new blue titler pro 6 fourni avec VDL 2020ne fonctionne pas bien

jbetin Posté à 15/03/2020 20:50

Bonjour,

quand j'utilise le titreur new blue pro 6 sous video Deluxe premium 2020, le plugin fonctionne bien mais quand on est de retour sous Video Deluxe les textes ne s'affichent pas toujours en prévisualisation, quand ils s'affichent les animations sont pas prises en compte. Si on lance le rendu de l'aperçu, s'est encore pire: le texte disparait complètement.

Dans le cas ou le texte est apparent en prévisualisation, si on lance la compilation du film, dans le film le titre n'apparait pas.

Quelqu'un utilise -t il ce titreur ? qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne?

Merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

dan35 Posté à 17/03/2020 12:21

J'ai exactement le même problème . Il arrive que titre et animation fonctionnent dans l'aperçu mais uniquement en mode objet sélectionné. Si, satisfait du rendu je désélectionne pour poursuivre, texte et animation réalisés dans titlerpro6 disparaissent et ne réapparaissent que si je sélectionne à nouveau !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

sasiuk Posté à 17/03/2020 16:53

Bonjour,

Juste pour information : NewBlue Titler Pro 6 demande de grosses ressources matérielles pour fonctionner correctement.

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 18/03/2020 09:08

Merci pour dan35 pour ton commentaire, ça confirme que mon cas n'est pas le seul.

Merci également sasiuk pour l'info. Concernant ma config matérielle, je pense qu'elle est au top avec un I9 9900k, 32 go de mémoire DDR4 3200, 2 x SSD Samsung 250Go NVMe M.2 - 970 EVO PLUS, une carte graphique Asus ROG-STRIX-RTX2070, une carte mère Asus Strix Z390-E GAMING, tout ça sous Windows 10 64 bits.

Je veux préciser plusieurs choses:

1) A certains moments, j'arrive à pré-visualiser le titre dans Video Deluxe et même à compiler avec un résultat acceptable( les animations ne sont cependant pas aussi détaillées que sous Titler Pro 6).

2) voici les différents problèmes constatés:

-Les animations sont souvent absentes ou dégradées ( en prévisualisation ).

-Les titres n'apparaissent pas toujours en prévisualisation, même après avoir juste fermé Titler Pro 6.

-Quand un titre apparait, ce n'est pas toujours définitif, après plusieurs manips, certains peuvent disparaître.

-Si on lance le rendu de l'aperçu, le texte disparait complètement de la prévisualisation.

- Même si on a un titre dans l'aperçu, la plupart du temps les titres n' apparaissent pas dans la video compilée.

Pour résumer le fonctionnement semble complètement aléatoire.

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? quel paramètre fait que ça ne fonctionne pas ?

Merci d'avance pour vos commentaires

awanderer Posté à 18/03/2020 10:13

Bonjour,

La carte graphique est elle à jour ?

Perso avec n'vidia j'ai une maj presque tout les mois.

Malgré les ventilos votre carte est à la limite des 55° ou plus donc disfonctionnements, pc contre un mur par exemple=mauvais ventilation etc..

Ceci n'est qu'un commentaire de ma part.

aWanderer

jbetin Posté à 18/03/2020 10:37

Merci awanderer pour vos suggestions.

J'ai remis les drivers à jour récement et les problèmes ne semblent pas liés à ta température, PC super ventilé : boitier cooler Master avec beaucoup d'espace.

je pense que l'aspect aléatoire est dû à un problème logiciel ( sychronisation, DLL, gestion des objets… ? )

Bien cordialement à tous.

jbetin

sasiuk Posté à 18/03/2020 16:32

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas la configuration qui serait mise en cause vu la puissance de cette dernière.

Je n'ai pas de solution à vous proposer.compte tenu que la version 6 ne fonctionne pas sur ma dernière configuration.

Idem pour la version Pro 7 Express livrée avec VEGAS Movie Studio 16 Suite.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/03/2020, 17:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jbetin Posté à 19/03/2020 08:36

Bonjour,

Merci DéDé de vous intéresser à mon problème.

Vu que pour l'instant cette solution est totalement inutilisable, j'essaie d'autres solutions comme par exemple en remplaçant la couleur des caractères par un fond en dégradé de couleurs plus une animation par images clé ...

Peut-être avez- vous des exemples ou d'autres logiciels titreurs pas cher mais avec des titres simples mais beaux.

Bien Cordialement

Jbetin

sasiuk Posté à 19/03/2020 17:26

Bonjour,

Peut-être avez- vous des exemples ou d'autres logiciels titreurs pas cher mais avec des titres simples mais beaux.

Comme certains d'entre nous j'utilise depuis bien longtemps BluffTitler.

Lien : https://www.outerspace-software.com/blufftitler

Sur la chaîne YouTube de notre ami Mister X007, vous trouverez de nombreux tutoriels vidéos.

Lien : https://www.youtube.com/channel/UCIVMNgn0weHZBc7mK5lCVMQ

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 19/03/2020 21:01

Bonjour,

DéDé merci une fois de plus.

Je vais tester dès demain vos propositions.

J'ai une autre piste : Sous Titler pro, on peut sauvegarder directement en fichier vidéo au format .mov c'est à dire au format Quicktime.

Malheureusement mon PC est récent et n'a pas le codec QuickTime, je ne peut donc pas incorporer le fichier dans video Deluxe pour l'instant.

Aujourd'hui j'ai installé VLC Media player qui permet de lire les fichiers QuickTime ça fonctionne et en plus VLC peut convertir en fichier MPEG4 ou autre lisible par Video Deluxe. Ca fonctionne mais c'est un peu lourd.

j'essaie d'integrer le codec QuickTime à Windows 10 pour que tous les logiciels puissent lire les .mov, mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Bien Cordialement

Jbetin

awanderer Posté à 20/03/2020 00:42

Bonsoir,

Idem pour la version Pro 7 Express livrée avec VEGAS Movie Studio 16 Suite.

Personnellement sur ma configuration tout fonctionne correctement. Je n'ai pas compté le nombre d'effets mais il y aurais au moins une centaine réparti en 6 dossiers.

Tout roule avec Vegas sur ma petite config i7-8700 CPU 3.20 Ghz et 16 Gio de ram

awanderer

jbetin Posté à 20/03/2020 10:19

Bonjour à tous,

Merci awanderer pour l'info. Je pense aussi que la config matérielle n'y est pour rien. Je pense que ça viens plutôt d'une incompatibilité Video Deluxe, mais par rapport à quoi? version récente VDL avec bug? Pb Windows 10 ? ...

Le logiciel Blufftitler proposé par DéDé semble vraiment très performant et avec beaucoup de possibilités. Cependant j'ai dépensé beaucoup de temps et d'argent récement pour faire fonctionner d'autre logiciels comme DVD Architect par exemple et j'ai pris du retard sur mon projet actuel. De plus Blufftitler coûte entre 30 et 80€ et je pense que la démo impressionante utilise des Packs à 30€ qu'il faut acheter en plus. Il faut sans doute passer encore un peu de temps pour la prise en main, je temporise donc un peu avant l'achat, apparement il n'y a pas de revendeur en France.

Pour l'instant il faut que j'arrive à faire en sorte que Video Deluxe accepte les fichiers .mov, apparement beaucoup de gens déconseillent d'installer QuickTime qui n'est pas prévu pour fonctionner sous Windows 10 et qui présente un danger par rapport aux virus.

Bien Cordialement

jbetin

awanderer Posté à 20/03/2020 11:02

Bonjour,

Je possède Quick Time depuis très très longtemps sur trois PC, et je n'ai jamais eu de problème. La dernière est la version 7, 2 installés sur Windows 10 et 1 sur Windows 7. Quick Time fonctionne très bien sous Windows.

Cordialement

aWanderer

jbetin Posté à 20/03/2020 14:42

awanderer, merci pour les infos,

Je possède également 2 PC :

celui sous Windows 7 : tout fonctionne avec un video deluxe 2017 et quick time player Real alternative

celui sous Windows 10 : avec video deluxe 2020 :

-avec quick time 7.7.9 :  video deluxe ne prend pas les fichiers .mov et Quick Time en stand alone ne fonctionne pas ( pas de fenêtre à l'écran et après plusieurs tentatives on retrouve autant de tâches dans le gestionnaire de tâches mais toujours pas de fenêtre).    

-avec Real alternative : le player lit les fichiers .mov mais video deluxe se bloque complètement si on tente d'ouvrir un .fichier mov

Sur le site Quick Time il est clairement dit que Quck Time  7. 7.9  est prévu pour Windows  Vista ou 7 mais risque de ne pas fonctionner du tout sous Windows 10.

Je ne sais pas comment faire.

Bien Cordialement

jbetin

sasiuk Posté à 20/03/2020 18:53

Bonsoir,

Malheureusement mon PC est récent et n'a pas le codec QuickTime, je ne peut donc pas incorporer le fichier dans video Deluxe pour l'instant.

Bien que plus maintenu et non sécurisé, à ce jour, vous pouvez toujours installer QuickTime version 7.7.9 depuis le site Apple et sur ce lien : https://support.apple.com/kb/DL837?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Aujourd'hui j'ai installé VLC Media player qui permet de lire les fichiers QuickTime ça fonctionne et en plus VLC peut convertir en fichier MPEG4 ou autre lisible par Video Deluxe. Ca fonctionne mais c'est un peu lourd.

Personnellement je préfère convertir avec Shutter Encoder. Il est gratuit, simple, efficace et de très bonne qualité (utilisation des bibliothèque FFmpeg).

Il faut sans doute passer encore un peu de temps pour la prise en main,

Je dirais beaucoup de temps...

apparement beaucoup de gens déconseillent d'installer QuickTime qui n'est pas prévu pour fonctionner sous Windows 10 et qui présente un danger par rapport aux virus.

Effectivement il y a des failles de sécurité qui ne sont plus corrigées depuis 2016. Je ne l'utilise plus depuis des lustres. Apple recommande de le désinstaller.

Une des raisons qui m'a incité à convertir avec Handbrake pour ses très nombreux paramétrages ou avec Shutter Encoder pour du tout venant.

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 20/03/2020 20:32

Bonsoir DéDé,

comme je l'ai écrit précédement, Quick Time version 7.7.9 ne fonctionne pas du tout et pourtant je l'ai bien chargé depuis le même site Apple que celui que vous m'avez propposé.

Concernant VLC média player, c'est un logiciel gratuit et qui est utilisé par pas mal de monde, ça fait longtemps que je l'utilisait sur mon autre PC, il permet de lire beaucoup de formats de fichiers différents.

Un petit défaut de la convertion en un format MP4 par exemple, c'est que l'on perd la transparence du fond qu'il faut recréer alors que le fichier .mov possède bien l'info de transparence.

Bien cordialement

jbetin 

sasiuk Posté à 21/03/2020 17:09

Bonjour,

Un petit défaut de la convertion en un format MP4 par exemple, c'est que l'on perd la transparence du fond qu'il faut recréer alors que le fichier .mov possède bien l'info de transparence.

Ce n'est pas un défaut mais une limitation du MPEG-4 qui ne supporte pas les informations de transparence que peut contenir un fichier MOV. L'espace de couleurs RGB+Alpha n'est pas prévu pour le MP4.

De ma connaissance en vidéo, seuls le MOV et l'AVI supportent cet espace de couleurs.

Exemple avec MediaInfo.

Et exploité par Vidéo deluxe.

Avec le fichier MOV converti en MP4, un effet de chrominance -> Noir, devrait rétablir la transparence.

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 21/03/2020 20:58

Bonsoir DéDé,

Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un défaut pour le MP4. J'avais dit cela car ça nécessite de faire la manip supplémentaire de l'incrustation en chrominance à chaque fois et il faut faire attention que le titre lui-même ne contienne pas de zone noire (exemple: un contour noir ). J'ai fait des essais avec MP4 +filtre chrominance, ça fonctionne et je crois qu'il faudra me résigner à faire comme cela dans un premier temps.

J'ai trouvé également les mêmes infos: il n'y a que le MOV et l'AVI qui peuvent supporter le canal Alpha.

J'ai fait un essai en convertissant le MOV en AVI mais le codec utilisé ne devait pas être le bon car VIDEO DELUXE a rejeté le fichier. Il faudrait un convertisseur qui sache convertir le MOV en AVI et utilise un codec qui crée un AVI avec le canal Alpha et pris en compte par VIDEO DELUXE.

J'ai aussi continué à rechercher une solution pour utiliser Quick Time sur Windows 10 mais pour l'instant il n'y a pas de résultat positif.

D'après ce que j'ai compris BLUFFTITLER permet d'exporter directement au format AVI avec canal Alpha, c'est un solution que j'envisage pour bientôt.

Bien Cordialement

jbetin

sasiuk Posté à 23/03/2020 16:54

Bonjour,

J'ai fait un essai en convertissant le MOV en AVI mais le codec utilisé ne devait pas être le bon

Un codec AVI qui devrait fonctionner pour conserver le canal alpha avec le convertisseur que vous avez testé : LAGS (Lagarith). c'est du freeware.

Lien vers le site de son développeur, Ben Greenwood : https://lags.leetcode.net/codec.html

Il n'est pas récent mais il est toujours fonctionnel sous Windows 10.

D'après ce que j'ai compris BLUFFTITLER permet d'exporter directement au format AVI avec canal Alpha

Tout à fait, il faut activer le paramètre "Inclure le canal alpha". Il faut également une absence de calque de lumière ambiante sinon il ne peut y avoir de transparence.

Ne pas oublier de paramétrer un export en AVI NON compressé pour que le canal Alpha puisse être inclus dans le fichier vidéo. L'inconvénient d'un export en AVI non compressé est sa taille.

Il est possible de réduire la taille du fichier exporté en AVI / RGBA, en paramétrant un export en AVI compressé, par contre il faut que le codec utilisé puisse supporter le mode RGBA, ce que sait faire LAGS (Lagarith Lossless Codec).

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 23/03/2020 20:51

Bonsoir et merci une fois de plus,

Je vais tester dès que possible le convertisseur Lagarith.

En parallèle j'ai demandé une aide au support MAGIX, ils m'ont demandé d'installer Quicktime alternative (3.2.2) J'avais déjà fait l'essai, je l'ai refait et le résultat est le même :VIDEO DELUXE se bloque. Ensuite ils m'ont demandé de leur fournir le fichier MOV pour essais. Je leur ai envoyé, j'espère qu'ils pourront me dépanner.

Bien Cordialement

Jbetin

jbetin Posté à 25/03/2020 15:16

Bonjour,

J'ai installé le codec Lagarith, mais celui-ci n'apparait pas dans VLC Média player, je ne sais pas le mettre en oeuvre pour l'instant.

Par ailleurs j'ai passé beaucoup de temps à faire les essais préconisés par MAGIX pour pouvoir importer les fichiers MOV directement mais ça donne rien car ce sont des manips générales et non personnalisées par rapport au problème spécifique au processus MAGIX QTM reader ? c'est comme si à un endroit la route était glissante et que l'on regoudronnait toutes les routes du département!

Bon courage à tous pour le confinement et bonnes vidéos.

sasiuk Posté à 25/03/2020 16:20

Bonjour,

J'ai installé le codec Lagarith, mais celui-ci n'apparait pas dans VLC Média player,

Mince, dans votre message du 21 mars, je n'avais pas compris que votre essai de conversion MOV en AVI avait été effectué à l'aide de VLC.

Effectivement le codec LAGS ne peut pas être sélectionné sous VLC qui dispose de ses propres bibliothèques.

De mémoire, sous VLC il y a quelque part un filtre qui doit permettre de conserver les infos de masque alpha lors d'une conversion en AVI.

Bien cordialement.

DéDé.

jbetin Posté à 26/03/2020 10:29

Bonjour Dédé,

Pour être plus précis, sous VLC:

1) on choisit la méthode d'encapsulation : AVI

2) on choisit un codec :MPEG-1 ou -2 ou -4 ou DIVX 1 ou 2 ou 3 ou H263 ou 264 ou 265 ou d'autres codecs VP8, WMV1 WMV2 M-JPEG Theora Dirac. j'en ai essayé quelques uns au hazard!

3) on choisit la résolution : HD

4) on sélectionne des filtres, le premier filtre s'appelle "Alpha mask video filter. J'ai essayé avec et sans.

Dans tous les cas le fichier n'est pas reconnu par VIDEO DELUXE, mais j'ai un doute sur le codec à choisir.

J'ai aussi un autre doute et j'aurais aimé faire un essai d'importation d'un petit fichier AVI comportant la transparence pour voir si VIDEO DELUXE l'accepte, pour l'instant j'en n'ai pas trouvé sur le NET. 

Côté support MAGIX, ils baissent un peu les bras car je leur ai dit que ne voulais pas tout réinstaller, bricoler dans la base de registres... et prendre des risques pour la machine et  que le problème d'origine est un fonctionnement aléatoire de TITLER PRO 6.Leur réponse :une solution serait d'utiliser Handbrake ( solution que vous m'aviez suggéré et que je m'apprêtais à essayer).

Ce matin j'ai refait un essai sur un projet vierge avec TITLER PRO 6. Ca semblait fonctionner parfaitement,

puis en chargeant un film ou il y avait le problème, je retrouve le fonctionnement aléatoire.

Conclusion j'ai toujours 2 pistes ...

Merci infiniment Dédé pour le soutient, je me sens un peu moins seul et apprends beaucoup de choses.

Bien Cordialement.

jbetin.

jbetin Posté à 27/03/2020 08:17

Bonjour,

Hier j'ai fait quelques essais en collaboration avec MAGIX support mais ça n'a rien donné!

J'ai aussi installé Handbrake mais je n'ai pas vu la possibilité d'exporter en .AVI ( pour conserver le canal Alpha )

et je ne vois pas comment intégrer Lagarith, Quel convertisseur le prend en compte ?

Les chances de pouvoir convertir mes fichiers .MOV en AVI RGBA diminuent.

Bonne journée à tous

jbetin

sasiuk Posté à 27/03/2020 18:17

Bonjour,

Désolé si j'ai pu créer de la confusion au sujet de Handbrake et Shutter Encoder car ces deux convertisseurs ne permettent pas un réencodage en AVI.

Ma réponse du 20/03/202018:53 était dans le contexte de VLC Media player qui permet de lire les fichiers QuickTime ça fonctionne et en plus VLC peut convertir en fichier MPEG4 ou autre lisible par Video Deluxe. Ca fonctionne mais c'est un peu lourd (conversion de fichiers MOV en MP4).

Donc depuis VLC toujours pas possible de conserver le canal alpha.

J'ai aussi un autre doute et j'aurais aimé faire un essai d'importation d'un petit fichier AVI comportant la transparence pour voir si VIDEO DELUXE l'accepte, pour l'instant j'en n'ai pas trouvé sur le NET.

Voici un exemple de fichier AVI en RGBA et directement exploitable sous Vidéo deluxe. Créé et testé cette AM.

Lien : Désactivé le 01/04/2020

J'ai également mis à disposition le m^me fichier vidéo encodé en PNG dans une conteneur MOV.

Lien : Désactivé le 01/04/2020

Bons essais et tenez moi informé.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/04/2020, 15:09, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^