pas de son dans VDL2014 plus

cpdp92 Posté à 04/12/2013 19:17

bonjour,

je viens de télécharger VDL2014 plus en version démo, et je n'ai aucun son en lecture des clips, alors que je n'ai pas de pb avec PMB ou autre lecteur windows media. J'ai suivi les conseils indiqués dans la même question posée par une autre magixienne, et ai téléchargé la V.13.0.2.8, mais ça n'a pas réglé le pb.

WIN7, AMD Phenom II X6 1090T, 8Go de RAM, SSD 60 Go système + 1To datas.

Commentaires

philchris Posté à 04/12/2013 19:23

Bonsoir cpdp92,

A gauche de chaque piste figure un "M", quand celui ci est activé, le pavé est blanc, la piste audio est "Muette"
Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 04/12/2013 19:48

merci Philchris, mais ce n'est pas ça, que j'appuie ou non sur M ne change rien.

Dans le répertoire des clips, j'ai d'autres fichiers de type *.modd et *.moff qui n'apparaissaient pas dans VDL2014, est-ce normal ?

Par ailleurs, il me semble que la piste 2 (celle de l'audio) est divisée en 3 parties égales dans le sens de la hauteur, comme si le son était toujours constant, je trouve cela bizarre, mais je découvre Magix et ça n'est peut-être pas la bonne explication.

philchris Posté à 04/12/2013 20:09

cpdp92,

Les fichiers .modd du Sony ne contiennent pas de vidéo mais ce qu'on appelle des metadata, c'est à dire des infos relatives au fichier MPEG qui a le même nom.
En général, ces fichiers ne sont utilisables que par les logiciels du fabricants et sont ignorés par les logiciels de montage sachant traiter le MPEG."

Les fichiers .moff servent à la base de données et au classement dans PMB.

Ces fichiers MODD et  MOFF ne sont pas utiles dans VDL.

Dans le "Mélangeur de volume" vérifies que celui de VDL ne soit pas désactivé, et règles le niveau d'écoute.
Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 04/12/2013 20:35

Philchris,

la 3e barre 'celle de VDL2014) n'apparait pas, les 2 premières sont à 68%.

Evidemment, VDL2014Plus est lancé.

CP

philchris Posté à 04/12/2013 20:40

cpdp92,

Il faut démarrer la visualisation de VDL et ensuite ouvrir le "Mélangeur audio", le curseur pour VDL sera affiché.
Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 04/12/2013 21:00

désolé Philchris, je n'ai pas compris comment faire.

CP

philchris Posté à 04/12/2013 21:05

cpdp92,

- Ferme le "Mélangeur audio"
- Lance VDL, charge un "Projet" ou glisses un clip vidéo sur la table de montage.
- Démare le lecture des vidéos.
- Ouvre le "Mélangeur audio", le curseur pour VDL doit être affiché.

Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 04/12/2013 21:12

merci, il est au même niveau que les autres.

CP

philchris Posté à 04/12/2013 21:31

cpdp92,

Sur le mélangeur audio:
- Fais un clic gauche sur l'icône du "Haut parleur", sur "Propriété de Haut-parleurs", onglet "Niveaux"  vérifies
  que la "Sortie audio" ne soit pas désactivée, idem pour "Entrée ligne.

- Fais un clic gauche sur "Son système" onglet "Lecture" et vérifies que les "Haut-parleurs" soient bien activés,   un coche Vert se trouve à coté du Haut-parleurs.

A tout hasard, il ni aurait pas un casque de branché sur ton PC  ce qui coupe le son sur les HP ?
Voila si cela ne fonctionne toujours pas, je ne vois, pour le moment, pas de solution.
Cordialement

PC

cpdp92 Posté à 04/12/2013 23:09

Philchris,

pour le HP, les 4 premiers items (Micro à Front green in étaient à 0, je les ai mis à 100 comme les 4 autres.

realtek HD audio output était à 91, je l'ai laissé.

Pour Son système, tout était bon, je n'ai rien modifié.

J'ai relancé VDL2014, mais toujours pas de son.

A tout hasard, j'ai rebooté le Pc, sans plus de succès.

Je n'ai aucun casque de branché, mais j'ai 2 petits HP reliés à la sortie en vert clair derrière mon Pc.

J'ai aussi essayé de les débrancher, ça n'a rien donné de mieux.

cdt,

CP

philchris Posté à 05/12/2013 07:45

cpdp92,

Pas de chance !
A tout hasard essaies cela:

"Fichier",  "Paramètres " et  "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL et pourquoi pas celui là ?
Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 05/12/2013 16:09

bonjour Philchris,

désolé, mais ça n'a pas rétabli le son.

cdt,

CP

philchris Posté à 05/12/2013 16:16

cpdp92,

Ce problème à la vie dure !
As tu tenter le mode "Réparation" ?
Mets le DVD et sur le panneau d'accueil sélectionnes "Réparer"
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 05/12/2013 16:25

Bonjour, Cpdp92

Les ruhs importés sur la Timeline sont-ils sur une piste ou deux pistes (flux Vidéo et Audio) ?

Autres pistes possibles à priori peu probable mais à vérifier :

- Mise en muet de la piste ou se trouve l'objet son (à gauche de chaque piste activation d'un des pictogrammes) .

- Codec non présent pour décompresser le son avec Vidéo deluxe 2014.

- Son complètement abaissé au niveau de l'objet son, à vérifier en important un objet son indépendant.

A suivre...

Cdt.

Ray.  

cpdp92 Posté à 05/12/2013 16:26

Philchris,

je n'ai pas de DVD puisque c'est une version de test que j'ai téléchargée hier.

Cela dit, au cours de l'installation, il m'a demandé si je voulais réparer, ça m'a surpris, et j'ai dû faire annuler.

Quand j'ai lancé VDL2014, ça a marché, donc j'ai pensé que c'était un message intempestif.

Faut-il que je désintalle et réinstalle, ou puis-je réparer directement, dans ce cas, comment sans DVD ?

cdt,

CP

Raymanix Posté à 05/12/2013 16:27

Bonjour, Cpdp92

Avec Philcris et les autres magixiens de ce site, on ne va donner notre langue au chat...  !!!

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 05/12/2013 16:31

Bonjour, Cpdp92

En réponse à votre question désinstaller la version installée et recommencer une nouvelle insatallation de Vidéo delxue 2014.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 05/12/2013 16:33

Un petit bonjour à Raymanix
Comme aurait dit Robert Lamoureux: " 3 jours après, le canard est toujours vivant  !"

Cpdp92,

tu relances le téléchargement, sur le site ou tu l'a fait la première fois.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 05/12/2013 16:39

Bonjour,

@Philcris : C'est effectivement un excellent sktech de Robert LAMOUREUX que ne doivent pas connaître les moins de vingt ans...

Cdt.

Ray.

cpdp92 Posté à 05/12/2013 17:37

je commence à craquer !

j'ai refait une installation de VDL2014 Plus, là il m'a demandé réparer ou supprimer, j'ai choisi réparer, un msg m'a indiqué que la réparation s'était bien passée, puis continuation de l'instal et tout à coup plus rien. Après avoir attendu 1 ou 2 mn où rien ne se passait, j'ai lancé l'appli, puisque le raccourci était toujours présent, et là msg : code erreur 5 appeler l'assistance.

J'ai recommencé, mais en choisissant cette fois l'option désintallation, tout s'est bien passé.

Puis nouvelle tentative d'installation, concluante cette fois-ci, sans le msg réparer ou desintaller comme j'avais eu auparavant.

Voici pour la bonne nouvelle.

Maintenant, la mauvaise : toujours pas de son !!!!

Evidemment, j'ai rechargé la version 13.0.0.30, je vais à tout hasard tâcher de recharger la dernière, mais je n'y crois pas trop.

Je vous tiens au courant dés que c'est fait.

A propos du canard, je dirais plutôt que c'est les moins de quarante ans qui ne doivent pas connaître, car il commence à dater.

cdt,

CP

cpdp92 Posté à 05/12/2013 18:14

comme je le craignais, ça n'a rien changé.

Pour répondre à Raymanix, j'ai la vidéo sur P1 et l'audio sur P2. 

Pour avoir longtemps utilisé pinnacle, le son se visualisait avec des courbes reflétant son niveau, or il me semble qu'ici tout semble constant sur P2, quel que soit le clip !

Après avoir jeté un oeil dans le manuel pdf, je suis sûr que que le son est à 0 dans tous les clips, je n'arrive pas à obtenir une flêche comme on l'explique, j'ai toujours la main.

En revanche, j'ai réussi à écouter un fichier mp3, ça fonctionne normalement.

cdt,

CP

philchris Posté à 05/12/2013 18:35

cpdp92,

Es tu sur que tes vidéos comprennent des pistes audios ?

De base la vidéo et l'audio sont confondus sur une même piste la N° 1.
Pour avoir l'audio sur la piste N°2  "Ctrl +H"
Pour avoir l'audio et vidéo sur la même piste:  "Ctrl + U"

"Paramètres du programe (Y)",  onglet "Vidéo/audio" vérifies que la case "Affichage demi forme d'onde" soit bien décochée.

Normalement au milieux de la piste audio figure une ligne sur toute la longueur de la piste audio, cette courbe sert à régler le niveau du signal d'écoute, positionnes la souris dessus, l'index se transforme en double flèche fais un clic gauche, sur le losange au centre de cette courbe, et tu peux modifier la postion de cette courbe, il se peut que cette piste soit complètement atténuée .
Cordialement
PC

cpdp92 Posté à 05/12/2013 19:03

Philchris,

Affichage demi forme d'onde était coché, je l'ai décoché, je n'ai donc plus rien de coché dans la section time line.
Pour la double flèche sur le losange, que je tire en haut ou en bas de la piste 2, n'y change rien, pas de son.
Est-ce mes vidéos comportent des pistes audio ? Oui, puisque j'ai bien du son dans PMB ou lecteur windows media. Je traite des fichiers *.m2ts, video AVCHD.

Peut-être y-a-t-il un pb de codec (dixit Raymanix) , lequel est utilisé dans ce cas et où doit-il se trouver ?

cdt,

CP

philchris Posté à 05/12/2013 19:38

cpdp92,

Je ne pense pas qu'il y ait un problème de codec puisque tu as du son avec WMP et PMB !

"Paramètres du programme", onglet " Vidéo/audio", en bas à gauche, vérifies que la case "Affichage simple des objets audio (non sinusoïdale)" soit bien décochée.

Voila ce que cela donne, voir ci dessous:

Clic sur la "Double croix encadrée de crochets" en bleu (en bas et à droite) sur la capture pour agrandir l'affichage.

Cordialement.
PC