Absence de son s'il-vous-plapi^t

Commentaires

nenikolko Posté à 10/04/2014 08:49

Bonjour Denis,

Il faut un adaptateur péritel possédant obligatoirement cet inverseur.

Bon, maintenant que j'en suis sûr, grâce à toi, je vais donc pouvoir investir sans risquer de me tromper.

1000 mercis
Belle journée à toi
Denis

philchris Posté à 10/04/2014 09:47

Denis,

On trouve ce type d'adaptateur dans toutes les grandes surface au rayon vidéo, ce n'est pas un achat bien onéreux.
Bonne continuation et bonne journée
Cordialement
PC

nenikolko Posté à 10/04/2014 09:55

Denis,

On trouve ce type d'adaptateur dans toutes les grandes surface au rayon vidéo, ce n'est pas un achat bien onéreux.
Bonne continuation et bonne journée
Cordialement
PC

Super super, merci tout plein PC.
Au plaisir de te lire

Denis

nenikolko Posté à 21/04/2014 11:32

Bonjour Philchris
Est-ce que tout va bien ?

Je voulais te dire que pour le moment mes montages se passent bien... toutes les conversions audio ainsi que leur réimportation dans VDL se sont bien passées ; tout va bien aussi du côté de l'importation dans VDL de film stockés sur cassettes VHS ; tout va bien enfin du côté du gravage sur DVD pour lecture sur un lecteur de salon (enfin..... j'ai seulement essayé avec le film monté dans VDL et qui provenait d'un DVD...  je n'ai pas encore essayé avec le film monté dans VDL qui provient à la base d'une VHS, mais j'imagine que tout va bien se passer aussi.... ).
Donc voilà, encore un grand grand merci à toi.

J'aurais une petite question supplémentaire s'il-te-plaît ----> je n'ai pas eu de problème pour insérer en début de film un titre blanc sur fond noir (onglet TITRE de la fenêtre "Gestionnaire de fichiers")... par contre, en cours de film, je souhaiterais insérer du texte en surimpression (éventuellement défilante) en bas d'image (là où l'image est nativement noire) mais je n'y arrive pas ; si j'utilise le même objet que celui utilisé pour le titre cela ne fontionne pas (je ne vois pas ce qui est écrit, sauf à diminuer la luminosité du film, ce que je ne veux pas). Faut-il un plug-in spécifique pour faire cela, ou bien il y a-t-il simplement une astuce que je n'ai pas encore trouvée ?

Encore merci Philchris, et à plus tard
Très belle journée à toi
Cordialement

zined

philchris Posté à 21/04/2014 11:56

Bonjour Denis,

Merci pour ton retour d'iformation.

Dans la barre de tache cliques sur le "T", l'éditeur de titres s'ouvre: dans la "Partie déplacement" il y a 4 options:
Déplacement: vers le haut, vers le bas, à droite ou à gauche. Il suffit de cocher une de ces options.

Ensuite cliques sur le bouton: "Taille/position de l'image", clique sur ton titre et tu pourras le positionner ou te le veux sur l'écran.

En éspérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne journée.
cordialement
PC

nenikolko Posté à 21/04/2014 13:00

Rebonjour Philchris ; merci beaucoup pour ta réponse, et ta rapidité !

J'avais effectivement essayé cette manip, mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. Bon, tout d'abord, je viens de comprendre que l'objet TITRE ne doit pas être positionné sur une piste qui lui est propre, mais il doit être positionné sur la même piste que le film (sinon le titre n'apparaît pas). Ensuite, l'apparition du titre en surimpression dans l'image fait s'assombrir l'image (ce que je ne voudrais pas). Et enfin, lorsque je place un objet TITRE sur une piste vidéo, cela supprime une partie des objets...  bon, tant pis, ça n'est pas très grave, je me passerai.

J'ai monté un 1er film, puis un 2ème, chacun des 2 étant enregistré dans un dossier qui lui est propre. Il y a-t-il s'il-te-plaît la possibilité d'ouvrir ces 2 films dans la même fenêtre, pour les monter ensemble (comme s'il s'agissait à la base d'un même film) ? Je n'arrive pas du tout à le faire..... ???

Merci tout plein
Cordialement
Denis

philchris Posté à 21/04/2014 13:20

Denis,

Les titres peuvent se trouver sur n'importe quelle piste, par défaut c'est la N°3
Je ne comprends pas ce qui t'arrive avec tes titres !

Comme tes deux films se trouvent dans deux dossiers différents, il n'est pas possible de visualiser les deux films en même temps !

Sur le "Mediapool" cliques sur le bouton "Mes fichiers", sélectionnes le fichier contenant ton premier film et glisse ce film sur la "timeline".
Ouvre le deuxième dossier contenant ton deuxième film, glisse ce film sur la "table de montage" à la suite du premier film. Sauvegardes ce nouveau projet.

Cordialement
PC

nenikolko Posté à 21/04/2014 14:23

Ouvre le deuxième dossier contenant ton deuxième film, glisse ce film sur la "table de montage" à la suite du premier film. Sauvegardes ce nouveau projet.

Excuse-moi Philchris..... qu'est-ce que la table de montage ? Est-ce le mode d'affichage story board ?

philchris Posté à 21/04/2014 14:28

Denis,

Je prefére utiliser "Table de montage" que le terme anglais de "Timeline" !

Cordialement
PC

nenikolko Posté à 21/04/2014 14:38

Lorsque j'ouvre le 1er film, puis qu'à partir de MES FICHIERS je fais un glisser déposer du 2ème film dans la fenêtre de pistes, une fenêtre d'avertissement me dit : "Un film est encore ouvert ! Voulez-vous le fermer maintenant ? Vous pouvez cependant le laisser ouvert pour éditer un projet de disque avec plusieurs films, par exemple" ; si à ce moment je clique sur "ne pas fermer" (afin de ne pas refermer le 1er film ouvert) j'obtiens mes 2 films mais dans 2 fenêtres différentes, alors que j'aimerais que le 2ème film se place à la suite du 1er, dans la même fenêtre de pistes...

Aaaaargh, c'est trop dur pour moi, là je n'y arrive pas. J'espère quand même pouvoir graver les 2 films sur le même DVD

Bon après-midi Philchris
Cordialement
Denis

philchris Posté à 21/04/2014 15:46

Denis,

Ce sont 2 projets que tu as réalisé et non 2 films, cela n'est pas pareil !

A gauche sous l'écran de visualisation se trouve un bouton qui répertorie tous les films en cours dans ton projet.
Ouvre ton deuxième film, avec la souris sélectionne l'ensemble de ton projet saisies au clavier "Ctrl + x", cela va couper ton film N°2 (mis en mémoire)

Maintenant ouvre ton premier film, positionnes le curseur de lecture a la fin de la piste vidéo et saisie sur le clavier
"Ctr + V"  ton deuxième projet va se coller au premier.

Ouvre ton deuxième film qui est, maintenant vide, cliques sur "Fichier" sélectionnes "Quitter le film (Crl + F4)" cela va supprimer ce film vide et cliques sur "Ne pas sauvegarder".

Sauvegardes ce projet comprenant le projet 1 et 2

Cordialement
PC

nenikolko Posté à 21/04/2014 16:09

Hé hé, ça maaaaaaaaaaarche

Tu es génial Phichris ; 1000 mercis encore pour ton aide ; j'avais essayé plein de choses avant de t'embêter, et recherché des tutos sur internet, mais sans succès ; heureusement vraiment que tu étais là, et que tu as accepté de m'aider aussi bien, et aussi vite

Au plaisir
Cordialement
Denis

philchris Posté à 21/04/2014 16:15

Denis,

Satisfait que tu ais pu réaliser ce que tu désirais.
Bonne continuation et à un de ces jours ?
Cordialement
PC

nenikolko Posté à 21/04/2014 21:29

Denis,
Bonne continuation et à un de ces jours ?
Cordialement
PC

Tiens, je reviens plus vite que je ne l'aurais pensé....
Au moment d'importer dans VDL un film stocké sur une cassette VHS, la fenêtre d'enregistrement vidéo me propose de choisir parmi plusieurs qualités :

- MXV : qualité DVD
- MXV : personnalisé
- MPEG : DVD
- Personnalisation MPEG
En fait, pour mon montage précédent, j'avais choisi "MPEG DVD" mais.... finalement je ne sais pas si c'est le bon choix (j'avais fait ce choix car tu m'avais expliqué que la piste vidéo d'un DVD était en mpeg....) ???

Merci Philchris
Cordialement
Denis

philchris Posté à 21/04/2014 21:37

Denis,

Oui, tu as fait le bon choix. Si la finalité est la réalisation d'un DVD il faut effectuer le transfert en MPEG 2 .
Les DVD sont bien en MPEG 2.
A bientôt  !
Cordialement
PC

nenikolko Posté à 21/04/2014 22:02

Denis,

Oui, tu as fait le bon choix. Si la finalité est la réalisation d'un DVD il faut effectuer le transfert en MPEG 2 .

ouf !!!!!!!! Je vais pouvoir dormir tranquillement !!!!!!!!!!!

A bientôt  !

OUI OUi ..........

Merci Philchris
Cordialement
Denis