Problème de son avec format .MTS dans Video Deluxe Premium

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 09:44

Bonjour

Par avance, je vous remercie pour votre aide précieuse dont j'ai vraiment besoin... 

Voici mon problème : j'ai Magix Video Deluxe Premium. En parallèle j'ai un caméscope JVC qui fait des vidéos HD au format .MTS. Ce format est censé être parfaitement reconnu par le logiciel, mais dès que j'importe le film, si l'image est parfaite le son disparaît complètement... 

Or, je souhaite faire le montage de vidéos réalisées pendant un concert, donc le son est indispensable. Quand je lis les vidéos avec window media player ou bien avec tout autre lecteur (VLC etc.) le son est parfait, mais dès que j'importe dans Magix video deluxe, il disparaît. 

J'ai lu dans les forums qu'il y avait un patch ou une MAJ qui permettait de résoudre ce problème. J'ai donc essayé de l'installer, mais le logiciel répond qu'il est déja à jour avec une version plus récente que le patch. Donc je ne sais plus quoi faire et c'est plus qu'urgent :-(

J'ai essayé de convertir la vidéo dans plusieurs formats puis de l'importer dans le logiciel (MKV, MP4, etc.) mais soit la vidéo est trop dégradée en qualité et c'est plus exploitable, soit j'ai le même problème : plas de son.

Merci à tous de votre aide. J'y travaille depuis plusieurs jours, des heures entières, sans succès, ça me rend fou :-(

A bientôt j'espère

Commentaires

philchris Posté à 24/01/2014 10:03

Bonjour Jean,

De quelle version de VDL est il question la: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ?

Ton logiciel ne dois pas possederr le bon codec pour décoder la piste son, ou celui ne peut supporter le codage AC3 ?

Tu devrais installer "MediaInfo" pour avoir tous les renseignements concernant ces fichiers, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 10:08

Bonjour et déjà, merci beaucoup de m'aider ! :)

Alors j'ai la version magix vjdeo deluxe premium 2014.

Tu as sans douite raison concernant le codec audio, mais c'est étonnant quand même que la version 2014 de magix vidéo ne soit pas en mesure de lire une vidéo HD classique d'un caméscope JVC très courant comme on en trouve des milliers tous les jours partout sur la planète. D'autant que le son de cette vidéo est lu sans souci par tous les lecteurs (windows media player, VLC media player, etc.) et même par windows movie maker....

Je vais télécharger ton logiciel ce soir et je regarderai. 

Je ne vois pas quoi faire de plus.

Merci encore de ton aide :)

philchris Posté à 24/01/2014 10:12

Jean,

Dans une autre question tu parlais d'une version d'essai !
VDL 2014 est elle une version d'essai ?
Je possédes le même logiciel, il ni y a aucun problème, de piste sonore, lors del'importation du MTS ou M2TS !
Cordialement
PC

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 10:15

Oui, totalement. L'objet de ma démarche est justement de tester le logiciel pour voir s'il fonctionne parfaitement avec les vidéos de mon caméscope. J'avoue que pour le moment, ca ne me met pas en confiance... ^^'

philchris Posté à 24/01/2014 10:23

Jean,

Il est fort probable que le codec AC3 soit bridé dans la version d'essai, tu n'est pas sans savoir que les codec ne sont pas gratuits, mais sont soumis à redevances, lorsque tu achètes un logiciel tu achètes aussi les droits pour utiliser ces codec et bien d'autres fonctions !
Ce codec et d'autres seront débridés des que tu auras installé la version payante !

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 24/01/2014 10:26

Bonjour,

Les dernières versions de VDL traitent sans problèmes les fichiers .MTS

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/01/2014, 10:26, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 10:29

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Si tel est le cas, alors il me semble que c'est un mauvais choix stratégique de Magix pour la simple raison que, moi par exemple, en tant que testeur et acheteur, je ne vais pas prendre le risque d'investir dans ce logiciel sans être certain que le problème vient réllement de là et sans savoir si tout fonctionnera par la suite dans la version finale. 

Du moins, ils devraient au moins l'afficher dans les restrictions pour qu'on soit informé. Pour l'heure, il y a simplement marqué que la seule limite de la version d'évaluation c'est de ne pouvoir finaliser un clip que de seulement 3mn.

snif / oin :/

Merci à toi

philchris Posté à 24/01/2014 10:35

Jean,

Les histoires des "droits de licence" c'est la même chose que les droits d'auteurs pour la SACEM ! Quand il est question de gros sous...... !

Je puis te confirmer que VDL 2014 supporte le format MTS sans la moindre anomalie, et ce, depuis la version 17!
 A la condition, d'avoir une machine taillée pour cela, le MTS est un des formats qui demande le plus de ressources à ta machine ! 

Cordialement
PC

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 10:42

J'ai une grosse... config ;) aucun souci  de ce côté là.

Merci pour ton aide en tout cas :)

philchris Posté à 24/01/2014 10:47

Jean,

Alors bonne continuation, quelque soit le logiciel que tu achèteras.
Peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 10:56

C'est noté, je vous tiendrai informé de la suite des opérations :)

Je vois que tu sembles être un expert. Alors j'ose te poser une petite question un peu HS au cas ou, on ne sait jamais : saurais tu comment faire pour que windows live movie maker puisse traiter du . MTS ?

Je peux télécharger la vidéo sans souci dans le logiciel. L'image et le son sont parfaits. Je peux fractionner les clips, mettre des transitions, les réorganiser, sauf que quand je sauve le projet, puis ferme le programme, puis le réouvre, les clips ne sont plus lisibles : format non reconnu ^^'

On m'a dit de convertir les .MTS en .mp4. Mais la dégradation est trop importante et la vidéo inexploitable. J'ai vu cependant ailleurs sur d'autres forums que certains y parvenaient très bien en convertissant dans d'autres formats, mais je ne sais pas lesquels ...

A+ tard

philchris Posté à 24/01/2014 11:21

Jean,

En ce qui concerne "Movie Maker" et le MTS, je suis dans l'incapacité de te répondre !

Le MPEG 4 donne normalement de très bons résultats, il faut utiliser lors de la conversion, les même caractéristiques utilisés lors de l'enregistrement.
Cordialement
PC

phlr Posté à 24/01/2014 14:09

Bonjour

J'ai eu le même souci quand j'ai testé VDL 2014 à son lancement avant de l'acheter?

Il suffit de mettre à jour la version avec le premier patch diffusé pour que ça marche.

Voici le lien que le support m'avait envoyé à l'époque, si jamais ça ne marche pas à partir de la version d'essai :

http://download.magix.net/support2/vdlx2014_premium_update_13.0.1.4.exe

Après installation, ça marche très bien!

Bon test

Philippe

philchris Posté à 24/01/2014 14:19

Bonjour Philippe

La dernière version de "VDL 2014 Premium" est la: Version: 13.0.2.8, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/304165

Cordialement
PC

MN34 Posté à 24/01/2014 14:38

Bonjour

J'ai eu le même souci quand j'ai testé VDL 2014 à son lancement avant de l'acheter?

Il suffit de mettre à jour la version avec le premier patch diffusé pour que ça marche.

Voici le lien que le support m'avait envoyé à l'époque, si jamais ça ne marche pas à partir de la version d'essai :

http://download.magix.net/support2/vdlx2014_premium_update_13.0.1.4.exe

Après installation, ça marche très bien!

Bon test

Philippe

Bonjour,

C'est une très bonne réponse ...

En tout cas chez Magix, ce sont des délinquants  si vraiment ils continuent de laisser une version d'essai sans la corriger avec au moins le 1er patch, sorti en même temps que la sortie de VDL 2014.

Sans au moins appliquer le 1er patch, VDL 2014 est pratiquement inutilisable !!!

S'ils ne veulent pas changer cette version d'essai, qu'au moins ils informent en même temps que l'on charge cette version d'essai, d'appliquer de suite un patch de correction, avant que les nouveaux clients leur claquent la porte au nez !!! ... sauf s'ils cherchent vraiment à perdre leur job !!!  Vraiment, c'est incompréhensible ...

Dans le cas où ce que je viens d'écrire ne soit plus au goût du jour (version d'essai corrigée) et/ou que ce ne soit pas la cause du problème, j'ai mon idée sur le problème de Jean-Marc.

Attendons de savoir s'il a appliqué le dernier patch et si ça marche.

Cordialement

Michel

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 19:20

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis en train de télécharger le 2eme patch. Encore 30mn de download. A plus tard pour le verdict :)

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 19:38

Bon, et bien patch installé, et toujours pas de son avec mes vidéos .MTS... :-(

Ancien utilisateur Posté à 24/01/2014 21:25

salut 

si les source son MTS tu peut pour avoir une meilleure qualité que le mp4,tu le  converti en MPEG2 HD de même format , la qualité sera bonne mai avec des fichiers plus lourd ,ou essayer le flux de transport AVCHD et voir si le son passe ,

maintenant si c'est une version d'essai  il est possible qu'il y ait un blocage au niveaux du son ce qui comme le dit MN34 n'est pas normal ,l'on devrait pouvoir apprécier la valeur du produit d'essai avant d'acheter .

CL 

MN34 Posté à 24/01/2014 23:07

Bon, et bien patch installé, et toujours pas de son avec mes vidéos .MTS... :-(

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon j'arrive à mes idées sur le problème, dont j'ai parlé dans mon précédent messge.

Il y a une chose que personne n'a demandé à JeanMarcBertrand1, c'est ce qu'il appelle "pas de son",

--> est-ce une non reconnaissance par VDL 2014  ??

--> ou est-ce simplement une absence du son dans le "casque" (ou dans les enceintes) du PC, en lançant la lecture sur la time-line ??? 

Si c'est cette 2ème cas, il faut d'abord explorer le paramétrage par le menu en haut de l'écran:

-Icône: "2 roues dentées"   /  Paramètres du programme / Lecture  /  Lecture Audio ..

2 lignes d'Options:

-Choix du pilote

- Périphérique de sortie

Enfin, si ça ne donne toujours rien ... voir du côté de la "carte son" et du bios de la carte-mère ... et éventuellement un problème de driver (pilote) pour le son.

Voici, pour commencer, comment savoir qu'il y a bien une piste son sur la time line.

... voir mon image d'écran suivante:

Mais attention, avant de faire ce contrôle, il faut avoir l'option pistes "Image" et "son" séparés 

jeanmarcbertrand1 Posté à 25/01/2014 18:18

Bonjour à tous. Me voila de retour :)

Voici les dernières nouvelles : j'ai procédé aux modifications et ajustements que vous m'avez conseillé dans les différents posts. Malheureusement, MVD reste totalement muet avec mes fichiers .MTS 

Chose étonnante cependant, j'ai installé entre temps Magix vidéo HD easy 5 (version shareware disponible sur le site). Et là, aucun problème ! oO

Du coup, j'ai trouvé le logiciel (en version 4) en solde a -80% sur Pixmania et je l'ai commandé. Certes, il ne sera pas possible de faire des vidéos 4 étoiles à la Steven Spielberg, mais cela suffit amplement pour l'utilisation que je souhaite. Par conséquent, je clos ce sujet car j'ai désinstallé MVD

Quoi qu'il en soit, je tenais très sincèrement à tous vous remercier pour votre réactivité et vos contributions. ca fait plaisir de trouver un forum ou le respect, la courtoisie et l'entraide sont de mise :)

Bien à vous

PS : est ce que quelqu'un sait si les projets créés avec Magix vidéo HD easy 5, sont compatibles, "ouvrables" et réutilisables ensuite avec Magix vidéo HD 4. Autrement dit, en attendant que le logiciel arrive, est ce que je peux commencer à couper et organiser mes clips avec la version démo 5 pour avancer, ou est ce que c'est du temps perdu car le projet ne s'ouvrira pas avec la version 4 ?

Encore merci à tous :)

philchris Posté à 25/01/2014 18:29

Bonsoir Jean,

Merci pour ton retour d'information.

"Magix vidéo HD easy 4" que tu viens de commander est ce bien un logiciel Bradée ou une version d' Occasion, qui déjà été utilisée ?
Cordialement
PC

jeanmarcbertrand1 Posté à 25/01/2014 18:35

Bonjour.

C'est le site Pixmania. Ils ne vendent pas du matériel d'occasion je crois. C'est un logiciel neuf qui apparaît dans la rubrique solde 2014. Il coute normalement 34 euros je crois, et il y a marqué, soldé a 80% pour 7 euros :)

Le lien est ici --> http://www.pixmania.fr/graphisme-et-multimedia/magix-video-easy-4-hd/18703972-a.html#description J'ai du commander le dernier car ca vient de passer en "indisponible"

Pour ma question initiale, je précise que je souhaite simplement commancer a couper et organiser les clips, bien entendu, je ne compte pas mettre d'effets ou de transitions, vu que j'ilmagine que ceux de la version 5 ne sont pas les mêmes que ceux de la version 4 :)

philchris Posté à 25/01/2014 18:45

Jean,

C'est bien ce que je pensais: Occasion.
Cette version aura sûrement été enregistré une première fois, avec une adresse mail que tu ne connaîtras pas, donc tu ne pourras pas enregistrer cette version !

Tu seras obligé de contacter le Support Technique de Magix et de régler 13 € pour que Magix débloque ce logiciel afin que tu puisses l'enregistrer à ton nom ! Lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

N'oublies pas d'y joindre: le N° de série de ce logiciel et ton adresse mail

Cordialement
PC

jeanmarcbertrand1 Posté à 25/01/2014 19:00

Il y a marqué : ensemble complet, logiciel + licence. Pixmania ne vend rien d'occasion :)

Je pense que le prix est du au fait qu'il s'agit d'une version antérieure et que c'est une 2eme démarque :)