Nouvelle version de Vidéo deluxe (2019) Version 18.0.x.xxx

Commentaires

panagix Posté à 31/08/2018 18:01

Bonjour,

Les transitions supplémentaires Adorage et Vitascene avait disparu suite à une mise à jour de VDL2017 (16.0.4.102) l’arrivée des tuiles. Cette coquille avait été résolu suite à la mise à jour d'après soit (16.0.4.119)

j'ai demandé confirmation à Magix mais je crois ne pas me trompé, suite à une recherche depuis hier,

ah la mémoire !

Cordialement

minerve Posté à 31/08/2018 18:42

Minerve

Bonjour,

Utilisatrice de Video Deluxe Premium 2015, j'ai acheté un premier pack de mise à jour en décembre 2016, puis le dernier version 17.01.128 et 17.01.205. donc je travaillerai avec la version 2019 (au lieu de 2017 qui a été remplacée si j'ai bien compris)

Grosse déception : où sont passés dans l'onglet EFFETS - les collages - les éléments de design... qui offraient de beaux arrière-plans - les objets images avec les cadres, la déco... qui permettaient des séquences personnalisées et humoristiques ??? mais où sont-ils ? Merci si quelqu'un les a trouvés (il me restera quelques cheveux sur la tête !)

panagix Posté à 31/08/2018 18:52

Bonjour Minerve,

Oh là c'est quoi ces versions ? 🙂

Video deluxe 2018 se termine avec la version 17.0.3.184

Video deluxe 2019 est actuellement la version 18.0.1.205

les effets manquant doivent être téléchargés pour compléter l'installation, passez par le menu aide.

Dauphin10 Posté à 01/09/2018 08:25

Bonjour Panagix

Exact pour les transitions Adorage et Vitascene, il faut aller dans Modèles/Transitions/ Transitions supplémentaires. Et là vous trouverez les transitions Adorage et Vitascene, plus quelques transitions Newblue Fx, que personnellement je n'arrive pas à ouvrir d'ailleurs

Mais çà c'est une autre histoire! qui sera peut être résolu une autre fois

Amicalement

Jean-Maxime

sasiuk Posté à 01/09/2018 16:48

Bonjour,

Suite aux messages postés par l'ami David, que je salue au passage, et Jean-Maxime, j'ai revérifié la gestion des effets et des transitions sous ma configuration de Vidéo deluxe 2019 (18.0.1.205).

Je vois bien Adorage et Vitascene dans le groupe proDAD de l'onglet Effets.

Ces plugins fonctionnent bien comme effets.

Dans l'onglet Modèles -> Transitions -> Transitions supplémentaires , point de trace des transitions Adorage ou Vitascene...

Par contre lorsque j'essaye d'utiliser une des transition NewBlue FX, j'obtiens le même message d'erreur que Jean-Maxime. Les 10 modèles de transitions présents ne fonctionnent pas sur ma configuration.

A suivre...

DéDé.

Dauphin10 Posté à 01/09/2018 17:04

Bonjour, je trouve bien les transitions Adorage et Vitascene, que ce soit sur ma "tour" ou mon portable

Par contre comme vous pouvez le constater sur le portable pas de trace des transitions NewBlue FX

Le mystère de Magix

Amicalement

Jean-Maxime

sasiuk Posté à 01/09/2018 17:31

Re bonjour Jean-Maxime,

Merci de ces informations complémentaires.

Effectivement il semble que Vidéo deluxe reconnaisse de façon aléatoire certains plugins.

Je vais analyser en détails les journaux d'installation et de suppression de VDL 2019 pour essayer de comprendre.

A suivre...

DéDé.

sasiuk Posté à 01/09/2018 18:48

Re moi,

Juste pour information, je trouve bien Adorage et Vitascene dans les transitions supplémentaires de Vidéo PRO X10 et tout fonctionne bien.

Reste à résoudre le problème sous Vidéo deluxe 2019 sur ma configuration.

A suivre...

DéDé.

panagix Posté à 01/09/2018 18:53

Bonjour à vous,

Dans transitions supplémentaires on a 10 fichiers NewBlueFX et 2 fichiers Prodad, les fichiers NewBlue sont des fichiers .vxx en 32 bits qui se trouvent dans le dossier VfxPlugins du ProgramData, ces fichiers se sont installés avec le programme Vidéo deluxe MX qui était livré avec le plugins NewBlueFX Light Blends.

Rappel le MX était en 32bits, donc inutilisable avec nos Vidéo deluxe 64bits.

Les transitions adorage et vitascene sont aussi en .vxx mais en 64bits donc utilisable.

En faites dans cette fenêtre Vidéo deluxe lit tous les fichiers avec l'extension .vxx mais ceux en 32 bits ne fonctionne plus, mais fonctionne toujours avec un Vidéo deluxe 32 bits.

par contre Dédé je comprend pas pourquoi tu n'as pas ces fichiers .vxx dans ta fenêtre ?

Mais je crois que tu n'avais pas réussi a l'époque mettre Adorage et vitascene en 64 bits, c'est peut être pour ça que tu n'as pas c'est fameux fichiers.

sasiuk Posté à 01/09/2018 19:55

Salut l'ami David,

Bon sang mais c'est bien sûr, comme disait le commissaire Bourrel ! Quelle mémoire...

Tu as raison, les 10 transitions NewBlue concernées sont bien en 32 bits et la licence gratuite accompagnait Vidéo deluxe MX. Je viens de vérifier dans mon fichier de licences.

Elles fonctionnent toujours correctement sur cette version.

Ce qui est surprenant que certaines d'entres-elles fonctionnent sous VEGAS PRO ou sous VEGAS Movie Studio. Va comprendre !

Mais le plus dingue après toutes mes différentes manips, Adorage et Vitascene sont maintenant visibles et fonctionnels sous Vidéo deluxe 2019.

C'est MAGIX, je te dis, c'est Magique...

Mais je crois que tu n'avais pas réussi a l'époque mettre Adorage et vitascene en 64 bits

C'est Heroglyph que je n'ai jamais réussi à installer en version 64 bits.

Bien amicalement.

DéDé.

Dauphin10 Posté à 01/09/2018 20:13

Bonsoir

Merci à vous pour tous ces renseignements, c'est donc une histoire de 32 et 64 bits.

Amicalement

Jean-Maxime

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 03/09/2018 15:09

Bonjour vous tous

Dédé, comment fais-tu pour actionner les adorages dans Magix de Luxe 2019

il sont en 64bits et j'ai l'écran dans les effets dans le programme ;mais pas de possibilité de l'ouverture pour le l'employer dans le programme de travail....

Voir photos jointe.

Merci de ta réponse
Jean-Pierre

sasiuk Posté à 05/09/2018 22:18

Bonsoir l'ami Jean-Pierre,

Dédé, comment fais-tu pour actionner les adorages dans Magix de Luxe 2019

Rien de particulier.

Ces plugins fournis avec d'anciennes versions de Vidéo deluxe ou de Vidéo Pro X ont été mis à jour en version 64 bis lors de la sortie de VDL 2015.

Il faut vérifier si tes licences sont bien enregistrées sur le site de proDAD.

Un fois connecté sur ton compte -> Zone utilisateur -> Mon compte. Tu devrais visualiser la liste de tes produits enregistrés (ils sont listés avec une coche).

Si tu vas dans l'espace Mises à jour, tu devrais voir la liste des produits proposés en mise à jour avec les installeurs en versions 32 et 64 bits.

il sont en 64bits

Pour être certain que tes plugins sont bien installés en 64 bits tu peux vérifier s'ils sont bien présents sous C:\Program Files\proDAD. Tu devrais voir les 2 dossiers suivants : Adorage-3.0 ainsi que Vitascene-2.0

A noter que sous C:\Program Files (x86)\proDAD il y les mêmes dossiers. Ils concernent les versions 32 bits de ces plugins.

Bien amicalement.

DéDé.

Michrist1951 Posté à 10/09/2018 20:04

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis un utilisateur occasionnel de Magix VDL que j'apprécie mais dont je suis loin de pouvoir en utiliser toutes les possibilités.
A la suite de mises à jour successives je suis passé de VDL 2014 PLUS à VDL 2018 PLUS version 17.0.3.178. J'ai reçu un message me disant que mon service de mise à jour avait expiré en me proposant: "Découvrez le futur de Vidéo deluxe Plus dès aujourd'hui. Prolongez votre service de mise à jour grâce à notre offre spéciale, valable jusqu'au 12 août 2018 ! Pour 59,99 € seulement (au lieu de 547,98 €)."
Trop occupé par la préparation des vacances je n'ai pas réagi et j'ai laissé passer l'échéance.
En ouvrant maintenant VDL je reçois une nouvelle proposition: " Nouvelle mise à niveau pour VDL 2019 PREMIUM.... au prix de 69,99€ au lieu de 476,98€."
Que penser? Pour 10€ de plus je pourrais passer de la version 2018 PLUS à la version 2019 PREMIUM. Version 2019 PREMIUM qui couterait 476,98€ contre 547,98€ pour la version 2019 PLUS!!!
Où est l'erreur? Puis-je effectivement pour 10 euro de plus passer à PREMIUM dans ces conditions? Comment se fait-il que la version PREMIUM soit moins chère que la version PLUS alors qu'elle devrait être plus complète?

Je vous remercie dès à présent pour votre réponse.

Christian

robertlebelge Posté à 11/09/2018 18:52

Bj,

sans doute qu'il y a une différence au niveau des suppléments offerts ?

@+

browj2 Posté à 11/09/2018 21:26

@Michrist1951

Bonjour,

Regardez sur le site de Magix. Présentement, Premium est offert pour moins cher que Plus. Alors, il faut choisir Premium, meilleur achat. Regardez bien les différences au niveau des ajouts. La programme est identique.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Dauphin10 Posté à 11/09/2018 22:42

Bonsoir,

Effectivement, j'ai toujours eu du mal à comprendre la logique commercial de Magix, ou alors il faut rentrer de l'argent dans les caisses.

Amicalement

Jean-Maxime

MN34 Posté à 13/09/2018 14:04

.... Effectivement, j'ai toujours eu du mal à comprendre la logique commercial de Magix, ou alors il faut rentrer de l'argent dans les caisses.

Amicalement  Jean-Maxime

Bonjour,

Il n'y a pas de logique commerciale à comprendre, une entreprise ne peut vivre qu'en faisant rentrer de l'argent dans ses caisses ... si besoin est par toute action commerciale.

Par contre, là où ils sont pénibles ... c'est que maintenant ... même quand on coche la case, "ne plus afficher" (relance de proposition de mise à niveau) ... Magix renvoie plusieurs fois de suite la relance dans la même demi-journée, parce qu'on rentre et sort plusieurs fois de suite du programme en une ou quelques heures d'utilisation. Pénible !!!

(avant ça revenait aussi, mais au moins une semaine ou deux plus tard)

Ancien utilisateur Posté à 17/09/2018 11:52

Bonjour,

je viens d'acheter VDL 2019 (en remplacement de VDL 2018). J'ai bien reçu le mail de confirmation de la commande mais je ne vois aucun lien pour télécharger le produit. les seuls liens sont : Prodad Mercalli, NewblueFX, Hitfim, prodad respeedr et Movie Score song.

Par avance, merci pour votre aide.

Ancien utilisateur Posté à 18/09/2018 11:06

J'ai fais part de mon problème à la Hot line. Il m'on envoyé le lien de téléchargement.

alain.coci Posté à 18/09/2018 11:50

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour, VDL Prmium 2019 est d'une lenteur ! Dix secondes pour voir le pointeur changer de fonction, 5 secondes pour voir apparaître un élément glissé-collé du media pool à la time-line, etc. Et Une minute entre le clic et la fermeture du programme !

Réponse du support technique de Magix : "Ce problème semble être survenu suite à la dernière mise à jour du logiciel. Nous l'avons signalé aux développeurs en espérant qu'une solution sera trouvée rapidement.". Soyons patient...

😞

jacques-paul Posté à 07/10/2018 12:01

Bonjour à tous,

Je suis de retour après plusieurs années d'absence... Et je commence par un problème. Pas grave, mais agaçant.

J'ai téléchargé le manuel de Magix 19 en pdf mais : la numérotation des pages a sauté pas très pratique avec un manuel qui dépasse les 400 pages... Plus embêtant, les dernières lignes de chaque page ont également sauté, ce qui rend certaines explications incompréhensibles.

Y-a-t-il une version correcte du fichier quelque part ?

Bien cordialement, et bonne journée,

Jacques

Maggico Posté à 08/10/2018 11:01

Bonjour,

Cela fait plusieurs versions que ce problème existent, et malheureusement toujours pas corrigé.

Pour lire le fichier sans problème il suffit lorsque VDL est ouvert d'appuyer sur la touche [F1]

Cordialement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 08/10/2018 15:42

Bonjour,

Le manuel utilisateur de la dernière version de Vidéo deluxe a été publié le 10-09-2018.

Fichier du manuel : _videodeluxe2019_fr.pdf avec 413 pages au total.

Dans cette dernière version, la pagination n'est plus du tout visible et la marge de gauche est absente.

Suite au commentaire de l'ami Gilbert, que je salue au passage, la touche F1 ouvre l'aide en ligne et non le manuel utilisateur au format pdf.

Bien cordialement.

DéDé.