En attente de Réponse n° ticket: 2013030310004406

Commentaires

Maggico Posté à 10/03/2013 19:21

Appuie sur la touche [Y] puis sur l'onglet Opt; d'affihage

Et change de mode vidéo Par exemple Mode de compatibilité (VidéoForWindows)

karineD Posté à 10/03/2013 19:25

ok c'est fait, j'ai redemarrer, ajouter ma plage de 3:35:46, appuiyer sur T début et fin puis suppr

A la lecture c'est pareil rien n'a changé

Maggico Posté à 10/03/2013 19:28

Teste les différents mode vidéo dans Opt d'affichage et coche quant tu le peux Toujours utiliser Direcitx9

karineD Posté à 10/03/2013 20:02

j'ai fait le tour, c'est pareil

karineD Posté à 10/03/2013 20:11

Le film en cours a une résolution de 1920x1080 (16:9), 25.00 fps

Le fichier "M.....MPG" a une resolution 720x576 (16:9), 25.00 fps

Dois je ajuster les parametres ou pas?? (pour adapter les paramètres de film et du moniteur vidéo au fichier à importer) sachant que j'ai essayé en ajustant ou pas et que c'est exactement pareil

Maggico Posté à 10/03/2013 20:22

Si tu traites des fichiers mpeg en 720×576 il faut ajuster

levosgien Posté à 10/03/2013 20:22

Expliquez moi comment vous pouvez charger 13 Go sur une table de travail, d'un P.C qui a 8 Go de mémoire et pouvoir travailler rapidement., sans que la CPU ne travaille sans cesse avec le disque dur, d'où les saccades ???

Un film de 7.5 minutes mixé et exporté pour en faire un fichier vidéo en Mpeg 2 représente 323 Mo. soit 2, 5 Go pour 1 heure X par 6 h = 15 Go

Pourquoi ne pas travailler par plages de 40 minutes et créer un fichier à chaque plage, pour ensuite les associer dans la gravure .. !!

Bon courage

karineD Posté à 10/03/2013 20:29

Levosgien ok admettons que je fasse ça pour vous faire plaisir. Je monte une vidéo de 40 min maxi ok? Expliquez moi maintenant comment je peux faire cette vidéo sans que ça saute et que se soit saccadée?? Puisque mon pb ne vient pas du fait des mes 4h mais le problème commence avec 3:42:64 de vidéo!!!! Pourquoi est ce que quand je la coupe elle ne se lit pas correctement?????

Maggico Posté à 10/03/2013 20:35

Ce que nous avons du mal à comprendre c'est : Qu'elle est la durée du film actuel dans l'arrangeur ?

karineD Posté à 10/03/2013 20:43

La durée du film dans l'arrangeur actuellement est de 3 minutes et 42 secondes. Le problème commence à partir de ces 3 min 42s que je veux couper et revenir à 1min. MAis je ne peux pas.

Si je ne touche pas la vidéo et que je la mets sur l'arrangeur elle se lit correctement sans sacadée, lorsque je la coupe il y a problème

levosgien Posté à 10/03/2013 20:47

Tout simplement quand vous arrivez à 3 h 42 , votre mémoire vive est saturée et la CPU n'arrive plus à suivre

Essayez de monter 20 /40 minutes par exemple .. allez dans fichier ------> exporter une vidéo , choissisez MPEG vidéo, par exemple et faire le mixage de votre plage , il va vous génèrer un fichier de bonne qualité.

Ensuite vous allez ouvrir ce fichier avec le lecteur vidéo de votre P.C et vous verrez si votre image est bonne et sans saccades, ( je crois même qu'il démarre automatiquement la lecture de ce fichier)

essayez ..

levosgien Posté à 10/03/2013 20:50

oups pardon 3 minutes, je pensais 3 h ...

Essayez d'aller dans EDITER ... vider les actions annulées et le cache et vous verrez si cela est mieux ..!!

karineD Posté à 10/03/2013 20:53

je suis désolée de mettre tout vos suggestions par terre mais levosgien cela ne fonctionne toujours pas c'est pareil.

karineD Posté à 10/03/2013 21:03

Voilà comment je procède: c'est peut être de la que vient le problème!

J'incère la vidéo sur la plage en cliquant sur le rond avec la fleche au milieu (importe le fichier actuel dans l'arrangeur) Je sélectionne la partie à couper avec T puis je suppr. Ensuite je remets la partie qui reste au début de l'arrangeur. Je n'ai ni intro, ni titre, ni effet simplement la vidéo pure.

lorsque je l'installe sur l'arrangeur et que je la lis c'est nickel. Lorsque je la coupe sans suppr, elle se lit nickel aussi mais lorsque je suppr la partie que je ne veux pas et que je la ramener au debut de l'arrangeur puis que je la lis ça ne marche plus.

De plus quand j'incére la vidéo sur la plage: le début de la vidéo se remet à la fin??? alors que quand je la lis sur un lecteur quelquonque elle se lit normalement.

levosgien Posté à 10/03/2013 21:32

avez vous essayé de rentrer le morceau de vidéo que vous voulez insèrer en utilisant le mode Storyboard

Au dessus de l'arrangeur , vous avez 3 modes

un gros carré à gauche mode storyboard

4 petits carrés , vue d'ensemble des scènes

et ensuite le mode timeline

essayez d'entrer une vidéo ou une scène dans le mode Storyboard, par un glissé de votre scène venant du média pool pour la glisser au début du storyboard et là elle doit se retrouver au début de votre montage, sans aller à la fin de la timeline et ensuite vous pouvez aller voir dans la timeline, pour couper ou modifier le début de votre film.

N'oubliez pas de boucher les plages sans images

levosgien Posté à 10/03/2013 21:39

si vous avez des scènes que vous voulez changer de place ou inverser , vous allez dans les 4 petits carrés vue d'ensemble des scènes et avec votre souris en cliquant sur la scène à changer de place , vous maintenez la souris enfoncée et vous déplacez celle ci par un glissé à l'endroit que vous voulez

Ensuite en timeline vous pouvez ajuster vos scènes

karineD Posté à 10/03/2013 22:29

Ca ne change rien non plus.

levosgien Posté à 10/03/2013 22:57

Alors là je suis désolé, mais je ne comprends pas ce qui se passe

karineD Posté à 10/03/2013 23:00

Merci quand même levosgien

Ancien utilisateur Posté à 10/03/2013 23:14

salut

alors fait un essaie cela ne coûte rien ,tu place ton fichiers de 3 minutes sur la table de montage et ensuite tu va dans fichiers exporter vidéo au format MPEG2 ,ensuite tu reprend ce fichier exporter sur la table de montage et tu fait un essaie pour voir si celui-ci décone encore.

CL

karineD Posté à 10/03/2013 23:19

clown2 tu as raison ça ne coute rien et c'est ce que j'ai fait mais ça reste pareil. Sachant que mon fichier non touché fonctionne correctement, il n'y a que quand il est coupé que ca déconne. Merci

Ancien utilisateur Posté à 10/03/2013 23:35

diable tu à été droldement vite pour encoder un fichier de +de 3minutes et refaire un essaie et avoir le temps de me répondre en moin de 5 minutes,tu avait sans doute déjat essayer avant ,si cela ne fonctione pas je ne peut malheureusement pas t'aider pour le moment .

CL

karineD Posté à 11/03/2013 00:00

clown2 Merci Beaucoup!

Je viens de refaire l'encodage comme il faut en essayant plusieurs choses. puis j'ai couper, recouper, lu, relu et relu bref Ca marche!!! Enfin!!

Merci Merci Merci petit genie.

Mais maintenant il faut que j'encode toutes mes vidéos!!! pas une mince affaire!

Encore merci à toi et à tous ceux qui m'ont conseillés

Ancien utilisateur Posté à 11/03/2013 00:18

re

normalement le fait de créé un nouveau frametable aurrai du rectifier ce problème, consiel donné par Gilbert au début de cette question ,la tu fait, la première fois que tu à déposé tes fichiers sur la time line ,sinon j'ai une solution pour réencoder tous tes fichiers en une seule opération ,si cela t'intéresse ,je peut te la communiquer ,mai essaie d'abord de créé un nouveaux frametable pour voir ,tu clique sur ton fichier défectueux et dans le panneaux déroulant choisir créé un nouveaux frametable si cela marche se sera moins long que de devoir tous réencoder ,et je t'indiquerait dans le programme pour que cela ce fasse automatiquement lorsque tu déposera tes fichiers sur la time line .

CL