Bonjour je possède Nero 2017 et voudrais savoir comment créer mon blue-ray video avec une tres bonne video de 8Gb que je possède sur mon disque dur? Quel les marches suivre?
je ne sais comment Marantz à obtenue le MTS aprés export.? (sauf si ...)
oui lorsque l'on transfère via le programme fournie avec le caméscope Mts devient m2ts .
les fichiers MTS ne peuvent normalement pas être reproduit autrement que par leur format d'origine ,automatiquement après export sur blu ray cela devient m2ts .
sauf dans un seul cas si l'on exporte en DVD AVCHD les fichiers resterons ou deviendron MTS
je ne suis pas trop étonné de retrouver un conteneur MTS avec un contenu HEVC puisqu'il s'agit toujours de sources MPEG4, par contre dans une enveloppe MPEG-TS ( transport stream ) qui est plutôt un flux de transport destiné au réseaux de télévision ?
drôle de soupe ! mai bon si cela peut faire gagner du débit sur une cléf usb ou autres et qu'il soit lisible sur notre téléviseur ,pourquoi pas ,
pour l'instant je ne travaille pas le H265 ,aucun intérêt immédiate ,trop lourd à travailler très long à encoder et aucune demande de mon coté ,mai je vais y venir ne fuse que par curiosité .
normalement après export 2K en HEVC on devrait obtenir ceci .
BONSOIR voila comment j'ai obtenu mes fichiers MTS avec VDL 2016 , les videos 1920x1080 25 ou 50ips 35 à 45mn de films en H264 selon la qualité d' image désirée . Pour la gravure , choisir AVCHD (si l'on choisi Blueray on obtient des fichiers mt2s et m'indique un message d'erreur sur mon lecteur blueray de salon ), image disque , paramètre de l'encodeur . Pour graver , Ne graver que le dossier BDMV avec ses sous dossiers et fichiers , sans les 2 premiers dossiers PRIVATE et HECDV ( le 1er indique une erreur dans VLC , le 2eme ouvre la vidéo sans le menu ).
Je n' ai pas essayé encore avec un DVD+R standard je pense qu'en reduisant la vitesse de gravure , ça devrait passé . bonne soirée .
je doit dire que je me doutai bien qu'il ne s'agissait pas d'un support blu ray pour obtenir MTS comme extension , mai bien d'un support DVD en AVCHD , et il est aussi normal que le lecteur ne reconnait pas une structure blu ray sur un DVD, mai seulement une structure AVCHD ,mai il aurait été reconnue si tu avait employer un vrais disque blu ray pour la gravure .
Sergio à ton service
Ancien utilisateur
Posté à 22/03/2018 07:50
Bonjour Sergio OK avec vous mais ce système permet de ne pas gaspillé de DVD blueray 50 Gigats pour des petites vidéos de 30 à 45 mn
oui tu à raison 30 à 45 minutes en compressant un peut voir beaucoup sur le bitrate ,mai normalement sur un DVD c'est 20 minutes au maximum pour la qualité maximum en 1080p ,au delà on commence à grignoté sur la qualité comme par ex sur 45 minutes le bitrate devrait être réduit de moitié soit environ 14 mb/s au lieu de 28mb/s,
Sergio à ton service
Ancien utilisateur
Posté à 22/03/2018 13:49
Bonjour Sergio
Oui il faut compressé un peu mais ce n'est pas perceptible sur la qualité d'image sauf peut être par des puristes et professionnels du cinéma . Mais pour des films de famille en amateurs comme moi, c'est très satisfaisant, par rapport au mpeg2 que j' employais avant
Dès que j'aurai un peu de temps, je vais essayer de faire un rubixcube qui est dans vos tutoriels. Je crois que ça va être chaud 😫. Bonne journée.
Cela fait 7 ans que je fais des Blu-ray et des DVD AVCHD, j'ai toujours obtenu des fichiers m2ts, jamais de fichiers mts dans la structure d'un AVCHD ... qui est la même que pour les Blu-ray.
La seule différence concerne le répertoire "Certificate" qui est ajouté pour un Blu-ray, sinon les lecteurs de salon Sony les refusent.
Voir ci-dessous un AVCHD mis pour gravure avec Nero Burning Rom:
Nota: il est vrai que je n'utilise Magix VDL que pour sortir des fichiers montés et encodés en m2ts... ensuite pour le reste j'utilise Nero Video et Nero Burning Rom pour graver).
Cordialement
Michel
Ancien utilisateur
Posté à 22/03/2018 18:40
BONJOUR MN34 , je vois une différence entre mon dossier AVCHD et le vôtre AVCHD"TN" ? . Pour graver j'utilise le graveur Windows 10 directement sans passer par Nero ou autre . J'ai Nero 6 mais je ne m'en sert plus
Je ne veux pas acheter Nero pour blueray hors que VDL fait tout sauf pour graver l'image disque car je supprime des dossiers, pour que ça fonctionne sans erreur Je précise bien que c'est un format avchd sur un support Dvd+RW ou Dvd+R et non blueray .
Je n'ai pas essayé sur un Dvd+R en réduisant la vitesse pour voir si il me met en échec je referai des essais dès que possible. Bonne soirée 🌃
il est vrais que la différence de qualité est parfois difficile à percevoir même avec des définitions bien inférieure ,ici un exemple d'une vidéo encodé en 4k avec une source UHD 3840x2160 30 fp/s et une autre source HD 1280x720 30fp/s séparer de manière diagonale et visionné sur un téléviseur 4k de très bonne qualité ,difficile de voir une différence pour un non prévenu ,grâce à l’interpolation des images très efficace .
avec Magix l'encodage dans un dossier ou en image disque DVD AVCHD donne une extention MTS ,mai une fois graver sur le disque les donné sont m2ts ce qui le rend compatible aux normes blu ray .
Sergio à ton service
Ancien utilisateur
Posté à 22/03/2018 21:03
Bonsoir Sergio j'ai visionné votre vidéo mais sur mon smartphone car ma femme regarde la télé je dois dire que l'on ne voit pas de différence ou vraiment très peu . Je la visionnerai un peu plus tard sur ma télé.
J'ai essayé une fois un encodage uhd 4k 3840x2160 50ips je n'ai obtenu qu'un écran noir sur mon Samsung 4k. Vu la durée de l'encodage (presque un jour complet)pour une vidéo de 40mn. Il faut en plus que la vidéo native soit de super qualité. C'est à dire un caméscope 4k ce qui n'est pas mon cas, le mien HD 1920x1080 maxi. Caméscope amateur
Je pense que vous devez avoir du matériel professionnel vu ce que vous
faites en vidéo et tutoriel
BONNE soirée 🌃
Merci pour
Ancien utilisateur
Posté à 22/03/2018 21:13
Ps.une fois gravé, l'extension de la vidéo et restée MTS vu que je grave des données.
une fois gravé, l'extension de la vidéo et restée MTS vu que je grave des données.
Bonsoir Marantz,
Je comprends mieux tes problèmes :
1) En utilsant le graveur de Windows 10
2) En choisissant le "format de données"
Je ne sais pas si ce graveur de Windows 10 permet de graver des formats vidéo pour DVD et Blu-ray, mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas utiliser le format de "données" qui est incompatible et non accepté par les lecteurs de salon pour les disques gravés. (Je ne peux pas contrôler car je suis resté "volontairement" avec Windows 7 ). D'autre part je rappelle qu'en plus du dossier BDMV, il faut obligatoirement avoir le dossier Certificate pour qu'un Blu-ray soit accepté à 100% sur les lecteurs de salon. (mais aucun besoin pour les DVD AVCHD.)
Ci-dessous voilà quelques infos :
Pour résumer, il faut donc choisir un format "UDF" pour graver une structure DVD AVCHD ou Blu-ray.
Si ce format n'existe pas avec le graveur de Windows 10, il faut obligatoirement graver avec Magix VDL ... ou utiliser un programme de gravure universel comme "Nero Burning Rom" qui permet de choisir.
Cordialement
Michel
Ancien utilisateur
Posté à 23/03/2018 02:17
Re bonsoir Je n'ai qu'un seul problème c'est de copier mon DVD +RW sur un DVD+R celui se termine par un échec, mais comme dit MN34 c'est
peut être la vitesse de gravure qui est trop rapide
Mais le DVD+RW fonctionne très bien aussi bien sur PC que sur lecteur blueray de salon (enfin le mien) mais c'est dommage de GARDER un DVD+RW comme un DVD+R
C'est Nero qui est sur vos capture d'écran.
Avec le graveur Windows 10, On ne peut graver que des données ( dossiers)ou image disque , pas d'encodage puis gravure comme VDL.
si ça peut t'aider avec Magix on peut très bien faire une copie du DVD avec l'image disque créé lors de la 1er gravure AVCHD . il faut charger le dossier AVCHD dans son entièreté ,voir ci dessous.
Re bonsoir Je n'ai qu'un seul problème c'est de copier mon DVD +RW sur un DVD+R celui se termine par un échec,
Mais le DVD+RW fonctionne très bien aussi bien sur PC que sur lecteur blueray de salon
Avec le graveur Windows 10, On ne peut graver que des données ...
Bonjour Marantz,
Il me semble que quelque chose n'a pas été compris ... alors que dans mon message précédent, je commençais par expliquer qu'il existait 3 formats de gravure différents : 1) Données... 2) Audio... 3) Vidéo (voir la première photo d'écran).
Alors on peut répéter plusieurs fois qu'il n'y a que le format "Données" pour la gravure avec Windows 10 ... ça ne changera rien ... le DVD copié sera toujours invalide pour un lecteur Blu-ray de salon !!!!!!!!!!!!!
Et je l'ai pourtant écrit et Sergio l'a répété dans ce précédent message, pour avoir le format correct (UDF)il faut graver avec Magix VDL ... ou en utilisant un programme de gravure qui le permet mais surtout pas celui interne à Windows 10.
Cordialement
Michel
Ancien utilisateur
Posté à 24/03/2018 09:54
Bonjour Sergio et MN34 OK je n'avais pas pensé à gravé avec speed burning, en copie disque je vais tester dès que possible