je suis en attente de la réception du convertisseur VHS , je me posais la question ..peut-on graver en DVIX avec VDL ? car avec le grand nombre de cassettes..merci
Pour télécharger il faut cliquer sur le "Télécharger en bas de page"
Au cas où tu ne serais pas content de ce codec, utilise alors Xvid (que je n'ai jamais essayé).
Nota: Comme j'ai toujours conservé ce fichier d'installation du 5.2 (qui fait seulement 7,5 Mo)... je l'installe toujours ... mais il ne me sert pas souvent pour moi, mais pour d'autres ... quand on veut un petit fichier et que la qualité n'est pas l'objectif N°1.
mais il n'est pas actif , je vais essayer de le trouver autre part , mais je voulais savoir , ( quant tu télécharge un codec de ce genre , et que tu l'installe sur ton ordi ,celui-ci s'incorpore t'il automatiquement exemple à AUTOGK, ou y a t'il une manipulation a faire ?
donc j'ai reçu le convertisseur avec l'ensemble SOS CASSETTES VIDEO , et j'ai été obliger d'installer l'ensemble du dvd fournis ( donc le drivers du convertisseur et video easy ) car l'instalation du convertisseur seul (drivers ) n'est pas reconnus....mais ce n'est pas grave ,car je peux une fois la capture faite , me servir de vdl2014 ou vdl 2016 s'il refonctionne
maintenant ( superman 2 ) le téléchargement de DVIX que tu m'a envoyé, comment faire pour monter mon film en ce format , car une fois installer ce logiciel , j'ai ouvert AUTOGK et le codec n'est pas installé !!!!!
et je viens d'ouvrir vdl 2016 , il me dit qu'il manque la dll (MSVCP120DLL) dois-je réinstallé le logiciel ?
mais il n'est pas actif , je vais essayer de le trouver autre part , mais je voulais savoir , ( quant tu télécharge un codec de ce genre , et que tu l'installe sur ton ordi ,celui-ci s'incorpore t'il automatiquement exemple à AUTOGK, ou y a t'il une manipulation a faire ?
cordialement richards
Vraiment, je ne comprends pas ton impossibilité de télécharger par le lien que je t'ai donné, mais quelques fois avant d'appuyer sur télécharger (tu as bien utiliser la case complètement en bas de page) il faut appuyer en même temps sur la touche majuscule (Shift) pour qu'une fenêtre arrive en superposition de celle existante.
IMPORTANT .... L'autre lien ce n'est pas la version DivX 5.2 ... reconnu par la plupart des lecteurs de salon --> maisc'est le DivX 10 qui utilise le nouvel encodeur H265(HEVC)
incompatible avec AutoGK !!
Il faut que tu le désinstalles avec le menu Panneau de Configuration / Programmes et fonctionnalités.
Dans AutoGK ... voilà ce qu'il faut sélectionner pour changer d'encodeur , par défaut c'est le Xvid
Ne pas oublier dans les options d'avoir "720" de sélectionné pour assurer une qualité d'image correcte.
j'ai fais la convertion vhs en fichier magix , le matériel a l'air de tres bien fonctionner pour l'instant , par contre y a t'il une astuce pour enlever les bordures du cadre du film ( bleutées) http://zupimages.net/up/16/14/wp3b.jpg
Il faut faut effectuer un léger zoom, pour mettre cette zone en dehors de l'écran de visualisation.
Je ne sais si cela est réalisable avec Vidéo Easy.
De toute façon cela sera réalisable lorsque tu éditeras ton film dans VDL.
Cordialement
PC
Oui, mais il faut y aller mollo avec le curseur de zoom !
Autre solution, c'est d'insérer un cadre noir pour cacher ces petits défauts.
Cordialement
PC
peut tu me dire comment installer ce cadre noir ou blanc ,car je pense que l'on peut le régler en hauteur et largeur ,ce qui éviterait de rogner le film , donc je dois mettre le film façon jaune et aprés
petite question ce film venant du vhs doit etre en 4/3 est 'il possible (on ne sais jamais) le mettre en 16/9
L'application du seul effet de zoom pour masquer la barre de vieillissement sur le côté droit de l'image dans un projet de film en 16:9 n'est pas la bonne solution y compris sur VDL 2016.
L'utilisation d'un masque tel que ceux proposés par "superman2", fonctionne mais elle peut demander à être adaptée et complétée par d'autres effets.
En effet sur ta capture d'écran, la barre de vieillissement est d'une largeur relativement faible. Dans certains cas de cassettes analogiques, mal stockées ou très anciennes cette barre peut être d'une largeur bien plus conséquente et l'utilisation du masque proposé dans la réponse précédente s'avère insuffisante.
Scène 4/3 numérisation VHS dans un projet en 16:9 avec une importante barre de vieillissement.
Application du masque de "superman2", la barre de vieillissement est toujours visible.
Application du masque + zoom à 102% + décalage horizontal de 15%.
Sur VDL 2016 : Effets -> Affichage/Animation -> Position / Taille.
La contre partie étant une légère perte du contenu de l'image, ce qui en soit n'est pas un problème. En effet il faut se rappeler que sur nos anciennes TV à écrans cathodiques seuls 90% de la surface nos vidéos VHS étaient visibles (rognage). La numérisation elle étant faite en pleine résolution (overscan).
je viens de vous lire et d'en prendre les idées ;mais j'ai trouvé comment faire , je dois encore fignoler pour l'adapter aux autres cassettes (il m'arrive parfois de réfléchir) mais je crois que c'est l'avatar de philchris qui me perturbe
donc j'ai fait dans ( photo element ) une image verte au rebords blancs( systeme blue/green screen)pour cacher les anomalies ....puis dans vdl j'ai mis cette image sur la meme longueur que mon film dans la timeline 1 et ensuite ( effets > chrominance >design d'arriere plan (2x)
et j'ai ajouté la video à la demande dans la timeline 2 , a la lecture je me retrouve comme sur le lien
Désolé que mon avatar puisse te perturber , mais elle me plait bien, je ne pense pas le, pardon, la changer pour un autre ha,ha,ha !
De toute façon il n'y a pas la Parité entre avatars Féminins et Masculins !
Allez bon courage, et ferme les yeux !
Bien cordialement
PC
non philchris , ne change surtout pas ton avatar , il nous donne un peut de soleil ( car ici en normandie il faudrait lui mettre une bonne doudoune) c'était un argument pour me sauver la face
merci superman 2 , tes cadres fonctionnent mieux que le cadre vert dont j'ai fait l'essaie je vais opter pour le cadre noir avec des arrondis.et refaire un essaie..je te tiens au courant
je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vou m'avez apporté