graveur absent sur vdl 16 premium & vdl 2014

beachboys Posté à 18/03/2015 21:09

bonjour à la communauté

mes deux logiciel magix vdl 16 premium & 2014 ,ne reconnaisse plus mes graveurs ,un interne et un portable

,ceux-ci sont reconnus sur tous les autres logiciels autre que magix.....les mise à jours sont d'actualité,merci de votre aide ...je précise que c'est une tour i7

cordialement

Commentaires

philchris Posté à 18/03/2015 21:17

Bonsoir Richard,

As tu changé récemment d'OS, est tu passé de W 7 à W 8 ou W 8.1 ?

Cordialement
PC

beachboys Posté à 18/03/2015 21:44

salut philchris

non j'ai cet os ( 8.1 ) depuis 6 mois ,je gravais mes films normalement ,et la plus de graveur reconnus ,il me met la version du programme requiert  ..dllav32.dll   version 6.1.124 ...je ne comprends pas j'ai le probleme sur vdl 16 premium et vdl 2014,, parait'il qu'il y aurait un patch ( burn routines) mais je n'arrive pas à le choper

j'ai branchez un graveur externe ;;idem

cordialement richards

philchris Posté à 18/03/2015 22:03

Richard,

Ci dessous, le lien pour télécharger la mise à jour du pilote du graveur: ..dllav32.dll version 6.1.124.
à installer en tant qu'administrateur

https://support2.magix.com/customer/fr/download/magix-burn-routines-2010

Cordialement
PC

beachboys Posté à 18/03/2015 22:25

j'ai installé en tant qu'administrateur et le probléme est toujours là !!!!!!!

richards

philchris Posté à 19/03/2015 08:10

Bonjour Richards,

Pas de chance, si je comprend bien: "le canard est toujours vivant ", comme le disait Robert Lamoureux  !

Essaies cela:
Fais un clic droit sur l'icône de lancement de VDL 16 et sélectionnes
Exécuter en tant qu'administrateur.
Idem pour VDL 2014.

Cordialement
PC

beachboys Posté à 19/03/2015 08:57

bonjour philchris

donc j'ai mise en oeuvre hier soir ton lien , qui une fois installé (en tant q(administrateur) m'ouvre le dépard de vdl 16   avec le cercle bleu qui tournois ,initialisation de l'acceleration du materiel ...est inscris dans la marge du bas...ceci dit j'ai attendu un bon quart d'heure ,et rien ne ce passait , j'ai arretez l'ordi , et ce matin en cliquant droit sur l'icone ,il me fait la meme chose...dois-je en déduire que la réparation est longue? si rien ne ce passe dans 1 heure ,si je réinstalle les deux logiciels ,vais-je retrouver MON GRAVEUR ? 

merci de ta réponse matinale 

cordialement richards

philchris Posté à 19/03/2015 09:11

Richards,

Si tu désinstalles ces deux logiciels, n'oublies de supprimer pour chacun, le répertoire: Installation.ini.

Ce répertoire se trouve dans le dossier: programData, qui est un répertoire caché, il faut don activer son affichage.

Chemin: Installation.ini sous Win 7:

Aucune certitude que ton graveur soit reconnu après la réinstallation de tes deux logiciels !

Cordialement
PC

beachboys Posté à 19/03/2015 09:33

philchris

pour le programme (installation ini) chez moi c'est sous windows 8.1 ;je fais comment pour le trouver?et est ce que je dois désctiver autre chose pour garder la licence?  d'aprés ce que tu me dis la certitude de retrouver mon graveur aprés la réinstalltion n'est pas sur, mais comment est-ce possible de perdre 2 logiuciels ,a cause du manque d'une DLL, alors que je n'ai aucun virus ,et pour cause je vais rarement sur la toile et je suis protéger par un bidefender d'origine , je ne comprends pas!!!!j'ai vue que pas mal de possesseur de produit magix ont ce probleme, cela fait 3/4 heure que le cercle bleu tourne et toujours rien, avant de réinstaller je vais tenter une restauration du systeme

cordialement richards

MN34 Posté à 19/03/2015 13:44

Bonjour,

Désolé si je ne viens pas avec une solution.

C'est juste pour dire que lorsque l'on écrit dans la case recherche de Google le texte:

DLLAV32 version 6.1.124 

... on s'aperçoit que de nombreuses personnes parlent sur différentes versions de "Windows" et de "Video De Luxe" de ce même problème de graveur non reconnu.

Donc la solution serait d'abord de lire tous ces messages.

Ne serait-ce pas un problème entre un Driver ou un DLL en 32 bits et un Windows 8.1 en 64 bits.

(Rien de certain sur 32 versus 64, mais c'est juste pour donner une piste de plus pour la recherche de solution) 

Cordialement

Michel

beachboys Posté à 19/03/2015 14:11

merci de ton intervention ,michel   mais rien n'y fait alor je supprime et réinstale

je vous dirais ce qu'il en est; mais ce serais impensable de perdre deux logiciel!!!!!

cordialement richards

new100bugs Posté à 19/03/2015 14:15

Va pour la restauration mais si tu parles d'un point de restauration, le résultat n'est pas certain. Une image de restauration par contre est un remède infaillible. La réinstallation des logiciels fonctionnera si le problème vient du logiciel MAIS PAS si il vient d'ailleurs; ce qui est probablement le cas car le problème est apparu longtemps après l'installation et en même temps sur les 2 logiciels.

Quand mon ordi roulait sous vista, j'ai installé le Trial de Sony Vegas 13 et il ne reconnaissait pas mon graveur. Alors je me suis dit que mon graveur était probablement trop vieux (mon ordi date de 2008) et j'ai désinstallé Vegas.

Et en décembre 2014, quand mon DD a rendu l'âme et que mes DVD de réinstallation de vista ne fonctionnaient pas, j'en ai profité pour passer à win 7. Là, j'ai refait un essai avec Vegas 13 et cette fois, il a reconnu mon vieux graveur.

Je ne suis malheureusement pas assez connaissant pour my retrouver dans ce genre de problèmes et je ne suis pas intéressé à y investir du temps non plus alors il y a déjà un bon moment que  je me suis équipé de DDE (disque dur externe) et d'un logiciel de sauvegarde (Acronis True Image).

En gros, ma stratégie consiste à conserver sur mon DDE :

1- Deux (2) images de sauvegarde de base:

a) La première contient uniquement win 7 configuré et je vais l'utiliser lorsque je vais vouloir remplacer mes logiciels quand ils seront trop vieux (donc, aux 3 ou 4 ans environ).

b) La seconde contient win 7 configuré + tous mes logiciels installés (mais elle ne contient aucune donnée) et je vais l'utiliser lorsque je vais vouloir retrouver un système propre (donc, environ 1 fois l'an).

2- Les 2 ou 3 dernières images de sauvegarde complète que je fais périodiquement pour pouvoir récupérer mes données (au besoin). Il faut savoir qu'avec acronis (c'est probablement le cas aussi pour les autres logiciels de sauvegarde), on peut naviguer à l'intérieur d'une image de sauvegarde exactement comme on le fait sur l'ordi alors il suffit donc de faire glisser les données "de l'image vers le bureau de l'ordi" pour les récupérer.

Le gros avantage de cette stratégie de sauvegarde est qu'elle permet de se sortir TRÈS FACILEMENTde tous les problèmes imaginables et ce, SANS RIEN CONNAÎTRE du fonctionnement d'un ordi, des performances des nombreux logiciels de protection (firewall, antivirus, etc) qui changent à chaque année et des méthodes de nettoyage et de désinfection.

On n'a donc plus aucune crainte à avoir de quoi que ce soit et on peut ainsi faire tout ce que l'on veut (même se faire VOLONTAIREMENT infecter) car c'est vraiment un jeu d'enfant de se remettre sur pied.

beachboys Posté à 19/03/2015 15:51

un bonjour aux membres de la  communauté , qui sont intervenuent à mon probleme

je viens d'installer de nouveau mon vdl 2014 et (là) le graveur est reconnus ,j'installe maintenant le vdl 16 premium, en espérant la meme chose , 

philchris , merci pour la peur que tu m'a communiquée , ça me faisait un peut mal de perdre ces logiciels,le canrd est  mort une fois , j'attends pour la deuxiéme installation vdl 16!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

new 100bugs , pourrais-tu approfondir sur l'enregistrement d'une image de restauration sur un dd ext, car cela m'interesse, du faite que mes points de restaurations sur mon ordi ne fonctionnent pas , je n'ai jamais compris pourquoi!!,qu'ils soit manuels ou auto...merci à l'avance

mn34   , je n'ai pâs compris  le probleme survenu, du fait que je faisais des films régulierement , et sans avoir installé dautre logiciels .à part quelques photos prises sur la toile , en me méfiant de tous virus..donc merci pour ton idée ,

cordialement richards

MN34 Posté à 19/03/2015 15:51

Bonjour,

Je suis 100% d'accord avec new100bugs.

Personnellement j'utilise une méthode similaire à la sienne avec le logiciel Norton GHOST.

Mais je pratique avec encore plus de rigueur mais avec la contrainte du temps à y consacrer !

Si je fais un "GHOST" (sauvegarde de la partition C:) aujourd'd'hui --> (appelons là --> la version A)

Dans un mois à 1 mois et 1/2  je rechargerai cette version A sur mon PC (restauration par GHOST), je ferai toutes les mise à jour qui ont eu lieu pendant cette période en commençant par l'antivirus ... puis je ferai une nouvelle suvegarde --> la version B. ... et le processus recommencera dans 1 mois à 1 moi et 1/2 etc ...

C'est ainsi que j'ai toujours un système propre NON Pollué  par toutes les aventures et chargements que l'on peut faire à tout moment. (et un disque C: avec une fragmentation minimale)

... Et si problème ... à tout moment ... rechargement de la dernière sauvegarde...

Revenons au problème:   "graveur non reconnu"

Je suis également d'accord avec new100bugs j'ai des doutes sur le fait que de réinstaller ne change quelquechose au problème, puisque le problème existe sur 2 versions de VDL ... c'est à 99% certain que ce n'est pas un problème Magix.

Un graveur ça coûte  25 € , moi dans ce cas j'en achèterai un autre "tout neuf" donc utilisant un nouveau driver, et je ferai un essai... si c'est pas ça tu auras un graveur d'avance, de toute façon moi pour ne pas avoir de problème, je les change tous les 3 ans environ 4 ans grand maximum.  

Bonne chance

Cordialement

Michel

MN34 Posté à 19/03/2015 16:01

Richards, nos messges sont partis à la même heure ... je suis 100% étonné que la réinstallation ait été le remède, mais tant mieux.

Au sujet d'une réinstallation sur un même PC, normalement ça n'enlève pas "un droit" sur les 3 prévus, donc tu as encore 2 droits, si tu n'as installé qu'une seule fois.

Cordialement

Michel

new100bugs Posté à 19/03/2015 16:30

" new 100bugs , pourrais-tu approfondir sur l'enregistrement d'une image de restauration sur un dd ext, car cela m'interesse, du faite que mes points de restaurations sur mon ordi ne fonctionnent pas , je n'ai jamais compris pourquoi!!,qu'ils soit manuels ou auto...merci à l'avance "

Faut d'abord faire la différence entre un point de restauration et une image de restauration !

Sauf erreur et en simplifiant au max, un point de restauration va sauvegarder uniquement les fichiers systèmes tandis que l'image de restauration va sauvegarder tout ce qu'il y a sur le DD (sauf si on applique des exclusions).

Tu seras sans doute intéressé de savoir que windows peut faire les deux mais moi je préfère utiliser acronis pour créer et restaurer mes images.

Pour faire une image avec windows (au lieu d'Acronis):

Démarrer/ Panneau de configuration/ Sauvegarder et Restaurer

Avec windows, Ghost ou Acronis, tu devras dire où mettre ton image (espace protégé sur le DD, DDE, DVD, clef USB). Le mieux est un DDE et le pire est un espace protégé sur le DD.

Et pour les points de restauration (utilisation manuelle ou auto):

Démarrer/ Panneau de configuration/ Récupération

CONSEIL À SUIVRE À LA LETTRE

Aussitôt que tu auras fait refonctionné correctement tes 2 logiciels Magix, fais une image de sauvegarde avec windows et mets la sur un DDE (achètes en un au besoin car ils sont très bon marché maintenant).

Moi j'en ai 4 ( 2 WD MyBook de 3To, 2 Seagate FreeAgent de 1 et 2To).

Pour info, mes 2 WD MyBook sont venus avec un logiciel Acronis de base et j'ai lu dans la doc d'Acronis qu'il est capable de convertir les images faites avec windows... au cas où tu serais intéressé à utiliser ce logiciel plus tard.

Par contre, les DDE WD (Western Digital) d'un même modèle et d'une même capacité ont une signature identique et si tu ne la change pas manuellement alors windows sera incapable d'en voir plus d'un à la fois. Heureusement, la procédure est très simple (quand on sait comment faire).

Avant l'arrivée de vista, win 7, 8 et 8.1, windows faisait automatiquement ce changement de signature quand il rencontrait 2 périphériques ayant la même signature.

beachboys Posté à 19/03/2015 16:51

new110bugs

tu me met , pour faire une sauvegarde de restauration avec windows ,,c'est ce que je fait et des que je veux restaurer, la demande est trés longue ,et au final la restauration n'a pu etree effectuée

par contre tu me parle d'acronis ,est ce vraiment bien expliqué , car je ne voudrais pas achetez pour bricoler

mn34

oui je suis au courant ,il peut etre installé 3 fois sur different appareil , mais infiniment sur le meme ordi

je voulais préciser que pour l'instant le vdl2014 fonctionne,je viens de faire un essai de gravure...mais le vdl 16 premium ,lui ne grave pas !!!!!!! et en réponse l'ordi est une tour de 4 mois ,donc neuve avec windows 8.1 et i7 quatrieme générations

cordialement richards

new100bugs Posté à 19/03/2015 17:05

J'ai ajouté des choses sur mon message précédent... vas lire.

Concernant Acronis, voici leur site web (ils en sont à la version 2015, moi j'ai 2014 Premium):

http://www.acronis.com/fr-ca/personal/true-image-comparison/?adpos=1t1&creative=51626364977&device=c&matchtype=e&network=g&gclid=CjwKEAjw56moBRD8_4-AgoOqhV4SJADWWVCcuXJxr-vuDLNANf5lWTf3ydo8P0vhsGHOuaX_anD6CxoCjVnw_wcB

Et sur cette page, tu pourras télécharger un PDF en français (Guide d'utilisateur):

http://www.acronis.com/fr-ca/support/documentation/

Tu peux télécharger le logiciel pour l'essayer pendant 30 jours si tu le désires !

Après çà, tu pourras toujours l'acheter... ou magasiner chez les pirates...

beachboys Posté à 19/03/2015 17:15

merci new11bugs

ok pour les liens, je vais voir ça

je voulais aussi préciser que l'icone de vdl2014 sur mon bureau ,a changer vis à vis de celui qui ne gravait pas , celi-ci comporte en plus un petit blason à carré bleu et jaune, est-ce  normal, alors que le logiciel à l'air de bien fonctionner

cordialement richards

philchris Posté à 19/03/2015 17:22

Richards,

Fais un clic droit sur l'icône de VDL 2014, sélectionnes Propriétés, ensuite onglet  Raccourci, en bas cliques sur le bouton Changer d'icône.

Cordialement
PC

new100bugs Posté à 19/03/2015 17:22

J'en ai aucune idée car je fonctionne avec Magix Video Pro X6 et SANS icone sur le bureau.

Par contre, je trouve bizarre que ce ne soit pas la même icone. Es-tu certain d'avoir réinstallé la même chose ?

Je ne pense pas que ce soit le cas des logiciels magix mais il y en a comme Corel PaintShop et Adobe PhotoShop qui contiennent (et permettent d'installer) les versions 32 et / ou 64 bits.

MN34 Posté à 19/03/2015 18:23

merci new11bugs

ok pour les liens, je vais voir ça

je voulais aussi préciser que l'icone de vdl2014 sur mon bureau ,a changer vis à vis de celui qui ne gravait pas , celi-ci comporte en plus un petit blason à carré bleu et jaune, est-ce  normal, alors que le logiciel à l'air de bien fonctionner

cordialement richards

De toute façon, l'icône n'a aucune importance dans le fonctionnement ... tu peux le changer  (voir l'explication de Philchris) si pour toi c'est un repère plus facile à trouver, mais tu peux décider de conserver le nouveau.

beachboys Posté à 19/03/2015 19:21

resultat des couses

le vdl 2014 fonctionne bien ,mais impossible de changer l'icone ( ce n'est pas grave) il me demande le droit  d'administrateur pour l'ouvrir ...

mais le vdl 16 premium supprimé deux fois , et réinstallé , a fonctionné une fois ,et a recommencer à buguer

dommage ,mais je reste comme ceci ,on verras plus tard

new100bugs ...le pro x 6 est'il plus perfectionné que le vdl 2015?

cdl richards

beachboys Posté à 19/03/2015 19:35

autant pour moi new100bugs , le prox6 ,je viens de voir le prix ,celui-ci doit etre largement superieur au 2015

mais sais  tu la difference entre le vdl 2015 plus et le vdl2015 premium 

cdl richards

new100bugs Posté à 19/03/2015 20:31

Oui il est très dispendieux et je ne sais pas si il en vaut le prix car, honnêtement, je n'ai pas essayé les autres. Par contre, si je me base sur ce que je lis dans les commentaires ici, je pense qu'il ne fait pas beaucoup plus de choses que Deluxe mais il est certainement mieux garni que les autres et aussi plus en avance vu que c'est le navire amiral.

C'est un peu comme pour les voiture de formule 1 qui servent de banc d'essai pour développer plein de nouvelles technologies et que l'on voit ensuite apparaître plusieurs années plus tard sur les voitures bas de gamme.

Par exemple, je peux te dire que Pro X est en 64 bits depuis déjà quelques années et que Deluxe l'est depuis cette année seulement. Pro X peut aussi faire du 3D.

Mais là encore, tu peux très facilement télécharger la version d'essai de 30 jours pour voir précisément ce qu'il en est et te faire ta propre opinion.

Pour la différence entre vdl 2015 plus et vdl2015 premium, elle n'est probablement pas très grande (probablement quelques pistes de plus et autres petits détails...) mais tu peux avoir une réponse exacte simplement en lisant les détails de chaque logiciel sur cette page:

http://www.magix.com/fr-ca/video/

-------------------

Tiens, voici un petit truc que tu peux faire avec des images de restauration sauvegardées sur un DDE:

Tu fais comme moi en partant d'un DD propre ne contenant que win configuré et ensuite, tu vas chercher tous les logiciels qui t'intéressent en téléchargeant le démo sur les sites officiels.

Tu installes ensuite (tu fais tout çà en 1 seul jour) tous ces logiciels Trial sur ton ordi, tu les mets à jour et tu fais ensuite une image de sauvegarde de ton DD.

Là, tous ces logiciels sont légaux et ils vont fonctionner pendant 30 jours.

A la fin des 30 jours, tu n'as qu'à réinstaller ton image de sauvegarde et tous ces logiciels devraient (çà dépend de la façon que le 30 jours est calculé) être bons bons pour un autre 30 jours... et en bonus, tu auras un windows tout propre.

Et tu recommences "ad vitam eternam" ce processus tout simple et parfaitement légal.

Alors, tant qu'à faire, tu vas chercher les logiciels les plus dispendieux !