je suis en attente de la réception du convertisseur VHS , je me posais la question ..peut-on graver en DVIX avec VDL ? car avec le grand nombre de cassettes..merci
Je ne pense pas que tu puisses effectuer, directement, un transfert vidéo en DviX.
Voir ci dessous, sur VDL 2014, les codec disponibles pour le transfert:
Une fois le transfert terminé, tu pourras les exporter en DviX.
Les beaux jours du DviX sont révolus il n'y a pas un manufacturier d'appareils qui est prêt à payer pour apposer l'étiquette compatible DivX. La qualité était excellente mais le prix à refiler aux consommateurs était un fardeau.
je pensais au DVIX , pour réduir le nombre de DVD , mais je crois qu'il est plus sage ,de prévoir pour l'avenir , car si je passe un bon nombres d'heures à convertir ces VHS , et que le format passe obsoléte pour les nouvelles normes ,autant faire ce qu'il y a à faire ,une question ...quelle différence entre le ( MP4 H264 & et le dvd que je grave normalement ) est'il plus compressé? ce trouve t'il sur sur vdl 2016 ? merci à vous trois
Richards,
Pour information: pour visualiser une vidéo en flash player, il faut installer ce lecteur sur ton PC
Connecter ton PC, à ta télé afin de pouvoir visualiser ce type de fichiers !
A ma connaissance aucune passerelles multimédia ne supporte le format Flash player.(SWF) !
je pensais au DVIX , pour réduir le nombre de DVD , mais je crois qu'il est plus sage ,de prévoir pour l'avenir , car si je passe un bon nombres d'heures à convertir ces VHS , et que le format passe obsoléte pour les nouvelles normes ,autant faire ce qu'il y a à faire ,une question ...quelle différence entre le ( MP4 H264 & et le dvd que je grave normalement ) est'il plus compressé? ce trouve t'il sur sur vdl 2016 ? merci à vous trois
cordialement richards
Bonjour,
Quand on parle "DVD" ... il faudrait quand même donner le but que l'on espère obtenir ?
1) Si c'est pour sauvegarder uniquement des fichiers ... que l'on regardera ensuite sur le lecteur de son PC, le format n'a pas une grande importance ... on trouvera toujours le codec qui permettra de le lire.
2) Si c'est pour regarder un film sur un lecteur de DVD de salon, il faut passer obligatoirement par le format DVD-video avec des menus (donc passer par du MPEG-2) ... c'est donc un contenu de 1h30 à 2h par DVD.
Mais pour revenir au divX 5.1 (encien) c'est toujours en général le seul format qui puisse toujours se lire sous forme de fichiers enregistrés sur des DVD lisibles sur tous les lecteurs de salon y compris sur certains les lecteurs Blu-ray comme la marque Samsung. (pas chez Sony).
D'autre part la qualité VHS étant en général médiocre et encore plus en vieillissant, la qualité DivX est bien suffisante.
convertir les ( VHS SECAM & 8 EN PAL)avec MAGIX SOS CASSETTE ensuite avec VIDEO EASY HD ou VDL 2014/2016 graver des dvd lisibles sur la TV , si possible avec montage ..merci à vous
convertir les ( VHS SECAM & 8 EN PAL)avec MAGIX SOS CASSETTE ensuite avec VIDEO EASY HD ou VDL 2014/2016 graver des dvd lisibles sur la TV , si possible avec montage ..merci à vous
cordialement richards
Bonjour,
Alors dans ce cas, le mieux c'est d'obtenir des fichiers en DV(AVI) ou en MPEG-2 (fichiers plus petits) avec SOS cassette, qui après montage seront à enregistrer aussi en MPEG-2 pour faire des DVD-video et en 2ème possibilité si tu le désires convertir ensuite ces MPEG-2 en DivX 5.1 avec un petit logiciel comme AutoGK (Auto Gordian Knot), petit logiciel gratuit. Mais conserver quand même sur un disque dur externe les fichiers montés et sortis en MPEG-2.
Pour le montage, le mieux c'est d'utiliser VDL et non Video Easy.
merci pour le détail des étapes, trés bien expliqué..mais pourquoi VDL plus que VIDEO EASY ....dés la reception du convertisseur je commence le boulot (philchris ) je vais faire un stockage des fichiers MPG2 (pour les préserver ,et faire un essaie en divx avec un montage NERO... je vous tiens au courant ...je vous souhaite une bonne soirée
merci pour le détail des étapes, trés bien expliqué..mais pourquoi VDL plus que VIDEO EASY ....
CRDL RICHARDS
Richards ... parce que lorsque l'on possède VDL, ça ne sert à rien d'utiliser un logiciel basique (bas de gamme) qui est à base de VDL mais avec plein de restrictions. Mais si tu le désires vraiment tu peux l'utiliser.... !!
comme j'ai commandé le coffret complet ( car je n'avais pas pu savoir si le convertisseur seul, était livré avec ou sans ses cables ), donc je vais me retrouver avec ce fameux VIDEO EASY (ce n'est pas grave)pour ce qui est du
logiciel ( autoGK ) il est en anglais ,et moi cette langue!!!!!! as tu un lien ou il serait en français ,ou s'il y en a un autre qui ferait l'affaire
Tu possèdes bien une des versions de VDL ?
Dans ce cas, VDL fera très bien l'affaire, pour effectuer le transfert de ces cassettes vidéo !
Pour effectuer ces transferts, je n'ai jamais utilisé le logiciel de Micro application, mais VDL 17 et MX , je n'ai jamais eu le moindre problème, que ce soit avec le logiciel ou le convertisseur USB.
C'est vrai, que l'OS n'était pas WIN 10 !
Mais Win XP, ensuite Win 7 et cela sa change tout !
bonjour .non c'est bien un logiciel MAGIX que j'ai commandé( SOS CASSETTES VIDEO) donc pas de probleme
comme j'expliquais a michel , j'ai pris le coffret complet (donc avec VIDEO EASY) mais je vais me servir de VDL ..,mais je prévois avant la reception du matériel (lundi ou mardi) pour faire des copie en MPG 2 sur un dd ext (donc en stock) comme tu m'a conseillé hier , et je vais essayer de faire un dvix pour en mettre un max (pour la famille), michel m'a conseillé l'AUTOGK ?mais le hic il est en anglais , aurait tu une idée sur u logiciel convertissant le mpg 2 en dvix en français....je me répetes ,mais ce n'est facile d'expliquer sur un forum
en conclusion , je fais mon stock convertis en MPG2 et je voudrais le convertir dans un format (compressé)ou je peux faire un dvd avec un max dessus ...à part le DVIX il y a peut etre un autre format ?
le fichier xvid a l'air plus compressé ..mais est ce normal que le format s'affiche( AVI.)..dans proprieté DVIX & XVID ne s'affiche pas..pourrai-tu m'en dire plus ,sinon le logiciel à l'air super
Oui,le codecXvid compresse un peu plus et avec une meilleur qualité que le DviX
Le Xvid est est encapsulé dans un conteneur AVI, c'est à dire que le flux vidéo et le flux audio sont multiplexés pour que le son et la vidéo soient en synchronisation lors de la lecture.
Je ne sais si c'est ce genre de renseignements que tu désirais avoir ?
Bonne continuation et bon dimanche.
Cordialement
PC
Si tu te contentes de graver une exportation Xvid/ DviX, sur un DVD, aucun lecteur DVD/BD de salon ne sera en mesure de décoder ce format !
Dans ce cas il faut utiliser un disque dur externe que tu connecteras sur sur une passerelle multimédia. Cette interface branchée entre le disque dur et la télé sera en mesure de décoder pratiquement tout les formats et codec.
De plus sur cet équipement tu peux aussi connecter des clés USB, des cartes mémoires, des lecteurs DVD de salon, etc...
Un lecteur de DVD/BD de salon ne reconnaît que le: MPEG 2 pour les DVD standards MPEG 2 HD et MPEG 4 pour les BD MPEG 4 H.264 pour les DVD/BD AVCHD.
A la condition que l'arborescence des fichiers soit conforme aux normes prévues.
comme j'ai commandé le coffret complet ( car je n'avais pas pu savoir si le convertisseur seul, était livré avec ou sans ses cables ), donc je vais me retrouver avec ce fameux VIDEO EASY (ce n'est pas grave)pour ce qui est du
logiciel ( autoGK ) il est en anglais ,et moi cette langue!!!!!! as tu un lien ou il serait en français ,ou s'il y en a un autre qui ferait l'affaire
crdl richards
Bonjour Richards,
Je vais te donner le lien de téléchargement de "AutoGK" sur le site français CLUBIC, où déjà ils t'en parlent en français et te disent que lors de l'installation, il y a un TUTORIEL en français.
Il est très simple à utiliser, sur une première ligne tu donnes l'endroit où est ton fichier MPG, sur une 2ème ligne du mets l'endroit de distination du fichier de sortie (fichier.avi). Pour les autres options en principe tu changes rien sauf la grosseur du fichier que tu choisis: la règle:
700 Mo pour un film de 90 min ... après tu fais une règle de 3 pour trouver le réglage pour une autre durée. (exemple: 933 Mo pour 2 H)
Je vais te faire un photo de l'écran avec quelques infos ... j'envoie ce messge et je l'ajoute un peu plus tard