Commentaires

philchris Posté à 11/02/2017 22:55

Amandine,

Non, le câble USB ne sert seulement à transférer les PHOTOS, mais pas les vidéos.

Comme je te l'ais dit dans mes précédentes réponses il faut absolument un port:
FireWire, IEEE1394 ou iLink, 

Sur le coté de ton PC, n'y aurait-il pas une fente dans laquelle se trouve une pièce plastique qui ressemble à une carte de crédit, qui cache un connecteur: PCMCIA sur lequel on connecte une carte de transfert DV.

CI dessus connecteurs FireWire, IEEE1394 ou iLink, 

Cordialement
PC

philchris Posté à 11/02/2017 23:12

Amandine,

Ton portable n'est pas équipé pour effectuer le transfert d'un signal DV.

Certain caméscope, en plus de la sortie DV, possèdent aussi une sortie signal vidéo composite ou une sortie: S.VHS, à ce moment la tu pourras utiliser le convertisseur USB que tu possédés.
IL faudra voir quand tu auras ton caméscope DV.
Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 11/02/2017 23:45

Que faut il que je privilégie pour acheter ce camescope ? Que lui faut il impérativement pour que je puisse l utiliser sur mon pc portable? Merci de tte votre aide.

philchris Posté à 12/02/2017 00:54

Amandine,
Il faudrait que le caméscope mini DV, que tu penses acquérir soit équipé d'une prise sortie: "AV S.
Voir ci dessous:

Attention,
Ils doivent aussi te fournir le câble de liaison: caméscope vers le PC, voir ci dessous:

A une extrémité il y a le connecteur AV, à connecter au caméscope
et de l'autre les trois prises RCA, la Jaune, la Blanche et la Rouge.
Il y a aussi la prise ronde dénommée: S.VHS, que tu devrais utiliser pour le transfert,
la vidéo est de meilleur qualité que le signal composite !
Le transfert de tes cassettes DV, se fera exactement de la même façon que pour les cassettes 8 mm.
Avec la même interface du programme, le pilotage du cam. se fera de la même façon que celui que tu utilisais pour tes cassettes 8 mm.

Cette sortie du cam fourni un signal analogique qui sera converti en un signal numérique par le convertisseur USB que tu possèdes.
C'est la seule et unique solution à ta disposition, à part acheter un autre PC, mais c'est une autre histoire.
Je reste à ta disposition pour tout renseignements complémentaires et répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser.
Bonne chance.
Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 12/02/2017 10:25

Merci beaucoup  pour toutes ses informations PC, j'ai maintenant du travail 15 cassettes 8 mm à copier....je reviendrais vers si j'ai difficultés avec les mini dv mais je suis déjà bien éclairer.

C'est la première fois que je suis autant aider sur un site, je recommanderai ++++++

Bon dimanche à vous et à bientôt

Amandine

philchris Posté à 12/02/2017 10:39

Bonjour Amandine,
Merci pour ton retour d'information.
Pas de problèmes, je reste à ta disposition pour te venir en aide, si tu en as besoin.
J'ai fais un tour sur le net, cela ne va pas être facile de trouver un cam d'occasion pas trop chèr !
Bonne continuation et bon dimanche, à bientôt.
Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 21/02/2017 19:23

Bonjour PC,, je vous recontacte suite à la recherche d'un caméscope que je dois acheter. est ce que la sortie du caméscope est av ou usb ou dv serait bon ?

Cordialement

Amandine

philchris Posté à 21/02/2017 19:44

Bonsoir Amandine,

La sortie DV nécessite, sur ton PC une entrée : FireWire, IEEE1394 ou iLink, que ton PC ne possède pas, donc à bannir !

Donc il faut comme je te l'ai indiqué, un cam. avec une sortie AV (Audio visuel).
Le port USB est indispensable, pour, uniquement, transférer les Photos de ta cassette DV vers le PC.

C'est un Caméscope au standard Mini DV, comportant:
1) Une sortie AV, avec les câbles qui vont bien, pour le transfert Vidéo
2) Une sortie USB pour le transfert des Photos.
Surtout: penses à vérifier que ces deux sorties fonctionnent bien!

Bonnes recherches.
Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 21/02/2017 20:25

Effectivement c'est très difficile de trouver ceci...

philchris Posté à 21/02/2017 20:32

Amandine,
Oui, c'est difficile ou il faut y mettre le prix !
As tu de nombreuses cassettes à transférer ?
Il serait peut être envisageable de faire effectuer ce transfert par un professionnel, si tu as peu de cassettes !
Le moins onéreux c'est un transfert sur DVD.

Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 21/02/2017 22:39

j'ai 10 mini dv, je mettais dit qu'une fois le transfert fait je pourrais le revendre à mon tour...mais bon. Je viens enfin de terminer de transfère mes 14 cassettes en 8 mm, j'en est fait tous les jours mais depuis je recherche un caméscope pouvant répondre à mes besoin dans toute la France sur le bon coin ayant un budget de grand maxi 60 euros avec frais de port compris mais difficile, les gens qui vendent ne précise pas toujours ce que je recherche j'envois donc des mails mais certains me disent aller voir sur internet avec la référence du caméscope, d'autres ne répondent pas....bref c compliqué. J'ai investie sur ce kit de magix vhs qui me permettrais d'amortir toutes ses cassettes à transfère j'aurai vraiment aimer m'en sortir pour tout. Il est vraiment très bien comme logiciel, simple et complet à mon goût.

philchris Posté à 21/02/2017 22:45

Amandine,
Dans quelle région résides tu ?
Ne donnes pas de renseignements précis.
Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 21/02/2017 23:00

J'habite dans la somme en picardie

amandine-ranon Posté à 27/02/2017 23:18

Bonjour PC, est ce que ce caméscope irait avec ce que je souhaite faire ? Cordialement.

Amandine

philchris Posté à 01/03/2017 10:38

Bonjour Amandine,

Milles excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais des petits soucis de santé m'en ont empêchés !
Oui ce Cam. devrait faire l'affaire, tu utilises la sortie signal: S.VIDEO.
Tu connectes la prise ronde du convertisseur USB sur le cam.
Dans les paramètres penses à modifier le standard vidéo, à la place de Composite sélectionnes S.VIDEO aussi dénommé S.VHS.
Bonne continuation
Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 01/03/2017 15:23

Zut le camescope à été vendu...je continu mes recherches. Bon rétablissement à vous ! Amandine

philchris Posté à 01/03/2017 15:25

Amandine,
Merci.
Pas de chance !

As tu pensé à la location ?
​​​​​​​Il faut compter 20 € par jour pour un cam. mini DV !

Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 01/03/2017 18:43

Je ne trouve pas plus près qu une h 30 de route. Et j ai 10 cassettes à faire. Pour celle q j ai déjà fait je mettais à peu près un journée pour une casette. Le téléchargement compter entre 6 à 8h....

philchris Posté à 01/03/2017 18:52

Amandine,
Le transfert d'une cassette de 2 h, ne devrait pas durer que 6 à 8 h, même si effectues ce transfert en plusieurs segments par exemple de 30 mn chaque !
Je ne sais que te dire !Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 02/03/2017 01:00

Ça ne m à pas gêné de mettre autant de temps à télécharger je suis tellement contente d avoir trouver la solution à mon problème du départ. J ai enfin mes films de camescope sauvegardé et ça c une belle victoire peu importe me temps....il me faut simplement de la patience maintenant pour résoudre mon problème de camescope...

philchris Posté à 02/03/2017 07:34

Bonjour Amandine,

Tu as à entièrement raison, peu importe le temps passé, seul le résultat compte !
La patience vient à bout de tout, tu en es la preuve !
Pourrais tu, me tenir, informé des résultats de tes recherches ?
je reste à ta disposition pour te venir en aide, si tu en as besoin.

As tu pensé à regarder sur les magasins Cas Converters, lien:

http://www.toutcash.com/recherche3.jsp?nPage=4&Critere=camescope

Ou sur le Bon Coin, lien:

https://www.leboncoin.fr/image_son/offres/nord_pas_de_calais/?o=1&q=camescope

Bonne chance, pour tes recherches.
Bien cordialement.
PC

amandine-ranon Posté à 02/03/2017 09:41

Merci beaucoup, c est vraiment gentil à vous. Je vous tiens bien sûr au courant des q je trouve quelque chose.

Bonne journée et à bientôt

Amandine

philchris Posté à 02/03/2017 10:51

Amandine,
Merci, et bonne chance, je croise les doigts !
Bonne journée.
A bientôt, et j'espére avec de bonnes nouvelles !
Cordialement
PC

amandine-ranon Posté à 22/03/2017 22:15

Bonsoir PC, je reviens vers vous pour toujours mon futur achat de caméscope, j'en ai trouvé un ou le vendeur me précise ses informations suivantes :

Le caméscope est doté d'un branchement A/V à l'avant de l'appareil, donc on peut y brancher un ayant d'une extrémité un RCA Left (rouge) + RCA Right (noir) + RCA Vidéo (jaune), et de l'autre côté un câble JACK vidéo 3,5mm.

Ceci irait il pour copier mes cassette mini dv avec mon pc qui n a pas de sortie FireWire ?

Cordialement

Bonne soirée

Amandine