graveur absent sur vdl 16 premium & vdl 2014

Commentaires

beachboys Posté à 19/03/2015 21:17

merci new100bugs..pour tous ces renseignements ,il est trés difficile pour moi de télécharger les logiciels à 30 jours ,car en débit je suis à 1mo500 , donc il me faudrait je ne sais combien de temps, mais ceci n'est pas grave ,le principale c'est que j'en ai toujours un qui fonctionne, toute a l'heure j'ai essayé de nouveau le vdl 16 premium et il a fonctionné,,bizarre

MN34 Posté à 20/03/2015 03:07

Par exemple, je peux te dire que Pro X est en 64 bits depuis déjà quelques années et que Deluxe l'est depuis cette année seulement. Pro X peut aussi faire du 3D.

Pour info  la version Pro X en "64 bits" est sortie pour la 1ère fois approximativement 6 à 8 moisi avant VDL 2015.

Ce n'est absolument pas depuis des années !!!

D'autre part la différence entre VDL 2015 et la version PRO n'est pas si énorme que ça.

Elle est faite pour les pros en y ajoutant des formats PRO en entrée comme en sortie pour ceux qui travaillent par exemple pour la TV. En dehors de ça y est inclus certains programmes "ADDON" qu'il faudrait acheter en plus avec VDL 2015.... dans le cas où on est intéressé par ces programmes ... ce n'est pas mon cas.

Je considère que pour du montage de qualité la version VDL 2015 Premium est amplement suffisante.  

3D : --> Mais VDL 2014 déjà et VDL 2015 maintenant  traitent le montage en 3D. 

new100bugs Posté à 20/03/2015 05:51

Apparamment tu as raison MN34 et j'en suis vraiment très désolé pour Magix car çà veut dire qu'ils sont TRÈS en retard sur leurs compétiteurs non seulement concernant le 64 bits mais aussi les fonctions autrement plus avancées.

Pour une fois que je donne des bons points à Magix, voilà qu'il s'avère que je me suis planté !

Comme on dit, la première impression non réfléchie est toujours la meilleure ! 

En tous cas, je comprend maintenant pourquoi Pro X et VDL ont exactement les mêmes faiblesses et les mêmes problèmes car ces 2 voitures sont bâties exactement sur le même chassi.

J'ai toujours préféré Vegas 13 (que je possède aussi) à Pro X6 pour la puissance du logiciel mais, comme je te l'ai déjà dit, je continue à utiliser Pro X6 parce qu'il est plus simple d'utilisation et surtout aussi parce qu'il est capable de graver 3 heures de films sur 1 DVD contrairement à Vegas qui est limité à seulement 90 min (sans passer par DVD Architect).

Voici un extrait qui en dit long sur ces 2 compétiteurs (Magix vs Vegas) que j'ai pris dans cette conversation: http://www.magix.info/fr/video-pro-x5-version-dessai-30-jours.knowledge.918025.html

"   Bon, installé la version d'essai. Mon avis est le suivant.

Prise en charge des formats Pro (XDCAM, AVC-Intra, DVCPRO50/HD)
        Correction de couleur sur 3 niveaux, déjà que ca marche pas aujourd'hui sur un niveau, bof
        enfin, axé sur la 3D

Interface identique à vidéo 2013 si ce n'est qu'ils ont rajouté une fenêtre de préview, existante sur Sony Végas depuis longtemps, mais les effets sont les mêmes, mêmes transitions, même utilisation, multicam pareil, stabilisation idem, un programme additionnel New blue title pour faire des titres plus jolis certes, mais tout ca ne justifie pas ce prix de malade.

Ce programme peut être utile si on fait du HD Pro et si on a une machine de ouf !!! C'est pour ca que le programme s'appelle "video pro" mais sincèrement, à l'ouverture, j'ai pas fait "whouah !!!" mais plus "bof bof".

C'est vidéodeluxe avec un chouilla de fonctions bidons en plus. Pour moi, c'est une arnaque au portefeuille, on a suffisament de possibilités avec vidéo deluxe 2013, ce programme Pro est à mon gout décevant, j'attendais des vrais nouvelles fonctions, des vrais filtres avec des réelles possibilités de les contrôler et de les modifier comme dans Végas, mais non, tout est pareil que dans vidéodeluxe 2013.

A acheter pour se la péter ou pour avoir le dernier truc à la mode, a acheter par naïveté car on pensera qu'il tournera mieux que vidéodeluxe 2013, à acheter enfin si on a de l'argent à dépenser inutilement.

A quand de vraies inovations logicielles, qui aujourd'hui utilise les filtres "érosion", "dilatation"ou"papier gaufré" ? ca date des années 80 !!!

Attention, je ne critique pas le logiciel Magix, car je m'éclate avec la version 2013 prémium, et je continue d'apprécier ses fonctionalités pratiques de modifications directement dans la fenêtre de préview, mais pour cette version pro, j'ai tésté, installé...puis désinstallé.

On ne peut pas plaire à tout le monde, mon avis ne regarde que moi, ce forum permet de nous exprimer, c'est chose faite.

Cordialement.

A l'attention de Jipet, bonjour, j'aime pas trop qu'on dise que j'oublie le principal dans mon analyse, c'est un peu facile et vexant, j'suis pas un novice, mais qu'importe, si je dois payer le double un logiciel, je veux un logiciel plus innovant, je ne suis pas assez calé comme toi pour savoir le prix des licences sur les formats pro, mais si le prix de Magix Pro se justifie uniquement à cause du prix des licenses de gestion de format vidéo, nous sommes donc bien d'accord, vidéodeluxe 13 et pro sont bel et bien identiques à quelques détails près.

INNOVATION !!!

Quant à Sony Végas 12, pour ma part, j'ai la version 10, et bien que je préfère Magix pour sa facilité d'utilisation, Végas est largement au dessus, des vrais effets vidéo, des corrections colorimétriques précises, bien plus que les 3 niveaux magix, des effets de flou, plus la possibilité d'ajouter des plug in, plus une gestion de l'aperçu en temps réels, et Végas passe de la résolution maxi à moitié ou au quart selon les ressources nécéssaires, et cela, il le fait automatiquement, les effets, vraiment beaux sont controlables avec chacun entre 5 et une quinzaine de paramètres, tous modifiables via les images clés, ok, ca pompe en ressources, mais c'est du lourd !!!

480 euros pour Végas Pro contre 400 euros pour Magix Pro, désolé mais ya pas photo pour moi, "Pro" chez Magix, c'est juste gestion de formats, "Pro" chez Sony, c'est ce dont Magix devrait s'inspirer !!!

Cordialement  "

beachboys Posté à 20/03/2015 10:40

bonjour à la communauté

profane en la matiére , je viens de regarder vos commentaires,et j'en prends de la graine , mais est'il normal que magix ,  bug à ce point,en est'il de meme pour vegas ?

cdl richards

philchris Posté à 20/03/2015 10:47

Bonjour Richards,

VDL 17 et  2014 fonctionnent sans la moindre anomalie, avec Win 7 !

Je pense que c'est le couple:  VDL + Win 8.1 qui pose problème !

Cordialement
PC

beachboys Posté à 20/03/2015 11:18

salut philchris

merci de ta réponse, mais est'il normal que magix ne recourt pas à ce probleme avec un patch, car d'aprés les forum IL Y A BEAUCOUP DE CONSOMMATEURS QUI SONT DANS LA PANADE

en tout cas merci pour ta fidelité

cdl richards

new100bugs Posté à 20/03/2015 14:53

profane en la matiére , je viens de regarder vos commentaires,et j'en prends de la graine , mais est'il normal que magix ,  bug à ce point,en est'il de meme pour vegas ?

Difficile de dire si Magix bug à ce point comparé à Vegas car il y a des gens souvent très peu expérimentés qui trouvent toujours moyen de trébucher dans les fleurs du tapis.

J'ai regardé rapidement quelques forums traitant de Vegas et à tort ou à raison, j'ai eu la nette impression que dans le forum en français on voyait une surabondance de questions sur le "comment faire" (il y en a aussi beaucoup sur ce forum de magix) tandis que dans les forums en anglais la surabondance se situait autour de l'aspect technique à un niveau souvent élevé.

Des bugs chez vegas, bien sûr qu'il y en a et j'ai même vu des commentaires d'utilisateurs qui étaient très critiques vis à vis la façon de faire les choses de vegas disant par exemple que c'est dépassé.

Mais il y a une chose que j'ai remarquée et qui en dit long; c'est que sur ce forum de Magix, on parle souvent de vegas tandis que sur LES forums de vegas, on ne parle JAMAIS de magix... comme si il ne s'agissait pas de logiciels d'un calibre comparable à vegas.

Concernant l'intérêt que les manufacturiers (Magix vs Sony) portent à ce qui se dit sur leur forum OFFICIEL bien là, je vais vous laisser juger par vous-même en vous donnant le lien du forum de vegas et en vous demandant d'aller lire ce qui est dit dans le 2è Sticky intitulé "Your Vegas Pro 13 feedback".

http://www.sonycreativesoftware.com/Forums/ShowTopics.asp?ForumID=4

Voici 2 autres forums sur vegas (et il y en a beaucoup d'autres):

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-movie-studio.html

https://forums.creativecow.net/sonyvegas

MN34 Posté à 21/03/2015 00:29

profane en la matiére , je viens de regarder vos commentaires,et j'en prends de la graine , mais est'il normal que magix ,  bug à ce point,en est'il de meme pour vegas ?

Difficile de dire si Magix bug à ce point comparé à Vegas car il y a des gens souvent très peu expérimentés qui trouvent toujours moyen de trébucher dans les fleurs du tapis.

Bonsoir new100bugs et Richards,

Personnellement, j'ai eu Magix VDL 17 / VDL MX / VDL 2013 / VDL 2014  (j'ai VDL 2015 mais toujours pas encore installé) et ma conclusion comme beaucoup d'autres utilisateurs c'est que VDL (toutes versions) est un logiciel très stable qui plante rarement  sauf éventuellement quelques problèmes à la sortie d'une nouvelle version avant patches de correction. Dans mon cas je n'ai jamais de plantages depuis ma première version fin août 2011 (VDL17) suivi un mois après de VDL MX.... etc ... jusqu'à aujourd'hui. 

Il y a ceux qui ont des plantages parce qu'ils trouvent que ça ne va pas assez vite (PC pas assez puissant) et qui cliquent n'importe où ... jusqu'à l'obtention d'un plantage...

Mais comme je l'ai déjà expliqué dans un message précédent, je suis très attentionné pour avoir un PC toujours propre et non pollué comme en ont certains. (ceux qui oublient les mises à jour de tout ordre, sur l'ensemble de leur matériel ... tous les drivers ... les firmwares pour les graveurs ... mise à jour du BIOS de la carte-mère ... mise à jour de la carte graphique ... etc ... etc ...) pour ne jamais avoir de plantages il faut surveiller à ce que l'ensemble soit à jour d'une manière homogène. Pour faire du montage je recommande une "tour" bien ventilée comme la mienne, archi silencieuse malgré la présence d'un total de 7 ventilateurs de 12 cm tournant à 800 tours sauf celui du processeur qui tourne autour de 1200 tours.

Cordialement

Michel

beachboys Posté à 21/03/2015 12:09

comme disait bigard ,c'est CLURE , les explications sont nettes ,et  conformes

je vais m'acheter acronis et faire le nécessaire pour éviter les bugs

cdl richards

new100bugs Posté à 21/03/2015 17:49

Je suis d'accord avec MN34 concernant la propreté du système et les conséquences (quand il ne l'est pas) qui sont totalement imprévisible.

À titre d'exemples très récent, mon ordi REFUSAIT de faire la mise à jour de flash player et aussi d'installer le driver d'une nouvelle carte graphique et ces 2 problèmes se sont réglés quand j'ai réinstallé windows. Mon magix Pro X6 créait aussi des images noires avant de réinstaller windows mais je ne l'ai pas réutilisé depuis alors je ne sais pas si ce problème a aussi été réglé.

Concernant Acronis True Image, même si il n'est pas dispendieux (seulement $50), je te rappelle tout de même que si tu achètes un DDE Western Digital modèle MyBook, il vient avec une version WD de Acronis True Image comme tu peux lire sur l'image de la boîte. Cette version WD de ATI est probablement moins performante (je ne sais pas à quel point) mais elle fait tout de même le travail.

Sur ce, comme on dit parfois au québec... À la REVOYURE !

MN34 Posté à 21/03/2015 19:38

comme disait bigard ,c'est CLURE , les explications sont nettes ,et  conformes

je vais m'acheter acronis et faire le nécessaire pour éviter les bugs

cdl richards

Bonjour Richards,

Important :  Sans acheter des programmes comme Acronis ou Norton Ghost, il faut quand même savoir que depuis la version Windows 7 (familial) on peut faire des sauvegardes de son système (gratuitement sans rien acheter de plus) dans le panneau de configuration on trouve la fonction --->  "Sauvegarder et Restaurer"

Ces sauvegardes s'enregistrent sur un disque dur externe au PC.  comme avec Acronis etc ...

Pour restaurer, il faut utiliser le DVD d'origine de Windows et choisir réparer ou restaurer (je ne me souviens plus), etc ... puis il va chercher sur le disque dur sur lequel est la sauvegarde et ré-installe toute la partition C: qui a été sauvegardée auparavant (Windows+ programmes etc ...).

Le seul truc par rapport à Acronis ou Ghost c'est qu'il ne compresse pas, donc, de préférence, il faut utiliser un disque externe de 500 Go "VIDE", la 1ère fois.

Mais l'avantage c'est que si le disque dur C: du PC est en panne, avec ce procédé de Microsoft Win. on peut ré-installer sur tout nouveau disque neuf.

Avec Acronis ou Ghost on ne peut ré-installer une sauvegarde que sur le même disque (dans le cas contraire, sur un autre disque, Windows ne fonctionne plus pour tentative de piratage).

Voilà où on trouve "Sauvegarder et Restaurer "sur Windows :

Cordialement

Michel

beachboys Posté à 21/03/2015 20:18

mn34

merci de l'info ,pour une sauvegarde sur le disque externe ,j'ai windows 8.1 ,donc il ne devrait pas avoir de  probleme,tu dis qu'il faut absolument un dd externe de 500 go ?

donc dans mon cas si je réinstalle ,je mets ma clef usb contenant ma premiére sauvegarde (recovery) et je branche aussi le dd externe sur lequel la sauvegarde de la partition ( Q ) auras été enregistrée; donc d'aprés toi l'ordi vas si retrouver avec ses deux périferique externes....merci michel

cdl richards

new100bugs Posté à 21/03/2015 21:52

Avec Acronis ou Ghost on ne peut ré-installer une sauvegarde que sur le même disque (dans le cas contraire, sur un autre disque, Windows ne fonctionne plus pour tentative de piratage).

Petites mises au point:

1- D'abord, le piratage n'a rien à voir avec cela; ce sont plutôt les pilotes qui sont en cause.

2- Concernant un DD endommagé que l'on change sur un ordi, j'ai toujours pensé que l'on pouvait restaurer le système sur un nouveau DD mais là, toi, tu dis que non... et j'ai de très sérieux doutes.

Je vais en avoir le coeur net car j'ai toujours mon ancienne image vista et mon DD a été changé alors je vais tenter de la réinstaller. Par contre, je suis certain que çà va foirer au niveau de la carte graphique car je viens tout juste de la changer... mais çà ne va pas empêcher vista de fonctionner.

En attendant de faire l'essai, je viens de trouver ceci dans la FAQ située dans le PDF de Acronis True Image 2014:

Mon ordinateur portable comporte un vieux disque dur qui ne dispose pratiquement plus d'espace libre. J'ai acheté un nouveau disque dur de plus grande capacité. Comment puis-je transférer Windows, mes programmes et mes données sur le nouveau disque ?

Vous pouvez cloner l'ancien disque dur sur le nouveau ou sauvegarder l'ancien disque dur puis en restaurer la sauvegarde sur le nouveau disque. La méthode optimale dépend généralement de l'agencement des partitions de votre ancien disque dur.

3- Je ne sais pas ce qu'il en est pour Ghost mais dans le cas d'Acronis, la version 2014 PREMIUM par rapport à la version 2014 STANDARD a la possibilité d'installer sur un matériel B, une image faite sur un matériel A.

En clair, je peux faire une image du DD de mon ordi et aller l'installer sur le DD de ton ordi et cela est possible grâce à la fonction "universal restore" présente dans la version PREMIUM.

En pratique, avant la restauration sur ton ordi, il faudra rendre disponible et indiquer au logiciel où aller chercher les divers drivers de ton ordi.

Voici 2 cas dans la FAQ du PDF de ATI 2014

J'ai remplacé ma carte mère défectueuse par une autre, et maintenant, Windows ne démarre plus. Je dispose de sauvegardes de mon disque système. Est-il possible de les utiliser pour restaurer mon ordinateur afin qu'il fonctionne de nouveau correctement ?

Oui, c'est possible, mais seulement avec l'utilisation d'Acronis Universal Restore (disponible avec Acronis True Image 2014 Premium). Vous devrez sélectionner la case à cocher Utiliser Acronis Universal Restore lors de la configuration de la restauration. Pour plus d'informations, voir Restauration sur un matériel différent. Il vous faudra peut-être télécharger les pilotes du chipset et du contrôleur de disques durs sur le site web du fabricant de votre carte mère pour les ajouter pendant la restauration.

Je souhaite remplacer mon ancien PC de bureau par un ordinateur portable. Acronis True Image 2014 pourra-t-il transférer Windows, mes programmes et mes données sur l'ordinateur portable ?

Oui, cela peut être fait. Premièrement, sauvegardez votre ancien PC puis restaurez la sauvegarde sur l'ordinateur portable en utilisant Acronis Universal Restore (disponible avec Acronis True Image 2014 Premium). Vous devrez sélectionner la case à cocher Utiliser Acronis Universal Restore lors de la configuration de la restauration. Pendant la restauration Universal Restore, il vous faudra peut-être fournir des pilotes pour le chipset, les contrôleurs de disques durs, etc. de votre nouvel ordinateur. Pour plus d'informations, voir Restauration sur un matériel différent.

Voici un extrait du PDF d'acronis True Image 2014 concernant Universal Restore:

6.1.7 Acronis Universal Restore
Cet utilitaire est uniquement disponible pour les utilisateurs de Acronis True Image 2014 Premium.
Acronis Universal Restore vous permet de créer un clone de système démarrable sur un matériel différent. Choisissez cette option lors de la restauration de votre disque système vers un ordinateur possédant une unité de traitement centrale dissemblable, une carte mère différente, ou un périphérique de stockage de masse autres que ceux du système que vous avez originalement sauvegardé. Cela peut s'avérer utile si par exemple vous remplacez votre carte mère en panne ou si vous décidez de migrer le système d'un poste de travail vers un ordinateur portable. Vous pouvez utiliser Acronis Universal Restore pour restaurer votre disque système à partir de fichiers .tib ou .vhd.

Quel problème cela résout-il ?
Une image de disque système peut être restaurée facilement sur le matériel où elle a été créée ou sur du matériel identique. Toutefois, si vous essayez de la restaurer sur un matériel différent, le système restauré ne démarrera pas. La raison est que le nouveau matériel est incompatible avec les pilotes les plus importants inclus dans l'image.
L'outil Microsoft System Preparation (Sysprep) ne pourra pas résoudre ce problème. Sysprep vous permet de remplacer uniquement les pilotes des périphériques Plug-and-Play (cartes de son, adaptateurs réseau, cartes vidéo, etc.).
Cependant, la couche d'abstraction matérielle (HAL ou Hardware Abstraction Layer) et les pilotes de périphérique de stockage de masse doivent être identiques sur les ordinateurs sources et cibles (consultez la base de connaissances Microsoft, articles 302577 et 216915).

Comment cela fonctionne-t-il ?
 Sélection automatique des pilotes pour HAL et le stockage de masse
Acronis Universal Restore recherche la couche HAL et les pilotes de périphériques de stockage de masse, dans le dossier de stockage par défaut des pilotes Windows (dans l'image en cours de restauration) puis installe les pilotes correspondant le mieux au matériel cible.
Vous pouvez spécifier un référentiel personnalisé pour les pilotes (un ou des dossiers sur un lecteur réseau ou un support amovible) qui sera également utilisé pour la recherche de pilotes.
Le dossier de stockage par défaut des pilotes Windows est indiqué dans la valeur de registre « DevicePath », laquelle se trouve dans la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath. Ce dossier de stockage est généralement WINDOWS / inf.
 L'installation des pilotes pour les périphériques Plug-and-Play Acronis Universal Restore s'en remet sur la détection de périphériques Plug-and-Play internes et leur processus de configuration pour gérer les différences de matériel associées aux périphériques qui ne sont pas critiques pour le démarrage du système. Cela inclut la vidéo, l'audio et l'USB. Windows prend contrôle de ce processus durant la phase de connexion. Si du matériel n'est pas détecté, vous avez la chance d'installer manuellement les pilotes nécessaires plus tard.

4- Concernant la compression que windows serait incapable de faire, je ne sais pas ce qu'il en est.

Pour acronis par contre (et sans doute aussi pour Ghost), le logiciel offre la possibilité de choisir le niveau de compression (aucune, normal, élevé et maximal) et ce choix va influer sur le temps que cela prendra.

C'est aussi possible de faire une sauvegarde appelée "secteur par secteur" qui aura la caractéristique d'être une copie fidèle tenant compte des secteurs utilisés ou non du DD. En clair, l'image contiendra une copie de tous les secteurs, qu'ils contiennent des données ou non. Cette image aura donc la même dimension que celle du DD.

sasiuk Posté à 21/03/2015 22:07

Bonsoir,

Cette version WD de ATI est probablement moins performante (je ne sais pas à quel point) mais elle fait tout de même le travail.

Comme mentionné par "new100bugs" ATI WD* Edition 2013 qui est fournie gratuitement avec les DD de chez WD et une version épurée mais qui est largement suffisante et performante pour effectuer la sauvegarde du système d'exploitation, les applications installées, et l'intégralité des données.

* = "Acronis True Image, Western Digital".

Sur ma machine la sauvegarde compressée pèse environ 43 Go pour le disque système (environ 90 Go).

Il est également possible de passer à la version 2014 intégrale pour mois de 30€.

Bien cordialement.

DéDé.

new100bugs Posté à 21/03/2015 22:34

Merci sasiuk... c'est bien ce que je pensais !

Je viens de tomber sur cet article concernant windows 10:

http://betanews.com/2015/03/16/windows-10-compresses-system-files-and-removes-recovery-image-to-increase-disk-space/

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, on y dit en gros que pour épargner de l'espace sur le DD:

1- Les fichiers seront désormais automatiquement compressés avant d'être stockés sur le DD et automatiquement décompressés avant d'être réutilisés.

J'espère que cela va se faire en ZIP car sinon ce sera un problème pour transférer des données sur des ordis MAC ou WIN <10.

2- Les ordis des manufacturiers n'auront désormais plus de partition D contenant une image de restauration des paramètres d'usine.

Y'en a plusieurs qui vont pleurer à pleine larmes quand leur win sera endommagé, qu'ils n'auront pas fait d'image de sauvegarde et qu'ils devront pas conséquent ACHETER une autre copie de win pour redémarrer.

Y'a pas mieux pour inciter les usagers à installer un windows piraté ou pour fleurter du côté des OS gratuits !

sasiuk Posté à 21/03/2015 23:01

Re,

Merci de cette information mais il est sage d'attendre la sortie officielle de "Windows 10" pour s'assurer de quoi il en retournera exactement !

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 22/03/2015 12:30

Avec Acronis ou Ghost on ne peut ré-installer une sauvegarde que sur le même disque (dans le cas contraire, sur un autre disque, Windows ne fonctionne plus pour tentative de piratage).

Petites mises au point:

1- D'abord, le piratage n'a rien à voir avec cela; ce sont plutôt les pilotes qui sont en cause.

2- Concernant un DD endommagé que l'on change sur un ordi, j'ai toujours pensé que l'on pouvait restaurer le système sur un nouveau DD mais là, toi, tu dis que non... et j'ai de très sérieux doutes.

Bonjour,

Tu as peut-être des doutes et peut-âtre que ça marche avec le nouvel Acronis Premium.

Pourtant le nombre de messages que j'ai lu il y a quelques années sur l'impossibilté de restaurer un système (avec un programme Ghost ou autre) sur un nouveau disque dur est importante. C'est pour cela qu'est né la fonction Sauvegarder/Restaurer sur Windows, la première fois sur Vista PRO et ensuite même sur la version familiale à partir de Win 7.

Bien sur que c'est une question de piratage ... même si à la restauration Windows n'affiche aucun message clairement sur le sujet.

Pour info, j'ai plusieurs fois testé avec un GHOST ... juste un changement de disque ... mais sans Acronis Premium. Dans le cas d'un changement de disque seulement aucun problème de drivers etc ... autre aspect dont tu parlais.

Donc, il suffit que je fabrique 10 PC identiques ... j'installe Windows ... je fais une sauvegarde avec Acronis Premium, ensuite je peux installer Windows sur les 9 autres PC, sans avoir à acheter d'autres Windows.

J'ai des doutes ...  !!!

Cordialement

Michel

new100bugs Posté à 22/03/2015 18:37

Mise à jour

Je reviens à l'instant d'une boutique de réparation d'ordi où j'ai posé la question à un technicien et il a été catégorique:

Une image de restauration faite sur un ordi dont on a ensuite changé le DD se réinstallera sans problème et ce, même si le nouveau DD est d'une marque différente.

La raison de cela est que les DD fonctionnent comme les périphériques Plug & Play. Leurs drivers sont situés dans la banque de windows et lorsqu'on les branche, windows va identifier le driver requis et il va l'installer sans qu'aucune intervention de l'opérateur soit nécessaire.

Donc, la fonction Universal Restore n'est pas nécessaire dans le cas d'un simple changement de DD et Ghost devrait être capable de faire le travail.

Tu dis avoir lu beaucoup de commentaires disant le contraire et avoir toi-même essayé plusieurs fois sans réussir mais là franchement, je crois que tu ne dis pas la vérité.

D'ailleurs, comment aurais-tu pu essayer plusieurs fois quand le remplacement d'un DD n'est requis que très rarement, voir même jamais chez la grande majorité des utilisateurs ?

Et tu ajoutes que la chose est faisable avec windows et que c'est parce qu'elle ne l'est pas avec Ghost (ou autre) que microsoft a ajouté cette fonction (Sauvegarder/Restaurer) à son windows.

Là encore, çà n'a aucun sens !

Crois-tu vraiment que Norton et Acronis sont incapable de faire ce que Microsoft est capable de faire ?

MN34 a dit:

Donc, il suffit que je fabrique 10 PC identiques ... j'installe Windows ... je fais une sauvegarde avec Acronis Premium, ensuite je peux installer Windows sur les 9 autres PC, sans avoir à acheter d'autres Windows.

J'ai des doutes ... : !!!

C'est encore mieux que çà MN34 car les 2 machines n'ont pas besoin d'être identiques.

Comme je l'ai déjà dit, les 2 machines n'ont pas le même matériel (carte mère, carte graphique, etc) et par conséquent les drivers pour faire fonctionner ce matériel seront différents sur les 2 machines mais windows lui, sera le même. Evidemment, il faut respecter certaines règles de base comme ne pas installer un OS win 64 bits sur un ordi 32 bits ou un MAC.

C'est pourquoi, lorsque tu installes sur un ordi B, ton image provenant de l'ordi A (cette image contient les drivers de l'ordi A), tu dois activer la fonction Universal Restore pour que le logiciel sache qu'il s'agit d'un matériel différent et qu'il doit donc aller chercher les drivers de l'ordi B à l'endroit où tu le lui indiqueras quand il te le demandera.

Pendant l'installation de l'image de l'ordi A (contenant les drivers de A) , le logiciel va alors substituer ces drivers par ceux de l'ordi B et à la fin, l'ordi B va fonctionner parfaitement.

Le seul cas où çà ne fonctionnera pas, c'est si ton image n'est pas une image du DD ENTIER mais plutôt une image d'une seule partition.

Comme tu vois, c'est une simple question de drivers et çà n'a donc rien à voir avec la prévention du piratage.

http://www.acronis.com/fr-fr/business/universal-restore/

Ce qui suit, devrait intéresser sasiuk et beachboys:

Présentement et jusqu'au 31 mars (à vérifier), Acronis offre une promotion qui consiste à DONNER une copie du logiciel à tous ceux qui en achètent une ou qui mettent à niveau leur ancienne version. Vous aurez donc 2 copies pour le prix d'une.

http://www.acronis.com/fr-ca/promotion/personal/wbd/

Vous serez aussi intéressé de savoir que la nouvelle version 2015 (celle qui est en promotion) vient avec la fonction Universal Restore.

http://www.acronis.com/fr-ca/personal/pc-backup/

beachboys Posté à 23/03/2015 20:10

merci de l'info pour acronis 

cdl richards (beachboys)

new100bugs Posté à 23/03/2015 22:21

Mais tu es le bienvenu !

Pour acronis, c'est très important:

1- de te faire un DVD nommé "Support de démarrage de secours" et de le tester. Ce DVD contient une version linux de ATI et ce sera ton UNIQUE moyen de démarrer ton ordi pour faire une restoration du DD advenant que windows ne démarre plus parce qu'il est trop endommagé ou que le DD est mort.

Pour utiliser (ou tester) ce DVD, tu dois le mettre dans le lecteur de DVD avant de démarrer ton ordi car de cette façon, SI TU N'AS PAS MODIFIÉ TON BIOS, c'est sur ce DVD que ton ordi va booter au lieu de windows qui ne fonctionne plus.

ATI va alors s'ouvrir sous Linux (au lieu de win) et tu vas alors pouvoir restaurer ton DD.

2- de ne pas configurer Acronis Startup Recovery Manager car je pense (sans être certain) que cela va modifier ton bios (pour pouvoir démarrer ATI avec la touche F11) et que tu ne pourras alors plus booter avec le DVD de secours.

De toute façon, pour pouvoir démarrer ATI avec la touche F11, il faut utiliser le logiciel ATI qui est sur le DD et si ton DD meurt alors tu es cuit.

3- de ne pas utiliser la "secure zone" pour stocker tes images de sauvegarde car elle est située sur le DD et tu seras cette fois doublement cuit si ton DD meurt car en plus de ne pas pouvoir redémarrer, tu auras perdu toutes tes images de sauvegarde. Le mieux est de stocker tes images sur un DDE et tu branches ce DDE uniquement quand tu en as besoin pour éviter qu'il s'use prématurément... et perde tes très précieuses données. Moi, j'ai des DDE backup au cas où je perdrais un de mes DDE.

En fin du compte, est-ce que ton graveur est maintenant reconnu par tes 2 logiciels ?

beachboys Posté à 24/03/2015 09:16

new100bugs

je répond un peut en retard pour ta question

oui . les deux logiciels fonctionnent ,donc tout simplement en les réinstallants ,merci encore pour l'importance que tu as dans ton suivi...mais je tiens à dire que pour la valeur des produits ,magix pourrais etre plus fiable , car un probleme comme celui-ci ,ne devrait pas arriver,mais c'est comme ça, bonne journée à tous les membres de la communauté qui mon apportés leurs soutients

cordialement richards

new100bugs Posté à 24/03/2015 15:51

Çà fait partie des mystères de la vie mon vieux ! 

Non sérieusement... un fichier quelconque appartenant à magix (car il me semble que le problème se présentait uniquement avec magix) et nécessaire pour identifier ton graveur a probablement été endommagé et en réinstallant les logiciels magix, tu as du coup réinstallé ce fichier.

Difficile de dire si c'est la faute de magix ou non car çà dépend de la façon qu'ils font les choses dans leur programmation. En programmation, il y a en effet des façons de faire qui sont plus sécuritaire que d'autres d'un point de vue de l'intéraction avec la multitude de logiciels présents sur ton ordi et aussi des multiples configurations d'ordis présents dans la nature.

Alors... Acronis mon vieux... Acronis !