Nouvelle mise à jour de VDL 2017

Maggico Posté à 06/06/2017 20:32

Bonjour,

La nouvelle mise à jour de VDL 2017 vient de paraître 16.0.4.98

L'onglet titres remplacé par l'onglet Audio. Les titres sont accessibles dorénavant en cliquant sur le bouton T de la barre d'outils inférieure et se situent dans l'onglet Effets.

4 onglets Importation, Effets, Modèles, Audio.

Finalement, la présentation a changé sans vraiment apporter de nouveautés.

Un bug récurrent (zoom avec la molette de la souris sur le moniteur fait apparaître une main que je ne parviens plus à faire disparaître !!!😬)

Bon courage

Gilbert

Commentaires

jackysaxe Posté à 06/06/2017 21:30

Bonjour Maggico

Merci et je viens d'installer la nouvelle version, dès que j'ouvre avant de mettre un projet sur la Timeline , une ligne verte se met en diagonale (mais qui disparait dès que je met le projet sur la timeline)

mais le reste me parrait bizare, je suis un peut perdu; à voir?

Cordialement

Jackysaxe

claude.mamoun Posté à 06/06/2017 21:37

Bonjour,

Merci pour cette annonce, je vais tester

Claude

Magixement votre

Maggico Posté à 06/06/2017 21:51

Bonsoir,

Le nouveau Média Pool

Dorénavant dans l'onglet Modèles on trouve sous forme de tuiles, Les modèles de films, Les intros outros, les transitions, les modèles de titres et les looks de films.

Lorsque vous cliquez sur un modèle de transition par exemple, ces dernières s'affichent dans la partie droite du Média Pool.

En fait dans cet onglet Modèles on retrouve tous les éléments cités plus haut avec une autre forme de présentation.

Onglet Audio

On clique sur une tuile à gauche la liste des morceaux disponibles s'affiche en bas à droite du Média Pool. Un clic sur le bouton Play (triangle noir) permet de pré-écouter le morceau. Mais mauvaise surprise ils ne sont manifestement pas gratuit, pour les utiliser il faut cliquer sur le bouton : ACHETER MAINTENANT

Franchement je ne vois pas très bien l'avantage par rapport à l'ancien système.

Curieusement comme l'a signalé Jacky Saxe (que je salue) une ligne oblique verte s'affiche sur le moniteur lorsque le marqueur de lecture se situe sur une zone libre.

MN34 Posté à 07/06/2017 02:11

Bonsoir Gilbert,

Ils ne savent vraiment pas quoi faire ... pour dire, ça change, ça évolue ....

On dirait que Magix a embauché des enfants pour nous faire des modifications aussi peu convaincantes.

Je suis toujours content d'être resté sur VDL 2016 (et Win 7) et ce ne sont pas ces quelques modifications qui me feront franchir leur "mise à niveau"  que Magix me propose sans cesse dés que je quitte VDL.

Amicalement

Michel 

yvon-robert Posté à 07/06/2017 02:29

Bonjour,

changer l'interface pour vendre des intros, musique et fonds d'écrans pour moi n'est pas une importance capitale, cependant une vraie fonction sous-titres style Corel m'aiderait car de plus en plus les appareils portables sont utilisés dans des endroits publiques donc pas d'accès au son. Un autre inconvénient de changer la géométrie de l'interface ralentit l'usage pour les anciens qui devront composer avec ces changements.

Salutations,

YR

jackysaxe Posté à 07/06/2017 08:59

Bonjour à tous

La ligne verte en diagonale est vraiment génante!!! je ne comprend pas Magix laisser celà!!!

est il possible de revenir à l'ancienne version?

Merci

Cordialement

Jackysaxe

Maggico Posté à 07/06/2017 09:38

Plutôt que de modifier le look du Média Pool les concepteurs auraient du régler les problème suivants.

• Supprimer cette ligne verte.
  • Corriger le bug qui existe depuis la création de VDL 2017 qui apparaît quand on fait un zoom sur l'écran avec la molette de la souris. Une gymnastique est nécessaire pour effacer la main qui s'affiche lorsqu'on déplace la souris dans la partie inférieure de moniteur.
  • Améliorer l'effet Formes pour créer de encadrements de photos, vidéos ou titres plus facilement.
  • Créer un véritable éditeur de titres comme cela existe chez pratiquement tous les concurrents depuis des années (avec possibilité de créer des titres dégradés, de créer une réflexion, de proposer des animations) MAGIX livre chaque année avec les version Premium un nouvel éditeur de titre (parfois éphémère) et chaque année il faut se pencher sur cet éditeur pour créer des titres sympas. Ils pourraient par exemple inclure 3D Maker dans toutes les versions en améliorant simplement les animations en entrée et sortie (ce qui demanderait un minimum de travail) et ajouter la réflexion des titres.
  • Créer un effet loupe.

Et bien d'autres choses encore...

Ancien utilisateur Posté à 07/06/2017 12:50

Bonjour, pour ma part cette ligne n'est pas verte mais violette dont parle Gilbert et Jackie, que je salue, et ça ne change rien à l'affaire,par contre je ne trouve plus Heroglyph 4 dans la fonction titre, ou alors c'est bien caché
Cordialement

Maggico Posté à 07/06/2017 15:11

Salut jijibret,

Et oui !!! Il semblerait que dans la bataille Heroglyph a disparu 😖 !!!

J'espère qu'ils vont rattraper le coup.

Le seul avantage que je trouve à cette mise à jour, c'est la possibilité de sauvegarder l'agencement des fenêtres.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 07/06/2017 15:30

Bonjour a tous et toutes

C'est tres bien de réaliser des mises a jours mais ou est passé la possibilité de faire des transitions avec les différents Adorages 1 2 3 4 10 etc... cette fonction ne fonctionne plus que sur des effets et plus sur les transitions

La Magix doit absolument corriger son erreur . J'ai acheté quelques programmes Adorage et sur d'autres versions comme VDL Prémium 2014 cela fonctionne toujours toutes les transitions sont effectives.

Merci de a la Communauté des Magiciens de faire pressions sur le services de la conception des programmes.

Si non moi je dit que c'est du vol de leurs part et que cela devient grave et tout cela pour vendre d'autres produits........

jean-Pierre Ansiaux😬😬😬

panagix Posté à 07/06/2017 16:38

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème de ligne verte sur l'écran

Gilbert tu dit, quand on clique sur une zone libre, c'est à dire ?

amicalement

Maggico Posté à 07/06/2017 16:59

@ Jean-Pierre : J'espère que MAGIX va corriger ce genre de bug mais je ne suis pas très confiant, j'en verrai un message pour leur signaler nos problèmes mais j'ai peur que cela reste lettre morte.

@ panagix : Curieusement cette ligne verte oblique à maintenant disparue !!! Heureusement que j'en ai fait une copie d'écran, sinon j'aurai pensé que je divaguais. Cependant je n'explique ni sa présence ni sa disparition.

Bien amicalement à vous deux.

Gilbert

jackysaxe Posté à 07/06/2017 17:25

Bonjour à tous

J'ai toujour la ligne verte en diagonale et c'est vraiment génant

Cordialement

Jackysaxe

Maggico Posté à 07/06/2017 17:39

@ panagix : J'ai oublié de te préciser quand apparaissait la ligne verte. Il suffisait de placer le marqueur de lecture à la fin du montage par exemple afin qu'il ne soit pas en contact avec un objet quelconque.

Maggico Posté à 07/06/2017 17:44

C'est à devenir fou !!! La ligne verte est revenue !!!

J'utilise deux écrans, j'ai fait réapparaître la ligne verte en faisant glisser VDL d'un écran vers l'autre.

En réalité je parviens à afficher cette ligne si VDL n'est pas en mode plein écran. Dès que je passe en mode plein écran la ligne verte disparaît.

panagix Posté à 07/06/2017 18:36

En effet c'est quand VDL n'est pas en plein écran qu'il y a une ligne, moi elle est violette 😀

Ancien utilisateur Posté à 07/06/2017 19:15

En effet c'est quand VDL n'est pas en plein écran qu'il y a une ligne, moi elle est violette 😀

Bonsoir

Perso, plein écran ou pas, j'ai une ligne verte en diagonale.

Par contre, je l'ai vu passer en violet mais ce fut bref donc impossible de dire dans quelle circonstance??

Comme jijibret, je ne trouve plus Heroglyph 4 ou je suis bigleux...

Maggico Posté à 07/06/2017 19:19

De même j'ai perdu Heroglyph 4. J'attends un jour ou deux avant de leur faire un courrier pour remonter les doléances des utilisateurs mais vont-ils les prendre en compte ????

Ancien utilisateur Posté à 07/06/2017 21:39

Bonsoir, je suis moi aussi comme Jean Pierre Ansiaux, les plugins Adorage pour les transitions ont aussi disparues. J'espère que Magix n'est pas entrain de faire de nous des "bêta-testeurs" involontaires, pour la sortie du nouveau VDL, qui devrait apparaître vers mi-septembre, début octobre.

Cordialement

MN34 Posté à 07/06/2017 23:14

Plutôt que de modifier le look du Média Pool les concepteurs auraient du régler les problème suivants.

• Supprimer cette ligne verte.
  • Corriger le bug qui existe depuis la création de VDL 2017 qui apparaît quand on fait un zoom sur l'écran avec la molette de la souris. Une gymnastique est nécessaire pour effacer la main qui s'affiche lorsqu'on déplace la souris dans la partie inférieure de moniteur.
  • Améliorer l'effet Formes pour créer de encadrements de photos, vidéos ou titres plus facilement.
  • Créer un véritable éditeur de titres comme cela existe chez pratiquement tous les concurrents depuis des années (avec possibilité de créer des titres dégradés, de créer une réflexion, de proposer des animations) MAGIX livre chaque année avec les version Premium un nouvel éditeur de titre (parfois éphémère) et chaque année il faut se pencher sur cet éditeur pour créer des titres sympas. Ils pourraient par exemple inclure 3D Maker dans toutes les versions en améliorant simplement les animations en entrée et sortie (ce qui demanderait un minimum de travail) et ajouter la réflexion des titres.
  • Créer un effet loupe.

Et bien d'autres choses encore...

Bonsoir Gilbert,

Je suis 300% d'accord avec tes remarques et en particulier en ce qui concerne, un vrai EDITEUR DE TITRES ... et toujours présent, ce qui signifie un module Magix et qui ne change pas tous les ans, sauf en le complétant pour l'améliorer.

Depuis 6 ans d'utilisation de VDL, je n'ai jamais vu une véritable amélioration dans le titrage , c'est vraiment minable de la part de Magix ... à ce sujet je regrette les titrages fabuleux que j'obtenais avant avec Pinnacle Studio.  

Amicalement

Michel  

sasiuk Posté à 07/06/2017 23:42

Bonsoir à tous

La présentation de certains effets sous formes de tuiles ne me gêne pas hormis les couleurs un peu criardes qui tranchent trop sur l'interface de couleur sombre.

Un bug récurrent (zoom avec la molette de la souris sur le moniteur fait apparaître une main que je ne parviens plus à faire disparaître !!!😬)

Gilbert, je ne constate pas ce défaut sur ma configuration, pas de main baladeuse...

Onglet Audio -> Mais mauvaise surprise ils ne sont manifestement pas gratuit, pour les utiliser il faut cliquer sur le bouton : ACHETER MAINTENANT

A 3,99 € le pack de 10 musiques, c'est plutôt moins cher que la plupart des sites de musique. Reste une inconnue de taille : les licences d'utilisation. Si c'est strictement limité à un usage privé, alors autant s'en passer.

une ligne oblique verte s'affiche sur le moniteur lorsque le marqueur de lecture se situe sur une zone libre.

Je ne constate pas de ligne verte ou violette sur ma configuration y compris en affichage étendu sur un second écran et en full HD. Carte graphique GeForce GTX 970 Gaming, drivers à jour, mode vidéo : Mode par défaut (accélération matérielle, Direct 3D).

Créer un véritable éditeur de titres comme cela existe chez pratiquement tous les concurrents depuis des années

Le titreur est toujours aussi antique.

Créer un effet loupe.

Ce serait empiéter sur les partenaires de MAGIX comme NewBlue ou HitFilm qui proposent ce type d'effet en OFX.

Et oui !!! Il semblerait que dans la bataille Heroglyph a disparu 😖 !!!

Sur ma configuration je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Heroglyoh 4 sur les version s64 bits de Vidéo deluxe. Ok avec VDL 2014.

C'est tres bien de réaliser des mises a jours mais ou est passé la possibilité de faire des transitions avec les différents Adorages 1 2 3 4 10 etc... cette fonction ne fonctionne plus que sur des effets et plus sur les transitions

Même problème chez moi, donc régression

Sur ma configuration j'ai un sacré problème depuis cette mise à jour. Lorsque je ferme VDL version 16.0.4.98, il redémarre intempestivement. Je ferme à nouveau, il redémarre et ainsi de suite. Pour l'arrêter je n'ai pas d'autre moyen que de tuer le process depuis le gestionnaire des tâches, pas glop !

Bref une mise à jour qui n'apporte rien de nouveau mais de nouveaux problèmes bien que cette mise à jour soit censée corriger de nombreux dysfonctionnements.

Je cite :

* Nouveau : Store intégré
* Amélioration des performances de lecture
* Possibilité de sauvegarder l'agencement des fenêtres
* Corrections d'erreurs dans de nombreux domaines : importation, édition de données avec alpha, images, fondus, titres, effets

Pour ce qui est de sauvegarder l'agencement des fenêtres je ne vois pas de nouveauté car il y belle lurette que c'est possible.

Je comprends et je partage la déception de nombreux fidèles utilisateurs de VDL

Pour ce soir je vais continuer mon montage en cours sur MOVIE STUDIO et il est probable que VDL 2017 reste remisé pour de nombreuses semaines.

Si MAGIX souhaite tuer VDL au profit de VEGAS c'est en bonne voie.

Bien amicalement.

DéDé.

panagix Posté à 08/06/2017 11:14

Bonjour,

Pour les problèmes de Adorage et Heroglyph suite à la dernière mise à jour, il est connu de Magix et est en cours d'une éventuelle mise à jour.

bergo Posté à 08/06/2017 12:17

Bonjour, ( VDL 2017 PLUS (v16.0.4.98 )

j'ai constaté ces derniers jours que le plug-in Mercalli 2.0 ne fonctionne pas très bien pour VDL 2017 Plus; je parle de Mercalli 2.0 intégré à VDL 2017 Plus, pas une version Plug-ins ou SAL achetée; le Profil n'est pas retenu quand on change d'objet, etc (décrit à la fin du post 'problême utilisation prodad mercalli 2.0 ou stabilisation image magix').

J'ai pris contact avec le Support Mercalli; leur réponse: 'c'est pas Mercalli 2.0 qui est en cause mais Magix VDL 2017; ils font remonter le problème au Support Magix'; vrai pas vrai, je sais pas, mais comme 'Panagix' parle d'une éventuelle nlle maj VDL 2017 , espérons qu'ils prennent aussi en compte ce bug Mercalli 2.0; mais à vous lire sur le fonctionnement de la Sté Magix, je suis peut être un peu rêveur !!!

voila, voila !!

fripon Posté à 08/06/2017 22:24

Bonjour les amis Magixiens

merci pour toutes ces informations. Au vu des problèmes décrits, je vais attendre encore un peu!

En tous cas vous m'avez, une fois encore, bien éclairé.

Bien amicalement.