne m'importunes pas, puisque je réponds à tes messages  !
Ton projet comporte il des menus ? 
Un pour Octobre, un autre pour Novembre et un denier pour Décembre ?

Essaies de contourner cette anomalie en exportant ton projet: Diaporama Octobre
"Fichier" ensuite "Vidéo au format MPEG-Vidéo" (format: Standard: DVD Pal) , si cette exportation s'arrête avant la fin, il suffit de visualiser la fin de cette exportation pour trouver l'objet de ton projet qui cause problème.
Même chose pour Diaporama Novembre et Décembre

Si ces exportations vont  jusqu'à la fin,(sans anomalie), effaces tout ce qui se trouve sur la "Timeline".
 A la place colles ces trois exportations que tu viens de créer, et lances l'encodage.

Cordialement
PC

clo66 Posté à 02/09/2014 11:26

bonjour Philchris,

je reviens vers toi pour t'informer de mes derniers résultats :

conformément à tes conseils, j'ai procédé au mixage "vidéo au format MPEG-vidéo" (standard DVD Pal) : pas de problème en ce qui concerne les diaporamas d'Octobre et Décembre 2013 ; par contre plantage pour celui de Novembre : la fenêtre s'est ouverte au bout de 9% de mixage et toujours le problème de mémoire et blocage et arrêt au bout de 13% de mixage, donc l'opération n'a pas pu être terminée et j'ai dû passer par "gestionnaire de tâches" pour fermer le programme.

j'ai refait une gravure de mes précédents diaporamas qui ont été fait avec ce logiciel et pas de problème de gravure : donc c'est bien une anomalie ou erreur sur mon diaporama de Novembre ?

j'ai bien envie de refaire ce diaporama et que me conseilles tu ?

cordialement, bonne journée

c.guérin

philchris Posté à 02/09/2014 11:54

Bonjour Clo,

Visualises la fin de l'exportation de ton diaporama de Novembre, à cette position, que tu repères sur la "Time line" se trouve un élément qui pause problème, cela peut être n'importe quel élément: une transition, une photo, un titre, un effet etc.... Modifies, remplaces ou supprimes cet objet fautif et relance l'exportation de ton diaporama de Novembre.
Parfois VDL se plante sans raison valable !

Bonne après midi, à plus tard.
Cordialement
PC

clo66 Posté à 03/09/2014 09:35

bonjour Philchris et j'espère que tu vas bien!!

je pensais enfin avoir la solution à mon problème car j'ai constaté qu'un plantage se faisait au niveau d'une vidéo assez longue que j'avais insrée dans mon diaporama de Novembre 2013 ; j'ai donc supprimé une bonne moitié de cette vidéo et refait un essai de gravure : à nouveau blocage et toujours le même problème de mémoire ?

j'ai donc suivi tes conseils et fait un mixage vidéo au format MPEG-vidéo de mes 3 diaporamas et aucun plantage constaté.

J'ai effacé timeline afin de coller les 3 exportations, mais impossible de pouvoir faire le collage ? je dois certainement oublier de faire quelque chose.

c'est mon dernier espoir, sinon tant pis le travail est long mais je vais essayer de refaire ces 3 diaporamas qui me posent un problème.

encore MERCI pour ton aide et tes conseils

bonne journée, cordialement

c.guérin