Définition photo altérée

BenoitJo Posté à 24/06/2014 13:56

Bonjour, je viens de graver un projet (pour voir) et je me rend compte que le rendu des photos est très mauvais, elles ne sont pas pixellisées, elles sont floues... La plupart sont en jpg maxi (4228 px de large ou 3008), y-a-t-il une commande qui permet d'optimiser leur compression lors de la gravure ?

Merci.

Commentaires

philchris Posté à 24/06/2014 14:08

Bonjour Benoit,

De quel logiciel est il question ?
Oui, il est possible de régler "Le débit binaire" et la "Qualité", qui conditionnent la qualité de l'encodage.
Suivant le logiciel utilisé, ces options peuvent être différentes.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 24/06/2014 20:41

salut

tu à graver quoi ,un DVD ou un Bleu ray .

CL

BenoitJo Posté à 24/06/2014 20:57

Bonsoir, c'est un DVD que j'ai gravé. Avec Magix Video Deluxe 2013 Premium.

J'ai cherché à avoir la qualité la plus importante, mais actuellement, le DVD a 3.8 Go d'occupé (1h25 mn).

J'ai pensé que le fait de n'avoir utilisé qu'une seule piste (ou presque), en linéaire pour tout, pouvait avoir un lien...(?)

Sinon, y-a-t-il quelques paramètres de projet à régler, pour obtenir le meilleur rendu des photos?

Est-ce que si je resize les photos à la résolution du full hd (1920 x 1080), cela pourais jouer sur le rendu ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

philchris Posté à 24/06/2014 21:06

Bonsoir Benoit,

Oui, dans "Paramètres Film/ Projet ( E )" il faut sélectionner 1920 x 1280 et 16/9.
Une fois que tu à sélectionné "DVD", sur la fenêtre "DVD gravure" clique sur le bouton "Paramètre de l'encodeur"

.

Règles le "Débit binaire au maximum" et la "Qualité" tu la mets à 15. Voir ci dessus.
Tu obtiendra la qualité optimale pour tes photos.
Qu'il n'i ait qu'une seule piste ou plusieures d'utilisées, dans ton projet, n'a aucune influence sur la qualité de l'encodage.

Cordialement
PC

BenoitJo Posté à 24/06/2014 21:09

Entendu, j'ai déjà fait ça, mais le problème que j'ai eu c'est que cela m'annoncait un poids (visiblement) supérieur à la capacité du DVD, et je n'ai pas osé le faire, j'aurais dû ?

Si je fait ça il planifiera un poid maximum pour le dvd, sans devoir faire en deux dvd gravé, c'est ça ?

Merci.

philchris Posté à 24/06/2014 21:20

Benoit,

La taille du DVD est toujours surévaluée.
Ne mets pas de DVD dans le graveur et lance l'encodage, à la fin de cette procédure VDL va te demander d'insérer un DVD, cliques sur "Ignorer".

L'intégralité des DVD, image ISO, BD, AVCHD sont,  toujours, sauvegardés dans le répertoire, (par défaut), "Dics Images", celui ci se nommera: "DVD image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.
Tu eux visualiser cet image DVD avec WMP,  et verifier son poids exacte avant de le graver.

Pour graver un DVD: "Fichier", et "Graver CD/DVD" pour terminer "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé".

Sélectionnes ton "Disque image"( ou ISO), fais un double clic dessus et son contenu s'affichera dans la fenêtre de droite, lances la procédure de gravure.

Cordialement
PC

BenoitJo Posté à 24/06/2014 21:22

Entendu, merci beaucoup !!! 

Bonne soirée.

philchris Posté à 24/06/2014 21:24

Benoit,

Bonne soirée à toi aussi;
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

BenoitJo Posté à 25/06/2014 09:11

Bonjour.

J'ai fait deux essais, un en "ajustant" au support, l'autre en ignorant et donc pour faire l'image .iso avec le fichier complet (plus de 4700 Mo).

Le premier essais, j'ai eu une image disc de 2 105 000 Ko (2.0 Go), le second une image disc de 2 111 000 Ko (2.1Go).

Je ne comprend pas.

Merci.

philchris Posté à 25/06/2014 10:58

Bonjour Benoit,

Comment peux tu savoir que ton projet fait 4,7 Go ?

Pour avoir une  "Image disque" qui ne fait que 2,1 Go le "Débit binaire doit être faible" ?
Dans les deux cas ce "Débit" était réglé sur quelle valeur ?

Cordialement
PC

BenoitJo Posté à 25/06/2014 11:49

Lorsque je clique sur graver>graver DVD>"indicateur espace disque = 4736/4449 Mo, j'ai bien les paramètres de l'encodeur au maximum (débit binaire en Kbit/s 9724 - haute qualité 15).

Merci.

philchris Posté à 25/06/2014 12:05

Benoit,

Quelle est la qualité des photos, lorsque tu visualise ton DVD ?

Ton DVD ne comporte que des photos, pas de vidéo ?

L'encodage de photos,  25 images identiques, par seconde d'affichage, prennent beaucoup moins de place, que 25 images vidéo, qui par principe, sont toutes différentes les unes des autres.
Ceci explique peut être cela ?

Cordialement
PC

BenoitJo Posté à 25/06/2014 12:26

C'est un montage entre photos et vidéos.

J'ai déjà réalisé pas mal de petits "clips" à voir sur cette chaine YT (tous fait avec MVDL).
https://www.youtube.com/user/Benoitjo

:)

philchris Posté à 25/06/2014 12:37

Benoit,

Je n'ai pas de réponse à cette question  !
cordialement
PC

BenoitJo Posté à 25/06/2014 13:29

Pardon ?

Ce qui veut dire qu'il n'y a rien à faire, pour corriger ce problème ? 

J'ai dépensé près de 500 euros depuis le début, et les mises à jours logiciel successives, pour apprendre que je ne peux pas régler un problème de compression image qui met mon projet (commencé en 2010), à l'eau ?!

Je trouve ça grave...

philchris Posté à 25/06/2014 13:42

Benoit,

Comme toi, je ne suis qu'un simple utilisateur des produits Magix et je suis loin de posséder toutes les réponses aux différentes anomalies rencontrées !

Tu as toujours la possibilité d'exposer ton problème sur le "Support client", lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Cordialement
PC

BenoitJo Posté à 25/06/2014 14:58

Entendu, excuses moi.

Je vais voir ça (je ne m'avoue pas vaincu). :)

Bone continuation.

philchris Posté à 25/06/2014 16:13

Benoit,

Bonne chance avec le support client.
Peut être à, un de ces jours, avec de bonnes nouvelles.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 25/06/2014 20:56

salut

il est tout à fait normal d'avoir une perte importante de la qualité d'une image qui au départ est de 4000 ou 3000 pixels et du fait de passer en encodage DVD qui lui est au maxi à 720 pixels en terminaison, l'interpolation inverse de la qualité donnera une image un peut floue, il serait plus judicieux de créér un encodage en 1920x1080 pour avoir une définition 4 x supérieure à ce que tu obtient avec un DVD  pourquoi ne pas encoder en mpeg4 dans ce format en mode avchd par ex qui peut très bien être lue sur une platine bleu ray ou en mpeg4 en hd ou mpeg2 hd 1920x1080 classique sur clef usb très bien accepté par la plupar des téléviseurs actuel ,en attendant bien sur la nouvelle norme 4K qui te donnerait ce que tu recherche pour de telle qualité photos.

CL

BenoitJo Posté à 25/06/2014 21:11

Je n'ai pas pensé à ça, cherchant le meilleur, j'ai ,peut être trouvé  le pire.

Reste à savoir si en mpg4 cela rentre dans un dvd 4Go., je vais tester ça.

Merci beaucoup.

Ancien utilisateur Posté à 26/06/2014 00:40

salut

pas de problème tu peut graver facilement plus d'une heure de vidéo au format AVCHD 1920x1080 ,il suffit d'adapter le bitrate pour un fichier de +ou- 4Go qui doit être de +ou- 9000 en qualité binaire  ,de toutes façons en choisissant dans graver le format AVCHD et dans paramètres de l'encodeur tu choisit (ajuster débit binaire) et le tour est jouer 

CL

BenoitJo Posté à 26/06/2014 07:45

Cela dit, je trouve génant d'avoir dépensé autant d'argent pour avoir un outil de création de DVD avec navigation etc.

Pour en arriver à devoir faire un export en mpg4, sans aucun moyen de choisir les chapitres et tout ça pour les gens qui vont me l'acheter, le but premier était de fournir un produit "fini" et de qualité...

philchris Posté à 26/06/2014 08:18

Bonjour Benoit,

"le but premier était de fournir un produit "fini" et de qualité..."

Dans ce cas, il faut alors passer au disque "Blu-ray", tu auras la qualité et les menus, comme sur un simple DVD.
Mais tout le monde ne possède pas un lecteur BD de salon !

Cordialement
PC

BenoitJo Posté à 26/06/2014 09:14

Pour le vrai problème actuel, c'est que quoique je fasse pour graver (ou sortir une image .iso) du dvd, je ne dépassa pas les 2 Go à l'arrivée, ce qui clairement altère une grande partie de tous les documents, et je ne comprends pas pourquoi ce logiciel n'est pas capable de me restituer mon projet en qualité au moins acceptable. Même si je propose un DVD de 8 Go à la gravure (double layer)...