Instabilité

Sidiano wrote on 4/14/2025, 1:11 PM

Bonjour,

voila plusieurs mois que Samplitude pro X8 est parfaitement instable sur mon pc sous windows 11. Il doit obligatoirement être passé en mode temps réel dans le task manager sans quoi il frise constamment, il crash tout le temps sans raison, et il y a un nombre incalculable de bugs en tout genre.

J'envoie des mails à l'équipe technique depuis des mois mais je n'ai jamais la moindre réponse. Ils m'ignorent purement et simplement. Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de ce logiciel pour travailler mais il ne fonctionne que très mal et les équipes refusent de me réponde depuis janvier.

Avez-vous aussi des problèmes? Ou mieux, des solutions?

Merci

Comments

SP. wrote on 4/14/2025, 2:29 PM

@Sidiano Quelles sont vos spécifications matérielles ?

Il y a quelques mois, j'ai lu que quelqu'un avait un son saccadé en permanence. Il s'est avéré que cela était dû à un tampon thermique manquant sur une puce de l'ordinateur portable. La puce a surchauffé. Le problème n'est donc peut-être pas logiciel, mais peut-être matériel.

What are your hardware specifications?

Some month ago I read about someone having constant stuttering audio. As it turned out this was caused by a missing thermal pad on a chip inside the laptop. The chip got too hot. So, software might not be the problem. It could be your computer hardware.

Sidiano wrote on 4/14/2025, 2:40 PM

@SP. J'ai un i7 11800H avec 32gb ram 3200mHz, mon pc fonctionne parfaitement sur ableton et FL. J'ai des températures parfaitement normales et encore énormément de place sur le CPU avant qu'il ne sature. Simplement de manière générale, Samplitude fonctionne vraiment mal

SP. wrote on 4/14/2025, 4:12 PM

@Sidiano Avez-vous essayé de réduire le nombre de cœurs de processeur dans les paramètres de performances de Samplitude ? Je vous recommande de commencer avec un nombre réduit de cœurs, par exemple 3. Si tout fonctionne correctement, essayez un nombre plus élevé. N'utilisez pas tous les cœurs. Si votre processeur possède huit cœurs, je ne dépasserais pas 4.

Have you tried reducing the number of CPU cores in the Samplitude performance system settings? I recommend you start with a low number of CPU cores, for example 3. If everything runs fine try a higher number. Don't use all cores. If your CPU has eight cores I wouldn't go much higher than 4.

Sidiano wrote on 4/14/2025, 4:31 PM

@SP. j'ai 8 cœurs et 16 threads. Je n'en utilise que 15/16, je vais essayer de le baisser mais avec Samplitude pro X6 et X7 je n'avais jamais eu de souci avec les mêmes réglages. La perte de puissance est regrettable

Sidiano wrote on 4/14/2025, 4:54 PM

@SP.ça ne change rien, j'ai essaye différents setup, le problème reste le même et ne peut être résolu qu'en changeant la priorité du DAW sur haute ou temps réel dans le gestionnaire de tâche

SP. wrote on 4/14/2025, 4:58 PM

@Sidiano Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier, puis saisissez perfmon /rel et appuyez sur Entrée. Le Moniteur de fiabilité Windows s'ouvre. Vous pouvez voir tous les plantages marqués d'une croix rouge. Double-cliquez sur un plantage pour obtenir une description détaillée. Nous pourrions peut-être en savoir plus sur les raisons du plantage du programme en copiant-collant un rapport ici.

Press the Windows key and R on your computer keyboard, then type perfmon /rel and press Enter. This will open the Windows Reliability Monitor. You can see all crashes marked with a red X. If you double click on a crash you'll get a detailed description. Maybe we can find out more, why the program crashes if you copy and paste a report here.

Sidiano wrote on 4/14/2025, 5:06 PM

@SP. Je ne trouve pas d'historique de crash dedans, seulement le monitoring live de mon système

SP. wrote on 4/14/2025, 5:09 PM

@Sidiano Screenshot?