Gravure DVD

maguy26120 Posté à 30/09/2016 16:14

Bonjour,

Je n'arrive pas a sortir un DVD de 40 mm  correctement.

Je n'ai pas le même message d'erreur à chaque fois.

Soir c'est erreur d'encode, ou problème de mémoire ou encore à l'étape 1/5 aprés plus de1 heure alors qu'en temps restant il ne reste plus qur 1mm ça tourne en rond sans plus de réponse.

Une fois la gravure a été au bout (gravure terminée avec succès) à la lecture, sur lecteur DVD de salon au bout de 20mm plus d'image et plus loin, plus de son.

Y a t il un problème avec Windows 10. J'ai la version V d L Premium 15.

Merci pour votre aide.

Guy

Commentaires

philchris Posté à 30/09/2016 16:22

Bonjour Maguy,

De quel logiciel est il question de VDL 15 sorti en 2008 ou de VDL 2015 sorti en 2015 ?

Essaies en mettent les pilotes graveur Magix à jour, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/magix-burnroutine-v1200240-beta

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 30/09/2016 16:34

Merci pour ta rapide réponse.

Ayant acheté en octobre 2008 ma version est donc de 2008.

J'ai exécuté ton lien. A la fin de télé chargement j'ai ce message.

La signature de vidéo_deluxe_15 premium_8.6.0.17_fr.exe est endommagée ou n'est pas valide.

??????????

Merci d'avance

Guy

philchris Posté à 30/09/2016 16:48

Maguy,

La mise à jour ne doit pas être compatible ave VDL 15, logiciel trop ancien !

Dans ton profil tu fais mention d'un problème de gravure DVD avec
VDL 2014, pour quelle raison n'utilises tu pas cette version bien plus récente, et pour laquelle la mise à jour du graveur est compatible !

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 30/09/2016 17:00

Je suis un peu perdu avec ces versions et comme toutes les boites se ressemblent !

Ma version utilisée est :

Magix Vidéo deluxe 2014 Premium

Version 13.0.5.4 (UDTP)

Cordialement

Guy

philchris Posté à 30/09/2016 17:06

Guy,

Tu utilises VDL 15 ou VDL 2014, pour l'édition de ce DVD ?

Le problème signalé concernait bien la gravure avec VDL 15 et non pas  avec VDL 2014 ?

Cordialement
PC.

maguy26120 Posté à 30/09/2016 17:12

Philchris,

La version utilisée (trouvée dans la barre d'outil Aide > A propos de Magix VdL)

est: Version 13.0.5.4 (UDTP)

c'est avec cette version que j'essaie de graver.

Cordialement

Guy

philchris Posté à 30/09/2016 17:27

Guy,

Précédemment tu as déjà gravé des DVD, sans problème ?

Peut être devrais tu mettre VDL 2014 en mode: Compatibilité !
Pour cela cliques droit sur l'icône de lancement de VDL 2014
Dans le menu sélectionnes: Propriétés
Ensuite onglet: Compatibilité.
Coches:
Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:
Sélectionnes: Win 7
En bas coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Pour terminer bouton: Appliquer ensuit  OK.

La mise à jour du graveur ne devrait pas poser de problème avec VDL 2014 !

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 30/09/2016 17:44

Philchris,

J'étais déjà en Win 7 mais pas en tant qu'administrateur.

J'ai donc fais la manip.

Je viens de relancer le gavage.

A la première fenêtre j'ai répondu " utiliser tout" ?

Ça a démarré directement à 2/5. Ça va très vite, déjà 5/5, c'est en écriture du disque.

A+

Cordialement et encore merci

Guy

philchris Posté à 30/09/2016 17:46

Guy,

Fais moi savoir si ton problème semble définitivement résolu !

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 30/09/2016 21:04

Bonsoir Philchris,

Mauvaise nouvelle, le résultat est le même. Malgré une "gravure réussite" , au bout d'un vingtaine de minute impeccable sur le lecteur vidéo, la lecture devint aléatoire, un coup le son, un coup l'image puis ça repart pour quelques secondes et de nouveau le binz. Désolant !

Je vais faire un break car je pars pour une semaine, je verrai a mon  retour.

Encore mille fois merci pour ton aide.

Cordialement

Guy

philchris Posté à 30/09/2016 21:25

Guy,

Es tu sur que cette anomalie soit due à un défaut de gravure sur le DVD ?
J'en suis de moins en moins sur !

As tu vérifié le fonctionnement de ce DVD avec le lecteur qui se trouve sur ton PC ?

As tu envisagé que cela pouvait provenir d'un défectuosité de ton lecteur de salon ?
La cellule laser peut très bien se décaler et ne plus retrouver, si je puis dire, son chemin, et se cale n'importe ou sur le DVD !

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 30/09/2016 22:02

Philchris,

J'ai des doutes moi aussi sur mon lecteur , néanmoins, j'ai quand même quelques vidéos gravées que je lis. J'ai changé mon lecteur, mais c'est vrai j'ai pris exactement le même ( un Samsung ) J'avais déjà quelques problèmes de lecture, mais les autres DVD du commerce n'avait pas de soucis. J'ai également changé mon graveur , j'ai un Samsung (encore) portable TSST corp CDDVDW SE-218 CN.

Bon après quelques jours de vacances j'aurai peut être les idées plus claire.

Je te tiendrai informé

Amicalement et merci

Guy

awanderer Posté à 01/10/2016 23:03

Bonjour,

Petite suggestion : Changer de marque de dvd, certains bas prix ne valent pas grand chose et les erreurs de gravage sont fréquentes. Deuxième suggestion les dvd sont ils ceux préconisés par magix pour vdl ?

aWanderer.

maguy26120 Posté à 11/10/2016 20:19

Bonsoir Awanderer & Philchris,

me voici revenu avec mes problèmes de gravure.

Mes DVD sont des Verbatim DVD+RW 4,7 GBGo 120mm

Pour mes essais je prends des RW.

Pour ce qui est de la gravure. Je retrouve les mêmes erreurs que je lise soit sur le lecteur DVD de salon ou mon lecteur graveur de PC.

J'ai essayé plein de manips. J'ai fais toutes les possibilités suggérées par la fenêtre avant gravure (encoder - encoder tout  ....etc ). Sans résultat. j'ai supprimé sur mon film la transition qui se trouvait à cette endroit et rien ni fait. Pire les derniers essais seulement 8 mm 57 se gravaient malgré "une gravure réussite".

Si je regarde la propriété du DVD, celui ci est presque plein ?

Bon, j'ai été un peu long et j'ai pas tout raconté. Je vais continuer a faire d'autres essais.

Encore merci pour votre aide.

Guy

philchris Posté à 11/10/2016 20:38

Bonjour Guy,

Avant de graver le DVD sur la galette, le logiciel crée sur le disque de ta machine une image de ce DVD.
Cette image est, si l'on peut dire, la matrice qui servira à la gravure de la galette du DVD

Dan les:
Paramètres du programme ( Y ), onglet: Dossiers tu trouveras le chemin de ces disc image, voir ci dessous

Ces images disque se trouvent dans le répertoire encadrée d rouge, ci dessus.
Ces
Disc image est suivit du nom sous lequel le projet fut sauvegardé.

Visualises cette image avec ton lecteur afin de vérifier si la lecture est intègre jusqu à la fin de ce DVD.
Si c'est bien le cas tu as un problème avec le graveur ou ses pilotes !

Cordialement
PC

philchris Posté à 11/10/2016 21:01

Maguy,

Attention, avec les RW, j'ai rencontré de nombreuses anomalies,
A la première utilisation tout se passe bien, mais c'est ensuite que les anomalies apparaissent aux
enregistrements suivants !
j'ai l'impression qu'un formatage rapide ne suffit pas pour le rendre intègre !
Il faut effectuer un formatage complet et là c'est beaucoup plus long ! et n'est pas sur à 100% !

Voila ce que je pouvais te dire, en espérant que cela éclairera ta lanterne ?

J'ai abandonné les DVD, au profit des clés USB ou cartes memoire en remplacement des DVD RW !

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 11/10/2016 21:32

Philchris,

je change régulièrement de RW. Pour ce qui est du dossier (en fenêtre), je n'arrive pas à le retrouver sur mon PC. Depuis que je suis en Windows 10 c'est un peu le bazar.

Je viens de faire un autre essai. J'ai fait une copie de mon projet, j'ai supprimé les 20 premières minutes et j'ai lancé la gravure.

Je n'ai pas eu de fenêtre pour l'encodage ou utiliser. c'est parti direct. la gravure a duré environ 24 mm et c'est terminée avec succès. A la lecture, j'ai bien sur eu les 24 premières minutes noires et après ça a l'air bon ( son et image) avec peut être un doute sur l'image un peu saccadée.

Je continue mes essais

A+

Guy

philchris Posté à 11/10/2016 21:46

Maguy,

Dernière solution,

Ne mets pas de DVD dans le graveur
lorsque tu lanceras l'encodage,  le logiciel te préviendra de cet oubli, cliques sur:
  Annuler,
Ensuite cliques sur le bouton: Encoder dans dossier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnes un répertoire
Le disque Image sera enregistrer dans ce répertoire
Et tu pourras facilement vérifier l'intégrité de ce DVD.

Cordialement
PC

awanderer Posté à 12/10/2016 00:15

Bonjour

La version de vdl premium 15 si je me trompe pas était prévue pour tourner sous windows xp et vista.

Sous windows 10 il doit être installé en compatibilité windows xp ou vista.pour fonctionner en mode normal et éviter les problèmes.

Mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper.

aWanderer

maguy26120 Posté à 12/10/2016 08:38

​Bonjour Awanderer & Philchris,

Je suis en compatibilité avec windows 7 lorsque je vais sur les propriétés de VDL.

J'ai fais la manip de Philchris voilà ce que cela a donné.

1- avec utiliser tout : gravure très rapide terminée avec succès.

Résultat: 2 fichiers, 1 correspondant à introduction (petite séquence que j'ai créé) 1 correspondant à l'image  de lancement de la vidéo.

Pas de fichier pour le film.

2- avec encoder tout: plantage très rapidement (grande fenêtre d'erreur en haut à gauche "erreur dans le module ....")

J'ai aussi assez souvent une fenêtre avec comme erreur: "une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut être pas de mémoire disponible ou une erreur interne et survenue"

Cette fenêtre impossible de la fermer. je suis obligé de faire Ctrl Alt Suppr pour en sortir.

Bien amicalement et bonne journée

Guy

philchris Posté à 12/10/2016 09:19

Bonjour Guy,

"une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut être pas de mémoire disponible ou une erreur interne et survenue"
Lorsque q'un logiciel en 32 bits se trouve avec un OS 64 bits, Windos fonctionne comme un OS en 32 bits et dans et  dans ce cas la RAM maximale utilisable par le système et les logiciels est bloquée à 4 Go au grand maximun et quelque soit la quantité de mémoire RAM disponible sur ta machine !

Cette anomalie est due à un manque de mémoire physique / virtuelle ou Fichier d'échange..
Si la
RAM de ta machine est saturée, Windows va utiliser le DD pour y stocker ses informations temporaires (Mémoire virtuelle), dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante tu recevras ce message.
Et tout le système se bloque !
Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de mémoire virtuelle sou
s:  Win 7

"Panneau de configuration",  "Propriétés système",
ensuite dans le cadre
"Performances" cliques sur "Paramètres"
dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" cliques sur l'onglet "Avancé"
dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier",
dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coches la case "Taille personnalisée"
dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer,
"Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Pour terminer tu cliques su
r "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Pour terminer redémarres le PC, pour que ces modifications soient prises en compte.
Depuis que j'ai passé cette mémoire 8000 Mo,  ce message ne s'est jamais plus affiché.

Si tu possède plusieurs disques sur ta machine, désactives la
Mémoire virtuelle sur le disque C: , cela soulage énormément le disque système !
Alloues de la mémoire virtuelle sur les autres disques.

Je ne connais pas Win 10, je ne puis te dire comment opérer pour effectuer cette manipe !
Cordialement
PC

philchris Posté à 12/10/2016 10:00

Guy,

"avec encoder tout: plantage très rapidement"

Il se peut que dans ton projet se trouve un objet, cela peux être n'importe quoi: une transition, un titre, un effet, une photo, etc..., que VDL n'arrive pas à traiter et l'application se bloque avec affichage de ce message !

Pour essayer de contourner cette anomalie, tu devrais peut être exporter ce projet au format:  MPEG 2, DVD.
Normalement cette exportation devrait stopper sur cet objet qui pause problème.
Il suffit de visualiser la fin de cette exportation afin de trouver l'objet en cause, ensuite le retrouver sur ton projet en cours d'édition. Modifies, supprime ou remplaces celui ci et relance l'encodage du DVD.

Il se peut que cette exportation aille jusqu'à la fin sans la moindre anomalie.
Remplaces l'ensemble de ton projet par cette exportation que tu viens de réaliser.
Relances l'encodage de ce DVD, en principe tout devrait bien se passer !

C'est un peu long, mais c'est, à ma connaissance, le seul moyen pour contourner ce problème !

Bon courage
Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 12/10/2016 13:35

​Philchris,

merci pour toutes tes réponses. avant de faire les manips que tu me préconises, Je pense avoir trouvé le (les) fichier(s) tampon avant gravure. Je me suis aperçu que j'en avais de très anciens sur de vieux projets. J'ai fait un nettoyage de tout cela, (je me demande si VDL écrase l'ancien fichier et le remplace par le nouveau.)

J'ai relancer une gravure. Aucune fenêtre à remplir. Après une 20 ième de minute ce message (un nouveau, je ne l'avais jamais vu) apparaît mais ne stop pas l'exécution . "l'accélération matérielle a été désactivée. Raison possible: Le pilote de la carte graphique est incompatible ou le périphérique ne remplit pas les conditions requises par le programme. Assurez vous que vous avez bien installe le pilote le plus récent pour votre carte graphique."

La gravure a été a terme.

En lecture tout ça bien jusqu'à la 23 ième minute. Après, plus de son et plus loin l'image et le son deviennent aléatoire.

Je ne retrouve pas l'mage de ce DVD sur mon disque dur ?

A+

Guy

philchris Posté à 12/10/2016 13:50

Guy,

je me demande si VDL écrase l'ancien fichier et le remplace par le nouveau.
De quels fichiers parles tu ?
Une sauvegarde d'un projet portant toujours le même nom, écrasera l'ancienne sauvegarde de ce projets.

VDL crée, aussi, des sauvegardes automatiques du projet en cours d'édition, par défaut une sauvegarde du projet est effectué toutes les 10 minutes.
Ces sauvegardes ont pour extension
.BAK suivi du nom sous lequel ce projet fut enregistré.
Ces sauvegardes sont numéroté de
BAK 0 à BAK 9, et recommence à BAK 0 en écrasant l'ancienne sauvegarde automatique BAK0.

Je ne retrouve pas l'mage de ce DVD sur mon disque dur
Cet image de ton DVD est forcément quelque par sur ton disque
La gravure d'une galette ne pourra jamais être réalisée, si le logiciel ne trouve pas cet image disc !
As tu sélectionné un répertoire comme indiqué dans ma précédente réponse ?

Cordialement
PC