Magix VDL 2017 Premières impressions de cette version sans l'année !!

MN34 wrote on 8/27/2016, 8:55 AM

J'ai mis ma première impression dans le sujet de jijibret, hier, qui ne trouvait pas la version d'essai 

Version d'essai que j'ai testé très rapidement...:

http://www.magix.info/fr/nouveau-video-deluxe.knowledge.1175819.html?msg=answeradded

mais j'ai ouvert ce sujet avec un titre plus précis en recherche sur google, c'est-à-dire en ajoutant "2017" dans le titre.

Mais, je pense qu'il est préférable de continuer en répondant ici ... avec cette mention "2017"

Cordialement

Michel

Comments

danielpaulus wrote on 8/27/2016, 9:45 AM

Bonjour,

J' ai aussi téléchargé et effectué un test rapide.

Je ne vois pas de différences évidentes, ni rien de bien nouveau. Je ne comprends pas le recul vers la vesion 2 de mercali.

De plus, possédant déjà Vasco de Gama 9 Ultimate, je ne vois aucun intérêt pour moi à acheter cette version. C' est la première fois que je passerai mon tour depuis la version VDL16 et Vidéo Pro X.

Daniel

Last changed by danielpaulus on 8/27/2016, 6:17 PM, changed a total of 2 times.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert wrote on 8/27/2016, 10:23 AM

Bonjour,

Les développeurs sont rendus au bout du rouleau sachant très bien qu'il n'y a plus rien à développer à partir du flop 3D en TV le 4K qui arrive et le coût sans cesse croissant de la vie. Chaque compagnie garde sa forteresse de clients comme Pinacle avec ses susposés 13 millions d'utilisateurs et sa version 20 faisant suite à 19,5. Cyberlink tente vers la location pour 3 mois et 1 an et naturellement la vente de ses suites, Adobe a carrément sauté dans la location des logiciels. Quel est le prix réel d'un logiciel ? Et la question qui tue, avez-vous de besoin d'une nouvelle version ? Donc si votre version vous satisfait, si vous n'avez pas changé votre appareil vidéo ou photo-vidéo et que votre ordinateur fait tout le travail comme un bon vieux cheval, pourquoi acheter. Donnez votre argent à une oeuvre de bienfaisance de votre quartier ou un cadeau ou encore un spectacle.

Peu importe le produit que vous avez idée d'evaluer vous ne tomberez pas de votre chaise.

Salutations,

Bon Weekend,

YR

MN34 wrote on 8/27/2016, 11:05 AM

Bonjour Yvon-Robet et DanielPaulus,

Parfaite réponse de votre part à tous les deux !!

... en particilier, réponse "saine" et "économique de Yvon-Robert

Amicalement

Michel

DRAREG57N2 wrote on 8/28/2016, 10:01 AM

Bonjour à tous,

Un grand merci à vous pour la question et les réponses ainsi rédigés on sais ou on peu aller.

Bonne 

Amicalement

GG

Former user wrote on 8/28/2016, 11:01 AM

Moi j'attends toujours les réponses positives!

Cordialement

MN34 wrote on 8/28/2016, 4:49 PM

Cordialement

Comme je te comprends .... malheureusement il faut les chercher et les trouver ... pas très facile ....

Cordialement

Michel

MN34 wrote on 8/28/2016, 7:12 PM

Cordialement

Voilà ... les nouveautés que j'ai trouvées sont dans les EFFETS VIDEO ... pour les amateurs d'effets spéciaux !!

Rappel des Effets Vidéo de VDL 2016 :

------------------------------------

Effets Vidéo de VDL 2017 :

Cordialement

Michel

Former user wrote on 8/29/2016, 12:31 AM

Bonjour, merci pour ce résumé des effets, ça me donne presque envie.

Cordialement et bonne journée

MN34 wrote on 8/29/2016, 5:33 AM

Bonjour, merci pour ce résumé des effets, ça me donne presque envie.

Cordialement et bonne journée

Oui ... mais peut-être pas facile à utiliser par Monsieur tout le monde ...

Et pas forcément indispensable dans le cadre d'un montage dit 'normal" ou "standard".

Cordialement

Michel

phil3764 wrote on 9/14/2016, 3:47 AM

Bonjour à tous,

Tout comme vous, je me demande si cela vaut le coup de passer à la nouvelle version VDL 2017 Premium (je dispose actuellement dans mon ordinateur des versions VDL 2014, 2015 et 2016)

J'ai lu attentivement les descriptions des fonctionnalités de VDL 2017 et frranchement, je ne vois pas grand chose qui me fait fantasmer ! Surtout que, comme à son habitude, MAGIX ne reconduit pas la plupart des addons ou Plugin des versions précédentes, ce qui je trouve est parfaitement anormal, voir anticommercial ! 

Concernant "Vasco de Gamma", je ne l'ai jamais utilisé ! Je ne voyage pas dans le monde entier, je ne prends ni l'avion, ni le bateau à tout bout de champ ! Par contre, j'aurais aimé un développement plus poussé de "Itinéraires de voyage" beaucoup plus adapté à mon avis à la plupart des utilisateurs de MAGIX.

Alors il y a "NewBlue Titler Pro Express". Un nouveau logiciel de titrage, après les nombreux précédents abandonnés au fil des M.A.J. Mais attention, en anglais, donc pour la plupart d'entre nous, à vos traducteurs !

Alors la seule chose qui retienne mon attention dans ce nouvel opus, c'est "Egalisation du style automatique". Mais je ne suis pas certain que ce terme corresponde véritablement à mes attentes, je m'explique :

Je tourne souvent des séquences consacrées à un même sujet à des jours différents, en faisant en sorte tout de même que la météo soit à peu près équivalente ! Et fatalement, en fonction de la lumière, j'obtient des teintes légèrement différentes d'une prise à l'autre. Bien sur, il y a l'étalonnage, mais je dois dire que je ne suis pas un as de cette discipline (en considérant que MAGIX en soit un dans ce domaine ?)

D'ou mon interrogation, est-ce que cette nouvelle fonction "Egalisation du style automatique" pourrait remplir efficacement cette tâche ?

D'après ce que j'ai lu quelque part sur ce forum, il serait possible de télécharger une version d'essai de VDL 2017. Si tel est le cas, c'est ce que je vais faire, à condition toutes fois que toutes les fonctionnalités du soft soient disponibles afin de réaliser des tests probants !

A suivre...

Cordialement.

Phil.

philchris wrote on 9/14/2016, 4:42 AM

Bonjour Phil,

Désolé de te le dire, mais les version dites d'Essais, ne permettent pas de porter un jugement sur les logiciels.
Nombre de ses fonctions, effets, ne sont pas activés ou sont carrément absents, donc impossible de se faire une idée sur celles ci !
Les exportations, qui ne sont pas réactivées, voient leur exportations limitées à une durée de 3 minutes !

Cordialement
PC

MN34 wrote on 9/14/2016, 6:45 AM

Bonjour Phil3764 .... et Philchris,

Phil3764, absolument d'accord avec tes remarques cencernant l'aspect non enthousiasmant de cette version.

(et je ne l'ai pas achetée pour la 1ère fois depuis mon 1er achat qui concernait VDL 17 ..."2010")

Mais les ajouts importants dans cette version 2017 concerne des effets et modifications dans l'image (pour les fans d'effets spéciaux), comme je l'ai mentionné dans ma réponse après un test le 29 août 2016 à 2h12 ... et pas uniquement l'égalisation automatique.

Cordialement

Michel

phil3764 wrote on 9/15/2016, 10:15 AM

Merci Michel et philchris pour vos interventions.

J'ai regardé un peu VDL17 Premium et effectivement il n'y a pas par exemple le système de titrage  "NewBlue Titler Pro Express" ! Pas de chance, c'est une des nouveautés qui pouvait éventuellement m'intéresser !

J'ai cependant pu tester « l'Egalisation du style automatique ». Avec deux séquences prises à des jours différents et donc avec des teintes différentes, le logiciel arrange un peu les choses, mais en perdant en qualité de colorimétrie ! Il faut alors ensuite, redonner de la couleur aux deux séquences. Moralité, autant faire le boulot seul depuis le début !
De plus le logiciel fonctionne mal, car assez souvent une des deux séquences se retrouve après la manip, soit totalement noire ou blanche ???

Les effets spéciaux n'étant pas pour moi des éléments importants, je pense également qu'il est urgent d'attendre avant de se jeter sur sa carte bleue !

Merci encore à vous.

Phil.

MN34 wrote on 9/17/2016, 7:21 AM

Merci Michel et philchris pour vos interventions.

J'ai regardé un peu VDL17 Premium et effectivement il n'y a pas par exemple le système de titrage  "NewBlue Titler Pro Express" !

J'ai cependant pu tester « l'Egalisation du style automatique ». ...

... . Moralité, autant faire le boulot seul depuis le début !

Phil.

Bonjour Phil3764,

Merci pour ce test intéressant qui montre bien ce que je pensais moi-même ...

Comment une automatisation de ce genre peut-elle vraiment remplacer des interventions manuelles ??? 

Amicalement

Michel

panagix wrote on 9/26/2016, 5:06 PM

Bonjour,

NewBlue Titler Pro en version Française traduit que partiellement, c'est un fichier que j'ai récupérer depuis la version Titler EX,

gibert wrote on 1/31/2017, 5:07 AM

Ayant acheté la dernière version vidéo de luxe premium 2017 qui est fournie avec Newblue Titler Pro express, malheureusement ce logiciel est en anglais. Impossible d'obtenir un manuel en français. D'où une utilisation peu efficace.
Je possédais VDL version 2016, bref je ne vois pas l'intérêt de passer à la version 2017.

jessy1943-94-idf wrote on 1/31/2017, 7:02 AM

Bonjour Panagix,

Le site auquel ce lien devrait rendre accessible, ne l'est pas..

Dommage

Cordialement

André

panagix Posté à 27/09/2016 00:06

Bonjour,

NewBlue Titler Pro en version Française traduit que partiellement, c'est un fichier que j'ai récupérer depuis la version Titler EX,

Last changed by panagix on 2/3/2017, 5:11 AM, changed a total of 1 times.

Reason: supprimer le lien

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

MN34 wrote on 1/31/2017, 7:10 AM

Ayant acheté la dernière version vidéo de luxe premium 2017 qui est fournie avec Newblue Titler Pro express, malheureusement ce logiciel est en anglais. Impossible d'obtenir un manuel en français. D'où une utilisation peu efficace.
Je possédais VDL version 2016, bref je ne vois pas l'intérêt  "de passer" à la version 2017.

Bonjour Gibert,

Bon jugement ... c'est pourquoi après test de VDL "2017" début septembre... je suis resté avec VDL 2016. 

Malgré tout Gibert, il fallait écrire :

Je possédais VDL version 2016, bref je ne vois pas l'intérêt d'être passé à la version 2017.

Amicalement.

Michel