Commentaires

Paolo06 Posté à 19/12/2017 16:37

J'ai un I7, 8Go de ram, windows 7, la carte graphique du processeur, pilote à jour, VDL2017Premium... Pour faire des captures d'écran, il faut que je réinstalle la version à problème, et j'ai un film en route pour encore quelques jours... Donc d'ici une semaine...

En tout cas, merci,

Paul

bergo Posté à 19/12/2017 17:05

@ Paolo06: ok, pas de souci;

( @ Dédé: entre temps, j'ai visionné votre tutoriel 'Fonction Multicams - Video deluxe 16 Plus et Premium' de 2010, ce qui m'a permis de comprendre rapidement le fonctionnement du mode multicam et sa mise en fonctionnement; alors un grand merci ).

Bernard.

Paolo06 Posté à 19/12/2017 17:29

Oui, mais il y a un malentendu : je n'utilise pas le mode multicam ! Simplement, je sélectionne un extrait de deux ou trois fichiers vidéo, que je recompose en utilisant l'effet position-taille pour former mon écran, ce que ne permet pas, il me semble, le mode multicam, voir par exemple la copie d'écran jointe avec deux fichiers qui créent un écran à deux fenêtres synchronisées...

En tout cas, merci de vous intéresser à mon problème !

Paul

Paolo06 Posté à 19/12/2017 17:56

C'est à n'y rien comprendre : je viens de faire la maj, et tout marche...

Merci,

Paul

bergo Posté à 19/12/2017 18:09

c'est l'utilisation de l'Effet Extrait et non le Multicam, ok

l'installe de la maj 17.0.2.159 s'était mal passée alors, à la bonne heure si ok maintenant.

Bernard.

Paolo06 Posté à 20/12/2017 08:42

Merci. il faut de la patience avec ces trucs. Je me demande si tout cela n'était pas l'effet de l'antivirus que je n'avais pas débranché lors du téléchargement et de l'installation...

Paul

bergo Posté à 20/12/2017 10:24

bonjour,

pour ma part, je ne suis pas favorable à la déactivation de l'anti-virus pour des installation de maj ou nouveau logiciel qui sont sous forme de fichier exécutable; je préfère déclarer l'url du site dans Configuration des exclusions et Applications de confiance (pour anti-virus Kaspersky); même si pas nécessaire pour Magix.

Bernard.

miclau Posté à 27/12/2017 21:44

Depuis l'installation de ce patch, la fenêtre apercu du montage reste noire.

Claude

Maggico Posté à 27/12/2017 21:54

Appuyez sur F9

miclau Posté à 28/12/2017 17:27

Merci pour votre proposition qui n'a pas été successfull. Le dysfonctionnement a été résolu par la mise à jour du pilote de la carte graphique. Bonne fêtes.

ness18 Posté à 03/01/2018 17:08

Bonjour toutes et tous,

j'ai un soucis de mise à jour et je viens vers le forum pour voir si d'autres utilisateurs ont eu le cas.

Une précision: j'ai eu plusieurs contacts mail avec le support de Magix (très réactif) et même une prise en main de ma machine ce matin pendant 1h1/2, malheureusement sans résultat.

Le problème:

Je ne sais pas faire de mise à jour aussi bien du programme que du contenu supplémentaire "MainConcept"

Voilà ce que ça donne.

La dernière fenêtre me dit veuillez patentiez. J'ai patienté environ 1/2h sans résultat. De plus, pour sortir de là, je dois passer par le gestionnaire des tâches pour arrêter le prg. Le codec MainConcept m'est utile pour profiter de l'encodage via ma carte Nvidia 1050. J'ai bien entendus essayé de déactiver le firewall, l'antivirus sans résultat.

Je suis utilisateur de Magix depuis 4 ans et c'est la première fois que je rencontre ce soucis

Un idée peut-être?

René

bergo Posté à 03/01/2018 18:14

Bonjour,

si le Support Magix ne sait pas, alors. D'autant s'ils ont pris la main sur votre PC.

Vs ne parlez pas de la fenêtre intermédiaire 'Activation MPEG-4(mainconcept) \ Activation en ligne' sur le clic de 'Installer la sélection' avant de pouvoir le télécharger ? vs avez fait le nécessaire ?

Il y a plusieurs répertoires pour les téléchargement: Par défaut, c'est le répertoire 'Téléchargements' dans votre compte windows (utilisé par les pj de la messagerie, etc), Pour Magix, le fichier exec des Mises à jour est dans 'C:\Users\<user>\AppData\Local\Temp\Magix\-' , pour les composants supplémentaires Magix, une fenêtre intermédiaire demande pour les sauvegarder dans 'C:\Users\<user>\Documents\MAGIX Téléchargements'; Pour ce codec je ne sais pas il faudrait voir si ces répertoires existent bien et vs pouvez écrire dedans (créez un fichier texte pour voir), on ne sait jamais; Mais le problème est peut être en amont, réseau, accès serveur Magix;

voila quelques pistes.

Bernard.

ness18 Posté à 03/01/2018 18:35

Merci Bergo pour votre réponse rapide. Je n'ai pas la fenêtre "Activation en ligne". C'est directement dans les contenus supplémentaires que j'y ai accès. Je qui a de bizarre dans l'affaire, c'est que pour télécharger le prg à la base, pas de problème. Je suppose que c'est le même serveur...

Je vous exploiter vos différentes suggestions.

Magix m'a demandé un scan du pc avec l'appli Syscheck. Ca donne plein d'infos, mais pour les exploiter...

J'attends leur réponse.

Merci Bernard.

René

bergo Posté à 03/01/2018 18:47

re, j'étais devant l'ordi; moi si je clique sur 'Installer la sélection', j'ai cette fenêtre, pour payer les 5 euros je présume , pas directement la votre 'le codec mpeg-4 de MainConcept va être téléchargée':

bon ben, voir retour Support Magix

ness18 Posté à 03/01/2018 18:59

oui en fait, j'ai acheté une mise à jour de MVDL2016 vers la version 2018 (17.0.1.128). Dans la version 2016, j'avais également acheté le codec Mainconcept. Je suppose que ça doit suivre avec la mise à jour. Mais je n'a pas cette fenêtre pour activer le codec.

Comme vous dites, j'attends le retour de Magix.

Au plaisir Bernard,

René

bergo Posté à 03/01/2018 19:17

ok, ceci explique cela; pour l'activation, le pavé inférieur (ma fenêtre d'Activation en ligne) dit qu'une modife de config. sur le PC peut repasser le code à 'vérouillé'; et vs, vs êtes en VDL 17(2018) au lieu de la 2016 (date achat codec); il faudrait vérifier sur le site Magix, ds votre interface Mon Compte \ Mes produits, si le statut de ce codec acheté est bien Actif ; comme on dit, ça mange pas de pain; et vs avez bien mis à jour VDL ? la 17.0.1.128 était buguée et on est aujourd'hui à la 17.0.2.159.159, Aide\Actualisation en ligne (mais Magix a dû regardé)

voila, voila, je vs laisse

ness18 Posté à 05/01/2018 18:56

Pour donner suite à cela, je viens d'installer MVDL 2018 sur une partition windows7 de la même machine, tout c'est passé normalement ainsi que les mises à jour!

Ce serait donc mon windows 10 qui bloque les mises à jour. Maintenant, quel(s) paramètre(s) me bloque mes màj??

Wait and see comme on dit 😉

bergo Posté à 05/01/2018 20:37

Bonjour,

merci pour ce retour,

vs parlez d'une installe VDL 2018 et mises à jour sur Windows 7 qui fonctionnent, mais pas du codec MainConcept que vous citiez ds votre premier Commentaire; vs avez essayé aussi ?

sinon, sur Windows 10, il y a de plus en plus de sécurité, windows defender, etc; peut être aussi vérifier le Journal des Evènements Windows, parfois ça donne des pistes; mais là on rentre ds une intervention plus informatique.

Bernard.

ness18 Posté à 08/01/2018 20:58

Bonsoir Bernard,

le codec Mainconcept a été également installé (sous win7). Seulement, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit que le prg trouve un code d'erreur inconnue (texto dans le texte) et l'encodage s'arrête. Je sais encoder avec le codec "standard", mais avec un temps d'encodage beaucoup plus long. C'est pourquoi j'avais fait les frais d'une carte graphique plus performante. Et voyant ce problème, j'avais fait la mise à jour vers la version 2018.

Là dessus, je me retrouve avec des problèmes de mise à jour du prg (sous win10) et toujours cette erreur inconnue pour ce codec MainConcept (sous win7).   C'est compliqué, je l'avoue!!   Pour info, j'ai utilisé ce codec avec mon ancienne carte GTX550 qui a seulement 1gb de ram alors que la nouvelle a 4gb et surtout un nombre de coeur cuda de 768. Ce serait là le grand intérêt de pouvoir l'utiliser.

Je n'ai pas trouvé dans le forum de sujet parlant de l'utilisation du codec MainConcept pour voir s'il fonctionne correctement. Si je ne m'abuse, ce codec date de 2012.

J'attends toujours un retour du service Magix.

Je tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire 😉

René

bergo Posté à 09/01/2018 10:51

le prg trouve un code d'erreur inconnue (texto dans le texte) et l'encodage s'arrête.

Vous parlez d'encodage: avec Export film ou Gravage ?

Le message d'erreur c'est: 'texto ds le texte' ? ça n''est pas le codec MainConcept qui pose problème, beaucoup de gens l'utilise; pour moi, il y a quelque chose de refusé dans votre montage: fichiers vidéo importés, effets, etc. Et si vs appelez le même projet, logique d'avoir 'erreur inconnue' sous Win7 et Win10.

Sous Windows 7, qui a MainConcept maintenant (c'est bien ça ?), il faudrait repartir d'un Nouveau projet, juste importer 2 ou 3 fichiers vidéo et lancer l'encodage (Export film). Faites déjà ce test avec votre ancienne carte graphique GTX550 qui fonctionnait avant; et si plus l'erreur inconnue, remettre la nlle carte Nvidia 1050.

rajout 14H15: mais sur Recherche ds le Forum avec 'erreur inconnue' on trouve des discussions qui concerne VDL 2016, MainConcept: https://www.magix.info/fr/forum/probleme-encodage-mp4-main-concept--1195251/

Sasiuk Posté à 05/09/2017 15:46: Sasiuk conseillait à BenoitB de déactiver un paramètre d'accélération matérielle. Ca ne mange pas de pain d'essayer. FIN rajout

Très bien de passer à Windows 10, VDL récent, carte graphique plus puissante, etc, mais tout doit être mis à jour; vérifier aussi la version du pilote de votre carte graphique NVidia 1050 (corrige des disfonctionnements)

Il faut avancer pas à pas, et bien noter; mais je vous l'accorde, ça n'est pas simple du tout; pas pour rien qu'il y a des informaticiens ds ttes les entreprises, administrations, etc, et maintenant Intervenant à domicile.

Bernard.

ness18 Posté à 09/01/2018 19:00

Bonsoir Bernard,
je vous remercie pour votre assiduité à trouver une solution pour mon problème.👍
"Sasiuk conseillait à BenoitB de déactiver un paramètre d'accélération matérielle". Je veux bien, mais c'est justement cela que je recherche pour profiter des performances de la gtx1050. Mais je vais essayer cette idée.
Pour ce qui est des mises à jour des pilotes de la carte, j'en suis au dernier qui date du 08/01/2018, donc de ce côté c'est paré.
Je vais exploiter les différentes suggestions que vous me donnez et je vous tiens au courant.

René

sasiuk Posté à 12/01/2018 23:00

Bonsoir René,

Le codec MainConcept m'est utile pour profiter de l'encodage via ma carte Nvidia 1050.

S'il s'agit d'une GTX1050, vous ne pourrez pas utiliser l'accélération matérielle de l'encodeur de chez MainConcept sur cette carte graphique sortie à l'automne 2016. Architecture PASCAL et supportant CUDA 6.

L'antique encodeur MainConcept est basé sur CUDA 2 supporté par les anciennes cartes comme votre GTX550 en architecture FERMI.

Il y a de nombreuses discussions sur ce forum au sujet de l'accélération matérielle CUDA.

Cet encodeur n'est plus mis à jour depuis décembre 2012 et ne sera pas mis à jour.

Bien cordialement.

DéDé.

ness18 Posté à 13/01/2018 18:59

Bonsoir André,

voilà pourquoi je galère depuis un moment à faire fonctionner le codec MainConcept.

C'est étonnant que le support Magix (qui encore une fois sont très réactif à aider les utilisateurs de leurs logiciels) ne m'en ai pas parlé.

Il ne me reste plus qu'à investir dans une machine qui supporte le système Quick Sync Video. http://forum.magazinevideo.com/topic/31286-tutoriel-quick-sync-video-solution-pour-activer-cette-fonction-avec-une-carte-graphique-externe/

En attendant, je vais replacer mon ancienne carte gtx550.

Encore merci André pour ces explications bien précises.

René

sasiuk Posté à 13/01/2018 23:01

Bonsoir René,

Je me suis sans doute mal exprimé.

Mes précisions portaient uniquement sur l'accélération matérielle de l'encodeur MainConcept avec votre nouvelle carte graphique GTX1050.

Cet encodeur fonctionne très bien sans l'option d'accélération matérielle. C'est juste plus long.

Bien cordialement.

DéDé.