new blue titler pro 6 fourni avec VDL 2020ne fonctionne pas bien

Commentaires

jbetin Posté à 28/03/2020 18:37

Bonjour,

Voici le résultats de mes essais avec les 2 Fichiers :

Le fichier .MOV est Lisible avec VLC et Media Player Classic ( Quik Time Alternative ) mais pas VIDEO DELUXE sous Windows 10 : comme prévu. 

Le fichier .AVI est lisible avec VLC, Lecteur Windows média et VIDEO DELUXE et  la transparence fonctionne dans VIDEO DELUXE : ça confirme que le fichier AVI avec codec LAGS RGBA fonctionne sous VIDEO DELUXE.

Une remarque: les 2 fichiers sont approximativement de même taille.

Une  info au passage : lors de mes derniers essais, j'ai voulu tester l'export de film en AVI sous VIDEO DELUXE et j'ai constaté que l'on pouvait le faire avec le codec Lagarith en RGBA.

Conclusion : Pour l'instant je n'ai pas de passerelle TITLER PRO --> VIDEO DELUXE avec transparence.

La solution la moins compliquée pour l'instant : TITLER PRO--> fichier MOV --> VLC --> fichier MP4 --> VIDEO DELUXE --> Ajout effet CHROMINANCE Noir.

Si VIDEO DELUXE fonctionnait correctement avec le plug in TITLER PRO ce serait une des meilleures solution mais le support MAGIX n'a pas de solution pour l'instant.

Si VIDEO DELUXE pouvait récupérer le .MOV directement, ça serait l'ideal mais le support MAGIX n'a pas de solution pour l'instant.

Une solution un peu moins  simple également envisageable : avec un convertisseur MOV --> AVI RGBA mais je n'en ai pas trouvé de convertisseur adéquat pour l'instant.

Merci DéDé pour les fichiers qui m'ont permis de valider quelques points.

Bon Week end.

jbetin.

sasiuk Posté à 28/03/2020 19:06

Bonsoir,

Donc vous avez bien un soucis de reconnaissance des bibliothèques QuickTime par Vidéo deluxe sur votre configuration.

Une  info au passage : lors de mes derniers essais, j'ai voulu tester l'export de film en AVI sous VIDEO DELUXE et j'ai constaté que l'on pouvait le faire avec le codec Lagarith en RGBA.

Oui Vidéo deluxe peut utiliser le codec LAGS par contre VDL ne sait pas gérer en export le canal alpha car dans les propriétés d'un objet image ou vidéo, il n'est pas possible de gérer le canal alpha en OUI ou NON. Le canal alpha est reconnu en import uniquement. Je n'ai jamais compris ce choix de la part des développeurs, en dehors des masques.

La solution la moins compliquée pour l'instant : TITLER PRO--> fichier MOV --> VLC --> fichier MP4 --> VIDEO DELUXE --> Ajout effet CHROMINANCE Noir.

C'est effectivement la seule possibilité qui s'offre à vous mais, de mon expérience, c'est moins précis.

Si VIDEO DELUXE fonctionnait correctement avec le plug in TITLER PRO ce serait une des meilleures solution mais le support MAGIX n'a pas de solution pour l'instant.

Si VIDEO DELUXE pouvait récupérer le .MOV directement, ça serait l'ideal mais le support MAGIX n'a pas de solution pour l'instant.

CQFD !

Une solution un peu moins  simple également envisageable : avec un convertisseur MOV --> AVI RGBA mais je n'en ai pas trouvé de convertisseur adéquat pour l'instant.

Dans mon arsenal d'outils je n'ai rien qui puisse le permettre autre que la gamme VDL avec QuickTime ou la gamme VEGAS.

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 29/03/2020 18:09

Bonjour DéDé,

Encore quelques recherches mais pas trouvé de convertisseur adéquat. Je vais reprendre mon montage avec la solution la moins compliquée pour l'instant, avant de tester BluffTitler.

Oui Vidéo deluxe peut utiliser le codec LAGS par contre VDL ne sait pas gérer en export le canal alpha car dans les propriétés d'un objet image ou vidéo, il n'est pas possible de gérer le canal alpha en OUI ou NON. Le canal alpha est reconnu en import uniquement. Je n'ai jamais compris ce choix de la part des développeurs, en dehors des masques.

J'ai fait un test de confirmation, on exporte effectivement en AVI RGBA mais il n'y a pas de transparence. Je pense que c'est voulu.

Bien Cordialement.

jbetin.

sasiuk Posté à 29/03/2020 18:51

Bonjour,

Je pense que c'est voulu.

C'est ce que j'ai écrit hier : "... par contre VDL ne sait pas gérer en export le canal alpha car dans les propriétés d'un objet image ou vidéo, il n'est pas possible de gérer le canal alpha en OUI ou NON. Le canal alpha est reconnu en import uniquement. Je n'ai jamais compris ce choix de la part des développeurs, en dehors des masques ...".

Pour tout ce qui est rendus, VDL gère uniquement sur 24 bits (RGB) et non en 32 Bits (RGBA). Idem sous Vidéo ProX.

Bien cordialement.

DéDé

jbetin Posté à 04/04/2020 07:40

Bonjour DéDé,

Un peu de nouveau sur mon problème de VDL et fichiers .MOV.

Le support MAGIX m'a proposé de prendre la main à distance sur mon PC. Nous avons fait la manip, mais ils ont fait les mêmes opérations que celles que j'avais déjà faites donc encore du temps perdu pour rien.

Ils m'ont demandé d'essayer avec CCLEANER, et de réinstaller le logiciel. C'est tentant mais j'ai peur de perdre les plugins, les quelques packs d'effets achetés et le compilateur Mainconcept.

Au départ je pensais à une incompatibilité avec WINDOWS 10 , ils ont fait des essais avec mon fichier et ça fonctionne chez eux. Je suppose qu'ils sont aussi sous WINDOWS 10 dernière version. 

Il se peut que quelque chose soit mal installé sur ma machine. Je suis quasiment certain que le problème est lié au fichier exécutable MAGIX QTM Reader.exe  (32 bits) : ce logiciel se lance uniquement quand on sollicite VDL avec un fichier .MOV et c'est cet exécutable qui bloque VDL. Je ne sais pas quelle sont les entrées de la base de registre concernées?

Voilà ou en est le problème.

Bien cordialement.

jbetin.

sasiuk Posté à 04/04/2020 15:01

Bonjour,

Merci de ces dernières infos.

Je ne vois pas ce qui peut coincer.

QTM Reader.exe aucun fichier de ce type sur ma machine.

Sous VDL je viens d'importer un fichier source en MOV.

Au niveau du gestionnaire de tâches de Windows je ne vois rien qui puisse se référer à Quick Time au niveau des Processus, de l'Historique des applications, des Utilisateurs, des Détails ou des Services.

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 05/04/2020 10:46

Bonjour DéDé,

Mille excuses pour mon imprécision. L'exécutable s'appelle "MxQtmReader.exe".

"MxQtmReader.exe" ne se charge qu'au moment ou on utilise un fichier .MOV.

Au niveau du gestionnaire de tâches de Windows 10, si on est dans l'onglet "Processus" il faut dérouler la ligne "MAGIX Video deluxe plus (5)" pour le voir, sinon dans l'onglet "Détails" on le trouve directement.

Infos nouvelles: En essayant de désinstaller à nouveau Quick Time Alternative, le désinstalleur se plante. Après cette manip, si je tente d'utiliser un fichier .MOV, VDL ne se plante plus mais affiche un message comme quoi Quick Time n'est pas installé.

Après réflexion, je vais essayer d'utiliser CCLEANER, mais avec prudence.

Bien Cordialement.

jbetin.

sasiuk Posté à 05/04/2020 18:11

Bonjour,

Merci de ces précisions.

MxQtmReader.exe est bien un exécutable dans les plugins d'importation des divers logiciels vidéos de chez MAGIX et depuis la version 2015.

A nouveau sous VDL je viens d'importer un fichier source en MOV.

Au niveau du gestionnaire de tâches de Windows je ne vois rien au niveau des Processus, de l'Historique des applications, des Utilisateurs, des Détails ou des Services.

Mystère épais...

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 05/04/2020 18:17

Pour information.

Autre discussion ouverte sur ce même sujet.

https://www.magix.info/fr/forum/newblue-title-pro-6--1241929/

awanderer Posté à 05/04/2020 18:48

Bonjour,

Ceci sur le forum allemand :

https://www.magix.info/de/forum/mxqtmreader-exe--1125455/

En regardant un peu sur internet, ce serait un programme que l'on peut retrouver dans vidéo delux et photostory de magix, Les dépannages de Magix ne sont pas réalisés par les programmeurs donc pour la solution ???????

aWanderer

jbetin Posté à 06/04/2020 16:03

Bonjour a tous,

Merci pour vos message.

La  discussion en allemand n'apporte pas beaucoup d'eau à mon moulin mais montre qu'il y a d'autres problèmes non résolus.

L'autre discussion montre que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes à la fois avec TITLER PRO et les fichiers .MOV Quick Time.

DéDé, concernant MxQtmReader.exe, il se charge si VDL est sollicité pour un fichier .MOV, mais peut- être qu'il ne reste pas chargé tout le temps. Chez moi il reste en permanence car il tourne en boucle.

Sur mon PC sous MAGIX Video deluxe Plus il y a 5 tâches : Video deluxe Premium, Updater, TitlerStandalone, MAGIX QTM reader et Bridge32_v103.

Mes essais avec CCLEANER n'ont rien donné.

Cordialement

jbetin.

sasiuk Posté à 06/04/2020 16:04

Bonjour,

En regardant un peu sur internet, ce serait un programme que l'on peut retrouver dans vidéo delux et photostory de magix,

Tout à fait et pour toutes les versions 64 bits des logiciels MAGIX qui disposent de fonctions d'importations de vidéos dans un conteneur MOV, exceptés ceux de la gamme VEGAS.

Vidéo deluxe, Vidéo Pro X, Vidéo easy, etc...

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 06/04/2020 17:22

Re,

Sur mon PC sous MAGIX Video deluxe Plus il y a 5 tâches : Video deluxe Premium, Updater, TitlerStandalone, MAGIX QTM reader et Bridge32_v103.

Je viens de refaire un essai et je n'ai rien d'autre que ce que j'ai illustré par une capture hier AM.

Ensuite j'ai modifié le nom de tous les fichiers MxQtmReader.exe et MxQtmReader.vxx en MxQtmReader [old].exe et MxQtmReader [lock].vxx et présents dans 5 dossiers.

C:\Program Files\MAGIX\Video Pro X\11\ImportPlugins

C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe Premium\2019\ImportPlugins

C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe 2016 Premium\ImportPlugins

C:\Program Files\MAGIX\Movie Edit Pro 2015 Premium\ImportPlugins

C:\Program Files\MAGIX\Video easy\6\ImportPlugins

J'ai relancé VDL 2019 Premium, importé des fichiers MOV issus d'un NIKON D5100, d'un Samsung J5, d'une SONY X70, tout est importé sans soucis et sans message d'erreur.

Aucune anomalie d'enregistrée dans l'observateur d'événements de Windows 10.

Les fichiers MOV d'un antique Panasonic TZ8 ne sont pas lus avec ce message d'erreur à l'importation.

Fermeture de VDL, renommage de tous les fichiers MxQtmReader [old].exe et MxQtmReader [lock].vxx dans leurs nommage d'origine c'est à dire en MxQtmReader.exe et MxQtmReader.vxx.

Relance de VDL, import de tous les mêmes fichiers MOV. Les fichiers MOV du Panasonic TZ8 sont, cette fois, correctement importés et lus sans aucun problème.

Au niveau des Processus du gestionnaire des tâches, le programme de liaison vers les applications en 32 bits est bien actif Bridge32_v103.exe (32 bits) ainsi que l'exécutable MxQtmReader.exe (32 bits) sont bien sollicités.

Ceci est tout à fait normal car les vidéos issues de mon antique Panasonic TZ8 et dans un conteneur MOV sont encodées en images animées. Le codec étant du JPEG et il est décodé par un module propriétaire de chez MAGIX.

Informations lues par MediaInfo.

Pour terminer il est possible que la version 2020 présente des dysfonctionnements inexistants sur la version 2019.

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 03/10/2020 06:15

Bonjour à tous

Après une longue période d'arrêt, je me suis remis au montage vidéo sur un nouveau film. J'ai été agréablement surpris que VDL accepte à nouveau les fichiers .MOV sans ne rien faire! Juste une évolution: nouvelle mise à jour de windows 10 entre temps. Ca c'est pour la bonne nouvelle.

Pour la mauvaise nouvelle: J'ai récemment installé la mise à jour VDL 2021, cette version ne semble pas fonctionner correctement et en particulier le compilateur qui ne prend pas en compte les processeurs graphiques ( CUDA et Quicksync ) donc il compile 4 fois moins vite. Comme il n'apporte rien je suis revenu à la version VDL 2020 et là je retrouve ma config d'avant. J'ai toujours quelques problèmes avec les effet spéciaux qui fonctionnent de manière aléatoire. j'ai trouvé 2 remèdes :pour TITLER PRO 6 j'exporte en .MOV dans TITLER PRO 6, comme çà je n'ai pas besoin d'utiliser l'effet en temps réel. Pour ce qui est des autres effets qui ne sont pas toujours pris en charge, quand ça arrive, j'arrête et je redémarre VDL. C'est un peu énervant mais je n'ai pas trouvé mieux.

Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ? Y a -t-il des solutions ?

Bonne journée à tous.

jbetin.