Gravure DVD

Commentaires

philchris Posté à 12/10/2016 14:27

Guy,

Ouvre l'Explorateur Windows:

A gauche dans le cadre bleu sélectionne le: Disque C:
Dans le cadre rouge à droite saisie: Image Disc
Cliques sur:  Entrée
Les recherche sont lancées, les résultats s'afficherons à Droite, comme sur la capture d'écran.
Cliques droit sur un des répertoire: 
Disc Images et sélectionnes: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Tu obtiendras, une nouvelle fenêtre, identiques à celle affiché dans cet exemple.
Il te sera plus aisé de retrouver ce
DVD image  du projet déjà encodé, et qui est absolument nécessaire pour effectuer l'opération de gravure à proprement parlé.

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 12/10/2016 16:26

Philchris,

Sous windows 10 c'est un peu différent au niveau de la présentation et de l'appellation .

Users devient il me semble utilisateur ?

J'ai quand même retrouvé mes petits. 3 fichiers Vidéo.

1 Vidéo _TS 21 978 Ko qui correspond à l'écran d'accueil .

1 Vidéo_01_1 1 048 574 Ko qui correspond aux 22 premières minutes (soit à peu près le milieu du projet) et image et son OK/

1 Vidéo_01_1 de 603 498 Ko qui correspond à la seconde partie du film. la lecture en son et image devient aléatoire presque immédiatement.

Je n'ai rien de particulier entre ces 2 sections.

J'ai remarqué qu'à plusieurs reprises des textes (titres) étaient remplacés par le texte 3d (dans propriété x3d Import Module)

A+ et merci

Guy

philchris Posté à 12/10/2016 16:35

Guy,

1 Vidéo_01_1 de 603 498 Ko qui correspond à la seconde partie du film. la lecture en son et image devient aléatoire presque immédiatement.
Tu as donc bien un problème d'encodage, tu devrais refaire cette deuxième partie de ton projet !
Tout du moins supprimer tout les effets, textes, transitions et tout refaire !
Je ne puis te dire ce qui se passe !

Bon courage
Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 12/10/2016 16:45

Philchris,

Houaaa,

C'est peu être la meilleur solution. Pour réaliser ce projet, j'ai fait 7 projets que j'ai assemblé à la fin.

est ce la bonne solution ?

Je te tiens informé de la suite. pour éviter de tout refaire, je vais essayer d'y aller par de petit copier coller sur un nouveau projet.

A+

Milles mercis

Guy

philchris Posté à 12/10/2016 17:04

Guy,

Tu charges ton projet et tu conserve la partie de ton projet qui correspond aux deux fichiers ci dessous:
Vidéo _TS 21 978 Ko qui correspond à l'écran d'accueil .
Vidéo_01_1 1 048 574 Ko qui correspond aux 22 premières minutes

et tu refais l'ensemble de la deuxime partie, en une seule fois, en evitant d'assembler des petits morceuax de projets, c'est peut être de là que viennent tes problèmes ?
Tu connais ce petit dicton ?
Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage!
Alors courage !
Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 12/10/2016 19:01

Philchris,

OK, je me mets au boulot .

Une dernière question, Si au lieu de graver sur un DVD je mets encoder dans un dossier, est ce que je peux après graver directement ce dossier créé sur DVD

Bonne soirée

Guy

philchris Posté à 12/10/2016 19:05

Guy,

Oui bien sur, tu n'as pas à refaire l'encodage à chaque fois.
Je vais te préparer une petit explication et je te la poste dans la soirée.
Bonne continuation
Cordialement
PC

philchris Posté à 12/10/2016 20:03

Guy,

Cliques sur:  Fichier.
ensuite su: Graver CD / DVD
Ensuite cliques sur: Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé.
La fenêtre ci dessous s'ouvre:

Sélectionnes le répertoire dans le quel se trouve l'
Image DVD, voir exemple ci dessous:

Clique sur ton image disque:

Sectionnes cette image disque soit en sélectionnant
  VIDEO_TS,  ou soit  en sélectionnant le contenu et transfert l'ensemble en cliquant sur la:  Flèche Verte, voir ci dessus.
En bas à droite cliques sur la flèche
Suivant
Nouvelle fenetre

Cette fois sélectionnes bien le
Graveur
La vitesse de gravure, j'utilise toujours la plus faible proposée.
Le nombre d'exemplaire à graver .
Pour terminer clique sur le gros bouton:
Gaver.

Voila, à toi de jouer
Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 12/10/2016 20:58

Philchris,

Désolant, ça me fait n'importe quoi.

J'ai recommencer en gardant la partie 1, j'y ai rajouté quelques minutes et j'ai lancé le garvage.

Ça a bien marché, durée d'exécution d'un vingtaine de mm, pas de message d'erreur et lecture correct. fichier de 955 020 Ko

j'ai repris ce film et rajouté encore quelques minutes puis lancé le gravage. Celui ci très rapide à peine 1 mm.

A la lecture je retrouve exactement le fichier d'avant, sans mon rajout. Je m'aperçois alors (avec la date & heure) que celui ci n'a pas été effacé. Je le fais manuellement.

Je relance le gravage qui se termine avec succès au bout de 13 mm

A la lecture au bout de quelques minutes plus de son . taille du fichier 687 342 Ko inférieure au premier.

Ça me prend la tête..

Faut il que je réinstalle VDL ou incompatibilité avec Windows 10?

Doit acheter la mise à jour que propose Magix.

Je tourne en rond.

Guy

philchris Posté à 12/10/2016 21:31

Guy,

Lorsque tu apportes des modifications à ton projet, tu les enregistre bien avant de lacer l'édition de l'mage DVD ?

Tu parles de Gravure mais c'est une image DVD que tu as crée dans un repertoire de ton disque ?

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 13/10/2016 13:54

Bonjour Philchris,

Nouvelle journée, nouveaux essais et résultats toujours mauvais.

Je repris la création de ma deuxième partie par de petit rajout.
J'ai lancé la création de l'image DVD celle ci va à terme malgré ce message:

"L'accélération matérielle a été désactivé . Raison possible : le pilote de la carte graphique est incompatible ou le périphérique ne remplit pas les conditions requises par le programme. Assurez vous que vous avez bien installé le pilote le plus récent pour votre carte graphique. "

je précise au passage que je suis obligé  de supprimer les fichiers manuellement car ils ne sont pas écrasés.

le système me crée 4 fichiers

En lecture, je n'ai jamais les erreurs au même endroit. Même ma première partie est polluée. Plus de son, image coupée en deux etc ....

Je ne parlerai pas de la deuxième partie.

Je vais essayer avec un ancien film qui a marché si j'en trouve un.

J'ai regardé pour ce qui est d'augmenter les mémoires. Je n'ai pas encore trouvé la solution.

A+

Guy

philchris Posté à 13/10/2016 14:09

Bonjour Guy,

"L'accélération matérielle a été désactivé . Raison possible : le pilote de la carte...........
C'est une option sur la carte graphique, mais ce n'est pas la peine de l'activer !

nouveaux essais et résultats toujours mauvais.,
Je pense qu'au point ou te trouves, après ces journées de perdues, j'opterais pour la solution radicale !
A savoir ne conserver que les fichiers originaux, mais de tout, TOUT supprimer, image disc, projets et de repartir sur des bases saines avec un nouveau projet sous un nouveau nom !

J'ai regardé pour ce qui est d'augmenter les mémoires.
Tu n'as pas le choix, avec un logiciel en 32 bits la RAM utilisable par le
système et les logiciel ne dépassera jamais 4 Go ! Même si ta machine possède 68 Go !!!!!!!
Tu ne peut jouer que sur l'augmentation de la
mémoire Virtuelle aussi dénommée: Fichier d'échange !

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 13/10/2016 14:33

Philchris,

Je viens de faire un essai avec un petit film que j'avais commencé (28 mm). Tout a bien marché. je n'ai pas fait le gravage, mais que l'image DVD.

Je vais suivre tes conseils. Effacer tout et repartir sur un nouveau projet.

Y a t il un meilleur moyen pour le réaliser sans trop d'ennuis. Peut t'on faire un nettoyage des fichiers sauvegardés par le système. J'ai l'impression que mon PC rame un peu.

Merci pour tout

Guy