Commentaires

beachboys Posté à 03/04/2016 19:46

michel

merci d'avoir pensé à moi pour ce logiciel .....dans l'attente de ton prochain envoie , je te souhaite une bonne soirée

cordialement richards

MN34 Posté à 03/04/2016 20:02

michel

merci d'avoir pensé à moi pour ce logiciel .....dans l'attente de ton prochain envoie , je te souhaite une bonne soirée

cordialement richards

Le voilà :   ... bien cliquer sur l'image pour l'agrandir  (normalement, tu peux copier cette image sur ton PC 

A

Avec l'option "Advanced settings"  tu peux déterminer ton choix d'encodeur,

Je choisis "DivX 5.1" dont j'installe le CODEC auparavant (codec DivX 5.1 gratuit)

L'autre choix étant le "Xvid" que je n'utilise pas, car les lecteurs de DVD de salon parle le plus souvent de DivX 5.1 et jamais de Xvid.

Cordialement

Michel

beachboys Posté à 03/04/2016 20:27

michel

j'ai installé AUTOGK  , mais pour le codec (dvix 5.1 ) je n'ai jamais fait , comment le télécharger pour qu'il s'incorpore dans ce logiciel

cordialement richards

beachboys Posté à 03/04/2016 20:37

michel 

et ou trouver ce téléchargement ? dvix 5.1

cordialement richards

MN34 Posté à 04/04/2016 00:57

michel 

et ou trouver ce téléchargement ? dvix 5.1

cordialement richards

Effectivement on ne trouve plus le 5.1, mais le 5.2.1 :

http://www.pc-infopratique.com/telecharger-104-divx.html

Pour télécharger il faut cliquer sur le "Télécharger en bas de page"

Au cas où tu ne serais pas content de ce codec, utilise alors Xvid  (que je n'ai jamais essayé).

Nota: Comme j'ai toujours conservé ce fichier d'installation du 5.2 (qui fait seulement 7,5 Mo)... je l'installe toujours ... mais il ne me sert pas souvent pour moi, mais pour d'autres ... quand on veut un petit fichier et que la qualité n'est pas l'objectif N°1.

Cordialement

Michel

beachboys Posté à 04/04/2016 11:06

michel

bonjour et bonne semaine

j'ai été sur ton lien DVIX 5.2.1

mais il n'est pas actif , je vais essayer de le trouver  autre part , mais je voulais savoir , ( quant tu télécharge un codec de ce genre , et que tu l'installe sur ton ordi ,celui-ci s'incorpore t'il automatiquement  exemple à AUTOGK, ou y a t'il une manipulation a faire ?

cordialement richards

beachboys Posté à 04/04/2016 14:26

bonjour à toute l'équipe 

donc j'ai reçu le convertisseur avec l'ensemble SOS CASSETTES VIDEO , et j'ai été obliger d'installer l'ensemble du dvd fournis ( donc le drivers du convertisseur et video easy ) car l'instalation du  convertisseur seul (drivers ) n'est pas reconnus....mais ce n'est pas grave ,car je peux une fois la capture faite , me servir de vdl2014 ou vdl 2016 s'il refonctionne

maintenant ( superman 2 ) le téléchargement de DVIX  que tu m'a envoyé, comment faire pour monter mon film en ce format , car une fois installer ce logiciel , j'ai ouvert AUTOGK et le codec n'est pas installé !!!!!

et je viens d'ouvrir vdl 2016 , il me dit qu'il manque la dll (MSVCP120DLL) dois-je réinstallé le logiciel ?

cordialement richards

MN34 Posté à 04/04/2016 15:33

michel

bonjour et bonne semaine

j'ai été sur ton lien DVIX 5.2.1

mais il n'est pas actif , je vais essayer de le trouver  autre part , mais je voulais savoir , ( quant tu télécharge un codec de ce genre , et que tu l'installe sur ton ordi ,celui-ci s'incorpore t'il automatiquement  exemple à AUTOGK, ou y a t'il une manipulation a faire ?

cordialement richards

Vraiment, je ne comprends pas ton impossibilité de télécharger par le lien que je t'ai donné, mais quelques fois avant d'appuyer sur télécharger (tu as bien utiliser la case complètement en bas de page) il faut appuyer en même temps sur la touche majuscule (Shift) pour qu'une fenêtre arrive en superposition de celle existante.

Rappel de mon lien :

http://www.pc-infopratique.com/telecharger-104-divx.html

IMPORTANT .... L'autre lien ce n'est pas la version DivX 5.2 ... reconnu par la plupart des lecteurs de salon --> mais c'est le DivX 10 qui utilise le nouvel encodeur H265(HEVC)

incompatible avec AutoGK !!

Il faut que tu le désinstalles avec le menu Panneau de Configuration / Programmes et fonctionnalités.

Dans AutoGK ... voilà ce qu'il faut sélectionner pour changer d'encodeur , par défaut c'est le Xvid

Ne pas oublier dans les options d'avoir "720" de sélectionné pour assurer une qualité d'image correcte.

Cordialement

Michel

beachboys Posté à 04/04/2016 15:49

michel je m'absente quelque temps et je vérifie a mon retour , mais le dvix 5.2.1 n'est pas pour windows 10

cordialement richards

MN34 Posté à 04/04/2016 16:05

michel je m'absente quelque temps et je vérifie a mon retour , mais le dvix 5.2.1 n'est pas pour windows 10

cordialement richards

As-tu essayé de l'installer ... je ne vois aucune raison de l'interdire ???

Si c'est le cas, mais j'ai des doutes utilise alors l'encodeur Xvid, sinon tu ne pourrais pas utiliser AutoGK.

En tout cas, si c'était vrai, ça me donne une raison de plus de rester avec Win 7.

Donc, ton essai de DivX 5.2 avec Win 10 m'intéresse beaucoup.

Cordialement

Michel

beachboys Posté à 04/04/2016 18:15

bonsoir michel

donc j'ai installé le lien que tu m'a envoyé ..ET IL FONCTIONNE , la case (dvix) est accepté dans AUTOGK

donc je vais faire les essais dés que je vais avoir convertis 3 fichiers  en mpg et les graver en dvix , je te tiens au courant

pour ce qui est de la dll manquante ,( MSVCP120DLL) pour vdl 2016 as tu une idée ?

cordialement richards

MN34 Posté à 05/04/2016 00:02

bonsoir michel

donc j'ai installé le lien que tu m'a envoyé ..ET IL FONCTIONNE , la case (dvix) est accepté dans AUTOGK

donc je vais faire les essais dés que je vais avoir convertis 3 fichiers  en mpg et les graver en dvix , je te tiens au courant

pour ce qui est de la dll manquante ,( MSVCP120DLL) pour vdl 2016 as tu une idée ?

cordialement richards

Bonsoir Richards,

Oui ...

http://fr.dll-files.com/msvcp120.dll.html

Le téléchargement de cette DLL  est un peu plus bas dans la page.

Cordialement

Michel

beachboys Posté à 06/04/2016 17:08

BONJOUR A VOUS

j'ai fais la convertion vhs en fichier magix  , le matériel a l'air de tres bien fonctionner pour l'instant , par contre y a t'il une astuce pour enlever les bordures du cadre du film ( bleutées)     http://zupimages.net/up/16/14/wp3b.jpg

merci

cordialement richards

philchris Posté à 06/04/2016 17:23

Bonjour richards,

Il faut faut effectuer un léger zoom, pour mettre cette zone en dehors de l'écran de visualisation.
Je ne sais si cela est réalisable avec Vidéo Easy.
De toute façon cela sera réalisable lorsque tu éditeras ton film dans VDL.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 06/04/2016 17:54

Bonjour Richards,

Depuis "Video easy HD" il faut appliquer un effet de zoom.

Ajuster -> Modèles -> Zoom avant.

Ceci permet de masquer partiellement cette barre de vieillissement sur le côté droit de l'image.

Bien cordialement.

DéDé.

beachboys Posté à 06/04/2016 18:39

bonjour sasiuk et philchris

j'ai fais la convertion vers easy video , mais je fais le montage avec vdl 2016 , donc pour le zoom , c'est à quel endroit sur vdl 2016

cordialement richards

philchris Posté à 06/04/2016 18:45

Richards,

Effets, ensuite: Effets mouvement et sélectionnes:  Position / Taille
Il suffit de d déplacer le curseur zoom vers la droite.

Cordialement
PC

beachboys Posté à 06/04/2016 18:50

http://zupimages.net/up/16/14/95zr.jpg

si je vais dans travelling .zoom   l'encadrement ce fait hors des bandes noires...donc si je zoom je vais énormément perdre sur la hauteur

cordialement richards

philchris Posté à 06/04/2016 18:54

Richards,

Oui, mais il faut y aller mollo avec le curseur de zoom !
Autre solution, c'est d'insérer un cadre noir pour cacher ces petits défauts.
Cordialement
PC

beachboys Posté à 06/04/2016 19:01

philchris

peut tu me dire comment installer ce cadre noir  ou blanc ,car je pense que l'on peut le régler en hauteur et largeur ,ce qui éviterait de rogner le film , donc je dois mettre le film façon jaune et aprés 

petite question ce film venant du vhs doit etre en 4/3 est 'il possible (on ne sais jamais) le mettre en 16/9

cordialement richards

sasiuk Posté à 07/04/2016 14:27

Bonjour Richards,

L'application du seul effet de zoom pour masquer la barre de vieillissement sur le côté droit de l'image dans un projet de film en 16:9 n'est pas la bonne solution y compris sur VDL 2016.

L'utilisation d'un masque tel que ceux proposés par "superman2", fonctionne mais elle peut demander à être adaptée et complétée par d'autres effets.

En effet sur ta capture d'écran, la barre de vieillissement est d'une largeur relativement faible. Dans certains cas de cassettes analogiques, mal stockées ou très anciennes cette barre peut être d'une largeur bien plus conséquente et l'utilisation du masque proposé dans la réponse précédente s'avère insuffisante.

Scène 4/3 numérisation VHS dans un projet en 16:9 avec une importante barre de vieillissement.

Application du masque de "superman2", la barre de vieillissement est toujours visible.

Application du masque + zoom à 102% + décalage horizontal de 15%.

Sur VDL 2016 : Effets -> Affichage/Animation -> Position / Taille.

La contre partie étant une légère perte du contenu de l'image, ce qui en soit n'est pas un problème. En effet il faut se rappeler que sur nos anciennes TV à écrans cathodiques seuls 90% de la surface nos vidéos VHS étaient visibles (rognage). La numérisation elle étant faite en pleine résolution (overscan).

Si besoin mes explications publiées en 2008 sur ce lien : http://mvd.homevideo.free.fr/cropping.htm

Ce ne sont que des exemples bien sûr.

Nous t'avons tous communiqué des solutions possibles.

A toi de les adapter en fonction de tes propres besoins.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/04/2016, 14:28, Modifié 2 fois au total.

Motif: Correction sur une capture d'écran

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

beachboys Posté à 07/04/2016 16:41

bonjour à vous 

je viens de vous lire et d'en prendre les idées ;mais j'ai trouvé comment faire , je dois encore fignoler pour l'adapter aux autres cassettes (il m'arrive parfois de réfléchir) mais je crois que c'est l'avatar de philchris qui me perturbe

donc  j'ai fait dans ( photo element ) une image  verte au rebords blancs( systeme blue/green screen)pour cacher les anomalies ....puis dans vdl j'ai mis cette image sur la meme  longueur que mon film dans la timeline 1 et ensuite ( effets > chrominance >design d'arriere plan (2x) 

et j'ai ajouté la video à la demande dans la timeline 2 , a la lecture je me retrouve  comme sur le lien

http://zupimages.net/up/16/14/wvn6.jpg
http://zupimages.net/up/16/14/2oqx.jpg

merci à l'attention que vous accordés à mon projet

cordialement richards

philchris Posté à 07/04/2016 16:58

Bonjour Richards,

Désolé que mon avatar puisse te perturber  , mais elle me plait bien, je ne pense pas le, pardon, la changer pour un autre  ha,ha,ha !
De toute façon il n'y a pas la Parité entre avatars Féminins et Masculins  !
Allez bon courage, et ferme les yeux !
Bien cordialement
PC

beachboys Posté à 07/04/2016 17:08

non philchris , ne change surtout pas ton avatar , il nous donne un peut de soleil ( car ici en normandie il faudrait lui mettre une bonne doudoune) c'était un argument pour me sauver la face

merci superman 2 , tes cadres fonctionnent mieux que le cadre vert dont j'ai fait l'essaie je vais opter pour le cadre noir avec des arrondis.et refaire un essaie..je te tiens au courant

je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vou m'avez apporté

cordialement richards