Comment peut-on protégé nos vidéos par les escrocs de ex; youtube qui s'accapare le droit copyright?

Papy-guit Posté à 08/09/2014 18:21

Bonjour à tous.

Youtube me menace  de me retirer le droit de mettre des vidéos sur youtube si je ne retire pas mes vidéos,me disant que une tierce personne, voici le copié/coller de la citation(ici l'ont parles de trois films pour débuter

Un propriétaire a revendiqué le contenu de votre vidéo à l'aide du système Content ID de YouTube.

Je ne savais pas qu'il y avait une demarche ou autre pour montrer mon travail avec les chiens sur des vidéos sur youtube.

Au début des vidéos on voit bien mon logo. l'les information de début mon nom personnel le travail que je fais et tout le long des vidéos on me vois moi et mes chiens à moi ainsi que quelque chien des mes clients, ont voient les terrain et mon environnement ainsi que la maison que je réside que faire?

le plus triste, voila environ quatre ans de ca J'ai fais faire un site du nom domaine www.éducalin.com et j'ai du tout faire fermé parce ses gens avais pris toute mon travail et copier mon livre sur la propreté des chien et eu en on fait refais une nouvelle reconstitution et vendais le fruit de mon travail sur un autre nom. Un jour par un heureux hasard je tombé sur cette copie qui étais au nom de celui qui s'occupais de mon site puis finir par comprendre qu'il avait copier les films de mes dressage depuis 7 ans. Tous ce travaille perdu et maintenant ca recommence.

S'il vous plais j'ai besoin d'aide je suis décourager je suis entrain de perdre le fruit de m'expérience de plus de vingt ans de travail et d'étude dans le monde canin par des escrocs sans scrupule et cupide.

J'ai refais un site depuis plus d'un an, avec des gens qui dise tout savoir mais qui avance à rien, je suis entrain de refaire chaque page je viens de finir la troisième page. je fais de mon mieux pour le peu de connaissance que j'ai c'est devais s'occuper du reférencement mais il ne l'ont pas faient, Le résultat je suis un fantome sur internet. le est www.aiduchien.com vous pouvez allé voir leurs travailles. Moi demain je vais publié le peu de travail que j'ai accomplis mais j'ai pas fini. Je suis ruinés J'ai perdu tellement de temps dans les cinq dernière années que je n'aie presque plus de client à ne plus être vu.

Aider-moi à protégé mon futur travail, j'en n'ai perdu foi en l'être humain.

Window 7 professionnel  service pack 1

service d'exploitation  64bits

Intel(R) Core (TM) I7- 2600K CPU @ 3.40GHz    3,40GHz

Mémoire installé  8,00Go

Les logiciel que je me sert sont:

Magix Movie Edit Pro 17 Plus (hd) pour faire mes vidéo

Magix music Maker 2013  pour créer la musique des vidéos

Magix Music Studio 2013 pour travailler la musique des vidéos

J'appel l'aide c'est urgent, j'ai besoin de conseils, j'en pense même au suiside,                                               j'en suis rendu à penser que je suis un loser à trop être bon.

Merci de votre compréhension

Papy-Guit

Alain 

Commentaires

panagix Posté à 08/09/2014 18:37

Bonjour,

Pour quelques Euros il y a Copyright France

http://www.copyrightfrance.com/

Dans vos vidéos produite mettez un petit texte discret pour indiquer que vos vidéo sont sous copyright.

Les musiques produite avec Music Maker sont bien de vous n'y a t'il pas de sample de Music Maker, peut être que le problème vient de là du refus de youtube ?

Votre site vous pouvez le faire avec Web Designer de Magix

Renegat13 Posté à 08/09/2014 21:03

Bonsoir,

J'aimerais preciser qu'en matiere de protection on peut aussi apposer une signature numerique invisible sur des videos et  des photos , par contre je sais qu'avant les samples de Magix etaient libre de droit pour une utilisation non-commerciale , mais reste a savoir si c'est toujours le cas ?.

cordialement.

awanderer Posté à 08/09/2014 22:56

Bonjour, 

Panagix et Renegat13 que je salue sont de très bon conseil. Je me permets d'apporter un petit mot à votre problème.

Youtube vous sanctionne pour la musique car c'est celui qui a pris votre site qui s'est approprié les droits.La plupart des sites pros  non pas de musique sauf sur la page d'accueil d'environ 5 secondes maxi.Il vaut mieux des images fortes que de la musique.

Pour la protection, il y a le copyright visible  et l'invisible que l'on peut voir que si l'on agrandi les photos et vidéos.Pour les photos vous les recadrer dans un format plus petit. En cas de litige vous pourrez prouver qu'elles vous appartienne bien en montrant les originaux. Le mot de passe de votre site doit comporter au mini 8 lettres ou signes en majuscule et minuscule

Mais il faut pas oublié que le net es un monde ou le pirate est roi et que toutes les protections décrites ne sont pas  infaillible et peuvent être contourné.

Votre site pourrait être fait avec web designer de magix qui va aussi bien pour le débutant que pour le semi pro et vous bénéficiez de l'aide de ce forum qui est performant. 

Quand au référencement, aller voir l'excelelnt tutoriel  de Francois Bellanger

aWanderer

MN34 Posté à 08/09/2014 23:04

Bonjour Alain,

Il y a un moyen simple pour dissuader toute personne d'utiliser une vidéo par piratage.

Il suffit pendant toute la durée de la vidéo d'y mettre un sous-titrage (= titre qui sera placé en bas à gauche ou à droite de chaque image).

C'est simple à faire et on y met alors le logo propriétaire, on élargit la durée du titre à toute la durée du film.

Toute personne qui veut utiliser toute image ou séquence du film, aura dans tous les cas le logo et pourra ainsi être poursuivi très facilement ...  ainsi personne ne s'aventurera à utiliser ces images commercialement.

C'est ce que font les émissions de France Télévisions comme  Secrets d'histoire etc ...

Renegat13 Posté à 08/09/2014 23:06

Bonsoir a toi et je te salue aussi Awanderer ainsi que panagix et tu as milles fois raison en ce qui concerne la loi de la jungle qui regne sur internet.

cordialement.

Papy-guit Posté à 08/09/2014 23:46

Bonjour à vous tous

Je ne sais pas de quel façon vous remercier

Je peux seulement dire que je commence croire qu'il y a peut-être de l'espoir.

Premièrement j'avoue que je suis perdu

Deuxièment  est-ce que je peu mentionner mon site, les adresse you tube pour faire comprendre le micmac   (mélange)

Troisièment  est-ce qu'il aurait une personne qui pourrais me guider par webcam pour me le faire faire étape par étape pour que je puisse bien assimilé tout ça?

Présentement je suis très perdu ex: les termes qu'ont utilisent en français de France et ce que je suis votre cousin français Québec

Mais là il faut dire j'ai tout lu vos réponse une à la suite de L'autre emballé par mon enthousiaste mais je vais relire tout ça pour essayer de tout comprendre.

Encore Merci

Papy-Guit

Alain

Renegat13 Posté à 09/09/2014 00:00

Re,

t'inquiete pas je trouve normal que l'on s'entraide entre utilisateurs du moins avec chacun nos connaissances, mais malheureusement par chez nous , il est tard presque Minuit donc tu auras plus de chance d'avoir des reponses concretes a tes questions demain (heures françaises) bien le bonjour au quebec.

cordialement.

Papy-guit Posté à 09/09/2014 03:04

Bonsoir Renegat13

A 21:03 dans ton commentaire tu me mentionne qui me semble pour moi, que l'on ne se servir des soundpool pour créer une pièce de musique poour l'insérer dans mes vidéos.

Moi, j'ai acheter justement Magix Music Studio 2013 et Magix Music Maker 2013 et une multitude de sounpool pour plus Movie Edit Pro 17 plus pour créer mes vidéos des vendre dans un avenir proche. Selon ce que tu me dis je ne peux pas faire ca. Je ne cromprend pas ca, j'ai pas payer ca pour jouer, j'ai 56 ans, j'ai pas le temps à perdre pour jouer. J'ai acheter justement ca dans le but de ne pas prendre de la musique de quelqu'un et d'avoir des problème de copyrihgt. Comme ca j'ai gaspiller mon argent pour rien, qu'est-ce qu'il va falloir je fasse?

quelque conseils s'il vous plais

Papy-Guit

Alain

Papy-guit Posté à 09/09/2014 03:31

Bonsoir awanderer

Je dois dire que ici c'est le soir au Québec

A 22:56hrs te me mentionne  "La plupart des sites pros  non pas de musique sauf sur la page d'accueil d'environ 5 secondes maxi.Il vaut mieux des images fortes que de la musique"

J'aimerais que tu m'explique qu'est-ce que des images fortes s'il vous plais.

Je pose des questions pour bien comprendre

Merci

Papy-Guit

yvon-robert Posté à 09/09/2014 03:45

Bonjour,

Je ne suis pas l'expert de protection mais au cours des années j'ai développé des techniques de protection.

Première règle :

Ne rien placer de valeur sur YT car vous n'êtes plus propriétaire du matériel. Se servir de YT comme agent de promotion en plaçant des arrières plan comme dans le site www.profmarcel.com.

Deuxième règle :

Avoir son propre site pour héberger son matériel. Donc les gens de YT vont dans votre site.

Troisième règle :

Identifiez vos vidéos en y incorporant un logo semi transparent qui se déplace comme à la TV.

Quatrième règle :

Bien indiquer par un screen d'entrée des pousuites légales pour le piratage et à la fin un screen de Tous droits réservés. Plus les différentes marques de commerce que vous possédez ou en voie d'acquérir.

Cinquième règle :

Si vous engagez un programmeur de site ou un artiste ou tout personnel un petit contrat écrit pour le mettre en garde de ne pas utiliser tout travail rénuméré fait pour vous à d'autres clients ou personnel.

Sixième règle :

Enregistrer le plus vite vos marques de commerce utilisées.

Septième règle :

Utilisez seulement du matériel légal en particulier pour les photos, vidéos et musique.

Huitième règle :

Si quelqu'un vous a volé une lettre enregistrée lui demandant de retirer le matériel, si cela ne bouge pas un bon avocat qui travaille gratuitement mais 50% des fruits de la récolte.

La règle d'or :

Moins travailler, mais se faire payer pour le travail fait.....

Salutations,

YR

Papy-guit Posté à 09/09/2014 03:54

Bonsoir MN34

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je trouve ça intéressant ce que tu me mentionne à propos d'un logo dans un coin, dans le bas à droite comme certain poste de télévision. Est-ce qu'ils ne peuvent pas trafiquer en faisant des zoom ou d'une autre façon. Ici je ne fais que demander car à voir comment les gens on de l'imagination pour s'approprié  les choses qu'ils leur appartienne pas.

Je recherche toute les avenues pour être certain de protégé mon travail et de ne plus me faire avoir.

Merci

Papy-Guit

Papy-guit Posté à 09/09/2014 05:25

Bonsoir Yvon-Robert

Ouf ! Quel énumération, j'en ai à apprendre. Donc si je comprend bien il faut tout recommencer.

Est-ce que j'ai le droit de mentionner avec quel site que j'ai créer mon site web www.aiduchien.com

Avoir son propre site pour héberger son matériel. Est-ce que Mon site www.aiduchien.com pourrais héberger toute mes vidéos (disons 40 vidéos d'environs trente minutes et un vidéo de soixante minutes ainsi que des Ebook.

Comment faitons pour héberger notre propre matériel sur notre site.

J'aimerais savoir qu'est-ce que un screen?

Ou trouve t'on du matériel légal tel que la musique?

Pour ce qui est des photos et des vidéos il sont tous de moi ainsi que  de mes clients qui me signe tous une autorisation de libre utilisation. 

Suis-je simple d'esprit puisque je ne comprend pas votre citation

La règle d'or :

Moins travailler, mais se faire payer pour le travail fait.....

Maintenant, à ce que je peux voir, il vaut mieux tout faire sois-même si nous voulons pas être en danger.

Pas croyable, l'aire est contaminé par les escrocs.(Ici je ne parle pas de vous tous), je mentionne juste que ceux qui travail dur et qui ont de la fierté de ce qu'il font pour être utile à la société, se font lavé par des gens cupides noyer par leur paresse sans fierté. De vraies petites laves inutiles.  

Merci pour tout tes conseils et espérant des réponse à mes questions

Au Plaisir

Papy-Guit

francois-bellanger Posté à 09/09/2014 06:25

Bonjour,

La durée de vos vidéos ne rentrent pas en considération dans l'occupation du domaine qui contient votre site, mais leur taille et je m'en explique :

Si chaque vidéo pèse en moyenne 3Go et que vous en avez 40, nous arrivons à un poids de 120 Go. Si votre domaine a une capacité XL de 20 Go (qui est le domaine le plus grand chez Magix) vous ne pourrez mettre que 6 vidéos environ.

Si vos vidéos sont des tutoriels pour éduquer un chien, le mieux serait de ne mettre qu'un court extrait de chaque vidéo à thème et proposer son intégralité à la vente en DVD, votre savoir-faire que vous avez acquis depuis de nombreuses années, ne peut se diffuser ou distribuer gratuitement : "Tout travail mérite salaire".

Cordialement

FB

Renegat13 Posté à 09/09/2014 13:16

Re,

bonjour  Papy guit,

Pour repondre a ta question concernant  les soundpools que l'on utilisent avec Magix music maker , je confirme que pour une utilisation commerciale il faut l'agrement de Magix , mais il existe dans le commerce des centaines de dvd avec des samples que l'on aussi utiliser avec Magix provenant d'autres productions et dont les auteurs precise que leurs samples sont "FREE ROYALTIES" donc libre de droit.

cordialement.

Papy-guit Posté à 09/09/2014 16:35

Bonjour François ou M, Bélanger

Merci, pour ces excellents conseils

La façon que tu me parle, sois de faire des DVD m'avais tracasser longtemps mais je ne savais et ne sais comment faire pour dissuader justement ces escrocs d'acheter et se servir de mon matériel et faire de même en copiant en les revendant.

Une autre chose, ce que j'ai peur, si ça viens et ça j'en suis certain à bien ce vendre comment faire pour graver et produire tout ces DVD à grande échelle. Avec tout ce qui m'est arrivé, je suis en situation précaire, je n'ai à peine financièrement à subvenir aux besoins de ma famille(avec mes compagnons canin naturellement)

J'avais penser à une autre solution, mais je ne sais pas si ça ce fais et comment organiser tout ça.

Voici:                                                                                                                                                                      Faire style location, je m'explique. La personne désire corriger un mauvais comportement «TEL» vont la liste des vidéos et clique la vidéo qu'il à besoin et ça le transfère chez paypal. Puis paypal le retourne à mon site avec un numéro de confirmation puis avec ce numéro de confirmation, le client recevrais un liens pour un laps de temps à déterminer et le client pourrais aller voir le vidéos aussi souvent qu'il en a besoin pour bien assimilé le travail à effectuer puis après le temps écoulé le lien ne serais plus valide. Est-ce possible et comment faire et ou trouver toute ces information. Peut-être serais-ce mieux de vendre en DVD peut-être faire les deux, Je suis confus dans ces scénarios.

À votre avis?

Papy-Guit

Alain

Ancien utilisateur Posté à 09/09/2014 17:22

bonsoir

Et pourquoi n'en ferait tu pas un livre ,la au moins tu serait tranquille ,en faire la pub sur ton site et prendre les commandes !

Papy-guit Posté à 09/09/2014 17:40

Bonjour Renegat13

Merci beaucoup pour tes précisions.

J'aimerais savoir comment s'y prendre pour avoir l'agrément de Magix pour se servir  des soundpools dans le but dans faire une pièce musical pour inséré dans des vidéos commercial.

Merci

Papy-Guit

Papy-guit Posté à 09/09/2014 18:35

Bonjour Superman

Merci devouloir me venir , si tu as lu tout commentaire, j'ai déja eu un site et j'avais mi une personne responsable du site et au service à la clientèle. J'ai dû fermer le site et mettre cette personne dehors avec sa mère elle ètais responsable des correction et recherche pour leur travail je leur donnais à chacun 33% des revenues et pourtant un jour par pur hasard je suis tombé sur eux qui vendais un livre comme moi par mode d'affiliation et pour ce venger il avait mi mon livre gratuit sur internet. J'ai du tout recommencer il est présentement en vente sur mon site.

L'idée des vidéo c'est que des gens son plutôt visuel et c'est beaucoup plus facile de faire comprendre par des démonstration.

Je suis ouvert à tout

Merci

Alain

Renegat13 Posté à 09/09/2014 19:31

Re,

Bonsoir Papy guit,

Pour ce qui est de la licence d'utiliser les soundpools a titre commercial , je pense que tu dois en faire la demarche aupres du service clientele de Magix par email pour savoir quelles sont les modalités pour obtenir ton autorisation et eventuellement connaitre le prix a payer car je ne pense pas du moins quand il s'agit d'utilisation commerciale que cela soit gratuits , de plus tout doit se faire par ecrit et non oralement.

Peut-etre ont-ils chez Magix un service reservé aux professionnels pour ce genre de demarche.

cordialement.

yvon-robert Posté à 09/09/2014 20:45

Bonjour,

L'éternelle question le faire soi-même ou utiliser une ressource externe. Vous pouvez utiliser un ou une étudiante pour construire votre site ce qui vous coûter beaucoup moins cher que le service d'un pseudo professionnel. Visitez une maison d'enseignement et rencontrez le professeur d'informatique probablement votre projet sera bien accueilli ou demander lui le service d'un étudiant... Ça prend des papiers pour vous protéger.

Hébergement les gros sites sont moins de 30GIG, profmarcel.com est de 10GIG avec plus de 250GIG de download par mois et parfois 5000 visiteurs. Il y a certain trucs pour diminuer la taille des vidéos de 50%.

Ne perder pas de temps à chercher du gratuit sur le Web, acheter... Pour vous ce n'est pas de faire ou jouer à l'informatique c'est de vendre un produit.

Salutations,

YR 

MN34 Posté à 09/09/2014 22:17

Pourquoi continuer avec toutes ces questions et réponses aux solutions compliquées et sans véritable protection fiable... alors que dans mon précédent message j'ai donné la seule solution simple utilisée par "France Télévisions et autres chaînes. 

A la réponse que m'a faite Papy-guit, je réponds que lorsque le logo est incrusté pas trop près du cadre, des utilisateurs pirates potentiels seront complètement dissuadés car il faudrait trop recadrer pour les utiliser.

Par exemple, je n'ai encore jamais trouvé un nouveau film documentaire contenant des images piratées dans l'émission "Secrets d'Histoire" ou "Des racines et des ailes" etc ...

yvon-robert Posté à 09/09/2014 23:55

Bonjour MN34 et tous ceux intéressés au projet,

Ce que vous mentionnez est un bon départ il va éliminer 75% des copieurs, cependant la solution ne s'arrête pas là. Y-at-il en France des cours aux adultes sur Comment démarrer une entreprise ou PME ? Dans ces cours en première approche les marques de commerce, les logos identifiants. Ici au Canada c'est pas cher le seul inconvenient celà demande 2 à 3 ans avant d'obtenir le papier officiel reconnaissant la marque, cependant du moment qu'un bureau après recherche la demande vous pouvez l'utiliser sans trop de problème. Donc un petit C ou TM à côté d'un nom c'est dangereux. Un arrière plan numérique contenant un nom de domaine c'est très efficace.

Il n'y a pas de protection fiable, mais les compagnies disposent de bons avocats ...

Salutations,

YR 

Renegat13 Posté à 10/09/2014 00:35

Bonjour Yvon robert,

Pour repondre a ta question je te cite: " y-a t'il en france des cours d'adultes sur comment demarrer une entreprise ou pme" je repond OUI car beaucoup de chambres du commerce et de l'industrie le proposent dans plusieurs regions de notre pays , de meme que pole-emploi ou encore des formations dans le privé , sans compté les sites sur le web sur ce sujet donc meme si c'est pas evident de creer aujourd'hui son entreprise , on peut y arriver , maintenant ce qui est moins evident et ça je le reconnais surtout en France  c'est de financer son projet et le mener a terme.

cordialement.

Papy-guit Posté à 10/09/2014 06:05

Bonsoir à tous

Je m'excuse de pas avoir donner signe vie"une urgence canine" et je viens de finir.

Je sais que ça semble bien insensé le fais que je pose une multitude question mais je crois que le seul endroit que l'on me donne l'heure juste.

Voyez Yvon-Robert mentionne Dans ces cours en première approche les marques de commerce, les logos identifiants. Ici au Canada c'est pas cher le seul inconvénient cela demande 2 à 3 ans avant d'obtenir le papier officiel reconnaissant la marque

Moi je suis un psychoéducateur spécialisé en comportement problématique en milieu familial.

Je ne suis pas familier avec les tous les facettes de tout ce qui entoure comment monter un site et le commerce de la vente.

Comment peut-on faire une facture si ont peux pas se servir de son logo.

Les vidéos qui sont fais présentement sert à me faire connaître et j'ai des difficultés et on veut revendiquer les droit. Présentement youtube à déjà enlever les vidéos. Maintenant avant de faire tout les vidéos, je veux être certain d'avoir fais le maximum pour sécurisé mon travail.

Je peux vous dirent, vos conseils, vos connaissances que vous partagez avec moi me redonne un regain d'énergie et commence à me donner de l'espoir,depuis un certain temps, je le désire sincère d'abandonné ce monde. Mon épouse cherche à me donné du power mais vous vous me donné un peu de vitalité.

Merci à vous tous et il est présentement minuit je vais me couché                                                                          Je vais méditer à tout ce que vous partagez avec moi.

Encore merci

Alain