Echec d'encodage

marcelnober Posté à 03/03/2017 22:19

Intel 6700k GTX 1070 16 Ram

Je possède VDL Plus 2013 et 2015. Aucun souci avec 2013 pour faire des DVD.

Mais lorsque je veux graver un DVD (720x576), avec la version 2015, à chaque fois, le message "échec d'encodage" apparaît, ce qui m'empêche donc d'aller à la gravure. Par contre, aucun problème avec cette version 2015 pour L'AVCHD ou le blu-ray... depuis son achat en 2014, ce problème persiste. Y voyez-vous une explication?

Cordialement.

marcelnober

Commentaires

philchris Posté à 03/03/2017 22:32

Bonsoir marcelnober,

Les causes d'un échec de l'encodage sont multiples !
A quel moment ce message s'affiche t-il ? Pas d'autre indication ?
Durant l'encodage d'un film, des menus, la compilation des menus ?
Ce qui est étrange, c'est que cela semble se produire pour tes projets ?
Pourrais tu donner un peu plus d'explications ?
Quel est le point commun entre tes différents projet: les menus ?

Cordialement
PC

marcelnober Posté à 04/03/2017 11:11

Bonjour Philchris, et merci pour ton assistance.

Pour faire un DVD, je procède exactement de la même manière avec 2013 qu'avec 2015, mais je n'ai "échec d'encodage + Affichez le fichier Log" qu'avec 2015, après avoir opté pour "DVD", entré mes paramètres, au moment où je clique sur l'icône disque pour lancer l'encodage.

Ne pouvant donc progresser dans l'opération, je me rabats sur l'édition 2013 qui était sur le même PC.

J'ai réinstallé 2015 sur un nouveau PC et le problème persiste, avec les mêmes projets.

philchris Posté à 04/03/2017 11:24

Bonjour marcelnober,

Smart rendering n'est pas activé ?
Pourrais tu joindre le fichier log a ta réponse ?
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 04/03/2017 21:13

Bonsoir philchris,

Mon emploi du temps m'a contraint de laisser mon PC en sommeil. Désolé pour le retard dans le suivi. "Smart rendering" me dit quelque chose mais je ne vois pas où est la commande. Concrètement, comment faire pour te faire parvenir une prise d'écran dans notre échange? Je suis un peu paumé dans la nouvel architecture de Magix.

philchris Posté à 04/03/2017 21:52

marcelnober

Cliques sur l'icône sur laquelle une flèche pointe vers le haut.
Ensuite, sélectionnes ton fichier à coller à ta question
Cliques sur: Confirmation
C'est terminé !

Je ne possède ni VDL 2013 ou 2015 !
J'en suis resté à la version 2014 !

C'est peut être un peu différent ?
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 05/03/2017 10:02

Bonjour philchris,

Comme tu peux le constater, mon "smart rendering" est inactivé, donc impossible de faire quoi que ce soit. Je sens qu'on approche de la solution...

Mais comment le réactiver?

Bon dimanche. Cordialement.

philippedumas Posté à 05/03/2017 10:24

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème, et il faut cocher "calculer les effets vidéo sur le processeur graphique"....

Essayez...

Cdlt

marcelnober Posté à 05/03/2017 10:46

Bonjour ,, et merci philippedumas,

Je veux bien essayer cette opération, mais où se trouve la case "calculer les effets vidéo sur le processeur graphique"?

Cordialement.

philchris Posté à 05/03/2017 10:56

Bonjour marcelnober 

Regardes ma réponse postée le: 04/03/2017 21:52:
Dans le cadre blanc.
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 05/03/2017 11:32

philchris, CA MARCHE !!! Merci. J'aurais dû prêter plus d'attention à ce petit rectangle blanc...

Philippedumas, merci également. Mon incapacité à déchiffrer le langage informatique est flagrante...

Comment vous remercier?

Bon dimanche.

philchris Posté à 05/03/2017 11:46

marcelnober,

Merci pour ton retour d’information.
C'est de revenir nous dire que tout fonctionne, c'est le meilleur des remerciements que tu puisses nous faire !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 05/03/2017 13:18

Ce serait avec grand plaisir, mais cela signifierait malheureusement que je suis en difficulté.

Je viens de réaliser mon DVD sans problème.

Au fait, notre échange est-il en aparté sur ce forum ou bien ouvert à l'ensemble des membres?

philchris Posté à 05/03/2017 13:49

marcelnober,

Les questions sur le forum sont ouvertes à tout le monde.
Si tu désire un échange personnel, tu dois correspondre par Message Particulier (MP).
Cordialement
PC

marcelnober Posté à 05/03/2017 13:59

Merci philchris.

marcelnober Posté à 05/03/2017 17:29

Philchris. Je suis maudit! Voilà que ça recommence! J'ai essayé de refaire le même DVD, car avec mon Précédent PC avec Windows 7, je demandais et obtenais une image .iso,

Avec le nouveau PC et Windows 10, même en demandant .iso en préréglage, j'obtiens un "DVD image...", mais plus .iso. et je n'arrive pas à dupliquer les DVD comme auparavant avec l'image-disc .iso.

Je n'y comprends rien...

Maggico Posté à 06/03/2017 10:53

Bonjour,

Quelle procédure utilisez-vous pour dupliquer le DVD ?

@ suivre...

Gilbert

sergio24 Posté à 06/03/2017 11:15

Bonjour marcelnober

tu devrais peut être exécuter une restauration des paramètres du programme par défaut , voir dans fichiers et paramètres du programme .

et de refaire un test .

Sergio pour te servir

marcelnober Posté à 06/03/2017 13:28

Bonjour Sergio24 et Maggico,

Je viens d'installer VDL Plus 2015 sur mon nouveau PC Windows 10. Cette édition cohabitait avec celle de 2013 sur mon ancien PC avec Windows 7. Il me revient maintenant que j'avais déjà cet échec de l'encodage sur l'ancien PC et que lorsqu'il se manifestait, je passais allègrement, avec le même montage sur 2013. Maintenant, je n'ai plus ce recours avec le nouveau PC et c'est ce qui me préoccupe. On m'a suggéré que le responsable pouvait Windows 10, ce que j'ai cru aussi mais ce n'est pas crédible puisque le problème existait déjà avec Windows 7 ...

La question que je me pose maintenant est: serait-il possible que ma version de VDL Plus 2015 présente un "bug" puisque je suis également gêné par la présence d'un problème audio: présence sur la timeline d'audio issu d'un ou plusieurs de mes rushes, sans la video correspondante et matériellement invisible, localisable, donc incontrôlable et parasite!

Je sais, c'est long...et je suis très gêné de vous mettre à l'épreuve.

PS: le recours aux paramètres par défaut n'a jamais rien donné.

philchris Posté à 06/03/2017 14:50

Bonjour marcelnober,

Pour ce qui concerne ton problème audio:
C'est ce que l'on appelle des fichiers fantômes.
Ils ont bien été supprimés de la table de montage, mais pour une raison qui m'est inconnue, le lien, dans ton projet pointant vers ce fichier, est toujours actif !
Ce qui fait que lorsque tu charges ton projet tu charge de la même manière, ce fichier audio.

Remède à cette anomalie:
Fermes ton projet.
Dans l'explorateur windows retrouves ce ou ces fichiers audio.
Déplace les dans un autre répertoire, renomme les ou carrément supprimes les.
Ouvres le projet en question, VDL va t'informer qu'il ne trouve pas ces fichiers à la position mémorisé dans ton projet.
Normal puisque tu les as modifiés, voir supprimés !
Cliques sur le bouton: Ignoré
Une fois le chargement du projet terminé effectues une sauvegarde.
Le problème sera résolu.

Tu peux essayer d'installer ton logiciel à partir du lien ci dessous:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/telechargements-de-produits/

Tu te trouves sur le Centre de Téléchargement de Magix.
Saisis le N° de série dans la case prévu à cet effet, et tu auras un lien pour effectuer ce téléchargement.

Cordialement
PC

marcelnober Posté à 06/03/2017 15:32

Merci Phichris,

Si j'avais su cela avant! J'en ai bavé à trouver des solutions pour contourner ce problème de fantômes😬...

Tu me proposes de réinstaller mon logiciel. Est-ce parce j'ai émis l'hypothèse d'un bug dans ma version VDL Plus 2015?

philchris Posté à 06/03/2017 15:42

marcelnober 

"Tu me proposes de réinstaller mon logiciel. Est-ce parce j'ai émis l'hypothèse d'un bug dans ma version VDL Plus 2015?"
Exactement !
Mais ce lien pourra, éventuellement, te servir ?
Cordialement
PC

MN34 Posté à 06/03/2017 16:41

Bonjour Marcel,

Au cas où ...  (car je t'ai déjà répondu la même chose sur magazinevideo) :

J'espère que lorsque tu as réinstallé ton VDL 2015 PLUS sur ton nouveau PC, tu as pensé à aller dans :

Aide / Mise à jour en ligne ... car le version du DVD contient comme toujours de nombreux bugs

Amicalement

Michel

marcelnober Posté à 07/03/2017 11:19

Bonjour philchris,

Réinstallation + mise à jour en ligne réalisées, mais le problème persiste.

MN34 a mentionné des patches que je ne sais traiter.

Cordialement.

philchris Posté à 07/03/2017 11:26

Bonjour marcelnober,

Installes cette mise à jour, cela à déjà dépanné plusieurs utilisateurs ayant des problèmes de gravure après être passé de Win 7 à Win 10, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/brennroutinen-1200240

En espérant que cela résolve ton problème!
Cordialement
PC