Bonjour je possède Nero 2017 et voudrais savoir comment créer mon blue-ray video avec une tres bonne video de 8Gb que je possède sur mon disque dur? Quel les marches suivre?
Je dois dire que j'admire ta ténacité à essayer de prouver que néro est supérieur à magix dans se domaine mai voila comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune difficulté à réaliser un menu personnalisé aussi simpliste que ceux que tu montre,en voila un très vite fait à la bonne flanquette avec comme fond de décor mon ancienne voiture ,bien sur ce n'est qu'un exemple parmi les milliers de façons de pouvoir faire de manière statique ou animé selon son imagination .
Je ne parle pas d'une personnalisation d'image (animée ou fixe) ... mais d'un menu où en une seule page affichée sur l'écran d'un TV, je sélectionne avec la télécommande d'un lecteur Blu-ray, jusqu'à "14" films dans la page affichée (déplacement Haut/bas du curseur).
J'ai vu le tutoriel de Magicco... mais rien de ce que recherche. Bof !!! quelques films peut-être... mais pas 14 sur une même page ...
...moi, si j'ai 28 films ... j'en ai 14 en page 1 ... puis je passe au menu page 2
le tuto de Magico est très explicatif mai ne constitue pas une limite.
je ne m'amuse en général pas à faire 28 films sur une page de menu je préfère travailler avec des chapitres ,mai bon il n'y à aucun empêchement à faire pareil avec VDL la jai mis 15 films sur la première pages ,mai je pourrait en cumuler 45 que ce serait possible ,et sur une 2em pages également ,et 3em page si tu veut et pourquoi pas 4 ,5 ,voir plus de pages avec autant de films mai avoue que cela ferai désordre .
page 1 petite copie de ta pages rectifier pour exemple
page2
Page 3
suivantes et ect...je me suis arrêter la je ne vois plus aucun intérêt à aller plus loin
Il est vrai que au niveau fromat video.... je n`i cromprend pas grand chose, et je n^est pas énormément de video personnel, maintenant ma chère epouse est enceinte et je voulais voir comment realiser une gravure avec une video que je possèdais deja. Par contre, j`ai une Gopro 4 black et je vais devoir savoir passer des video pour filmer mon bébé et tou passer sur blue-ray. Juque aintenant j`ais juste compris que je peu utuliser AniMp4 blue-ray Creator et créer mes menus et apres graver directement mon blue-ray....
la version test de VDL2018 est comme indiqué (TEST) donc incomplète ceci explique peut être cela ,à tu essayer avec Néro pour voir.
maintenant enveloppe MKV c'est plutot X264 non H264 comme le démontre ta capture 4 tu me dira c'est pareil ,et pourtant !
la je vient par acquit de conscience de refaire quelques test et je n'arrive pas à avoir de refus pour le moment ni de VDL ou Néro que ce soit en AAC ou AC-3,maintenant dire que c'est impossible je ne vais pas aller jusque la, Mkv peut contenir tellement de bricoles et de mauvais encodages .
la la vidéo capture ne fonctionne pas ? petit problème dans magix info .
je refait un essais sur une autre réponse ,voir plus bas
le 4ème (dans mon message = pas de son) est bien reconnu (et avec du son) en import dans Nero 2014.
Les 3 autres sont des fichiers de YouTube, qui encode maintenant en mp4 et en MKV (VP9-Vorbis)
Je les ai téléchargés de Youtube avec le logiciel "4k downloader" et voici un lien si tu veux faire un essai -->
P.S. Mais si tu penses au problème version d'essai ... alors Magix exagère de ne pas donner toutes les possibilités en test avant d'acheter.(la limite de 30 jours et l'encodage de seulement 3min devraient être suffisants).
Merci pour cette petite vidéo prise avec ton LX100 magnifique que jai télécharger pour essais ,le problème est que j'obtient une vidéo au format WebM VP9 qui est l'équivalent de H265 ,audio vorbis et non MKV et qui n'est pas reconnue par VDl ou Néro il ma fallut la ré encoder en capture avec Magix en vitesse de lecture 1/1 pour pouvoir la retravailler sur Magix .
mai la nous parlons de fichiers MKV télécharger sur le net genre zone téléchargement et non de VP9 ce qui est différent .
Merci pour cette petite vidéo prise avec ton LX100 magnifique que jai télécharger pour essais ,le problème est que j'obtient une vidéo au format WebM VP9 qui est l'équivalent de H265 ,audio vorbis et non MKV et qui n'est pas reconnue par VDl ou Néro il ma fallut la ré encoder en capture avec Magix en vitesse de lecture 1/1 pour pouvoir la retravailler sur Magix .
mai la nous parlons de fichiers MKV télécharger sur le net genre zone téléchargement et non de VP9 ce qui est différent .
Sergio à ton service
Bonsoir Sergio,
OK ... mais l'extension utilisée par YouTube est MKV donc, comme je le pensais, avec cette extension on trouve tout ... donc Magix devrait le dire "en remarque" dans le manuel d'utilisation ou avec un petit N° (nota) dans la liste des formats reconnus par VDL 2018.
Il faut dire que ça fait sérieux de dire d'une manière générale format reconnu --> MKV 😂 !
il est vrais que de la part de Magix dire MKV sans spécifier (TOUT), peut prêter à confusion car tout les fichiers (formats) encapsulé dans MKV ne sont pas systématiquement reconnus par VDL sans passer par un ré encodage.
Sergio à ton service
Ancien utilisateur
Posté à 18/03/2018 17:41
Bonjour , j' ai créer un DVD blue ray sur un support DVD+RW standard de 4,7 G , ce DVD et lisible sur mon PC et mon lecteur blue ray de salon sans problème . Mais Lorsque je veux copier le fichier BDMV sur un DVD + R standard , soit la gravure et un échec , soit il n'est pas lisible sur mon lecteur de salon .Savez vous de quoi cela peu provenir . est ce une vitesse de gravure qui est différente ??
2) Quelle différence y a t' il entre l'extension M2ts et MTS , car sur un blue ray que j'ai gravé , j'ai des fichiers MTS.
Difficile de savoir pourquoi la gravure est un échec.
- Pour info, la gravure d'un DVD-RW c'est en général 4X.
- Un DVD +R c'est souvent 16X max, mais pour ne pas avoir d'anomalie personnellement je grave à la vitesse max divisée par 2, donc à 8X.
Mais il est possible que le graveur fonctionne mal, les graveurs de DVD sont à un prix tellement bas (17 à 20 € en interne) qu'on peut s'attendre à des problèmes.
Mais peut-être que c'est en gravant un DVD avec un lecteur Blu-ray ?
- Pour info, on ne dit pas un DVD blu-ray ... mais un DVD AVCHD.
- Concernant mts ou m2ts ... aucune différence concernant les codecs utilisés le contenu est le même.
En général sur le caméscope ou l'APN ils sont en mts ... mais après montage ils sont renommés en m2ts.
Je suis très étonné, je n'ai jamais vu dans un dossier BDMV des fichiers avec l'extension mts, ils sont toujours en m2ts.
Enfin, pour info tout fichier avec l'extension "mts" peut être renommé en "m2ts"
Cordialement
Michel
Ancien utilisateur
Posté à 19/03/2018 08:36
Merci pour votre réponse rapide. Vous avez certainement raison j'ai 2 graveurs, effectivement j'ai gravé le DVD+RW avec un graveur standard, puis le DVD +R avec un graveur Blue Ray , le problème doit certainement venir de la, je vais refaire un essai pour voir.
le MTS est un conteneur de fichier mpeg4 exclusivement (en général les fichiers natif du caméscope ) le m2ts s'obtient systématiquement à l'encodage et peut contenir aussi bien du Mpeg2 que du Mpeg4 donc avec des codecs différents ,
Sergio à ton service
Ancien utilisateur
Posté à 19/03/2018 11:57
Merci sergio
Donc mes fichiers MTS ne sont que des
Fichiers mp4 et non des fichiers HVCHD
m2ts , mais quelle est la meilleure choix
Le HVCHD , ou le blu-ray pour créer une image disque à gravé sur un DVD+R standard 4,7 gigats. avec VDL 16.
je suppose que tu parle de AVCHD en MTS qui est toujours du MPEG4 AVC H264 le meilleur choix lors d'une gravure BD ou DVD AVCHD restera donc H264 et non MPEG2 qui lui est valable uniquement pour les fichiers MPEG2 en HDV et qui de toutes façons sera toujours m2ts après encodage .
Sergio à ton service
Ancien utilisateur
Posté à 19/03/2018 13:33
Merci sergio et bravo pour vos nombreux et merveilleux tutoriels Le cube magixe est formidable
un fichier mts est absolument égal à un fichier m2ts ... rien à voir avec encodage ou pas après montage. A l'origine le "2" a été absent pour être conforme et reconnu par les anciens systèmes qui n'acceptaient que les extensions avec 3 lettres seulement..
D'ailleurs les logiciels "basiques" fournis par Sony avec leurs caméscopes, renomment les fichiers mts ... sans ré-encodage ... de la manière suivante :
date / heure / numéro du rush.m2ts.
(Idem avec les logiciels basiques fournis par Panasonic ou Canon.)