Droits d'auteur et musique sur une vidéo sur Youtube

Commentaires

Renegat13 Posté à 02/02/2015 19:31

Bonsoir a tous

Perso cela fait aussi tres longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur Jamendo , au moins 2 ans, je l'ai connu a l'epoque de sa creation et c'est vrai qu'en matiere musicale , par moment on pouvait etre etonné par certains qui avaient indeniablement du talent et qui partager leurs creations sans aucuns retours financiers mais malheureusement cela n'as pas durer , et apparemment le site n'est plus tres apprecié au vu des retours negatifs de beaucoup d'utilisateurs de celui-ci.

Bonne soirée a toutes et a tous

MN34 Posté à 03/02/2015 15:15

Re,

@ -> Michel,

C'est ainsi que toute vidéo n'est pas accessible et visible par d'autres personnes ... et pas inspectée par les contrôleurs de Vimeo ou YouTube.

Je ne partage pas cette affirmation.

Sur tous les sites de partage, il n'y a pas une bardée de vilains petits gugusses censeurs qui écoutent et regardent tout ce qui est mis en ligne mais juste des robots d'analyse avec de très puissants algorithmes qui valident ou invalident ce qui est publié au niveau du contenu musical.

DéDé.

Bonjour Dédé,

Ce qui veut dire que leurs robots  travaillent très très très mal .... étant donné le nombre de films avec des musiques récentes et en plein soumises à des droits d'auteur que l'on peut voir sur Internet ... et ce sont des vidéos qui commencent par de la "pub" prévue justement pour financer les droits d'auteur ...  et ça été annoncé partout que cette action "pub" a été décidée car il est impossible de contrôler tout ceux qui seraient dans l'illégalité.

Alors qu'en penser ????

Quand tu dis je mes suis fais prendre 2 fois sur Vimeo ... il y a combien de temps ? ... car tu es le premier que je connaisse dans ce cas ... et pourtant je connais des dizaines de personnes qui ne font absolument pas attention au type de musique utilisé ... mais qui ont un compte "privé" et jamais de problème depuis plus de 6 ans.

Sauf erreur de ma part, je ne t'ai jamais vu nous fournir un mot de passe à chaque fois que tu nous offres un beau film ... donc ce n'est pas sur un compte "privé"....

.. et même sur magix.info ce n'est pas un compte "privé". 

Amicalement

Michel  

sasiuk Posté à 03/02/2015 23:15

Bonsoir l'ami Michel,

Ce qui veut dire que leurs robots  travaillent très très très mal

C'est possible, mais je ne sais pas répondre car je ne connais pas les algorithmes utilisés par "YouTube" et d'ailleurs est-ce bien important  en sachant que ces types de contrôles se font à la volée ? "YouTube" n'est pas la "NSA".

et ce sont des vidéos qui commencent par de la "pub" prévue justement pour financer les droits d'auteur

C'est bien une des raisons pour laquelle je vais rarement sur "YouTube" ainsi que tous les autres sites qui sont bardés de pub. Il est également possible de naviguer normalement et s'éviter des pubs trops envahissantes et au final agaçantes en utilisant "Adblock" comme extension à "Google Chrome" par exemple.

Quand tu dis je mes suis fais prendre 2 fois sur Vimeo ... il y a combien de temps ?

Pour être précis c'était fin 2010 et sur mon compte privé sur "vimeo".

Rappelé par mail pour non respect des droits d'auteurs sur 2 musiques commerciales utilisées sur des films d'un voyage sur la cote ouest des USA et à NY.

Les musiques concernées étaient : "California Dreamin" des "The Mamas & The Papas" et "San-Francisco" de "Scott Mc Kenzie". A contrario la chanson "New York - New York" de "Franck SInatra" utilisée sur l'étape New Yorkaise n'a fait l'objet d'un quelconque rappel tout comme d'autres musiques commerciales par ailleurs...

car tu es le premier que je connaisse dans ce cas

Il faut bien connaitre un première personne dans ce cas pour admettre que c'est possible au coup par coup peut être et pas de façon systématique.

Dans cette discussion, l'ami Alex-Raymond à fait part également d'une expérience qui semble similaire. Je lui laisse le soin de préciser son propre contexte : compte privé ou compte public.

Sauf erreur de ma part, je ne t'ai jamais vu nous fournir un mot de passe à chaque fois que tu nous offres un beau film ... donc ce n'est pas sur un compte "privé"....

Bien disons que me suis peut être mal exprimé.

Voici ce que j'ai écrit : "... En effet, ayant également un compte privé sur "vimeo" ..."

J'aurai peut être du écrire : "En plus de mon compte public, j'ai également un compte privé sur ... ".

Dans ce message du 31 janvier je parlais uniquement de ce compte privé ce que me semblait clair, peut être à tord. Mon compte public qui n'a aucune restriction d'accès ou de partage, est accessible de tous et sans mot de passe bien évidemment.

Voila voila pour ces quelques précisions qui semblaient nécessaires.

Bien amicalement.

DéDé.

MisterX007 Posté à 04/02/2015 11:24

Bonjour à tous,

De mémoire, j'ai eu deux refus de diffusion par Vimeo pour cause d'audios soumises à droits d'auteur. C'est au cours de l'année 2014, à propos de petites vidéos tutorielles pour la communauté magix  donc sur compte public.

Pas très ancien dans le monde de la vidéo, je ne suis pas aussi pointu que Dédé, Michel ou bien d'autres et j'ai plaisir à apprendre, progresser et partager et comme je n'ai pas de temps à perdre par ce genre d'obstacle, je change de musique et je réédite ma vidéo.

A propos de compte privé, et ce n'est que réflexion personnelle, je me suis aperçu que lorsque que l'on a une vidéo personnelle à partager, la plupart  des correspondants éprouve des difficultés sur un compte privé avec mot de passe (et c'est d'ailleurs pour cela que je me sers plus de mon album en ligne sur Magix). Alors soit j'offre un DVD ou un BluRay, soit je transmets un fichier AVCHD, HDTV ou autre par WeTransfert par exemple.

Voilà, moi aussi je bidouille... mais à un niveau un peu plus bas que l'ami Dédé... 

Bonne journée à tous,

Alex-Raymond.

benoitb Posté à 11/03/2015 20:30

Bonjour.

Youtube = il y a longtemps que j'ai abandonné cette solution !

Ils sont TRES TRES "a cheval" sur les droits d'auteurs !

Chez Dailymotion > beaucoup moins "tatillons" !

Je publie beaucoup de montages - en "empruntant à l'insue du plein gré" des musiques sur Deezer, ou parmi mes CD, et pas de problèmes !

Le principal étant de ne pas tirer profit !