Commentaires

philchris Posté à 05/04/2017 18:26

Bonsoir Amandine,

Excuses moi pour ma réponse bien tardive, j'en suis désolé !

Si ce cam est compatible avec les cassettes Mini DV, cette sortie, AV, qui délivre un signal composite, devrait convenir pour transférer tes cassettes Mini DV , en utilisant le convertisseur USB..

Tu obtiendras une qualité vidéo inférieure à celle d'une vidéo issue d'une cassette Mini DV !

Encore, mille excuses, pour ma réponse tardive, qui arrive peut être trop tard !
Bonne continuation
Bien cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 05/04/2017 21:46

Bonsoir, et bien pas de chance, à nouveau vendu, je vais continuer mes recherches. Merci quand même.

A bientôt

Amandine

amandine-ranon Posté à 19/04/2017 22:17

Bonsoir pc, je reviens vers vous pour toujours mon futur achat ;-) est il possible que vous jetiez un coup d'œil sur cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/image_son/1117299311.htm et me dire si il irait dans ma situation et est ce que son prix est raisonnable ? Cordialement. Amandine

philchris Posté à 20/04/2017 08:13

Bonjour Amandine,
Cette fois je suis bien présent pour te répondre.
Oui ce caméscope ferait ton affaire, il est bien équipé d' un connecteur S-vidéo qui te permettra de brancher la prise du convertisseur USB.

100€ cela ma parait un peu chère, 50 aurait été, à mon avis un avis, un prix raisonnable !
En plus tu dois y ajouter les frais de transport, cela fait grimper le montant de la facture !

Sauf erreur de ma part, ce cam a été mis sur le marché en octobre 2001 !
Il ne vaut pas le prix, qu'en demande le vendeur, mais lui est en position de force par rapport à toi !
J'ai bien peur que tu sois obligée d'accepter le prix qu'il en demande !

Je te souhaite bonne chance en espérant que tu arriveras à faire baisser le prix de vente de ce cam.ou tout au moins que le vendeur prenne à sa charge le montant des frais d'expédition !

Bien cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 20/04/2017 17:59

Bonsoir, juste un petit bonjour à philchris, ça fait plaisir de te lire à nouveau, 15 jours c'est long

Amicalement

philchris Posté à 20/04/2017 18:52

Bonsoir jijibret,

Je te retourne, avec un grand plaisir, ton bonjour bien amical.

Je suis revenu, pour continuer à venir en aide à Amandine que je suis depuis plus de deux mois.

Mais je vais être de moins en moins présent sur le forum, je ne trouve plus la même satisfaction à répondre aux problèmes des autres, je dois être, un peu saturé !

De plus, pour le peu d'estime, voir pas du tout, que l'on peu en retirer, que ce soit de la par de Magix ou des autres utilisateurs, à part quelques uns, qui je pense se reconnaitrons, et dont tu fais parti, le jeu ne vaut plus la chandelle, et cela ne m'incite absolument plus à consacrer une bonne partie de mon temps de libre à venir en aide aux autres qui nous prennent bien souvent pour leur boniche !

Je trouverais bien d'autres occupations bien plus enrichissantes que la tenue de ce forum !

J'ai consacré 7 ans à ce forum, je cède, sans le moindre regret, le flambeau aux plus jeunes que moi.
Je pense que j'ai fait largement ma part de boulot, Il suffit d'aller faire un tour sur mon profil pour, je pense, en être convaincu !

Voilà Jijibret, la raison de ces 15 jours de silence !

De temps en temps je viendrais jeter un œil, sur le forum, histoire, d'être informé des dernières nouveautés.
Je garderais un bon souvenir de vous tous, les intervenants.

Bien cordialement à tout ceux qui prendront la peine de lire ce petit message.

jijibret, reçois mes salutations les plus amicales !
PC

amandine-ranon Posté à 20/04/2017 21:27

Bonsoir PC, je suis triste de lire que vous allez quitter ce forum vous y êtes 100% pro pour ce qui est de la part de nos échanges. :-(

Sinon pour répondre à votre dernière réponse me concernant, je n'aurais pas les frais de port car mon père va s'y rendre la semaine prochaine pour raison familiale donc ca aurait été l'occasion de ne pas payer de frais de port. Je vous demandé au niveau tarif ce que vous en pensé car moi aussi je trouvé ca cher j'avais plutôt un budget de 50 à 60 euros pour ce que je souhaite en faire. Peut être qu'avec de la patience je finirais par en trouver un du même type et moins cher. Je ne suis pas presser cela fait déjà des années que je voulais faire ses sauvegarde donc ca peu attendre encore si cela peut me faire économiser de l'argent...

Bonne soirée JC et au plaisir de vous revoir

Amandine

philchris Posté à 20/04/2017 22:14

Bonsoir Amandine,

Merci pour ta gentille réponse, tu es bien sympathique.
Tu pourras, si nécessaire, toujours me contacter par Message Privé (MP)

Pour moi ce cam sorti en 2001, ne possède plus aucune valeur en occasion, il ne vaux pas plus de 50 €

Pour 100 € tu peux trouver des cam neufs, mais ceux ci ne réglerons pas le problème auquel tu est confronté, seuls les anciens modèles le pourront.

Amandine, bon courage dans tes recherches, tu finiras bien par trouver ton bonheur.

Bien amicalement
PC

amandine-ranon Posté à 20/04/2017 22:46

:-)

philippedumas Posté à 21/04/2017 10:17

Bjr PhilChris,

Voilà donc la raison de ce silence... assourdissant !

Le forum est devenu moins dynamique depuis votre absence, que je vais regretter !

Mais je comprends largement cette décision. Comme tout bénévolat, ça n'est jamais reconnu à sa juste valeur...

Merci pour tout.

Heureusement, il reste browj2, MisterX007, Maggico, sasiuk, MN34, robertlebelge, Panagix et bien d'autres et des meilleurs... lol

Cordialement.

philchris Posté à 21/04/2017 12:00

Bonjour philippedumas,

Merci pour ton message bien sympathique, mais je pense que cette décision est définitive !

Les indispensable, ou du moins ceux qui se croyaient comme tel, remplissent les cimetières !   
Alors très peu pour moi, je passe la main à ceux qui se prennent pour les indispensables  !

Magix se fout carrément de la tête des animateurs de ce forum, et ils doivent bien rigoler en voyant tous ces "Petits Cuillons" qui font, gratuitement, le travail qui devrait être assumé par le Support client ! 

Une page se tourne, sans aucun regret en ce qui concerne la Société Magix, avec leur politique, à la con, ils finiront par être bouffés par plus fort qu'eux, peut être par:  Avanquest, ou un autre ?

Bien amicalement
PC

Christian-GROUAS Posté à 16/04/2019 19:48

Bonsoir, le logiciel que j'utilise c'est magix vidéo easy HD.

Ce sont des cassettes vidéo 8mm (celle de mon caméscope) et je souhaite les sauvegarder sur mon pc pour ensuite les graver sur dvd.

Quand j'aurai la possibilité de sauvegarder mes cassettes mini dv, je l'ai sauvegarderai sur mon pc portable comme ce que je fais actuellement. Par contre les connecteurs, vous me posez une colle car je n'y connais rien du tout à ce sujet. Le kit sos cassette video que j'ai acheté à la fnac, le vendeur m'a certifié que je pourrais également sauvegarder mes cassettes mini dv. Dans le kit j'ai le logiciel, un convertisseur video usb haut de gamme, une prise péritel s-video rca. J'espère ne pas avoir autant de difficultés que j'ai eu avec les vidéos précédentes.

D'ailleurs je viens de terminer de faire le test sur une séquence de 16 min, j'ai copier en direct, ensuite j'ai fais des coupures de scène et ensuite il a mis 2 heures à l'enregistrer comme fichier sur mon pc, et c'est cool ca marche, une superbe qualité d'image !!!! Problème résolu.

l'interface du transfert format dv on trouve ca ou ?

Encore mille merci pour m'avoir aider rapidement et efficacement sur mon problème.

Bonjour Amandine. Je me permets de me greffer sur ce post car j'ai exactement le même problème que vous avec mon camescope 8mm Canon et l'écran de contrôle qui affiche du bleu au lieu du film qui défile sur le cam !

Apparemment vous avez résolu ce problème (votre réponse ci-dessus). Quelle manip particulière avez vous fait ?

Comme précision, j'ai la version 8 du logiciel SOS cassettes video et windows 7pro.

J'ai posé une question sur forum le 9 avril dernier, mais aucune réponse à ce jour. Voici le lien pour expliquer mon problème : https://www.magix.info/fr/forum/ecran-suprieur-bleu-et-camscope-8mm--1224726/

Je ne sais pas si vous consultez encore ce forum, mais au cas où, merci d'avance pour votre réponse.