Commentaires

Gerard_M Posté à 28/12/2019 12:08

Bonjour

Est ce que Magix video deluxe premium s'ouvre avec le dernier projet traité ou sans projet particulier?

Regardez les taches planifiées, VDL y est-il?

dominique.fruchart Posté à 28/12/2019 13:37

Gerard_M bonjour

Il s'ouvre sans projet particulier, avec simplement la fenètre du message disant qu'il est déjà ouvert. Je ne le trouve pas dans les tâches actives du planificateur. Par contre, en supprimant VDL du gestionnaire de tâches (alors qu'il est à 0%) le phénomène ne se produit pas au démarrage suivant. Je ne sais pas si j'ai été assez clair :-)

Gerard_M Posté à 05/02/2020 15:09

Saperlope moi aussi je suis touché!😷

dominique.fruchart Posté à 05/02/2020 15:32

Gerard_M Nous ne sommes pas sorti de l'auberge car Magix n'a visiblement aucune solution à proposer. Je suis encore en contact avec le support et ils sont presque en train de me dire que ce sont les mises à jour Windows 10 qui sont en cause (alors que je n'ai pas accepté de maj depuis près d'un an) et que le prob est survenu le lendemain de la dernière maj Magix.
Pour ma part, j'abandonne et je vais me tourner vers un autre éditeur vidéo même si cela me gonfle car il faudra tout réapprendre.

Bagga Posté à 15/02/2020 12:24

Bonjour,

Peut-être que ces deux utilitaires plus poussés que le Gestionnaire des tâches pourraient aider à voir ce qu'il se passe au démarrage... et à l'arrêt de VDL ou de Windows et de cibler le coupable. Si vous ne connaissez pas Windows Sysinternals, https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/. Par contre il faut être adepte de la langue de Shakespeare.

- Process Explorer (by Mark Russinovich, Windows Sysinternals)

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

- Process Monitor (by Mark Russinovich, Windows Sysinternals)

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/procmon

Bagga Posté à 15/02/2020 12:42

dominique.fruchart à écrit :

... Je suis encore en contact avec le support et ils sont presque en train de me dire que ce sont les mises à jour Windows 10 qui sont en cause (alors que je n'ai pas accepté de maj depuis près d'un an) et que le prob est survenu le lendemain de la dernière maj Magix.
...

À mon avis, si Magix sort des mises à jours, c'est pas seulement pour ajouter des fonctions ou corriger des bugs... mais aussi pour suivre avec les mises à jour (parfois lourdes de conséquences) de Windows 10.

Donc si vous ne mettez plus à jour votre système d'exploitation, il ne faut alors pas mettre à jour les programmes.

dominique.fruchart Posté à 15/02/2020 14:29

Bagga, j'ai un PC de bureau et un PC portable. Sur le PC de bureau, les mises à jour sont bloquées mais le portable est à jour de toutes les maj windows 10. Pourtant, les dysfonctionnements sont les mêmes sur les deux appareils. Le problème vient donc en ce qui me concerne de la derniere maj de Magix.

dominique.fruchart Posté à 15/02/2020 14:33

Si cela peut aider quelqu'un, j'ai désinstallé avec succès ma version installée (2019 avec maj 19.0.2.49) et j'ai réinstallé la version 2019 avant maj de décembre. Et cela fonctionne à merveille sur mes 2 PC :-) Il faut juste que je refuse ces p..... de fenètres qui s'ouvrent et me propose les maj

laurent-courrioux Posté à 21/02/2020 13:56

no comment, vu le prix qu'on paye, ils devraient y avoir aucun bugs avec des messages d'excuses aux clients.

j'ai également des problèmes de traductions, MAGIX indique que ce sera pour une prochaine MAJ !!

je suis déçu, jamais eu ça avec PINNACLE.

claude.mamoun Posté à 21/02/2020 15:25

Bonjour,

Étant abonné à la New lettre de PC Astuces, j'ai trouvé cette astuce pour qu'un logiciel ne redémarre pas à la réouverture de Windows (et cela depuis la mise à jour de "Fall Creators Update de Windows 10")

Voir ce lien :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5205.htm

cordialement

Claude

dominique.fruchart Posté à 21/02/2020 15:40

no comment, vu le prix qu'on paye, ils devraient y avoir aucun bugs avec des messages d'excuses aux clients.

j'ai également des problèmes de traductions, MAGIX indique que ce sera pour une prochaine MAJ !!

je suis déçu, jamais eu ça avec PINNACLE.

Je me suis un peu énervé et ils m'ont accordé une prolongation de 6 mois sur les mises à jour, pour attendre la maj qui corrigera ce bug majeur. Mais toujours pas de date alors que le bug a été détecté début décembre. Les programmeurs de Magix doivent être aux sports d'hiver en attendant que la neige tombe ...

dominique.fruchart Posté à 21/02/2020 15:44

Bonjour,

Étant abonné à la New lettre de PC Astuces, j'ai trouvé cette astuce pour qu'un logiciel ne redémarre pas à la réouverture de Windows (et cela depuis la mise à jour de "Fall Creators Update de Windows 10")

Voir ce lien :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5205.htm

cordialement

Claude

Claude, j'ai essayé cela mais cela fonctionne avec tout sauf avec MVD :-(
La meilleure solution que j'ai trouvée est de revenir à la version 2019 d'avant bug mais ce qui est chiant maintenant c'est qu'à chaque fois que Magix s'ouvre j'ai une fenètre qui s'ouvre également pour me proposer la mise à jour :-(

sasiuk Posté à 21/02/2020 15:58

Bonjour,

Avez-vous pris connaissance de ce message ?

https://www.magix.info/fr/forum/mise--jour-vdp-2020--1238025/#ca1516118

Bien cordialement.

DéDé.

jimmy-Xpert Posté à 29/02/2020 14:24

Bonjour, depuis l'installation de la dernière mise à jour (19.0.2.49) Magix video deluxe premium s'ouvre automatiquement à l'ouverture du PC (Ce qui n'était pas le cas auparavant). Comment puis-je supprimer cette action ?
Merci

salut, j'ai eu le mème problème et j'ai réussi à le résoudre, dans mon cas lors de la dernière mise à jour, l'application check tuning pc c'est installée en mème temps, cette application était pour moi la cause du démarrage automatique de Vidéo deluxe. voilà comment j'ai fais:

clic de droite dans la barre des tâches

clic sur gestionnaire des tâches

une fenêtre s'ouvre avec des onglets

clic sur Détails

cherche Autopilot.exe (logo en forme de clef de mécanicien bleue pointé vers le haut)

clic dessus

clic sur Fin de tâches en bas de la page

confirme et c'est ok.

a plus.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 29/02/2020 15:40

Bonjour Dominique

Suivre ce lien de Windows: https://www.malekal.com/eviter-reouverture-programmes-redemarrage-windows-10/

et bien lire la procédure inscrite , c'est assez simple pour la résolution de ce problème.

Il ne faut pas être expert en informatique .... pour cela

Solution qui à été proposée par "sasiuk " et bien d'autres.

Bonne recheche

A plus 😉

jean-Pierre

jbetin Posté à 01/03/2020 06:44

Bonjour à tous,

Je passe plus de temps à essayer de résoudre des problèmes qu'à véritablement utiliser les logiciels MAGIX.

Un exemple :En ce moment j'essaye en version d'essai pour un mois DVD Architect de chez Magix, car ça permettrait de faire des menus de Blueray structurés comme on le souhaite ( VDL ne permet pas de faire des playlistes ( listes de lecture en français ) ) Il y a des bugs dans ce logiciel et après 15 jours d'essai j'ai réussi à contourner certains bugs mais il en reste qui m'empêchent d'utiliser ce logiciel. J'ai contacté Magix, qui a déjà fermé plusieurs de mes demandes sans apporter de solution ou même une explication. J'ai actuellement une nouvelle demande d'ouverte, la première réponse à été : vérifier la mise à jour de l'ordinateur et des logiciels…

J'ai relancé et attends une nouvelle réponse en espérant qu'ils ne ferment pas cette demande. Dans le cas contraire je n'achèterais pas ce logiciel et commencerais à rechercher des logiciels ailleurs. Si quelqu'un utilise un logiciel d'authoring en utilisant les fichiers AVCHD en sortie de VDL pour faire des disque blue ray j'aimerais connaître la référence.

Morale de l'histoire : il faut se contenter du logiciel que l'on a même si elle ne correspond pas exactement à ce que l'on souhaiterais et ne pas croire qu'en achetant la dernière version "pro" ça ira 10 fois plus vite et donnera un résultat digne des meilleurs studio d'Hollywood. La réalité c'est qu'à chaque version il faut trouver des solutions pour contourner les nouveaux bugs, ça prends du temps, ça énerve alors que l'activité de montage vidéo doit rester un plaisir.

Pour info j'ai aussi le problème du logiciel VDL qui démarre tout seul . Et aussi d'autres bugs...

dominique.fruchart Posté à 02/03/2020 19:30

Le plus difficile n'est pas de subir les bugs, cela arrive avec nombre de logiciels, mais c'est surtout de se retrouver avec un support dépassé par les événements. En ce qui me concerne, j'ai réinstallé la version 2019 avant le fameux correctif de décembre et désormais je refuserai toute nouvelle mise à jour sans être sûr au préalable certain qu'elle ne comporte pas de nouveau bug.
En parralèle, je prépare la suite et me forme sur shotcut et davinci resolve. Quand je serai prêt, je basculerai.